Le passage entre TSPL et Cars Road TRIP fait un peu pauvre, j'espère qu'ils attendent juste la fin des travaux de l'entrée ouest de TSPL pour passer une commande de nouvelles pièces de jeux géantes à disséminer un peu partout... Enfin rien ne les empêchait de réutiliser Rex pour marquer la nouvelle entrée comme à HKDL et de rajouter des panneaux publicitaires style Route 66 aux abords de la nouvelle gare... Disons qu'une fois mis en place le food truck "Laugh'n go" sera déjà un bon début...
Dernière édition par Jake Sully junior le Mar 15 Juin 2021 - 11:47, édité 1 fois
Je viens de voir la chose... Alors on peut discuter de tout, la longueur, la théma, la cheapitude etc. Globalement, avec 3 bouts de ficelles c'est plutôt pas trop moche.
Mais alors qui peut m'expliquer le camion avec le feu au cul, qui n'est JAMAIS justifié ???
Un jour normal chez DLPI SETEMO :
John : Alors pour Tram Tour j'ai pensé à Cars.
Bill : Cars tu crois ? Il y a bien quelques voitures, mais sinon c'est quoi le rapport ?
John : Ben si ya Cat Canyon, et où c'est qu'on trouve des canyons ?!! Bingo ! Dans Cars !!!
Bill : Mouais, c'est pas un peu tiré par les cheveux ton truc ? Et pour le reste on fait quoi ?
John : De toutes façons le parcours sera tellement court, on ajoute 3 cactus, 2 panneaux routiers et ces ploucs de français se croiront en Arizona ! Garanti !!
Bill : Ah ouais, pas mal ! Et si on ajoutait un gros boulon et une tour Eiffel en pots d’échappements ??
John : J'adore, Bill t'es un génie ! Et puis on a les persos des photolocs, il n'y a qu'à les reprendre, il n'y verront que du feu !
Bill : Excellent ! J'y pense, en parlant de feu... J'imagine que tu veux mettre un camion Cars vivant dans Cat Canyon ??!
John : Bah ouais, c'est quand même le clou du spectacle ! Il pourrait prendre sa douche par exemple.
Bill : Hmm, mais alors comment on peut justifier les effets de feu ? On va quand même immoler un camion anthropomorphique... Je sais qu'on traumatise déjà tous les gamins qui font Blanche Neige, mais c'est peut-être pas une raison ?
John : Mince j'avais pas pensé à ça... Le problème est que si on enlève les effets de feu, l'arnaque va commencer à se voir...
Bill : Écoute John, je sais pas trop, ça parait pas trop Disney cette histoire quand même...
John : Que nenni, c'est parfait comme ça ! On va mettre une boucle audio où le camion se marre, comme ça ça passera. A aucun moment on n'évoque l'incendie... Éventuellement tu places que l'eau est chaude et tout le monde sera content, personne n'y fera attention, il n'y aura aucun malaise ! En plus, ça fait 20 minutes qu'on bosse là dessus, je voudrais pas avoir à trouver une autre idée et tout recommencer...
Bill : J'avoue... Combien on facture ça à eurodisney ?
John : Forfait habituel ? 50 millions ?
Bill : Ah sacré John, t'es impayable !! Heureusement qu'on est là pour assurer la relève de WDI, ils étaient vraiment pète sec les anciens !
John : T'as bien raison Bill !! Allez c'est pas tout ça, mais on a le spectacle de magie de Dr Strange à développer, tu diras rien, mais j'ai pu mettre la main sur les tours de Ronald McDonald, tu sais, comme quand tu emmenais tes gosses au fast food ? Ça va être super !!
/fin d'enregistrement
Toute similitude avec des faits ayants eu lieu est totalement fortuite.
