JOUR 1 : TRAVEL DAY (2 ème partie)
Newark > MiamiNous quittons l’avion le plus rapidement possible (nous sommes pratiquement dans le fond), nous sommes arrivés au terminal B et nous devons aller au C.
Quelle vue depuis l’aéroport de Newark … C’est fantastique !!
Nous attendons dans le hall de l’immigration et au travers des grandes baies vitrées, nous distinguons la Skyline. On ne s’y attardera pas trop puisque nous avançons assez rapidement.
Nous passons tous les 4 et Nina nous fera profiter d’une bonne crise de fou rire (agent de l’immigration compris).
En effet, elle donne ses empreintes puis on lui dit que le monsieur va prendre une photo… Et là, notre mini miss tape sa plus belle pose (mains sur les hanches, tête légèrement penchée, la totale).
Raph et moi, en panique, ne sachant pas trop comment l’agent de l’immigration allait le prendre... Il était mort de rire. Ouf ça a détendu l’atmosphère !!!
Nous sommes acceptés sur le sol US … Bienvenue en Amérique !!!
Pas de temps à perdre, on file récupérer les valises, valises que nous devront déposer à un autre endroit avant de pouvoir embarquer dans le vol pour Miami.
Et nous attendons … C’est long … Beaucoup trop long … Nous avons bien le temps de papoter avec d’autres passagers, certains vont directement à Orlando et commencent à stresser aussi.
Enfin, nos valises sont en vue, c’est le moment où il faut tout donner. Nina se cassera d’ailleurs la figure, heureusement elle tombera SUR la valise ! On court vers le terminal aussi vite qu’on peut, on arrive enfin à l’endroit clé où nous devons déposer nos bagages mais il y avait aussi une file. Notre avion décolle dans 30 min, nous sommes près du but.
Ça y est, c’est notre tour, je lance ma valise, la préposée scanne l’étiquette et me dit « NO » …
Grand moment de solitude mais elle n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort car la file derrière nous est énorme. Nous gardons donc nos valises et avançons, dépités vers le comptoir United Airlines.
Nous sommes les 4 ème, ça devrait aller vite. Sauf qu’au niveau de ce bureau, c’est très lent. J’imagine que trouver des solutions, cela ne doit pas être évident. La file derrière nous s’allonge vite, nous avons été nombreux à rater notre vol. Mes copains pour Orlando ont eu de la chance, ils ont pu prendre leur avion.
L’attente est longue, la fatigue se fait sentir. Je scrute les prochains vols vers Miami mais il n’y en a pas tant que ça. Je me rappelle qu’ici même, on m’avait conseillé l’escale aux USA pour avoir plus de vols possibles en cas de louper mais il est déjà 15h00 et je commence à paniquer.
Raph essaie d’être positif et s’imagine déjà aller sur Times Square, pour moi, la psycho rigide de l’organisation, ça m’enchante moyen.
Enfin, c’est à nous. Une dame nous accueille, pas des plus chaleureusement. On lui explique notre problème et en 5 min, elle nous dit qu’elle nous rebookent sur un vol le lendemain !!
Raph, qui s’avoue vite vaincu, obtempère mais pour moi, c’est la douche froide ! Pourquoi demain ? A-t-elle cherché un minimum ?? Je lui parle avec mon plus bel anglais et je commence à la supplier de nous trouver un vol pour aujourd’hui… NO … Elle dit que ce n’est pas possible, … Elle nous explique qu’elle va nous donner des vouchers pour manger et pour l’hôtel, blablabla je râle !!
Puis me viens une question. Quid de l’hôtel à Miami ? Je lui demande s’ils interviennent aussi pour la perte de cette nuit. A partir de là, je la vois taper frénétiquement sur son ordi, pas spécialement contente, et que m’annonce-t-elle après quelques minutes ??? Que finalement, nous sommes rebookés sur un vol le soir même !!!!
