AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3962
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 20:23

Très intéressant ton retour @BadenRhu, je trouve le concept exceptionnel malheureusement je suis très difficile en goût, je n'aime rien (je n'aime rien qui vienne de la mer et quasiment aucun légume). Du coup, j'ai peur de payer très cher pour ne rien manger voir même vomir à cause de l'odeur des fruits de mer.

Pour autant je serai très intéressé pour une description de l'expérience plus en profondeur dans une balise spoiler si jamais tu en as le courage un jour.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 27 Nov 2022 - 22:26

Petite question aux habitués: est-il permis d’accéder à europa park avec un stabilisateur pour appareil photo? Il n’y a aucune mention d’interdiction dans le règlement donc je suppose que c’est autorisé, mais peut-être que que certains ont plus d’infos à ce sujet?

Il s’agit de ce modèle (zhyun crane m2s):
: Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 59d42610



Merci d’avance pour vos réponses Wink


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2244
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 27 Nov 2022 - 22:42

altro-m-s a écrit:
Petite question aux habitués: est-il permis d’accéder à europa park avec un stabilisateur pour appareil photo? Il n’y a aucune mention d’interdiction dans le règlement donc je suppose que c’est autorisé, mais peut-être que que certains ont plus d’infos à ce sujet?

Il s’agit de ce modèle (zhyun crane m2s):
: Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 59d42610



Merci d’avance pour vos réponses Wink

La dernière fois que j'ai été à Europa Park, l'été dernier nous n'avons été soumis a aucune fouille ni corporelle, ni de nos sacs a dos et aucun contrôle rayon X comme a DLP la bas, il y avait même et c'est pas la première fois que je le vois des cannettes de bières en métal 50cl (non en vente sur le parc) dans les mains de quelques guests donc bon aucun souci de mon avis.

Pour l'absence de fouille/contrôle que nous avons trouvés assez abusé, il en était de même l'été dernier, a Walibi Belgium, Efteling, Toverland et Phantasialand.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 18:47

Super, je te remercie pour ta réponse Wink


drunken  drunken  drunken 

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 20:24

J. Thaddeus TOAD a écrit:

Donc si je comprends bien, d'après la vidéo, on paie 200 balles le repas pour manger tout seul sur une table de salon avec des sièges qui se baladent? Peut-on au moins quitter son fauteuil pour se rendre au toilettes?

C'est vraiment le genre de prestation pour riches qui risque de faire pschiit car je ne vois pas quelqu'un mettre ce prix là pour manger dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3962
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 20:41

Je pense que le reportage a vraiment foiré son coup lol si c'est ça que retiennent les gens qui le regarde.
Et tu n'es pas le seul au vue des retours. Ils n'ont pas parlé de l'expérience sensorielle et immersive, ils ont juste filmé ce qu'ils pouvaient en donnant balançant quelques faits, ça n'a pas l'air de rendre service au truc.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17770
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 21:45

en fait, c'est le premier ride trackless d'EP...

(mais sinon c'est assez innovant comme concept, mais comme la fine gastronomie ne m'intéresse pas, je risque pas d'y goûter)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 22:27

jahdu90 a écrit:
Donc si je comprends bien

Tu ne comprends pas bien, mais tu parles quand même, comme d'hab...

Quant à ce reportage, comme ils le disent, ils filment ce qu'ils ont le droit de filmer... soit sans toute la partie dans l'espace, la plus spectaculaire. Ce qui est d'ailleurs déjà plus que ce que nous (simples clients), avons le droit de filmer, on a juste le droit de sortir le téléphone dans la salle de la mer et dans la salle japonaise.

Malheureusement, comme je le disais, Eatrenalin sera à jamais condamné à être sous-estimé par les fans, de part son côté unique, et le fait que son prix d'accès soit à 195 euros. Ajoutez à cela le fait qu'on a pas le droit de filmer, et cela devient un puits sans fond à fake news.

Non, l'entièreté du repas ne se fait pas sur ces petites tables.
Le début du repas commence dans le lounge, où nous est servi une coupe de champagne et les trois premiers amuse-bouches. L'amuse-bouche suivant se déguste... debout, dans la salle suivante (avant l'embarquement). En réalité sur ces tables basses, l'on ne mange que le premier amuse-bouche (qu'on "suce" directement sur son présentoir), les 4 amuse-bouches de l'arène du goût, ainsi que l'entrée de fruits de mer de la salle de la mer, servi dans une sorte de coquillage que l'on prend directement dans la main. Les autre plats se dégustent... à table, avec notre fauteuil qui se rehausse en conséquence, table rectangulaire avec les serveurs au milieu dans la salle japonaise, tables de type croisière où l'on est à 4 pour le plat principal, et grande table circulaire pour le dessert.

