| [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shurikn72
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mar 29 Mar 2022 - 19:39 | |
| - Kendra a écrit:
Ce qui me fait penser que j'ai une petite question pour tout le monde : à quel moment vais-je pouvoir donner mes instructions à l'hôtel ? J'aimerais demander une chambre dans la casita 5 mais je ne sais pas comment m'y prendre Question : pourquoi spécialement la casita 5 ? |
|
| |
Kendra
| |
| |
karagrace
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mer 30 Mar 2022 - 14:24 | |
| Merci Kendra pour ta réponse je me posais exactement la même question que Julie68 sur l'utilité des MagicBand. Je vais partir seule et j'hésite à en acheter un, mais j'imagine que ca doit être justement tres pratique pour aller a la piscine ou dans des parcs aquatique, ça m'évitera de prendre mon telephone avec moi. Du coup ça se passe comment pour le MemoryMaker/PhotoPass il n'y a pas du tout besoin d'aller au comptoir pour scanner le MagicBand après avoir fait l'attraction? Quel seront les avantages du MB+? Merci d'avance pour tes réponses |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mer 30 Mar 2022 - 17:34 | |
| Normalement il n'y a rien à faire, ton MB est localisé directement dans l'attraction et la photo s'ajoute à ton compte MDE.
Nous concernant nous ne voudrions pas nous passer de MB, c'est plus pratique que de sortir à chaque fois son téléphone et comme tu dis pour la piscine ou les parcs aquatiques il se suffit à lui-même.
Le MB+ sera lumineux, il interagira avec les shows (lumière et vibrations), il y aura une interaction avec les 50 statues (via l'appli je crois) et un jeu de bounty Hunter à Star Wars Galaxy's Edge. |
|
| |
karagrace
| |
| |
karlau
| |
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 31 Mar 2022 - 10:27 | |
| Les MB c'est aussi un super souvenir. Dans les boutiques, tu trouveras de très nombreuses éditions dont certaines sont très limitées et donc coutent un peu plus cheres. Tu n'as pas les mêmes dans tous les parcs et certains MB ne sont en vente que dans certaines boutiques à la sortie des attractions. Le choix est plus limité si tu les précommandes en ligne mais les résidents des hotels ont normallement des discounts sur ceux-là (je pense que c'est toujours vrai). |
|
| |
Kendra
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Sam 23 Avr 2022 - 9:53 | |
| Coucou à tous. Ce matin je me suis réveillée avec un énième mail de modification de nos vols ils ont l'air décidés à nous embêter ! Heureusement que j'avais prévu de longues escales car notre vol CDG - IAD est retardé de 35min alors que le vol IAD - MCO reste inchangé, nous aurons donc encore 2h30 d'escale à Washington (j'ai validé le changement). Ça me stresse néanmoins car la première fois ils avaient aussi opéré de petites modifications avant d'annuler tous nos vols... Sur une note plus positive, plus le temps passe plus il y a de restaurants qui me font envie J'ai déjà ajouté une expérience à ma liste de réservations (je ne peux pas en parler ici car cela serait une surprise pour mon mari) en espérant que j'arrive à réserver... De plus le Artist Point me fait de plus en plus envie, mais je n'ai pas du tout prévu de passer par le Fort Wilderness et je ne sais déjà pas si je vais réussir à réserver le reste Bref ça cogite sévère |
|
| |
mikalkwin
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Sam 23 Avr 2022 - 17:36 | |
| Ils nous ont fait le coup aussi de remplacer nos vols annulés du samedi par des vols en semaine, j'ai appelé pour qu'ils nous passent sur des vols United car on ne peut pas faire comme on veut avec les congés, c'est à eux de s'adapter en fonction de ce que nous avions réservé au départ. J'espère que ce coup ci ça va rester tel quel. Quels sont les restaurants sur ta liste ? |
|
| |
mikalkwin
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Sam 23 Avr 2022 - 17:58 | |
| Pareil pour Lufthansa sauf que je ne veux pas d’escale donc tant pis, j’ai gardé les vols sur lesquels ils nous avaient mis (d’ailleurs une de leur modifs nous a remis sur un vol direct le samedi).