Sur le moment, j’étais tellement soulagée que je n’ai pas cherché plus loin mais je trouve cela étrange de trouver subitement 4 places pour un vol alors que 5 min avant, il n’y en avait pas… Bref, notre prochain vol est tout de même dans 5 h et je vous rappelle que nous sommes réveillés depuis déjà un long moment.
Nous recevons nos tickets resto (30 $ par personne) et nous quittons cette zone de l’aéroport pour nous diriger vers les comptoirs d’enregistrement des bagages. Parce que oui, il faut tout recommencer maintenant et notre motivation est à plat. C’est donc en se trainant et en trainant nos bagages que nous avançons dans l’aéroport de Newark qui n’est pas si petit que ça.
Une fois les bagages déposés nous devrons repasser la sécurité, la file est énorme et on a faim ! Les petits sont patients, heureusement mais j’avoue que je me réjouis de pouvoir m’assoir et souffler un peu après tout ce stress.
Enfin, nous arrivons dans le hall des magasins et des restos. Nous nous installerons à une table extérieure du Daily pour manger notre premier hamburger made in USA.
Les enfants en profiteront pour visiter les magasins de souvenirs et ils passeront beaucoup de temps à examiner ces drôles de friandises aux insectes.
Nous avons vraiment le temps donc nous mangeons tranquillement au frais d’United Airlines, nous ajouterons juste les tips de notre portefeuille.
Nous voilà prêt pour rejoindre la porte d’embarquement.
Le spectacle depuis cette zone est magnifique ! Quelle vue incroyable, je ne m’en lasse pas.
Il est enfin temps de décoller, OUF !!!
Plus petit avion mais avion pas rempli !!!!!!! Décidément, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle voulait nous mettre un vol le lendemain. Il restait encore une dizaine de places !
Que cela vous serve d’expérience si cela devait vous arriver, insistez !!!
Le décollage est spectaculaire puisque nous passerons au dessus de Manhattan et nous apercevrons même la statue de la liberté! Le vol se passe sans encombre mais nous ne sommes pas assis côte à côte. Mon pauvre Maël s’endort sur l’épaule de son gentil voisin qui n’osera pas le faire bouger.
Il est très tard, passé 22h heure de Miami quand nous arrivons enfin. Il n’y a personne dans l’aéroport, limite, nous avons peur de nous tromper de chemin. Enfin, nous allons pouvoir récupérer nos bagages.
Raph a équipé chaque valise d’un Air Tag, c’est franchement top car nous suivons vraiment l’avancement de celles-ci et nous voyons qu’elles sont toujours dans l’avion.
Bref, nous ne sommes plus sur une heure, on prend notre mal en patience même si certains d’entre nous, semblent ne plus pouvoir résister à la fatigue.
Libération !! Nos valises arrivent. Nous sommes tellement à bout que nous n’appellerons pas un Uber mais nous prendrons le premier taxi qui se trouve de l’autre coté des portes de l’aéroport.
Notre hôtel se trouve à Miami Beach, sur Océan Drive et il y a environ 30 min de route.
Je découvre Miami de nuit… Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je ne réalise pas !! Enfin nous y sommes !! Mais je suis tellement fatiguée que je ne savoure pas, je me réjouis juste d’arriver à l’hôtel.
Raph, au contraire, est encore en forme et tape la discussion avec notre chauffeur. Le trajet passe plutôt vite. Autant vous dire que les enfants n’ont rien vu du trajet puisque ça ronflait à l’arrière.
Et voilà, après pratiquement 24h de voyage (en tout cas 24h éveillés), notre hôtel est enfin là !
Il n’est pas très grand mais il est mythique. Nous logeons à l’Avalon Hôtel, hôtel dans la plus pure tradition Art déco. De l’extérieur, il est magnifique. L’intérieur est beaucoup plus simple et sans fioriture. L’enregistrement se fait très rapidement, chambre 219.
La chambre est simple mais y a la clim car oui, même à minuit, nous sentons le mur de chaleur floridien. Nous ne chipoterons pas, une petite douche et hop au dodo.