On est pratiquement jamais seul, seulement pendant les déplacements, et très peu de temps dans l'arène du goût... mais les membres de notre groupe ne sont jamais bien loin, on a une place qui nous être attitrée et nos fauteuils suivent un chemin prévu pour qu'on soit ensemble. Concernant le seul plat qui est mangé sans table, dans la salle de la mer, nos fauteuils se rejoignent pour former un groupe de quatre tournant autour d'un axe central. Bien sûr, selon la taille de notre groupe, on peut se retrouver à côté/en face d'autres personnes.

En vrai, je ne vois même pas comment l'on peut critiquer le prix, il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds dans un restaurant étoilé de sa vie. Rien que le menu seul, vaut minimum une centaine d'euros, ensuite on a un accompagnement de boissons alcoolisées ou non, de qualité et ultra varié, qui accompagne chaque plat (là où habituellement, c'est un apéritif, du vin blanc avec l'entrée et du vin rouge avec le plat, là ça va bien plus loin). Sur les 195 euros, Europa-Park estime d'ailleurs à hauteur de 60 euros les boissons (oui j'ai check la facture et le taux de TVA).
Ajoutez à cela le cadre et la technologie, bref à mon avis le prix va surtout rapidement monter, comme l'Ammolite (de tête le menu coûtait 96 euros quand j'y étais en 2016, là on est passé à 189 euros, sans boissons naturellement).

Qu'après ça génère des frustrations, évidemment c'est beaucoup d'argent, et c'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre, mais pour le coup il s'agit d'une véritable expérience premium, dont les retours des gens qui l'ont essayé sont dithyrambiques, et je pense honnêtement qu'il est impossible d'en ressortir déçu, peut-être dans 10 ans, car évidemment il est encore possible de faire toujours plus ou mieux, mais pour l'instant ça va tellement plus loin que toutes les expériences culinaires proposées jusque là...

Dlpstephan, Thefeeling, frodon69 et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par BadenRhu le Mar 29 Nov 2022 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 31
Messages : 1180
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 8:27

Peut-être qu'ils visent aussi une clientèle d'entreprises ? Typiquement quand j'ai vu le reportage c'est un truc que je me suis dis qu'on pourrait faire en after-work ou en séminaires entre collègues. Mais pas avec ma famille je pense (vu le prix), on est pas la clientèle de base des restaurants gastronomiques de base.

Tant que ça augmente l'offre d'activités à faire sur une destination je suis Pour.
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 17:45

Merci de tes éclaircissements Badenrhu, je te rappelle au passage qu'on a le droit de critiquer EP, parc que je connais par ailleurs depuis bien plus longtemps que toi et que j'ai vu évoluer au cours de ma 30aine de visites, mais bon passons.
Le reportage ne semble pas être très représentatif en effet, je note tout de même qu'on peut être amené à manger en face de personnes inconnues, ce qui en rebuterait plus d'un.
Il n'en reste pas moins que ça reste, à l'instar des fast pass payants chez la souris, une prestation de riches pour laquelle on paie un repas le prix d'un séjour ou d'un plein de courses pour le mois. Europa Park perd son intérêt depuis qu'il essaie de se Disneyiser.
C'est assez triste de voir ce parc longtemps adoubé pour son rapport qualité/prix exceptionnel se lancer dans des prestations de plus en plus inaccessibles (le prix d'entrée en fait partie) dans une période où le pouvoir d'achat baisse pour l'essentiel des gens. Et je ne parle pas uniquement de mon ressenti, mais du ressenti de la plupart des personnes avec qui on peut échanger à ce sujet. Je ne vois pas comment on devrait s'extasier de voir ce genre de prestation, quand bien même celle-ci est excellente, ou alors il faut être soit riche, soit ignorant.
M'enfin M*rde quoi! 200 boules le repas par personnes. Minimum 600 boules pour une famille... C'est de la folie! Le trackless n'excuse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4060
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 20:28

