|
|
| TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 | |
| |
Auteur | Message |
---|
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Mer 21 Sep - 8:08 | |
| - Lexa a écrit:
- Ouah, à votre place, je sais même pas si j'aurais eu le courage de prendre une douche avant de tomber de sommeil !
Incroyable cette histoire de vol booké seulement le lendemain alors que manifestement ce n'était pas nécessaire !! A n'y rien comprendre !! Ca fait des frais en plus pour la compagnie, et pour vous ! Du stress, et tout ce qui va avec ! Moi j'oserais jamais insister, je me serais faite avoir ! La douche était obligatoire mdr crois moi!!! - seve74 a écrit:
- Euh je n’ai pas compris pourquoi vous n’avez pas pu embarquer dans le premier avion?
Heureusement que vous avez l’air de vous débrouiller en anglais. S’il nous arrive ça l’année prochaine je ne sais pas comment on arrivera à comprendre et se faire comprendre Vous avez du payer une fortune le taxi en le prenant au dernier moment Franchement, nous n'avons pas compris non plus, peut être qu'un booking le jour même demande des manipulations et des ajustements supplémentaires et c'est surement plus simple de prévoir sur un vol le lendemain... On se débrouille en anglais mais si vraiment tu galères, n'hésite pas à sortir ton téléphone et vive google translate. J'en ai vu plein le faire et les personnes au guichet semblent habituées Pour le taxi, c'était environ 50$. Pour le reste du séjour, quand nous serons sans voiture, nous utiliserons Uber qui est vraiment efficace aux USA. Petit retard dans la suite de notre road trip car pour ceux qui avaient suivi avant notre départ, mon papa est très malade et cette dernière semaine a été compliquée pour lui,... Je reviens très vite pour la suite et notre premier jour à Miami Beach |
| | | Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
| | | | loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| | | | MIss Bianca
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Ven 23 Sep - 9:05 | |
| JOUR 2 : WELCOME TO MIAMI La nuit a été vraiment reposante et nous nous réveillons, frais, vers 7h du matin. L’avantage de nos mésaventures d’hier, c’est que nous sommes à l’heure US, nous ne souffrirons donc d’aucuns effets du décalage horaire. Nous avons dormi avec la clim, de ce fait, nous ne nous rendons pas encore compte de la chaleur… Erreur que nous constaterons plus tard, quand nous nous apercevrons que nous sommes habillés trop chaudement pour ce type de climat. Lors de l’organisation de ce voyage, je m’étais notée les choses que je voulais vraiment voir à chaque étape mais je souhaitais nous laisser une marge de manœuvre une fois sur place. Nous avons déjà loupé une soirée sur Miami Beach, il faut rentabiliser les deux jours complets que nous vivrons sur place. Programme de la journée : découverte de la plage de Miami Beach et promenade dans les rues de la ville et sur Ocean Drive. Mais d’abord, petit dej ! Celui-ci est compris dans le prix de la chambre. Nous descendons au rez-de-chaussée, bien climatisé lui aussi et nous découvrons un mini buffet. Soyons francs, ce dernier n’est pas foufou et Nina aura du mal à trouver son bonheur. Pour ma part, il y a du café et il est bon, l’objectif est rempli. Nous pouvons prendre le petit dej sur la terrasse, parfait !! Je vous laisse admirer la vue… C’est magique !!! La luminosité est incroyable (mes photos ne rendent pas justice au magnifique ciel bleu et à ce soleil éclatant). Nous réalisons que nous sommes sur ce lieu mythique qu’est Ocean Drive. Nous en profitons pour appeler toute la famille en Facetime pour leur montrer tout ça et pour craner un peu aussi. Il est temps de partir découvrir la ville mais nous décidons de commencer par aller sur la plage. Je veux voir de mes propres yeux les petites cabanes colorées des sauveteurs. C’est qu’il fait très chaud pour le matin. On est déjà à 27 degrés et il n’est même pas 9h !! La plage est juste en face de notre hotel, nous devons traverser la fameuse Beachwalk où nous croiserons les fameux bodybuilders qui s’entrainent mais aussi des rollers, des cyclistes, des coureurs, … On aime faire du sport ici, si j’habitais un si beau cadre, je pourrais peut être m’y mettre aussi. La plage est très grande et l’eau est loin. Tout a fait sincèrement, ce n’est pas un grand waowww non plus. Les petites cabanes, par contre, sont canons !!! Nous découvrons aussi des nids de tortues qui sont bien indiqués et protégés. Raph fait voler son drone, les enfants mettent les pieds dans l’eau, c’est le début des vacances. Bien sûr, Mael et Nina voudront rester et se baigner mais ce n’est pas prévu tout