Non mais je me suis pris la tête avec lui cet après-midi sur Twitter (on m'a impliqué dans ce débat sans que j'ai demandé quoi que ce soit lol), pour tenter de lui expliquer ce qui était réglementairement autorisé ou pas. J'avais beau lui dire qu'une autorisation accordée pouvait n'être que partiellement mise en place, mais que si on pouvait faire moins que prévu, on ne pouvait pas faire plus sans nouvelle demande administrative.
Skyam, zobyeg62 et Salvalia aiment ce message
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Pendant un moment, j'ai cru que vous parliez de Jim Shull, j'ai confondu.
Je ne connais pas Jim Hill mais d'après ce que vous dîtes, ce n'est pas quelqu'un de fiable quand il s'agit de prévoir les futurs développements des parcs.
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Outsidears ne se montre pas optimiste sur l'avenir du land...
Outsidears a écrit:
Tandis que le land Star Wars serait, d’après nos dernières informations, remis en question et probablement remplacé par un land sur une thématique pas encore déterminée, les chantiers de VRD (voirie et réseaux divers) se poursuivent sur l’immense emprise de l’extension.
C'est drole. Avant l'annonce de l'extension, personne n'a su dire de près ou de loin qu'il y aurait un plan à 2 milliards avec 3 nouvelles zones. Et aujourd'hui, comme par magie, beaucoup de monde semble au courant de l'avenir d'un land qui n'arrivera pas au mieux avant 5/6 ans.
Mr.Freddy, fcoyote, Erestie, Jake Sully, Globoss et Salvalia aiment ce message
Franchement, on parle encore dans le vide parce qu'au final c'est que des "on dit" mais en fait remplacer Star Wars par quoi ? C'est ça que je ne comprend pas !
Qu'est-ce qui ramenera plus de guests qu'une pub annoncant un land Star Wars à DLP ? Quelle licence se vend mieux que Star Wars en terme de merchandising ? Marvel ? Déjà fait!
Franchement, on parle encore dans le vide parce qu'au final c'est que des "on dit" mais en fait remplacer Star Wars par quoi ? C'est ça que je ne comprend pas !
Impensable d'annuler un land pareil en Europe, je pense juste qu'il sera dans la deuxième phase d'extension (partie droite du lac) pour en avoir une version améliorée, si tout ce qui est dit est bien évidemment vrai.
Je sais de source sûre que je ne sais rien de plus que tout le monde au sujet de l'éventuel abandon de cette zone, voilà tout ce qu'on peut dire selon moi, et je sais de quoi je parle...
Donc on résume l'expansion des WDS ,c'est la zone Frozen ,le lac + son probable show nocturne et son grand restaurant + terrasse lounge et une allée façon Tuilerie basta ???
N'oubliez pas de Cars road et le campus Avengers seront déjà ouvert depuis 2 ou 3 ans et aurons déjà eu de la comm sur le média.
Je n'imagine pas Disney communiquer son grand plan d'expansion avec sur une seule zone Frozen (+ un flat ride probable ailleurs ) un lac et un show .
Disney fera forcément une cérémonie d' ouverture de sa grande expansion devant les médias (rien que pour les retombés pubs ),ça fait vraiment petit joueur de ne proposer que ça surtout au prix que ça a couté 2 milliards rien que pour ça ,c'est dingue même au tarif Disney Ima .
Compte tenu de l'effondrement du secteur touristique en raison de la pandémie, cette zone, quelque soit sa thématisation, elle arrivera au mieux pour les 35 ans de DLP, ils ont encore le temps d'y réfléchir ! Star Wars ou pas, on verra bien.
D'un point de vue personnel, je trouve qu'une zone Star Wars c'est très attractif. La saison Star Wars, pourtant proposée en période creuse marchait plutôt bien aux WDS et attirait des nouveaux visiteurs. Par exemple, chaque année, j'avais une dizaine de collègues qui y allaient rien que pour ça et qui n'auraient pas mis les pieds à DLP sans cette saison, car le reste ne les intéressent pas.