Pour les restaus, j’ai pas encore de liste. En 2020 j’avais surtout choisi des restaus avec perso et ceux qui permettaient d’avoir un placement préférentiel pour les spectacles du soir mais c’est tombé à l’eau évidemment. Là, je pense à Space 220, Sci-Fi diner, le T-rex (ou rainforest?!?), le garden grill, le tippolino peut être le Teppan Edo….On aime pas trop passer du temps dans les restau donc faut que je sois plus sélective… |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Sam 23 Avr 2022 - 18:57 | |
| Tant mieux si ils vous ont remis le bon jour finalement. Les escales ne nous dérangent pas tant qu'il y a suffisamment de temps. Le Toppolino a l'air vraiment top oui Nous étions partis sur le Be Our Guest (nos amies arrivent au Coronado 10 jours avant nous comme nous passons d'abord une semaine à Universal), elles vont essayer de réserver une table pour nous 6, ça fera déjà un stress de moins. Le second resto que nous voulions absolument faire était le Teppan Edo mais plus je regarde la carte plus je me dis que nous mangeons exactement la même chose au Luxembourg et pour bien moins cher (et beaucoup plus varié en ce qui concerne les options végétariennes), j'hésite à le remplacer par le Tusker House, ce n'est vraiment pas évident de prendre une décision... Je pense qu'on testera aussi le Three Bridges mais sans réserver en espérant avoir un créneau sur les 14 jours. Et évidemment celui qui nous tient le plus à cœur, le Ohana En ajoutant celui que je voudrais pour surprendre mon mari on arrive à une combinaison vraiment très compliquée niveau disponibilités :/ J'espère vraiment que vous comme nous pourrons avoir les réservations que nous voulons MIss Bianca aime ce message |
|
| |
mikalkwin
| |
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Sam 23 Avr 2022 - 21:01 | |
| Coucou @Kendra, exactement la même réflexion que toi concernant le Teppan ... Je mise plutôt sur le Morimoto en asiatique (merci @Silvia ) Vous me faites stresser avec les vols, je vais encore aller vérifier les miens qui avaient bougé aussi et qui avaient réduit également l'escale.. L'avantage, c'est qu'on arrive plus tôt dans la journée Ça diminue les filles |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Dim 24 Avr 2022 - 15:36 | |
| Et tu as préféré perdre les avantages que d'avoir une escale mikalkwin? C'est vraiment dommage Miss Bianca je viens de regarder des vidéos du Teppan Edo et il n'y a rien de fou, je m'attendais un à show mais non. Du coup nous allons choisir autre chose. Et ouii ça approche Plus pour toi d'ailleurs haha |
|
| |
mikalkwin
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Ven 29 Avr 2022 - 7:58 | |
| Je suis tellement heureuse du retour des MNSSHP !! J'ai déjà épluché le calendrier des prix donc je suis à 99% sûre d'y aller le 18 septembre car cela se goupille mieux à notre programme de parcs (on sera à Animal Kingdom ce jour là). J'aurais préféré faire la soirée un peu plus tard dans le séjour mais ensuite cela augmente de 20$ par personne et je ne trouve pas justifié de les mettre pour exactement la même prestation. J'ai vu que nous pouvions réserver à partir du 12 mai entant que résidents en hôtel Disney, comme j'ai vraiment envie de m'assurer cette date je vais réserver ce jour là. La grande question étant : comment faire pour réserver ? |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Ven 29 Avr 2022 - 8:19 | |
| - Kendra a écrit:
- Je suis tellement heureuse du retour des MNSSHP !!