Merci pour les explications Badenrhu, ce n'est pas un restaurant familial mais bien adapté pour la sortie en amoureux, ou en groupe d'amis/collègues ; à faire une fois comme on dit Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3962
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 22:04

jahdu90 a écrit:

Il n'en reste pas moins que ça reste, à l'instar des fast pass payants chez la souris, une prestation de riches pour laquelle on paie un repas le prix d'un séjour ou d'un plein de courses pour le mois. Europa Park perd son intérêt depuis qu'il essaie de se Disneyiser.
C'est assez triste de voir ce parc longtemps adoubé pour son rapport qualité/prix exceptionnel se lancer dans des prestations de plus en plus inaccessibles (le prix d'entrée en fait partie) dans une période où le pouvoir d'achat baisse pour l'essentiel des gens. Et je ne parle pas uniquement de mon ressenti, mais du ressenti de la plupart des personnes avec qui on peut échanger à ce sujet. Je ne vois pas comment on devrait s'extasier de voir ce genre de prestation, quand bien même celle-ci est excellente, ou alors il faut être soit riche, soit ignorant.
M'enfin M*rde quoi! 200 boules le repas par personnes. Minimum 600 boules pour une famille... C'est de la folie! Le trackless n'excuse pas tout.

C'est parce que tu prends la température de ton ressenti dans ta bulle de filtre. De mon côté, ça va très bien financièrement et ça va également de mieux en mieux pour mes amis, la famille et les collègues à quelques exception près. Et je ne vois pas du coup, pourquoi on ne pourrait pas profiter d'une telle expérience.
Je veux dire : Disney ne l'a pas fait, donc pourquoi quelqu'un d'autre ne le ferait pas et surtout en quoi ça te gène qu'EP mette en place ce genre d'expérience ?
Pour l'augmentation des prix des billets à EP, je dis pas, je comprends qu'on puisse râler devant le coût de la vie qui augmente sans cesse.
Mais devant une nouvelle expérience, j'ai envie de dire, si ça ne te convient pas, passes ton chemin et viens pas nous emmerder Wink

Ca aurait vraiment été dommage de passer à côté d'un concept pareil. Il est clair que le concept n'est rentable que s'il est cher. Déjà, un DR en temps normal, ça coûte cher, il faut pas mal de temps pour le rentabiliser avec des milliers de visiteurs quotidiens. Alors là, on parle d'un truc qui a une capacité beaucoup moins importante (mais qui n'a pas coûté moins cher à créer pour autant), tout cela avec comme le dit BadenRhu de la cuisine gastronomique qui est déjà d'ordinaire chère. Ce prix est donc nécessaire pour qu'ils rentrent dans leur frais. Libre ensuite aux gens de participer ou non à cette expérience. Un concept, c'est aussi fait pour être testé. Ca peut aussi super bien marcher comme ça peut faire un four. C'est un risque qu'ils prennent, au nom de l'immersion et je trouve que ça mérite une mention honorable rien que pour ça.

BadenRhu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 22:13

Non ce n'est clairement pas un restaurant familial (faut avoir minimum 14 ans pour y aller).

Quant à @jahdu90, je te rappelle au passage que non, on a pas du tout le droit de critiquer Eatrenalin quand on ne ne sait pas de quoi il s'agit, et le fait que tu visitais déjà Europa-Park dans les années 1980 n'y change rien. Surtout quand ces critiques trouvent uniquement leurs racines dans une frustration vis-à-vis du prix.

Tu traites d'ignorant qui ici ? Est-ce que tu as au moins une fois dans ta vie mis un pied dans un restaurant étoilé, ou bien tes critiques ne se basent véritablement sur rien ? Faut parfois sortir de sa bulle, non 200 euros par personne n'est pas du tout de la folie pour ce type d'établissement, le dernier restaurant étoilé (1 étoile) où j'étais cet été (payé par le boulot), l'addition finale était de 1 900 euros pour 7 !!
Un moment il faut peut-être comprendre que ce type d'établissement ont des frais de matières premières et de main d'oeuvre sans commune mesure avec l'Hyperion de Disneyland Paris ou que sais-je. Et vouloir supprimer ce type de prestations sous prétexte qu'on a pas les moyens de se les payer, c'est assez pathétique.