de suite dans le programme de maman, d’abord on découvre (oui je peux le dire et l’assumer, je suis un peu relou). Retournons sur Ocean Drive pour découvrir ses merveilleux hôtels Art Déco. Nous marchons sur la Beachwalk, la chaleur est écrasante. Pourtant, nous sommes habillés léger mais c’est encore trop. Nous ne sommes pas habitués à avoir si chaud !! Raph se liquéfie, les petits râlent, moi je reste zen, c’était prévu, on doit s’habituer. Vers 10h, Raph me supplie de m’arrêter, flute, il n’est QUE 10h et nous sommes seulement à la moitié d’Ocean Drive… Mais bon, j’ai pitié et on choisi une magnifique terrasse, avec des énormes ventilateurs. Je dois avouer que ça fait du bien ! Le serveur, très sympa, nous amèneras directement un énorme verre d’eau, plein de glaçons ! Quel bonheur ! Il est tôt mais pour nous, ça sera apéro ! Je vais gouter les fameux cocktails Mimosa, un délice avec cette chaleur. Les enfants se partageront une assiette de fruits frais. Je m’aperçois que nos organismes vont avoir besoin d’un peu de temps pour se faire au climat, je revois mes objectifs à la baisse … Avancer et quand on en a marre, faire une pause et on verra à la fin de la journée, jusqu’où on aura pu aller. Après notre pause salvatrice, nous continuons sur Océan Drive. Les bâtiments sont magnifiques, principalement des hôtels avec des terrasses au rez de chaussée. Nos pas nous guident vers une des attractions phares de Miami Beach, Lincoln Road. Il s’agit d’une grande rue piétonne où sont concentrés beaucoup de boutiques, de tout style, de tout budget et beaucoup de restos et cafés.. Nous allons donc faire du shopping !! En réalité, nous profiterons surtout de l’air climatisé des différents magasins. Un pur moment de bonheur quand on franchi la porte. On fera quand même quelques emplettes, mais franchement nous sommes plutôt sages car souvenez-vous que le voyage est long et je compte mes sous pour être sûr de ne pas être fauchée après une semaine. Nous mangerons dans un petit resto espagnol, et puis nous retournerons vers l’hôtel. L’air de rien, cette balade nous a permis de voir pas mal de choses sur Miami Beach car pour revenir, nous traversons la ville et découvrons ces grandes avenues bordées de palmiers, ces magasins à tous les coins de rues où nous pouvons acheter nos boissons, de quoi grignoter,… Ces hôtels énormes mais aussi des petits quartiers avec des maisons trop mignonnes. Ça pourrait être très sympa de vivre ici ! Retour à l’hôtel avec quelques victuailles (boissons, chips,…), objectif, se changer et aller profiter de la plage. Nous avons de la chance, dans notre chambre, il y a deux petites chaises de plage à notre disposition. Si on avait su, on en aurait acheté dès le début du séjour pour en avoir tout au long de notre road trip car franchement, c’est trop pratique et tous les floridiens en possède. Bref, les bidochons partent à la plage et nous nous installerons pas loin de l’eau. La plage est belle mais nous en verrons des beaucoup plus belles mais quel bonheur de pouvoir être là. L’eau est délicieuse, et nous avons pieds longtemps. Tout le monde profite, c’est le bonheur. Nous vivrons tout de même une petite aventure made in USA quand un gars derrière nous, fracassera une bouteille d’alcool sur la tête de sa copine avant de partir en courant. La pauvre fille saignait très fort et nous avons eu droit à une scène tirée des experts Miami… Secouristes, policiers en quad et gros 4X4… Autant vous dire que nous n’étions pas rassurés mais les choses semblaient sous contrôle. Nous sommes retournés à l’hôtel pour nous préparer pour la soirée de ce soir. Rien de prévu ni de réserver, nous avons juste envie de profiter de l’ambiance de Miami by night. Le soir, Ocean Drive se pare de ses plus jolies lumières et de ses plus beaux bolides. Ça claque !! Il y a des dizaines de bars et de restos. Devant chaque terrasse, se trouvent des rabatteurs avec les menus, c’est plutôt simple de trouver une table. Nous jetons notre dévolu sur la magnifique terrasse du One Ocean 7 Cafe. Nous sommes hyper bien placé, bien ventilé, la vue est canon et on profite !! Regardez les énormes cocktails !! Le repas était succulent ! Les enfants ont gouté leurs premières pates Alfredo et pour ma part, c’était des pâtes au homard une tuerie !!! Une bien belle soirée qui se termine … Sheldor et Salvalia aiment ce message |
| | | loulous1926
| | | | tigerlili
Âge : 38 Messages : 102 Localisation : Montpellier Inscription : 12/01/2013
| | | | Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| | | | MIss Bianca
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Mer 15 Fév - 14:52 | |
| Hello!