Mjinspace, Erestie, Jake Sully, Thumper, zobyeg62, Fotsebixam, Globoss et aiment ce message
Lol, je sais pas ce que tout le monde a avec cette histoire de feu (depuis que l'ancien Imaginieur a dit ça, tout le monde s'en donne à coeur joie ^^) mais quand j'étais gamin, je regardais des tas de dessins animés Looney tunes, et compagnie, où le personnage se retrouvait avec le bout de la queue en flamme ou je ne sais quoi d'autre et où il allait s'éteindre dans un lac. J'ai jamais été traumatisé pourtant. Ca reste un dessin animé. Je ne sais pas encore comment ils vont expliqué ça vu que je n'ai pas entendu l'audio encore (peut-être que le camion pète ou je ne sais quoi), mais franchement, je pense pas que les enfants seront traumatisés ou quoique ce soit.
Et le ride ne doit pas coûter 50 millions, sinon on en aurait entendu parler, ça aurait été un scandale.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
je viens de voir la vidéo de l'attraction ! franchement déçu ! je m’attendais a mieux au niveau immersion; il aurait pu créer la route 66 avec un décor digne de ce nom , le parc Disneyland paris prend un chemin inquiétant !!!!!
De toute façon, cette attraction a vocation à disparaître (enfin j'espère). D'ailleurs est-ce qu'elle coûte beaucoup d'argent pour l'entretien (les injections de propanes + toute la machinerie pour balancer la flotte + l'entretien des véhicules, c'est plus cher que l'entretien d'un Space Mountain ou pas??) ? M'enfin, ils sont capables dans quelques années, quand la licence Indiana Jones sera exploitée à fond par Disney, de relooker cette attraction en Indiana Jones Road Trip avec 2-3 éléments vaguement exotiques dans la forêt (forêt qui sera censée représenter la jungle Amazonienne attention! ) puis un Catastrophe Canyon avec un Indy qui esquive le camion nazi en feu et les torrents de flottes (bon je pense que c'est pas possible de mettre un acteur là dedans ). Parce bon, ça coutera moins cher que de faire un mini Indiana Jones Land (avec resto, attractions et tout) au fond d'Adventureland.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Pas plus déçu que ça d'après la vidéo... la route 66, ce n'est pas que des routes désertiques, c'est aussi des forêts de conifères, donc ça va. Le truc qui tue : "la tour à fioul". Bonne petite trouvaille ça
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12608 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Ce qui est fou c’est qu’après Crush Coaster et RC Racer ils ont encore construit une file d’attente horrible, en mode parc à beauf sans théma sous la tôle… comment peut on proposer ce niveau d’expérience alors qu’au parc Disneyland à 100 mètres il y a les files d’attentes de POTC ou PM ?
Jake Sully, Globoss, Noal et Miranna90 aiment ce message
Le passage entre TSPL et Cars Road TRIP fait un peu pauvre, j'espère qu'ils attendent juste la fin des travaux de l'entrée ouest de TSPL pour passer une commande de nouvelles pièces de jeux géantes à disséminer un peu partout... Enfin rien ne les empêchait de réutiliser Rex pour marquer la nouvelle entrée comme à HKDL et de rajouter des panneaux publicitaires style Route 66 aux abords de la nouvelle gare... Disons qu'une fois mis en place le food truck "Laugh'n go" sera déjà un bon début...
Le Food Truck ok , pour le reste oublions. Ça serait une très bonne idée effectivement mais ils ont déjà fait cette attraction à base de récup avec un budget serré. Faut pas attendre plus .
L'allée menant au futur lac et à la zone Frozen sera tout aussi pauvre en décors. Et toujours aucune info sur cette attraction mystère , et de la 3ème zone de cette expansion. J'espère que cette attraction mystère ne sera pas remplacée par un C Ticket comme un flat ride .
Grogu
L'attraction est vraiment cool, pour moi ils ont fait du bon taf avec ce qu'ils avaient pour sauver cette attraction ! Surtout si elle est ""temporaire"" Je trouve que la scène avec martin est excellente et je pense que les enfants qui sont fans de Cars vont ressortir de cette attraction avec des étoiles dans les yeux.
Si l'attraction est faite pour être encore là durant plusieurs années, j'espère qu'on aura des upgrades avec l'ajout d'autres personnages/scènes.
