| La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 14:15 | |
| Une rangée sur deux ça va dépendre des attractions on dirait... On sait déjà que DLP a fait installer des plexi sur les trains de HSM, dans l'optique évidente d'occuper tous les sièges. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 16:44 | |
| - Citation :
- On sait déjà que DLP a fait installer des plexi sur les trains de HSM
C'est une plaisanterie ? Bonjour l'immersion. Enfin, si c'est leur seule solution pour retrouver un débit normal je ne vais pas critiquer au contraire. @Lunéo Une rangée sur deux en attraction. Et ça causait de longs temps d'attentes en période de bonne affluence. Pour les spectacles je m'avance un peu trop mais bon, il y aura peut être la possibilité de les voir revenir a la réouverture. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 16:54 | |
| - velocerator a écrit:
-
- Citation :
C'est une plaisanterie ? Bonjour l'immersion. Enfin, si c'est leur seule solution pour retrouver un débit normal je ne vais pas critiquer au contraire.
Ah non non c'est pas du tout une blague... on le voit très bien dans la dernière vidéo d'imagineering postée il y a quelques jours via Insidears. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 17:02 | |
| Dans peter pan aussi il me semble Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Clementdisney408
| |
| |
Djoulju
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 17:50 | |
| - velocerator a écrit:
-
- Citation :
C'est une plaisanterie ? Bonjour l'immersion. Enfin, si c'est leur seule solution pour retrouver un débit normal je ne vais pas critiquer au contraire.
@Lunéo Une rangée sur deux en attraction. Et ça causait de longs temps d'attentes en période de bonne affluence.
Pour les spectacles je m'avance un peu trop mais bon, il y aura peut être la possibilité de les voir revenir a la réouverture. Non mais c'est très bien intégré et peu visible. Si ça peut augmenter le débit... J'espère qu'ils feront de même sur Crush's parce qu'entre juillet et octobre bonjour le débit! |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 18:22 | |
| - velocerator a écrit:
-
- Citation :
@Lunéo Une rangée sur deux en attraction. Et ça causait de longs temps d'attentes en période de bonne affluence.
Pour les spectacles je m'avance un peu trop mais bon, il y aura peut être la possibilité de les voir revenir a la réouverture. Si tu veux une vraie immersion tu viens directement avec un casque d'astronaute Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 19:24 | |
| Beaucoup trop de restriction... je m'en fou du masque perso ça me dérange plus mais être sur mon tel h24 pour le standby pass le pass sanitaire et les réservation en tout genre ça fait trop... faut être a l'heure sinon pas d'attraction franchement grosse flemme je vais m'abstenir j'aime bien avoir la tète tranquille pendant mes visites “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 22:15 | |
| - Citation :
J'espère qu'ils feront de même sur Crush's parce qu'entre juillet et octobre bonjour le débit! soyons francs, sur Crush, c'est Disney qui a fait de l'excès de zèle. Dos à dos, on se demande qui aurait pu contaminer qui, surtout avec le masque... Perso, ma visite en juillet de Disney était très rassurante (comparé à EP la même semaine qui entassait des visiteurs de groupes différents dans les mêmes wagons voire les mêmes rangées), mais il y a quand même certains endroits où Mickey a fait un excès de sécurité... |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 4 Mai 2021 - 22:42 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