Je ne vois pas non plus le rapport entre ce restaurant et des coupes-files payants. Le problème des coupes-files payants étant que ça impacte négativement l'ensemble des visiteurs de la file normale en allongeant leur attente (voir en supprimant un avantage gratuit, comme à Phantasialand où les files single rider ont disparu au profit de coupes-files, j'y étais encore ce dimanche, ça m'a gonflé). Là on parle d'un restaurant en stand alone qui n'est même pas au sein des parcs, bref.

En attendant Eatrenalin est quasiment complet jusqu'à la fin de l'année, et Europa-Park va passer en 2022 pour la première fois la barre des 6 millions de visiteurs, mais tu as raison, la plupart des personnes n'ont plus les moyens et restent chez eux à être nostalgiques du Europa-Park des années 1980 (qui à l'époque était aussi éloigné de Disney que possible, évidemment...).

Enfin, ta remarque sur le fait de devoir manger en face d'autres personnes est ahurissante. Justement ça fait parfois du bien d'échanger avec de nouvelles personnes, pour sortir de sa bulle (et dans mon cas précis c'était d'ailleurs intéressant, il s'agissait d'un cuisiner exerçant dans un restaurant étoilé alsacien venu testé le concept par curiosité, échange du coup intéressant).

Edouard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2244
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 22:30

BadenRhu a écrit:
jahdu90 a écrit:
Donc si je comprends bien

Tu ne comprends pas bien, mais tu parles quand même, comme d'hab...

Quant à ce reportage, comme ils le disent, ils filment ce qu'ils ont le droit de filmer... soit sans toute la partie dans l'espace, la plus spectaculaire. Ce qui est d'ailleurs déjà plus que ce que nous (simples clients), avons le droit de filmer, on a juste le droit de sortir le téléphone dans la salle de la mer et dans la salle japonaise.

Malheureusement, comme je le disais, Eatrenalin sera à jamais condamné à être sous-estimé par les fans, de part son côté unique, et le fait que son prix d'accès soit à 195 euros. Ajoutez à cela le fait qu'on a pas le droit de filmer, et cela devient un puits sans fond à fake news.

Non, l'entièreté du repas ne se fait pas sur ces petites tables.
Le début du repas commence dans le lounge, où nous est servi une coupe de champagne et les trois premiers amuse-bouches. L'amuse-bouche suivant se déguste... debout, dans la salle suivante (avant l'embarquement). En réalité sur ces tables basses, l'on ne mange que le premier amuse-bouche (qu'on "suce" directement sur son présentoir), les 4 amuse-bouches de l'arène du goût, ainsi que l'entrée de fruits de mer de la salle de la mer, servi dans une sorte de coquillage que l'on prend directement dans la main. Les autre plats se dégustent... à table, avec notre fauteuil qui se rehausse en conséquence, table rectangulaire avec les serveurs au milieu dans la salle japonaise, tables de type croisière où l'on est à 4 pour le plat principal, et grande table circulaire pour le dessert.

On est pratiquement jamais seul, seulement pendant les déplacements, et très peu de temps dans l'arène du goût... mais les membres de notre groupe ne sont jamais bien loin, on a une place qui nous être attitrée et nos fauteuils suivent un chemin prévu pour qu'on soit ensemble. Concernant le seul plat qui est mangé sans table, dans la salle de la mer, nos fauteuils se rejoignent pour former un groupe de quatre tournant autour d'un axe central. Bien sûr, selon la taille de notre groupe, on peut se retrouver à côté/en face d'autres personnes.

En vrai, je ne vois même pas comment l'on peut critiquer le prix, il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds dans un restaurant étoilé de sa vie. Rien que le menu seul, vaut minimum une centaine d'euros, ensuite on a un accompagnement de boissons alcoolisées ou non, de qualité et ultra varié, qui accompagne chaque plat (là où habituellement, c'est un apéritif, du vin blanc avec l'entrée et du vin rouge avec le plat, là ça va bien plus loin). Sur les 195 euros, Europa-Park estime d'ailleurs à hauteur de 60 euros les boissons (oui j'ai check la facture et le taux de TVA).
Ajoutez à cela le cadre et la technologie, bref à mon avis le prix va surtout rapidement monter, comme l'Ammolite (de tête le menu coûtait 96 euros quand j'y étais en 2016, là on est passé à 189 euros, sans boissons naturellement).