Dernière édition par Grogu le Mar 15 Juin 2021 - 15:34, édité 1 fois
Je pense qu'il faut arrêter avec votre idée d'attraction temporaire... sauf si pour vous temporaire ça veut dire 10 ans, parce qu'en regardant le travail effectué, y'a rien de "temporaire" à proprement parlé... si la gare avait été une toile démontable je dis pas mais là c'est tout sauf le cas. Le land Star Wars ouvrira que cette attraction sera toujours en place!
Dash, Jake Sully, Thumper, Globoss, Salvalia, Noal, elo-myrtille et Raiisin aiment ce message
Vu en vidéo et au moins il n'y a plus d'objets placé là au petit bonheur la chance qui n'avaient finalement pas grand sens et faisaient désordre pour ne pas dire entrepôt de chiffonnier
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
C'est aussi pourri, en me basant sur les vidéos, que le machin qu'il y avait avant... Je vote pour la passer en standby pass et de libérer Buzz Lightyear Laser Blast de cette infamie !
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Cette attraction va cartonner auprés des bambins !
seulement auprès de ceux mentalement déficients ou catatoniques haha
après avoir Vu les vidéos postées sur youtube.
Bon ben ce sera pas une surprise mais... C'est incroyablement cheap et inutile, baclé et peu divertissant, non réfléchi et faignant.
- ils ont ajouté des sculptures de eprso "volées" à d'autres endroits du parc, c'est statique et doublé avec si peu d'envie qu'on se demande si c'est pas les éboueurs de la gare TGV qui ont fait le job, et encore, ces courageux hommes ce seraient peut être amusé à le faire.
- On rajoute 2/3 élément de décors passe-partout, franchement le gros écrou et la clé, plus la tour eiffel en détritus... c'est quand même pas ouf. Et pour combler le vide, on met des gros panneaux pour cacher la misère (le backstage de catastrophe canyon qui n'a même pas était habillé, la porte de Dinotopia, qu'ils auraient pu habillée en cascade du film, si seulement ils avaient eu de l'ambition)
- Catastrophe Canyon =
Parkatm a écrit:
Lol, je sais pas ce que tout le monde a avec cette histoire de feu (depuis que l'ancien Imaginieur a dit ça, tout le monde s'en donne à coeur joie ^^) mais quand j'étais gamin, je regardais des tas de dessins animés Looney tunes, et compagnie, où le personnage se retrouvait avec le bout de la queue en flamme ou je ne sais quoi d'autre et où il allait s'éteindre dans un lac. J'ai jamais été traumatisé pourtant. Ca reste un dessin animé. Je ne sais pas encore comment ils vont expliqué ça vu que je n'ai pas entendu l'audio encore (peut-être que le camion pète ou je ne sais quoi), mais franchement, je pense pas que les enfants seront traumatisés ou quoique ce soit..
Ben va écouter l'audio avant, enfin peut-être je sais pas Ton exemple ne me semble pas pertinent car moi aussi j'en ai vu des cartoon et quand Tom, Daffy ou Timon ont la queue en feu, ils hurlent leur race et court vers le point d'eau le plus proche, car "breaking news" le feu... ça brûle et ça fait mal. Ils attendent pas planté comme des bâtons statiques avec le sourire au lèvres. Je pense que le soucis avec cette scène vient de cette irrationalité là.
ils prennent tellement les gosses pour des cons que l'audio surjoue le "holala du feu, j'aime les bains avec l'eau chaude, je garde le smile alors que je brûle haha, il y a un tremblement de terre, mais n'ayez pas peur les enfants c'est pour rigoler, houlala je bouge, je bouge, twitwi les panpan..." mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés c'est affligeant et ça montre surtout qu'ils n'ont pas du tout réfléchi à comment adapter l'ancien concept de l'attraction.
Les points positifs :
- J'adore l'affiche de l'attraction (elle est mensongère mais très belle haha)
- la route qui mène à l'attraction ! C'est très beau, aéré, plein de verdure de partout (et encore c'est tout juste planté donc ça va devenir magnifique avec les années, si les jardiniers du parc rasent pas tout en mode pelouse) et le parc manque clairement de verdure (mais ça s'explique vu le concept original du parc))
- La gare est ravissante, avec ce petit côté chrome 60' (sauf ces p*tain de plexi de distanciation sociale mais on croise les doigts pour que cela soit viré d'ici 2045)
- la thèmatisation des palissades qui cachent le chantier du lac et sobre et distrayante avec de belles couleurs.