J'espère qu'ils feront de même sur Crush's parce qu'entre juillet et octobre bonjour le débit! soyons francs, sur Crush, c'est Disney qui a fait de l'excès de zèle. Dos à dos, on se demande qui aurait pu contaminer qui, surtout avec le masque... Perso, ma visite en juillet de Disney était très rassurante (comparé à EP la même semaine qui entassait des visiteurs de groupes différents dans les mêmes wagons voire les mêmes rangées), mais il y a quand même certains endroits où Mickey a fait un excès de sécurité... A partir du moment où l'on tolére des métros/bus bondés en semaine pour aller au travail ou à l'école, je me demande dans quel monde il faut absolument mettre des plexiglas sur les wagons ou trains d'une attraction où l'on reste 2 minutes environ. Cela n'a absolument aucun sens. Surtout après avoir exigé un pass sanitaire à l'entrée. C'est vraiment trop. Drcallens et CharliePoppins aiment ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 10:17 | |
| C'est clair. DLP va devenir Plexiland. Plexi dans les files et maintenant dans les attractions... Vont t'ils mettre du plexi dans les attractions du style POTC, IASW ou encore ST ? Ca va être une horreur sans non et bonjour l'immersion ! Par moment je me demande si il ne vaut mieux pas que le Parc reste fermé si c'est pour devoir subir tout ça. Aucun parc que j'ai pu visiter durant cette crise n'est arrivé a une telle extrémité. Encore une fois DLP aime faire dans le sensationnel, dans l'excès... Un moment donné il va peut-être falloir ce mettre en tête que ce virus ne disparaitra surement jamais, comme beaucoup de virus, et qu'il va falloir vivre avec. On ne peut pas continuer a vivre comme ça indéfiniment. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disneycharlene28, B-lolita et Drcallens aiment ce message |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Date de réouverture de Disneyland Paris ? Mer 5 Mai 2021 - 10:25 | |
| A quel moment nous aurons une date de réouverture ? Avant l'été ou pas ? Disney Village ouvrira avant ? Un avis sur la date de réouverture ? Dans quelles conditions ? Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:00 | |
| - velocerator a écrit:
- C'est clair. DLP va devenir Plexiland. Plexi dans les files et maintenant dans les attractions... Vont t'ils mettre du plexi dans les attractions du style POTC, IASW ou encore ST ? Ca va être une horreur sans non et bonjour l'immersion ! Par moment je me demande si il ne vaut mieux pas que le Parc reste fermé si c'est pour devoir subir tout ça. Aucun parc que j'ai pu visiter durant cette crise n'est arrivé a une telle extrémité. Encore une fois DLP aime faire dans le sensationnel, dans l'excès...
Un moment donné il va peut-être falloir ce mettre en tête que ce virus ne disparaitra surement jamais, comme beaucoup de virus, et qu'il va falloir vivre avec. On ne peut pas continuer a vivre comme ça indéfiniment. Perso je ne trouve pas ça gênant surtout que c'est bien intégré et ça donne une sensation de sécurité. Ca n'est pas propre à DLP, Disney la fait sur de nombreuses attractions à WDW ou encore Disneyland. Pour ce qui est de DLP c'est confirmé sur SM et Star Tours et il me semble avoir lu qu'il devrait aussi y en avoir sur POTC. |
|
| |
Alex1612
Âge : 34 Messages : 109 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:15 | |
| J'ai également vu pour le Pal, ce qui est très étrange c'est qu'il n'est motion nul part du pass sanitaire, j'ai envoyé un message privé sur Messenger et ils m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas encore le protocole gouvernementale pour les mesures sanitaires. À voir donc, moi il me semblait qu'à partir de 1000 visiteurs c'était obligatoire mais bon possible qu'il y ait eu un changement entre temps.. |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:18 | |
| Première sortie de réunion entre le gouvernement et les professionnels du tourisme, voici le calendrier établi. https://www.tourmag.com/Tourisme-voyages-la-reouverture-et-les-jauges-secteur-par-secteur_a108541.html - Citation :
- Les parcs à thèmes pourront rouvrir le 19 mai mais les attractions ne rouvriront que le 9 juin avec un plafond de 5 000 personnes et une utilisation du pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes.
Au 30 juin, la jauge passe à 100% avec maintien du pass sanitaire.
