JOUR 5 : KEY WEST EN LONG ET EN LARGEAprès s’être couché très tard suite au bain de minuit des enfants, nous avons passé une très bonne nuit, ravi de découvrir ce petit coin de paradis si loin de chez nous.
Pour commencer la journée, quoi de mieux qu’un petit déjeuner au bord de la piscine, compris dans le prix de la chambre d’hôtel.
On ne sera pas sur le meilleur petit dej du monde, c’est très simple et les croissants pas très bons mais on s’en contentera.
Il fait déjà très chaud, les enfants rêvent de la piscine, j’arrive à négocier de se balader le matin et de revenir dans l’après-midi pour un petit plongeon.
Nous voilà donc entrain de déambuler un peu au hasard dans les rues de l’île. Dire qu’il fait chaud est un euphémisme, nous sommes littéralement entrain de cuire et visiter dans de telles conditions, c’est quand même très compliqué. Je garde le sourire mais j’en ai trois avec moi qui ne cessent de souffler.
Les rues et les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres. Je m’y verrais bien y vivre des jours paisibles…
Amusant pour les enfants (et pour nous aussi), nous croisons régulièrement des coqs sur notre trajet, ils sont plutôt cool et se baladent tranquilou.
Au détour de notre périple, nous tombons sur le musée des papillons. Allez hop, pourquoi pas ? L’entrée n’était pas si chère et la clim nous fera du bien.
C’était sans compter un Mael qui se découvre une peur bleue des insectes et qui passera tout le tour à se cacher et hurler au moindre mouvements d’ailes (il sortira du musée après 3 min et demi). Nous, nous nous émerveillons devant ces petites beautés.
Ils y en a partout, certains sont vraiment impressionnants.
A la fin de la visite, il y a la nurserie où vous pouvez voir différents stades de la transformation de la chenille en papillon.
Nina, contrairement à son frère, à beaucoup apprécié la visite.
C’est vraiment tout petit, on fait le tour en 30 min max mais c’est mignon.
Nous continuons la balade et nous nous retrouvons devant le fameux Southernmost point. Nous sommes découragés devant la file, tant pis pour la photo, on la prendra de loin.
Fun fact, Raph utilisait régulièrement son drone et il a bien failli le perdre à cet endroit car il ne s’est pas rendu compte qu’il survolait une zone militaire (juste derrière un grillage). Le drone s’est donc mis en stationnaire mais de l’autre côté du grillage, plus moyen de le récupérer. Je voyais déjà le drame arriver si on perdait le drone … Raph n’écoutant que son courage (et en prenant un méga risque quand même), a réussi à attraper la bête sans se couper la main et à le tirer vers lui ! Nous sommes sauvés car sinon j’en aurai entendu parler durant tout le séjour et une main en moins pour un conducteur, ce n’est pas pratique.
Les enfants veulent une glace, nous on veut boire un verre mais nous ne trouvons rien dans le coin. Les esprits s’échauffent autant que les corps, ils nous faut du frais !
Nous retournons vers Duval street et tout le monde est content. Cependant, je sens bien que c’est compliqué et que forcer les enfants à se promener comme ça n’est pas une bonne idée. J’ai peur qu’ils me fassent une insolation donc je prends la décision de retourner à l’hôtel et ça sera piscine pour tout le monde. Autant vous dire que j’ai lu le soulagement sur le visage de mes troupes.
La piscine est top, on grignote, on boit des petits apéros (y a bcp d’apéros dans ce TR), on profite et je me dis que c’est aussi ça les vacances. Je savoure aussi.
Plus tard dans le journée, nous retournons nous balader et surtout, nous ne voulons pas rater le couché de soleil.
De nouveau sur Duval Street, nous ferons plusieurs magasins, nous verrons encore des coqs, le symbole de l’île et nous retournerons vers Mallaury Square pour profiter à fond de cette dernière soirée.
On sait qu’on aura du mal à quitter cet endroit, un troisième jour ici n’aurait pas été de trop, c’est vraiment un petit coin de paradis. On garde tout de même le moral quand on pense à la suite de notre programme, néanmoins, aujourd’hui, plus d’un an après ce voyage, c’est Key West qui reste dans nos cœurs pour la partie road trip.