Trop merci d'avoir pris le temps de faire les photos et des les avoir partagées
Certains des dessins sont vraiment extraordinaires, comme la série du vieil homme et du diable et les oiseaux de la tiki room. Est-ce qu'en le lisant tu vois l'évolution du style de l'artiste?
donald76
Âge : 41 Messages : 1469 Localisation : Saint pierre sur dives (14) Inscription : 04/07/2007
Bonjour à tous et à toute , je me permet de mettre mon petit lien qui pourrai intéressé certains ou certaines d'entre vous . je doit m'en separer a contre coeur car je suis en manque de place et voir tt les livres en cartons c'est domaine et surtout peur qu'il s'abîme. J ai aussi les 4 livres de la collection walt disney studio et j aimerai connaitre leurs valeurs . Merci a tous disneyfriends .
merci pour les photos cela donne envie de l'ajouter à sa bibliothèque
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
J'ai reçu ce livre il y a quelque temps, il est sympa :
Et j'ai reçu l'artbook de Frozen 2 aujourd'hui (aussi dispo en librairie en VF). Il est top et complet ! Je mets quelques photos mais attention aux SPOILERS :
Spoiler:
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Pendant que je faisais des recherches sur les livres sur les méchants dont je parlais plus tôt, surprise: une illustration d'Aladdin encadrée d'un tapis volant me dit quelque chose.
Voilà près de vingt ans, je me souvenais avoir consulté un livre avec de telles images chez des amies de ma sœur (où je n'étais allée qu'une fois). J'en gardais un souvenir ému et j'étais certaine d'avoir croisé, chez un libraire, un exemplaire du Bossu de Notre-Dame dans cette collection. Elle présentait la particularité d'avoir une petite image carrée (la version américaine de la première de page, mais en plus petit)
sur un fond de couleur sur la couverture. Problème: j'avais oublié le nom de la collection (même si je me doutais que c’était paru chez Hachette, qui édite tous les Disney et c'est bien le cas), et jamais su le nom de l'auteur. En outre, cette collection semble s'être interrompue il y a longtemps.
Du coup, même avec tous les mots-clés de la terre, je ne retrouvais jamais ce bouquin, tant sur amazon, rakuten, qu'ebay ou le bon coin. Jamais vu en brocante, non plus, je pensais ne jamais le retrouver...
(Chanson de circonstance...)
Or, l'illustration montrée plus haut précisait le nom de l'auteur (VO) et les illustrateurs. Avec leurs noms, j'ai retrouvé le livre mais en anglais. Je l'aurais préféré en français...Mais soudain ,l'idée me vient de chercher avec le nom d'un illustrateur, sur le Google français. Bingo: il est disponible en plusieurs exemplaires...mais en exclusivité apparente chez un revendeur qui m’est complètement inconnu, Abebooks.
Difficile de retranscrire mon niveau d'excitation en revoyant ce livre après deux décennies!
J'ai pu voir des détails que j'avais oublié, il y a aussi des illustrations pleine page, et les dialogues sont tantôt fidèles à la VF, tantôt retranscrivent plutôt la VO. De plus, il manque la courte scène (entre l'effondrement de la caverne et la découverte du génie) où le Sultan veut connaître la raison du chagrin de Jasmine. Je savais que cette scène avait été rajoutée sur le tard, mais tellement apparemment que c'était après l'impression des livres merchandising.
Cette fameuse collection, faites de beaux albums épais et bien illustrés, s'est avérée s'appeler "Disney prestige". La connaissez-vous? Elle semble s'être interrompue après 1997, j'ai trouvé un exemplaire d'Hercule, mais rien au-delà...
mais en exclusivité apparente chez un revendeur qui m’est complètement inconnu, Abebooks.
Abebooks est une plateforme de vente mise à la disposition des libraires indépendants. A l'origine, le site était surtout orienté vers les livres anciens et de collection.
Abebooks appartient au groupe Amazon (qui possède par ailleurs également le site The Book Depository pour les livres neufs).
Au cours des dix dernières années, j'ai acquis sans le moindre accros plusieurs livres épuisés à des libraires américains, canadiens, britanniques et même à un libraire australien via la plateforme Abebooks (selon le mode d'expédition choisi, le délai de livraison peut parfois être trèèèès long, mais tous mes achats sont toujours arrivés à bon port).
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
mais en exclusivité apparente chez un revendeur qui m’est complètement inconnu, Abebooks.
Abebooks est une plateforme de vente mise à la disposition des libraires indépendants. A l'origine, le site était surtout orienté vers les livres anciens et de collection.
Abebooks appartient au groupe Amazon (qui possède par ailleurs également le site The Book Depository pour les livres neufs).
Au cours des dix dernières années, j'ai acquis sans le moindre accros plusieurs livres épuisés à des libraires américains, canadiens, britanniques et même à un libraire australien via la plateforme Abebooks (selon le mode d'expédition choisi, le délai de livraison peut parfois être trèèèès long, mais tous mes achats sont toujours arrivés à bon port).
Ça appartient à Amazon? Je me disais aussi... En tout cas merci, car maintenant je sais que c'est la plate-forme idéale pour dégoter des raretés, selon votre description...
Ils sont très jolis ces livres, le Frozen m’intrigue c’est quoi comme genre de livre ?
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Belle 02 jai réussi a trouver quelques exemplaires de livres de la série Disney Prestige avant tout en vide grenier, les illustrations sont magnifiques. Jai trouvé entre autre Pocahontas, Aladdin, le Bossu de Notre Dame, la Petite Sirène, Blanche Neige, Bambi, le Livre de la Jungle le Roi lion, la Belle et la Bête et les 101 dalmatiens. Je serai curieuse de savoir tout les titres disponibles dans la série.
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Belle 02 jai réussi a trouver quelques exemplaires de livres de la série Disney Prestige avant tout en vide grenier, les illustrations sont magnifiques. Jai trouvé entre autre Pocahontas, Aladdin, le Bossu de Notre Dame, la Petite Sirène, Blanche Neige, Bambi, le Livre de la Jungle le Roi lion, la Belle et la Bête et les 101 dalmatiens. Je serai curieuse de savoir tout les titres disponibles dans la série.
Et bien qui l'eut cru, on en trouve encore en vide-grenier...Merci en tout cas, car ça confirme que la collection s'est sans doute arrêtée après 1997.
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6604 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
Wouah, je ne connaissais pas le livre sur Mary Poppins (page 5 du topic). Il me fait bien envie. De la même manière, le livres sur l'expo Disney et le costuming ainsi que la suite d'Hocus Pocus me font envie.
J'ai très peu de livre Disney : la novelisation du film "Maléfique" ainsi que ces deux-là :
ils sont beaux j'adore la couverture de celui de winnie
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
Hello, je viens vous faire part de mes petites trouvailles de mercredi, livres trouvés dans une librairie discount qui vends des lots abîmés ou autres, 5 € chaque, en région parisienne. Pour les petits c'est pas l'affaire du siècle, mais ça reste un bon prix et on arrive toujours à en trouver en très bon état. Etpour les autres, c'est franchement intéressant.
[img(600px,800px)][/img]
[img(600px,800px)][/img]
Celui pour lequel je suis le plus heureuse c'est les histoires d'ours, il n'est pas nickel mais il y en avait peu, et l'Etat est très correct pour le prix. Il y avait aussi la RDN Magie des aurores boréales, mais le pauvre était dans un triste état, donc j'ai laissé tomber.