Reste plusieurs points à clarifier : quelles seront les attractions qui devront rester ouvertes ou fermées au 19 mai ? Quid également des parcs aquatiques ? Reste également des interrogations sur les grottes. Je pense que DLP n'ouvrira pas avant le 30 juin au vue des contraintes. |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:20 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- velocerator a écrit:
- C'est clair. DLP va devenir Plexiland. Plexi dans les files et maintenant dans les attractions... Vont t'ils mettre du plexi dans les attractions du style POTC, IASW ou encore ST ? Ca va être une horreur sans non et bonjour l'immersion ! Par moment je me demande si il ne vaut mieux pas que le Parc reste fermé si c'est pour devoir subir tout ça. Aucun parc que j'ai pu visiter durant cette crise n'est arrivé a une telle extrémité. Encore une fois DLP aime faire dans le sensationnel, dans l'excès...
Un moment donné il va peut-être falloir ce mettre en tête que ce virus ne disparaitra surement jamais, comme beaucoup de virus, et qu'il va falloir vivre avec. On ne peut pas continuer a vivre comme ça indéfiniment. Perso je ne trouve pas ça gênant surtout que c'est bien intégré et ça donne une sensation de sécurité. Ca n'est pas propre à DLP, Disney la fait sur de nombreuses attractions à WDW ou encore Disneyland. Pour ce qui est de DLP c'est confirmé sur SM et Star Tours et il me semble avoir lu qu'il devrait aussi y en avoir sur POTC. Du coup les cast members nettoient très régulièrement les plexis ? Car si ce n'est pas fait c'est plus dangereux que s'il n'y aurait rien au final. |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Lunéo
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:32 | |
| - velocerator a écrit:
-
- Citation :
Pour les spectacles je m'avance un peu trop mais bon, il y aura peut être la possibilité de les voir revenir a la réouverture. Ce serait assez catastrophique, rien que pour Crush's Coaster je n'imagine même pas.
Dernière édition par Lunéo le Mer 5 Mai 2021 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:35 | |
| Dans la mesure où les visiteurs portent des masques, je ne vois pas pourquoi les plexis seraient une source de problème (notamment sur HSM). La question j'entends, c'est plus pour POTC avec les mains notamment et là, c'est vrai que c'est un problème, largement contrebalancé par l'omniprésence du gel aux entrées, sorties et dans les allées.
Si le débit est amélioré et l'affluence aussi basse qu'à la réouverture de 2020, ça va être absolument génial! |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:39 | |
| J'imagine le plexi de Space Mountain qui s'en va avec les vibrations, et qui tombe sur le rail ou tombe sur des visiteurs en pleine inversion. Destination finale. En regardant les vidéos des autres parcs Disney qui ont des plexis sur les rides, seuls les attractions tranquilles en ont, on se demande bien pourquoi. velocerator et Noal aiment ce message |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 11:53 | |
| - Mjinspace a écrit:
- J'imagine le plexi de Space Mountain qui s'en va avec les vibrations, et qui tombe sur le rail ou tombe sur des visiteurs en pleine inversion. Destination finale. En regardant les vidéos des autres parcs Disney qui ont des plexis sur les rides, seuls les attractions tranquilles en ont, on se demande bien pourquoi.
DLP a du étudier la question avant de les installer... Ils n'auraient pas pris le risque de mettre en danger ses visiteurs. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
kamtcha
| |
| |
XeiTo
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 5 Mai 2021 - 13:43 | |
| - Mjinspace a écrit:
- J'imagine le plexi de Space Mountain qui s'en va avec les vibrations, et qui tombe sur le rail ou tombe sur des visiteurs en pleine inversion. Destination finale. En regardant les vidéos des autres parcs Disney qui ont des plexis sur les rides, seuls les attractions tranquilles en ont, on se demande bien pourquoi.
Mais vous prenez les équipes de maintenance pour qui sérieusement ? On est pas au lunapark du coin, c'est pas scotché à l'arrache hein ils connaissent leur taf fauna, Ramonawings, Thumper, Globoss et Djoulju aiment ce message |
|
| |
|