Jake Sully, Salvalia, Kaamoul et facilié aiment ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Compte tenu de l'effondrement du secteur touristique en raison de la pandémie, cette zone, quelque soit sa thématisation, elle arrivera au mieux pour les 35 ans de DLP, ils ont encore le temps d'y réfléchir ! Star Wars ou pas, on verra bien.
D'un point de vue personnel, je trouve qu'une zone Star Wars c'est très attractif. La saison Star Wars, pourtant proposée en période creuse marchait plutôt bien aux WDS et attirait des nouveaux visiteurs. Par exemple, chaque année, j'avais une dizaine de collègues qui y allaient rien que pour ça et qui n'auraient pas mis les pieds à DLP sans cette saison, car le reste ne les intéressent pas.
Tes collègues étaient pas trop déçus par le contenu présenté ?
Kaamoul aime ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Disney fera forcément une cérémonie d' ouverture de sa grande expansion devant les médias (rien que pour les retombés pubs ),ça fait vraiment petit joueur de ne proposer que ça surtout au prix que ça a couté 2 milliards rien que pour ça ,c'est dingue même au tarif Disney Ima .
attends ils sont à peine aux fondations, ils ont même pas commencé à creuser le lac et tu parles de cérémonie d'ouverture, à un moment il faut se calmer un peu
attends ils sont à peine aux fondations, ils ont même pas commencé à creuser le lac et tu parles de cérémonie d'ouverture, à un moment il faut se calmer un peu
Je suis très calme je dit juste que Dlp fait des évenement pour la saison des Super héros, des mini Event pour des ré ouverture de rides (BTM) pour les grandes réhabs actuelles de Dlp ,pour tout et n'importe quoi . Alors pour une expansion pareil ,ils ne vont pas passer ça sous silence d'autant plus que ça leur apporte de la comm dans les médias européens .Il y a surement un budget de prévu pour en faire un Event médias, people ,ect .C'est pas tout les jours que les WDS s'agrandissent a un tel niveau don oui ,il y aura quelque chose .J'ai pas dit que c'était pour demain !!!!
Tes collègues étaient pas trop déçus par le contenu présenté ?
Et bien non Ça peut nous paraître surprenant mais l'offre en attractions, animations et spectacle, en merchandising et menu, sucreries, leur a beaucoup plu, au point de revenir chaque année.
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Je suis très calme je dit juste que Dlp fait des évenement pour la saison des Super héros, des mini Event pour des ré ouverture de rides (BTM) pour les grandes réhabs actuelles de Dlp ,pour tout et n'importe quoi . Alors pour une expansion pareil ,ils ne vont pas passer ça sous silence d'autant plus que ça leur apporte de la comm dans les médias européens .Il y a surement un budget de prévu pour en faire un Event médias, people ,ect .C'est pas tout les jours que les WDS s'agrandissent a un tel niveau don oui ,il y aura quelque chose .J'ai pas dit que c'était pour demain !!!!
J'ai bien compris mais franchement pour le moment "on" s'en fiche un peu surtout qu'on s'oriente à une ouverture par phase et une des zones est "incertaine" donc bon ton événement tu le faits quand? D'ailleurs au passage dernièrement les différentes inaugurations de lands par Disney n'ont pas donné lieu à des "grands" événements, j'ai quand même l'impression que sur ce point la communication a un peu changé.
J espère qu on nous dit pas tout et qui a d autres surprises autour de ce lac
Pendant un moment on parlait d'un bâtiment mystère d'arrière la TOT qui pourrait abriter une attraction, certains parlaient de Soarin.
La version de Poitiers n'a que des avis positifs ça aurait du succés
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Larabelille aime ce message
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
J'ai bien compris mais franchement pour le moment "on" s'en fiche un peu surtout qu'on s'oriente à une ouverture par phase et une des zones est "incertaine" donc bon ton événement tu le faits quand?
Et que l'extension ne sera jamais vraiment terminée. Avant l'achèvement du plan actuel, la suite aura déjà été annoncée et en effet ça n'aurait pas de sens de faire une cérémonie pour l'extension une fois que tout sera ouvert.
Par contre, des cérémonies pour chaque land, ça oui.
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020