Je m'excuse de revenir si tardivement pour la suite, je vais tacher d'être plus régulière dans mes publications. J'espère que vous allez tous bien! Place à la suite...
JOUR 3 : Miami downtown, Little Havana,...
Après une bonne nuit récupératrice, il est temps d’aller prendre notre petit déjeuner. Comme je vous l’ai déjà dit, le petit déjeuner n’est pas le point fort de l’Avalon Hôtel. Nina mangera des céréales et moi je mangerais une espèce d’omelette avec un steak haché et une tranche de pain… Ce n’était pas mauvais mais très très basique mais le café est bon et c’est tant mieux ! D’ailleurs, on m’avait parlé du jus de chaussettes qui s’appelait café aux USA mais franchement, moi je l’ai souvent trouvé à mon goût. Pour notre deuxième et dernière journée entière à Miami, nous avions décidé d’optimiser notre temps en prenant un bus touristique. Certes, ce n’est pas donné, mais ça nous a permis de voir pas mal de chose. Il existe plusieurs compagnies, nous, nous avions choisi les Bus Hop on Hop off Miami, je pense que les tickets étaient à environ 50$ (un peu moins pour les enfants). Le départ se fait sur l’avenue juste derrière Ocean drive et il y a la possibilité d’avoir la visite en français grâce aux écouteurs. Nous étions beaucoup trop tôt à l’arrêt, nous en profiterons pour acheter de l’eau fraiche pour le voyage. Enfin, il est là !!! Nous nous asseyons à l’étage bien sur, le ciel est menaçant et nous recevrons quelques gouttes de pluie mais ce n’est absolument pas grave car nous mourons de chaud. Le bus en soi est une véritable attraction pour les enfants. Ils savourent le fait d’être en hauteur, assis surtout, et avec les écouteurs, ils comprennent mieux l’objet de la balade. On commence par traverser Collins avenue et son quartier Art Déco absolument sublime. Nous apprenons que tout ceci a failli être démoli mais que des habitants et mécènes ont réussi à faire classer les immeubles (et pas mal de maisons) afin de les protéger et de les garder (pour toujours?). C’est d’un ravissement, je ne sais plus où donner de la tête. Nous traversons un énorme pont (autoroute?) pour aller vers Downtown. Avec la vitesse, ça secoue à l’étage … Quand je vous disais que c’était une attraction pour les enfants, ça l’était aussi pour nous, parents. Gare aux casquettes et lunettes. Au loin, se dessinent les grattes ciels, le décor change de South Beach. Nous arrivons à Wynwood où nous hésitons fortement à descendre. Personne n’étant visiblement motivé, on décide de rester dans le bus (j’avoue que j’ai regretté cette décision mais il fallait faire des choix et garder toute la troupe motivée). Néanmoins, je ne me lasserais pas de la beauté des street art. Je dois avouer que depuis le bus, le quartier ne semblait pas méga sur mais c’était peut être qu’une impression. Voici l’arrêt de Bayfront Park, au milieu des immeubles. Nous décidons cette fois ci de descendre (je pense que la majorité des gens y descendaient, ça devait être le terminus). Nous faisons le plein de photos, ça brille de partout, le ciel est bleu, l’herbe bien verte. Je n’avais pas préparé ce point de la visite, le but étant de nous laisser guider. Nous suivons donc la direction du Bayside Market Place. Il s’agit d’une galerie commerçante avec quelques jolis cafés et restos. Maël veut absolument s’acheter une petite camera waterproof. Nous trouvons notre bonheur dans une boutique où nous nous ferons avoir pour la première fois. En effet, nous trouvons la camera mais le vendeur nous a vendu une mauvaise carte SD. Raph a fait confiance et n’a pas vérifié. Il ne le constatera que plus tard lorsqu’il sera impossible de venir faire l’échange. Maël n’était donc pas prêt d’utiliser son nouveau jouet… Mais ça, il ne le savait pas encore :-) Nous avons donc un Maël content de son achat et moi qui ne sais plus où donner de la tête dans les rayons souvenirs. Il