- la musique country (bah... moi j'adore )
- on apprécie la tentative de recyclé une attraction qui était quand même relativement mal exécutée à l'origine et de lui donner une nouvelle jeunesse en gardant l'élément phare (catastrophe canyon), on ne peut QUE être déçu de l'exécution bâclée, mais je veux bien relativiser la chose car comme l'ont soulignés nombre de gens ici, c'est une transformation à moindre cout, budget temps, ambition et originalité. Les équipes ont surement fait au mieux avec des mains très liées.
Bref, c'est mieux qu'une attraction rasée et si ils étaient un peu honnête, ils réfléchirai à augmenter l'attraction de nouvelles scène au fur et à mesure des années. Ce qui l'a rendrait, avec le temps, plus qualitative.
Ce qui me sidère le plus c'est le nombre élevé de membres du forum qui trouvent ça génial et se contente de toujours moins pour une offre toujours plus chère (entrée, séjour, souvenirs etc.) Moi, je respecte vôtre avis, et encore plus car vous êtes satisfaits (tant mieux pour vous, sincèremment), mais pouvez vous montrez ne serait-ce qu'un peu le droit aux autres membres de ne pas être d'accord et de communiquer sur leur insatisfaction, ils sont clients payant eux aussi et ont droit à un retour. Appeller au boycot de ces membres est assez irrespectueux et un chouilla totalitaire. A quand la censure ? exemple :
Mr.Freddy a écrit:
si on pouvait éviter d'alimenter les conversations inutiles de l'autre qui feint de ne pas savoir si ce seront des AA ou autre chose. Ne nourrissez pas la bête, il ne se délecte que de ça...
C'est l'hôpital qui se moque de la charité
Balthazar P.
Thumper, Globoss, koalaxav, Labyrinth et Raiisin aiment ce message
Après avoir vu 2 vidéos et même si j'en attendais pas grand chose, je suis quand même un peu déçu. Le ride fait assez cheap, il n'y a pas grand chose à voir. Niveau théma, c'est le strict minimum et ces jeux de mots pourris... merci mais non merci Je retiens surtout la végétalisation de la zone (que ça fait du bien aux WDS !), la gare et la scène Cars-tatrophe Canyon qui fait toujours son petit effet. Ça reste quand même supérieur et plus dynamique que la version précédente mais me laisse comme une impression de vide, de pas fini.
Et surtout le ride est trop court maintenant... L'avantage de Studios Tram Tour c'est qu'il était parfait pour faire une bonne sieste après une journée fatigante. Là on n'a pas le temps de tomber dans les bras de Morphée. Et le camion sado maso qui fait un grand sourire alors qu'il a le feu au cul, moi ça me fait limite faire des cauchemars...
J'ai put faire l'attraction et franchement ça peut être sympas pour les enfants. C'était cool mais vraiment sans plus, on est vraiment loin des standards qu'Ima a put proposer au cours des dernières pour DLP (ex : Place de Rémy, tot, PM, POTC, ...). La scène de Catastrophe Canyon est malheureusement pour moi trop tiré par les cheveux et je ne comprend toujours pas pourquoi le camion prend feu, c'est pour dire... Après on réussi encore a deviner la zone de Dinotopia caché par un background ultras cheap... La scène de Martin reste pour moi la réussite de ce ride car elle est pour moi assez fun. Par contre ca fait bizarre de passer d'un STT qui durait 25 min à une attraction qui dure maintenant 6 min Dommage !
Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld
Après c'est pas de la faute d'Imagineering de pondre ça mais au service Marketing et Finances. Imagineering fais avec ce qu'ils ont, des bouts de ficelles. J'attends de la faire en vrai, voir ce qui pourrait être amélioré niveau storyline.
