| [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mar 1 Mar 2022 - 19:00 | |
| Je pense qu'on va laisser tel quel, de toute manière aucun des deux n'est déconseillé à ces dates. Je vais simplement essayer d'inverser HS et AK les 24 et 26 septembre comme cela nous suivrons parfaitement le crowd calendar en dehors de trois jours où nous serons sur des parcs sans recommandation (donc pas catastrophique). Merci pour vos réponses |
|
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Julie68
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 3 Mar 2022 - 11:00 | |
| Kendra, j'ai essayé de tout lire rapidement.. Alors si j'ai bien compris tu as déjà réservé Universal et WDW ? Pour l'avion, ton vol Francfort-Orlando via Lufthansa a été annulé c'est ça ? (c'est aussi celui que nous convoitons). Pour la réservation des sièges, perso, nous à 4, nous en avons pour 400 € en supplément rien qu'en effectuant cette réservation. J'ai fais pas mal de recherches et beaucoup disent que ça ne sert à rien de réserver les sièges si tu es tôt à l'enregistrement. Mais pour un vol de 10 h (avec deux enfants), cela serait vraiment embêtant si nous devions être séparés. Suivez nos aventures sur Instagram |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 3 Mar 2022 - 11:22 | |
| Maggie Simpson nous ne prévoyons pas de passer des journées complètes dans les parcs, avec 14 jours de WDW après une semaine d'Universal et excursions je pense qu'on se tuerait plus les jambes qu'autre chose. Mais je vais essayer de bouger mon mari pour qu'on soit le plus souvent possible à l'ouverture histoire d'enchaîner les rides avant de se poser, et on y retournera le soir tranquillou.
Julie68 oui j'ai tout réservé en mai 2021 avec de bonnes offres par rapport à ce que j'ai pu voir depuis. Sauf l'avion réservé en novembre je crois et qui a effectivement été annulé. Après négociations la Lufthansa nous a placés sur des vols United où les réservations de sièges ne sont pas payantes, mais il faudra le faire en dernière minute (lors de notre voyage au Costa Rica je ne m'en étais pas occupée du tout et nous n'avions été séparés qu'au retour sur un vol interne d'une heure trente, et même là une personne a accepté qu'on échange nos sièges une fois dans l'avion). Finalement je suis plus rassurée de partir avec une compagnie que je connais déjà pour les vols long courrier (Lufthansa je ne suis partie qu'en Italie avec eux donc rien à voir), au moins je sais que je peux avoir confiance en espérant que ces vols ci ne soient pas annulés. |
|
| |
Julie68
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 3 Mar 2022 - 11:27 | |
| - Kendra a écrit:
-
Julie68 oui j'ai tout réservé en mai 2021 avec de bonnes offres par rapport à ce que j'ai pu voir depuis. Sauf l'avion réservé en novembre je crois et qui a effectivement été annulé. Après négociations la Lufthansa nous a placés sur des vols United où les réservations de sièges ne sont pas payantes, mais il faudra le faire en dernière minute (lors de notre voyage au Costa Rica je ne m'en étais pas occupée du tout et nous n'avions été séparés qu'au retour sur un vol interne d'une heure trente, et même là une personne a accepté qu'on échange nos sièges une fois dans l'avion). Finalement je suis plus rassurée de partir avec une compagnie que je connais déjà pour les vols long courrier (Lufthansa je ne suis partie qu'en Italie avec eux donc rien à voir), au moins je sais que je peux avoir confiance en espérant que ces vols ci ne soient pas annulés. Tu penses qu'au mois de mai 2022, les réservations seront ouvertes via le site pour Avril 2023 ? Car la, je peux le faire par téléphone, mais je ne suis pas assez à l'aise avec la langue. Concernant l'avion, pour notre part, nous n'avons jamais pris de vol long courrier, donc pas de connaissance particulière. J'espère pour toi que tout sera fluide et sans annulation |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Jeu 3 Mar 2022 - 11:37 | |
| Oui il me semble que l'an dernier ils ont ouvert 2022 en mai, mais uniquement sur les sites ie et uk. J'avais réservé un value à ce moment là histoire d'être certaine d'avoir quelque chose puis fin mai l'offre du 50eme est sortie et j'ai upgradé en moderate. De toute manière pour le moment l'offre c'est 50$ de gift card donc pas intéressant du tout Je te conseille de réserver avec l'offre qui devrait sortir au printemps (me concernant j'ai eu 200$ de gift card, 854$ de crédit repas et un panier cadeau, j'ai toujours mega peur de devoir reporter mon séjour et perdre tout ça ). Ce qui me fait penser que j'ai une petite question pour tout le monde : à quel moment vais-je pouvoir donner mes instructions à l'hôtel ? J'aimerais demander une chambre dans la casita 5 mais je ne sais pas comment m'y prendre |
|
| |
Julie68
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Dim 6 Mar 2022 - 9:26 | |
| Je reviens sur ma question du transport entre l'aéroport et notre hôtel Universal. J'ai enfin pu accéder au site mears général et il ne propose aucune navette pour Universal, uniquement des voitures privées, ce qui est probablement plus cher qu'un uber, donc je pense que nous n'aurons finalement pas d'autre choix que le uber Quelqu'un m'avait répondu ici qu'il y avait des bus mais je n'en ai trouvé aucun, à moins que je m'y prenne mal? Je repose aussi ma question concernant les indications pour l'hôtel, à quel moment et comment dire dans quelle partie de l'hôtel nous aimerions être svp? |