y a de superbes sweats Miami, des casquettes, des sandales, des bijoux,… J’aime tout mais choisi d’être raisonnable (deuxième erreur du débutant, quand tu vois un truc que tu aimes, prends le direct car je ne suis jamais plus tombée sur mon article coup de cœur). Nous avons soif et il y a justement une petite aubette qui vend des noix de coco fraîches. On boit le jus, puis on revient et il casse la noix pour qu’on puisse manger l’intérieur. Après la noix de coco, place à une bonne glace que nous dégusterons de l’autre coté de la galerie, face à la mer. Nous passerons devant la grande roue qui était fermée et également devant le Hard Rock Café que j’aurais aimé faire aussi mais nous n’avions absolument pas faim. On continue la balade, on traverse un petit parc où nous rencontrons pour la première fois, des écureuils, absolument pas farouches pour le plaisir de Nina et Maël. Je sais que nous n’avons pas le droit mais nous avons décidé de faire goûter à nos amis floridiens une spécialité bien de chez nous, les gaufres de Liège… Ils ont apprécié !! Direction ensuite le Metromover pour un petit loop gratis à travers la ville. Encore une fois, cela suffit à amuser les enfants, mission accomplie. C’était sympa mais pas non plus indispensable. L’heure avançant, nous décidons de reprendre notre bus pour quitter le quartier des affaires et nous rendre dans un coin tout aussi dépaysant, Little Havana. Raphaël travaillant dans le milieu du cigare et étant de fait, un grand amateur, c’était le passage obligatoire. Tout est beaucoup trop sympa par ici, il y a plein de coqs trop mignons, des terrasses, des boutiques, … Nous nous arrêtons à une terrasse couverte, histoire de se reposer un peu du soleil brûlant. Regarder comme Nina a chaud, vite il nous faut des cocktails ! Autant vous prévenir les Margherita là bas ne sont pas celles de chez nous !!!! Elles sont très très fortes, si bien que je n’arriverais absolument pas à la boire, vive l’eau !!! Nous passerons devant le Domino Park, à l’ombre grâce aux immenses arbres, la douceur de vivre de pouvoir se poser là bas et de jouer. Nous ferons l’impasse car nous avons faim !! Sur notre route, je vois un Macdo aux couleurs locales. Parfait ! Je voulais tester pour voir si c’était comme chez nous, ça sera le seul Macdo du séjour d’ailleurs. L’extérieur est trop beau, l’intérieur est basique. Nous prenons à emporter, histoire de profiter un max de l’ambiance de Little Havana. La fin d’après midi est là et les enfant veulent retourner à la plage. Nous reprenons donc le bus pour rentrer à South Beach. Sur le trajet, nous voyons le Dream qui est amarré au port. On se rend compte de sa taille gigantesque et de sa beauté. Nina est enchantée. Et le petit fun fact, c’est qu’une fois sur la plage, nous le verrons passer. C’est impressionnant depuis la plage de voir un si gros bateau. Nous avons des étoiles plein les yeux surtout que nous savons que le meilleur reste à venir avec DisneyWorld. Mais en attendant, nous profitons de chaque minute!!Malgré le début de soirée, il fait beau et l’eau est chaude, nous resterons sur la plage jusqu’au coucher du soleil. Ensuite, après une bonne douche à l’hôtel, il est temps d’aller profiter du Miami by night. Nous n’irons pas bien loin car ma troupe tombe de sommeil mais je voulais encore profiter de cette ambiance fabuleuse donc nous retournons au même resto que le jour avant qui est juste à coté de l’hôtel. C’est toujours aussi bon, un bon cocktail mimosa pour maman et deux de mes convives choisiront de nous abandonner … Ce fut encore une journée bien remplie ! La dernière photo de notre hôtel de nuit, je l'aime trop! |
| | | loulous1926
| | | | seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| | | | MIss Bianca
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Jeu 16 Fév - 15:15 | |
| - loulous1926 a écrit:
- Chouette la suite!