J’ai fait l’attraction aujourd’hui. C’est moins pire que ce que j’avais pu imaginer. Avec presque aucun budget (j’imagine) le truc est acceptable. C’est rapide, c’est juste Catastrophe Canyon qu’il faut considérer avec une file d’attente motorisée en plus de la file d’attente classique à pied. Par contre, si l’histoire du canyon pas commun car secoué toutes les 5 minutes par des micro séismes est plutôt bien trouvée, l’histoire du pourquoi le camion est là est quand même très très tirée par les cheveux: prendre un bain et … quelqu’un ou quelques chose allume un feu pour que le bain soit chaud… mouais… une histoire de camion coincé là « par accident » dans ce canyon et qui « subit » aurait paru moins étrange et pas moins compréhensible même pour les enfants.
On vous avait prévenu, mais apparemment ça n'a pas suffi.
Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu, et j'en viens à regretter STT. Le résultat est à l'image de la gestion actuelle de DLP. On préfère confier la création à des soumis des marketeux plutôt qu'aux vrais créatifs (pour le peu qu'il en reste).
Ma vision de Disney a changé depuis plus d'un an, mais aujourd'hui je pense qu'ils viennent d'enterrer définitivement l'amour que j'avais pour ce parc. Et c'est d'autant plus inacceptable de voir des gens défendre ces choix, alors que le prix du billet n'a jamais été aussi haut.
Je pense aux familles modestes qui économise pendant des mois pour offrir un bout de magie 4 étoiles à l'américaine à leurs enfants, et qu'ils ne se rendent même pas compte pendant la visite qu'ils se font berner, car ils n'ont aucune autre référence de ce qu'est un vrai parc Disney.
La situation financière de DLP exige certaines choses certes, mais en venir à proposer ce machin sous ce tarif... C'est comme payer une place de Dolby Cinema pour voir Allad'2. À gerber.
Aujourd'hui à part des endroits indémodables du PDL qui continuent à me faire rêver, je ne retrouve plus cette "magie" si emblématique. Pour me consoler heureusement qu'il existe un autre parc en France qui a pour objectif principal de me faire vibrer d'émotions, et pas de malaises. Mais bon, c'est un autre sujet.
remy83, Jake Sully, velocerator, Oregon Trail, Globoss, Salvalia, Noal et aiment ce message
Dernière édition par zobyeg62 le Mar 15 Juin 2021 - 17:41, édité 1 fois
Pour le camion qui prends feu avant de prendre sa douche . Il prends feu car le poteau électrique qui se met à bouger pendant le tremblement projette des étincelles (électriques) en tombant sur le cul du camion d'essence, du coup ,il s'enflamme. Je ne vois que ça pour la crédibilité. Je vais me dépêcher de faire le ride avant que tout les Effets soient HS quand les yeux des voitures ne bougeront plus et que le poteau électrique dans le canyon n'enverra plus d'étincelles ,ça sera encore plus cheap. Ce fameux effet sur le poteau électrique, je ne l'ai vu fonctionner que trop peu . Ça faisait des années que cette effet était HS avant . Alors si vous pouvez et avez les moyens et le temps allez-y vite avant que tout soit de nouveau HS.
Ils ont fait cette rethéma avec une part du budget de 500 millions d'€ du campus Avengers, non ? Je me demande combien ça a coûté.
Je m'attendais à rien de plus que le canyon + les 2 scènes qu'on avait déjà vu en photo donc perso je suis pas déçu du tout !
Les panneaux, la musique country... on a enfin une coin 'paumé' dans le parc avec du calme, des arbres, et une ambiance sympa !
Par contre, j'aurais préféré que les effets de flamme soient totalement supprimés, ça n'a aucun sens et ne colle pas avec le calme du reste du ride. Mais bon ils fera pas loin feu (lol) de toute façon.
Après ça reste trèèèès en dessous de ce que DLP devrait faire mais faut le voir comme un recyclage de catastrophe canyon a petit budget.
D'accord le camion dinoco prends le feu à cause du poteau électrique... Au début j'ai cru qu'il bouffait mexicain...
Sinon, un détail intéressant, mais au moment de passer devant la tour eiffel de martin, la foule s'est tu. Je pense que de voir le fleuron français représenté de la sorte à dû choquer certain...