Qu'après ça génère des frustrations, évidemment c'est beaucoup d'argent, et c'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre, mais pour le coup il s'agit d'une véritable expérience premium, dont les retours des gens qui l'ont essayé sont dithyrambiques, et je pense honnêtement qu'il est impossible d'en ressortir déçu, peut-être dans 10 ans, car évidemment il est encore possible de faire toujours plus ou mieux, mais pour l'instant ça va tellement plus loin que toutes les expériences culinaires proposées jusque là...

Merci pour ce très intéressant retour, je ne sais pas si je le ferais mais ça me tente assez j'avoue, pas une question d'argent, on verra d'ici mes prochaines visites.

Réservation a prendre combien de temps avant environ (pour l'instant) ?

jahdu90 a écrit:
Merci de tes éclaircissements
M'enfin M*rde quoi! 200 boules le repas par personnes. Minimum 600 boules pour une famille... C'est de la folie! Le trackless n'excuse pas tout.
Mais faut vraiment arrêter avec cet argument du prix pour une famille, quand j'avais pas trop de tune avec mes deux enfants on ne faisait que des sandwichs amenés et des mc do a DLP avant, maintenant que j'ai plus de possibilités.. On se permet, 200 balles par tête ce n'est tout simplement pas une activité familiale normale mais un plus non indispensable pour qui veut vivre une expérience culinaire en parc, adulte a part.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2244
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 13:25



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1740
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 16:00

Je reviens de 2 jours là-bas (dimanche 4 et lundi 5 décembre).

Le pied.

Fermeture du parc à 20h dimanche alors qu'il n'y avait plus personne dès 16/17h
Personne non plus le lundi, possibilité d'aligner les tours de Blue Fire sans descendre du train, et zeéro attente à Cancan Coaster.
Du coup 3h de parc de nuit pour bien profiter des lumières, du pestacle projeté sur Eurosat (simple et efficace) et de la grande roue pour une vue nocturne du parc.
Tiroler Wildwasserbahn était même ouvert dimanche alors que ce n'était pas annoncé.

Il faisait pas assez froid pour que certaines attractions ferment (typiquement, les gros coasters).

2 jours + 1 nuit au Kronasar pour 400 piastres pour deux personnes
+ excellent buffet Bubba Sven à l'hôtel

Pas fait Rulantica parce que j'aime assez peu les parcs aquatiques en général.


Pendant ce temps-là, à DLP... parc saturé et moult pannes... et tarifs prohibitifs bien sûr.

Dlpstephan, Thefeeling, Salvalia, totony63 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4060
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 20:57

Les hôtels sont complets pour les 30 & 31 décembre, mais je me demandais si c'est très fréquenté le 1er janvier ? voire le 2 ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 22:14

Les bûches sont ouvertes les week-ends, j'étais au parc hier, elles étaient ouvertes malgré la météo qui ne dépassait pas les 0 degré... (tout comme toutes les attractions hors Poseidon qui n'ouvre qu'au-delà de 5 degrés, même si les gros coasters n'ont ouvert que dans l'après-midi).

Après je me demande si cela fait sens d'ouvrir les attractions aquatiques par cette météo, hier soir il faisait -3 degrés, et elles tournaient, à vide bien entendu (même si objectivement pendant la journée environ une bûche sur deux était occupée). Je ne suis bien sûr pas contre leur ouverture, mais bon il vaudrait sans doute mieux mettre l'argent ailleurs...

Maintenant la saison hivernale reste toujours exceptionnelle, je regrette juste le déplacement du marché de Noël au niveau de la fontaine de l'Europe, ça avait tellement plus de charme dans l'allée allemande. Egalement dommage le remplacement de l'exposition de sculptures de glace par cette salle de jeux sans charme dans l'arène espagnole...
Mais bon il faudrait vraiment ouvrir le parc à 10 heures le matin au lieu de 11 heures.

Ce qui m'énerve actuellement au parc, c'est le fait que les files single rider ne reviennent pas, toujours remplacées par les Virtual Lines. Juste Voletarium possède encore une file single rider. Hors, il est quand même bien compliqué de trouver des créneaux de Virtual Line les jours d'affluence (ce qui arrive quand même très souvent cette année).

Enfin il nous faut pas oublier que le but de la file single n'est pas seulement de faire gagner du temps à une personne qui va rider solo, mais aussi d'optimiser la capacité totale de l'attraction en comblant les places vides. Bref, sur des grosses journées, ce sont en tout des milliers de personnes qui ne rideront pas une des attractions majeures du parc à cause de l'absence de files single rider. C'est d'autant plus rageant que Blue Fire et Wodan possèdent à chaque fois une file supplémentaire (utilisées pour les VIP) qui peut serveur de files Virtual Line ou single rider...