Une journée bien remplie ! Les cocktails ne sont pas donnés tout de même, mais ils ont l'air bon... - seve74 a écrit:
- Super pour cette suite. le prix des cocktails
Et oui, le prix des coktails, c'est quelque chose!!! Nous en avons bien profité à Miami mais d'une manière générale, ils sont beaucoup trop corsés (et pour moi, imbuvables), pour le reste du séjour, on ira plus vers des softs ou des Corona, plus dans notre budget Mais autant vous le dire, le budget nourriture et boisson a explosé, tout est très cher, peu importe l'endroit en Floride Merci pour vos retours |
| | | La_Fée_Bricoleuse
| | | | Kayaka
Âge : 24 Messages : 454 Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????♀️ Inscription : 29/08/2022
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Mer 12 Juil - 7:54 | |
| Bonjour, Je m’installe. De loin, première page lu, ce TR fait rêver Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? ) Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille. Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie. Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021. Walygator 2014-2021. Parc de Dubaï décembre 2020. |
| | | Lorzie
Âge : 36 Messages : 1056 Localisation : Paris Inscription : 30/12/2014
| | | | MIss Bianca
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Mar 29 Aoû - 13:14 | |
| Coucou!! Je reviens enfin avec le jour 4 de nos aventures floridiennes. Je m'excuse pour ce retard, j'espère que cela vous plaira! JOUR 4 : MIAMI – KEY WEST 268km
Dernier réveil à Miami, j’ai décidé d’en profiter un maximum. On boucle rapidement nos valises, le début du périple commence. Après un dernier petit déjeuner avec vue, nous nous séparons en deux groupes : papa et Nina iront chercher la voiture de location chez AVIS et maman et Mael, profiteront d’une dernière balade sur la plage. Il est à peine 9h du matin, la plage est calme. Ses petites cabanes colorées, si emblématiques, méritent bien d’être prises en photo. Le problème c’est que nous ne sommes pas les seuls touristes… Il y a toujours quelqu’un dans le champ, rendant compliquées les photos Instagrammables. Ce n’est pas grave, vite vite on se faufile, clic clac la photo (ce n’est même pas vrai, avec un Iphone, ça ne fait pas clic clac) et on a notre petit souvenir . Comme je vous l’ai déjà dit précédemment, la plage de Miami Beach n’est pas la plus belle. L’envers du décor est plus joli avec son petit chemin pour faire une balade à l’abri des grands cocotiers. Il fait déjà très chaud et on récent un petit gout de trop peu en s’éloignant. On se console en pensant à ce qui vient après Raph a récupéré la voiture, une Jeep. Elle est jolie mais un rien trop petite (beaucoup trop petite au final), les valises prennent toute la place dans le coffre, à l’arrière, il n’y a pas énormément de place avec les sacs à dos et nous n’avons pas fait les courses. J’avoue que je rouspète un peu car pour un road trip, le confort est important et je sais que ça va être serré. Raph, est optimiste comme d’hab mais l’avenir me donnera raison. Nous démarrons sur Ocean Drive, première conduite aux USA pour Raph. Pour économiser sur les frais d’assurances, il n’y a que lui qui peut conduire. Il vit sa meilleure vie ! On s’arrête pour faire la dernière photo devant ses rochers colorés appelés Miami Mountain et puis nous allons faire le plein. Voici les prix du jour Pour ce premier jour de route, nous allons avaler quelques kilomètres mais avant de se lancer sur l’Overseas Highway, nous allons faire l’attraction touristique obligatoire quand