La grande question étant : comment faire pour réserver ? C'est tres facile : tu auras un lien sur le site officiel et il te suffira de cliquer dessus, indiquer la date , le nombre de personnes et...payer! En plus, le 18 septembre, c'est vraiment une date chouette car il n'y aura pas grand monde compare a d'autres dates (les premieres d'aout et tout le mois d'octobre) donc tu pourras faire ta resa tranquille le 12 mai et profiter de ta soiree de septembre! |
|
| |
Kendra
| |
| |
Silvia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Ven 29 Avr 2022 - 9:00 | |
| - Kendra a écrit:
- J'imagine que je m'identifierai sur le site américain comme je le fais pour l'irlandais pour pouvoir accéder à la réservation ? J'ai trop trop hâte en tout cas
Oui, c'est ce que j'ai toujours fait pour toutes les activites un peu speciales ou il fallait payer directement (comme les dinner-shows, les desserts parties et aussi la Boo bash de l'an passe.) J'ai hate pour vous aussi, je n'ai jamais fait de MNSSHP mais c'est super qu'elle revienne et ca me donne de l'espoir pour un prochain sejour dans quelques annees! |
|
| |
Kendra
| |
| |
Silvia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Ven 29 Avr 2022 - 9:34 | |
| - Kendra a écrit:
- Je te souhaite de pouvoir le faire un jour Les dessert parties me tentent bien aussi mais après avoir vu le prix je pe suis ravisée Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
En fait, on a toujours fait les dessert parties pour d'autres raisons que les desserts (meme si je suis une grande gourmande, je suis la seule de nous 4... enfin les autres ne boudent pas les sucreries non plus!) On a fait plusieurs fois celle des Fireworks du MK car le placement d'ou tu peux voir le spectacle tout en restant assis a ta table est formidable et celle-la, c'est presque un incontournable pour nous ! On a fait 2 fois celle de SW car on est des super-fans de la franchise -tous- et elle donnait acces au spectacle sur la scene du theatre chinois sans aucune attente avec un placement privilegie juste en face. On a fait celle de Frozen pour le spectacle autour du lac d'Epcot tout en restant assis a notre table (meme si pour ce spectacle, le lac etant grand et idealement place, c'est facile de le voir sans qu'il y ait trop d'intrusions visuelles et sans trop d'attente avant le spectacle.) Enfin, on a fait celle des pirates au Contemporary pour voir les feux d'artifice du MK de loin depuis le bateau sur le lac et pour l'ambiance pirate...d'ailleurs, cela a ete un plebiscite! Je ne sais plus s'il y a toujours beaucoup de dessert parties car je crois que la plupart ont ete annulees apres le Covid : je suis d'accord que c'est tres couteux mais perso, on en a bien profite de toutes et on les a toutes adorees. Le fait d'avoir ma maman agee et de rester a crapahuter dans le parc toute la journee fait que l'on aime beaucoup terminer la journee en douceur et c'est vrai que les dessert parties sont ideales pour ca! Mais c'est un budget en soi et en plus c'etait hors DDP. |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 12 Mai 2022 - 13:12 | |
| J'ai été absente du forum ces derniers temps, je viens de perdre mon grand-père alors c'est une période difficile. Mon mari a perdu sa grand-mère egalement le mois dernier. Heureusement la perspective du voyage m'aide à garder le cap, un peu... Nous continuons d'avancer dans l'organisation. J'ai réglé le restant de nos entrées Universal pour qu'attraction tickets ait le temps de nous les envoyer (j'avoue que j'angoisse un peu qu'elles soient perdues alors je préfère me donner le temps de pouvoir réclamer). J'ai également réservé une place de parking pour les 3 semaines au PREco de CDG avec acces au terminal via le CDG VAL. Nous avions décidé de prendre le train avec une nuit d'hôtel à Paris Est la veille comme lors de notre voyage au Costa Rica, mais la semaine dernière ma belle-sœur était en vacances chez nous, ses parents avaient réservé son train des mois à l'avance pour apprendre la veille qu'il y aurait une grève, ça a été une galère mémorable pour qu'elle n'ait pas à annuler son séjour. Ça nous a vaccinés pour les vacances Ma voiture passe au CT cet été et on rejoindra l'aéroport par nos propres moyens Pour finir, la bonne nouvelle qui me met du baume au cœur, aujourd'hui j'ai réservé la MNSSHP du 18 septembre !!! 🥳 J'ai tellement hâte d'y être ! Reste à réserver l'excursion au KSC maintenant. Je ne sais pas ce qui me retient, j'ai un blocage, pourtant j'ai très envie d'y aller. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage concernant Greyline Silvia je découvre ton dernier message, tu me donnes encore plus envie de réserver une Dessert Party c'est terrible ! Je pense que cela pourrait entrer dans le budget même si j'ai déjà rajouté des restaurants, je vais me mettre à la torture en regardant lesquelles sont proposées actuellement 🤭 |
|
| |
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 12 Mai 2022 - 13:48 | |
| Toutes mes condoléances Kendra ainsi qu'à ton mari Je compatis, j'ai perdu ma grand-mère le 24 décembre dernier et tout juste un mois après, j'ai perdu mon oncle. Se plonger dans des projets comme un voyage aide à remonter la pente même si ce n'est pas facile. Super pour la soirée Halloween, j'avais adoré |
|
| |
|