|
| |
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Lun 7 Mar 2022 - 16:31 | |
| Si tu es abonnée à Touring plan , tu peux donner tes préférences dès maintenant sur leur site et ils l'envoient à Disney 30 jours avant ton arrivée (je crois ) S'il n'y a pas de proposition durant le check-in on line, il faut peut-être envoyer un mail à l'hôtel une semaine avant, ça ne coûte rien d'essayer en tous cas. |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Lun 7 Mar 2022 - 17:06 | |
| Je n'ai pas touring plan justement, je ne sais même pas à quoi ça sert à part les crowd calendars Combien de temps à l'avance peut-on faire son check-in en ligne? Faut-il avoir réglé l'intégralité du séjour ? (J'avoue que je pourrais déjà avoir payé depuis longtemps mais je préfère garder l'argent le plus longtemps possible au cas où je serais obligée de reporter ^^' ). Merci pour ta réponse |
|
| |
Sheldor
| |
| |
Kendra
| |
| |
Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Lun 7 Mar 2022 - 20:39 | |
| Tu peux faire ton Check in dès maintenant mais parfois si ça ne fonctionne pas il faut changer de navigateur ou essayer de changer de support, en ce qui me concerne ça pouvait ne pas marcher sur l’ordi mais bien fonctionner avec l’appli sur le téléphone. Mais ce n’est pas nécessaire d’avoir tout payé. |
|
| |
Sheldor
| |
| |
Kendra
| |
| |
Sheldor
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mar 8 Mar 2022 - 14:19 | |
| Coucou Kendra, J'ai pu faire le check-in en ligne sur l'application.. Pour les requêtes, tu peux en faire deux mais seulement pour demander un rez de chaussée, d'être près d'un ascenseur ou des transports. En tous cas, ce sont les seules options qui m'ont été proposées pour le Coronado. Bonne journée ! |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mer 9 Mar 2022 - 10:13 | |
| Coucou Sheldor, c'est super que tu aies pu le faire C'est dommage pour la requête, j'ai vraiment envie d'être dans les casitas, j'avais lu sur des groupes US qu'on pouvait demander la maison qu'on voulait et que c'était souvent accordé, dans le pire des cas j'essaierai de contacter l'hôtel avant. |
|
| |
jujut21
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mer 9 Mar 2022 - 12:34 | |
| Coucou Kendra, les demandes de requêtes spéciales comme ça ce font maintenant via le chat sur l'application Moi j'aimerais beaucoup retourner dans la section Cabanas, donc c'est ce que j'ai demandé et elle l'a ajouté à ma réservation (après tu n'a aucune trace par contre que ça a été fait). Attention, le chat est aux horaires de la Floride, essaye d'envoyer un message dès que ça ouvre le matin, tu auras une réponse plus rapidement. " All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them " - Walt Disney -
|
|
| |
Kendra
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mer 23 Mar 2022 - 16:43 | |
| Coucou J'ai donc essayé de faire mon check-in sur MDE (l'app bug quand même pas mal) mais je n'ai pas pu valider car la carte qu'on souhaite lier aux magic bands ne sera plus valable au moment du voyage, je dois attendre de recevoir la nouvelle dans 2 ou 3 mois. À part ça j'ai fait la réservation pour le Toothsome Chocolate Factory en attendant de pouvoir faire celles des restos de WDW, ça fait plaisir d'avancer même si c'est un tout petit pas |
|
| |
karlau
| |
| |
Julie68
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mar 29 Mar 2022 - 8:34 | |
| Bonjour Kendra ! Si j'ai bien compris, tu as pris des magic band en supplément ? Au moment de la réservation ? J'ai l'impression qu'au niveau des différents paiements dans les parcs (nourriture, cadeaux...), c'est plus pratique d'utiliser les MB que notre CB qui pourra avoir des frais supplémentaires à chaque transactions. Penses-tu que nous puissons prendre qu'un seul Magic Band par famille justement pour lier la CB sur ce dernier ? J'espère que tu auras la Casita que tu souhaites Suivez nos aventures sur Instagram |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! Mar 29 Mar 2022 - 9:23 | |
| Coucou Julie68. En fait j'ai déjà un MagicBand à la maison mais nous allons nous en racheter un chacun pour le séjour. Pour pouvoir les commander dans la liste pré-arrival (avec réduction pour les residents des hotels Disney) depuis la France il faut utiliser un VPN puis passer par My Disney Experience. Les MB t'attendront à la réception de ton hôtel. Je ne te cache pas que nous attendons encore une date pour la sortie des MB+ avant de commander.
Effectivement tes dépenses via le MB seront chargées sur la balance de ta chambre et il me semble que l'hôtel prélève tous les 1000 ou 2000$ selon la catégorie. Tu n'auras donc les frais bancaires qu'une fois par gros prélèvement et non pour chaque transaction (avec la gold de fortuneo nous n'avons jamais de frais alors ça importe peu nous concernant, c'est surtout pour éviter de sortir la CB à chaque fois). L'application sur ton téléphone a les mêmes fonctions que le MB donc j'imagine qu'un par famille peut suffire oui, la seule différence serait peut-être que le MB est capté automatiquement dans les attractions avec le memory maker et le smartphone non il me semble. J'espère avoir répondu à tes questions ^^ Julie68 et Nathoune31 aiment ce message |
|
| |
Julie68
| |
| |
|