Europa-Park a vraiment besoin de toute la capacité de ses attractions, suffit de voir la chaos lors du week-end d'Halloween pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1740
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 9:49

Pour ma part, évitant les jours les plus fréquentés, j'ai toujours pu arracher chaque jour 2 virtual line utiles (c'est-à-dire pas sur Piraten ou Euro-Mir). Le temps gagné autrefois en utilisant les single riders line équivaut plus ou moins au temps gagné avec ces files virtuelles.
La single rider line qui manque c'est celle d'Arthur, qui était très efficace. A Wodan et Blue Fire, on gagnait entre rien et 20 % du temps d'attente. C'était pas si mal, mais sur Arthur il pouvait y avoir 0 en single et 30 en normal.

Le défaut, c'est que c'est aléatoire et que tu ne choisis pas ton créneau.

Lors de mon dernier séjour y avait personne et les VL ne partaient pas vite, on pouvait même en prendre pour un passage immédiat (ce qui est chiant si tu es à l'autre bout du parc). On a peut-être gagné 30/40 minutes avec sur la journée. Du coup je ne regrette pas forcément beaucoup les single... et au pire Arthur reste disponible en VL pour les chanceux.


Je m'inquiète plus pour la file virtuelle de Carnaval Festival à Efteling.



Concernant les attractions aquatiques, j'étais content de faire Wildwasserbahn (et de ne pas avoir attendu lundi pour le faire) et Poséidon (même si cette saloperie mouille bien, ça faisait longtemps que je l'avais pas fait avec un bateau plein, ça doit être ça). Elles sont peut-être ouvertes pour justifier que le prix en saison d'hiver soit le même qu'une saison estivale. Mais effectivement, je pense que très peu de visiteurs leur en voudrait de les fermer d'office (comme le raft ou Atlanticaca), et que la parc a assez de débit autrement pour absorber les 10 visiteurs qui les font. ou alors les ouvrir que de jour (11h-17h) ?
A Phanta, Chiapas ferme bien à 18h (quand il est ouvert).


Et pour les horaires, je préfère 11h-20h que 10h-19h. Mais je préfère encore 10h-20h. L'ouverture à 10h pourrait être réservée aux week-ends, vue la faible affluence en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 21:10

Perso en 6 visites à Europa-Park cette année, dont 5 par journées chargées ou relativement chargées, et 1 par journée très calme un lundi de novembre, à part pour cette dernière journée donc (mais où je n'ai pas utilisé les Virtual Lines étant donné que les attractions étaient toutes en quasi walk-on), je n'ai jamais réussi à avoir une Virtual Line pour Arthur et Wodan. Blue Fire et CanCan c'est plus simple effectivement, mais bon loin d'être automatique.

Et au-delà de ma situation personnelle, je pense surtout au débit global des attractions, sans single rider c'est environ 10 % de la capacité de l'attraction qui est retirée.

Quand on sait que Blue Fire et Wodan sont déjà équipés avec trois files d'attente, tout comme CanCan d'ailleurs (même si cela serait plus difficile de transformer la file baby switch en file single rider, cela ne serait pas impossible), c'est rageant.

Il y a juste Arthur où un réel choix est nécessaire, mais bon effectivement vu l'efficacité de la file single rider, le choix est vite fait.

Après Voltron sera équipé avec les trois files, tout comme Voletarium actuellement.

Pour le coup entre les réductions des horaires de fermeture, la réduction de la capacité totale des attraction, les problèmes de personnel dans la restauration, alors que le parc n'a jamais accueilli autant de monde (cf week-end d'Halloween), on dirait que le parc n'a jamais été mal préparé à les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1740
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 9:47

Je leur fais confiance pour trouver de quoi mettre 3 files à chaque ride un jour ou l'autre.

J'aimerais utiliser la très efficace single rider line sur Arthur et la virtual line ailleurs.

Moi je crois que c'est Blue Fire que j'ai jamais eu. ^^ Et j'en cherche pas sur Piraten et Euro-Mir.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 52
Inscription : 04/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 12:08

Bonjour,

Je viens de rentrer après notre séjour de 3 jours/2 nuits. Le séjour a été gâché par la maladie. Nous avons été malade à tour de rôle (la grippe vraisembablement). Malgré cela, j'ai essayé d'en profiter le maximum.