on vient aux USA, faire ses courses à Walmart. Objectif premier : manger et économiser sur les restos Objectif deux : déambuler dans les allées gigantesques et s’extasier de tout. On a filmé pas mal de petites vidéos que vous pouvez retrouver sur le compte insta « lafamillebouletteenfloride ». On a vraiment bien aimé cette incursion dans le gigantisme des produits américains. Absolument pas organisés, on achète « un peu de tout » pour tenir plusieurs jours. De quoi se faire des petits dejs et des gouters, de quoi grignoter pendant les trajets, des boissons, un frigobox (bien utile), des figurines « The Office », pas utiles du tout mais plutôt fun, des boxers pour Raph pour son confort et le plein de nouilles à réchauffer vite fait au micro-ondes. On achètera également de la petite vaisselle en plastique réutilisable. Et nous voilà avec une jolie note à la caisse … Il est temps de ranger tout ça dans la voiture. La question est où ?? Le coffre est déjà blindé, le frigobox prend beaucoup de place et nous le placerons entre les enfants. Le reste sera casé là où on peut… Sur les cotés des valises, aux pieds des enfants, à mes pieds, y en a partout. De vrais bidochons !!!! Je râle une nouvelle fois sur Raph puisqu’il aurait du ou pu demander un modèle un rien plus grand. Je rappelle que nous étions 4 avec 3 valises, théoriquement, on aurait pu avoir une 4 -ème valise qui ne serait pas rentrée. Quitte à payer un supplément, nous aurions dû avoir un modèle un rien plus grand parce que franchement, avaler des km dans ces conditions, ce n’était pas évident. Bref, ça y est, nous sommes prêts à partir à l’aventure. Environ 4h de route pour rejoindre Key West. La route est merveilleuse, ça change des autoroutes belges !! Nous traversons plusieurs iles de l’archipel et nous nous réjouissons d’arriver. Nous serons ralentis plusieurs fois, on croisera nos premiers shérifs et je finirais par fermer les yeux et à dormir sur la fin du trajet. Fun fact, je m’endormirais systématiquement quand nous traverserons les plus beaux endroits…Enfin nous arrivons. Nous avons choisi un hôtel non loin de la rue principale, le Truman Hôtel. Il n’est pas très grand mais il est magnifique !! La piscine est canon, la chambre est spacieuse. On va y rester deux nuits et on sent qu’on va y être très bien. Pas le temps de sortir toutes nos valises que les petits veulent profiter de la piscine. Allez go, nous aussi on en a bien besoin, un vrai bonheur de se prélasser sur ces énormes matelas et sous un soleil de plomb . Après notre petite baignade, il est temps de partir à la découverte de l’ile. Dernière l’ile de l’archipel des Keys, elle est connue pour ses rues bordées de maisons coloniales, pour Duval Street et ses animations, et pour ses magnifiques couchers de soleil. On en prend plein les yeux !! Il y a beaucoup de monde mais c’est juste magique ! Pour voir le coucher de soleil, le mieux c’est d’aller à Mallory Square. Près du port, vous aurez l’occasion d’écouter des concerts, de boire un verre ou de manger un bout devant une vue incroyable. La nourriture n’est pas extraordinaire mais waowwwwwww ça vaut le coup de s’installer là-bas. Nous rentrerons tard à l’hôtel ce soir-là, on profite à fond de l’ambiance. Il y a de la musique partout, c’est très festif. Nous sommes épuisés mais les petits ont un petit kiff à réaliser : profiter de la piscine à 1h00 du mat !! Notre chambre est juste à coté de celle-ci et c’est avec bonheur qu’ils clôtureront cette incroyable et plutôt longue journée par une baignade nocturne.
Dernière édition par MIss Bianca le Dim 17 Sep - 14:49, édité 1 fois |
| | | Lorzie
| | | | loulous1926
| | | | MIss Bianca
| | | | Marauders
| | | | MIss Bianca
| | | | Marauders
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Mar 5 Sep - 20:02 | |
| C’est ça avant même d’y être partie j’ai envie d’y retourner Je suis entrain de regarder les activités de la partie road trip. Pour les Everglades j’ai lu que vous avez fait de l’airboat à l’alligator farm, qu’est-ce que vous en avez pensé? Et vous aviez réservé où? Pour Key West qu’est ce que tu recommanderais en priorité dans tout ce qu’il y a à faire? Vous avez fait des arrêts dans le reste des Keys? MIss Bianca aime ce message |
| | | MIss Bianca
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Mer 6 Sep - 9:25 | |
| - Marauders a écrit:
- C’est ça avant même d’y être partie j’ai envie d’y retourner
Je suis entrain de regarder les activités de la partie road trip. Pour les Everglades j’ai lu que vous avez fait de l’airboat à l’alligator farm, qu’est-ce que vous en avez pensé? Et vous aviez réservé où? Pour Key West qu’est ce que tu recommanderais en priorité dans tout ce qu’il y a à faire? Vous avez fait des arrêts dans le reste des Keys? Coucou @marauders, j'ai vu que tu prévoyais un sacré voyage aussi Je vais suivre tes préparatifs avec attention. Je vais tâcher de répondre à tes questions et n'hésite pas à me contacter même en mp si tu as d'autres interrogations. Concernant l'Alligator Farm ... C'était fun, mais pas sûr que je conseillerais d'aller là bas. Dans mon plan, nous devions y passer une bonne partie de la journée, mais finalement, tout s'enchaine très vite. Ça fait hyper piège à touristes! Néanmoins l'expérience en airboat était vraiment sympa, nous étions au premier rang et notre conducteur s'est vraiment amusé et nous sommes ressorti trempés jusqu'à la culotte LOL. On a assisté à la pause déjeuner des gators, plutôt impressionnant vu le nombre, mais ça faisait fort "zoo". Je pense que nous avons du y rester 3 heures max, ce qui m'a fait regretter d'avoir bloqué une journée dans les Everglades rien que pour ça. Donc, si j'étais toi, j’inclurais ça en mini étape entre deux gros trucs. Pour les Keys, je me suis juste arrêtée à Key West pour deux nuits, d'ailleurs, je ne peux que te conseiller le Truman Hotel, très beau et bien situé. Key west, c'est le paradis, d'ailleurs mes enfants m'en parlent très souvent, pour eux, ça été le meilleur moment du road trip, juste derrière Univesal et Walt Disney World bien sûr Première chose, te balader et te perdre dans toutes ces jolies petites rues, admirer l'architecture et le charme des maisons, faire du shopping, boire des cocktails sur Duval Street, surtout ne pas rater les couchers de soleil. Ajoute à cela la plage, le musée des papillons qui était très sympa! Nous y sommes restés deux jours et demi et on serait bien resté un jour supplémentaire (mais pas une semaine non plus, tu as vite fait le tour) |
| | | Marauders
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Jeu 7 Sep - 8:09 | |
| Hello Merci pour ta réponse Pour l’alligator farm on comptait surtout faire le tour d’airboat, le côté ferme nous intéresse moins. On a prévu de faire aussi une promenade dans les Everglades pour voir les alligators dans la nature. Du coup si la partie airboat était bien on va peut être passer par eux Pour Key West c’est noté, j’avais déjà noté quelques trucs comme le coucher de soleil et la balade dans les rues. Et puis des arrêts dans le reste des Keys pour profiter de de la plage aussi! J’ai 2 mois tout pile pour peaufiner mon programme |
| | | Fredd
| | | | Lorzie
| Sujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Jeu 7 Sep - 10:05 | |
| - Fredd a écrit:
- c'est faisable un séjour sans louer de voiture si on ne compte faire que les 4 parcs Disney (pas les aquatiques) et Universal?
Je me permets de répondre, j'ai tout fait sans voiture oui Tu peux prendre facilement des Uber de l'aéroport aux resorts des parcs, et ensuite les parcs sont desservis par navettes depuis les hotels // TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! => Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) // Blog Disney : ICI ! // Instagram Disney : ICI ! MIss Bianca aime ce message |
| | | |