Par rapport à ce que j'avais entendu et à mes attentes, je dois dire que le bilan est assez mitigé. J'ai adoré l'hôtel Bell Rock, le petit déj, la piscine chauffée, etc. Par contre, j'ai eu du mal avec le parc, notamment les attractions. La carte en papier étaient tellement grande qu'elle n'était pas pratique à manipuler. Puis quand on voyait une attraction, on n'avait souvent aucune indication sur le type de manège dont il s'agissait. Je me rappelle de l'attraction "Maladiction de Kassandre". Il nous a été impossible de savoir ce que c'était comme attraction. On a même regardé sur internet mais on n'a toujours pas compris. Il a fallu faire l'attraction. J'ai aussi trouvé que certains spectacles faisaient très bas de gamme (le spectacle du cirque, on aurait dit qu'on avait embauché les jeunes du lycée local).

Puis j'ai été déçu de Rulantica. J'ai mieux apprécié Aqua Mundo de chez Center Parks. J'ai trouvé l'agencement des attractions bizarre. La partie centrale avec le Surf Fjord qui n'était accessible que d'un côté, nous obligeant à repartir du même côté pour rejoindre le reste du parc. J'ai détesté que les gens avaient "réservé" tous les transats alors qu'ils ne s'en servaient pas... Et j'ai eu dû mal là encore à comprendre la nature des attractions.

Bref, c'est peut-être la maladie mais je trouve que ça ne valait pas un Disneyland, à part l'hôtel. Les attractions, les spectacles, ça faisait parfois fête foraine plutôt que parc d'attractions.

Il faudra que je renouvelle l'expérience l'été, sans être malade, mais pour une première expérience, j'ai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 31
Messages : 1180
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 12:27

Je pense que c'est la maladie.  pale

Il y a une différence de qualité et d'offres entre les Aqua Mundo (qu'on a en France en tout cas) et Rulantica quand même. De l'entrée à la sortie du complexe.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2244
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 14:28

Pour le côté fourre-tout, fête foraine avec bien trop de rapprochement/chevauchement entre tout les lands par pays et concernant quand même pas mal d'attractions, j'ai fait plusieurs fois Europa Park, je l'apprécie mais c'est un ressenti partagé par beaucoup de visiteurs assidus des différents parcs européens.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 38
Messages : 919
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 26 Déc 2022 - 10:48

Rêveur a écrit:
Bonjour,

Je viens de rentrer après notre séjour de 3 jours/2 nuits. Le séjour a été gâché par la maladie. Nous avons été malade à tour de rôle (la grippe vraisembablement). Malgré cela, j'ai essayé d'en profiter le maximum.

Par rapport à ce que j'avais entendu et à mes attentes, je dois dire que le bilan est assez mitigé. J'ai adoré l'hôtel Bell Rock, le petit déj, la piscine chauffée, etc. Par contre, j'ai eu du mal avec le parc, notamment les attractions. La carte en papier étaient tellement grande qu'elle n'était pas pratique à manipuler. Puis quand on voyait une attraction, on n'avait souvent aucune indication sur le type de manège dont il s'agissait. Je me rappelle de l'attraction "Maladiction de Kassandre". Il nous a été impossible de savoir ce que c'était comme attraction. On a même regardé sur internet mais on n'a toujours pas compris. Il a fallu faire l'attraction. J'ai aussi trouvé que certains spectacles faisaient très bas de gamme (le spectacle du cirque, on aurait dit qu'on avait embauché les jeunes du lycée local).

Puis j'ai été déçu de Rulantica. J'ai mieux apprécié Aqua Mundo de chez Center Parks. J'ai trouvé l'agencement des attractions bizarre. La partie centrale avec le Surf Fjord qui n'était accessible que d'un côté, nous obligeant à repartir du même côté pour rejoindre le reste du parc. J'ai détesté que les gens avaient "réservé" tous les transats alors qu'ils ne s'en servaient pas... Et j'ai eu dû mal là encore à comprendre la nature des attractions.

Bref, c'est peut-être la maladie mais je trouve que ça ne valait pas un Disneyland, à part l'hôtel. Les attractions, les spectacles, ça faisait parfois fête foraine plutôt que parc d'attractions.

Il faudra que je renouvelle l'expérience l'été, sans être malade, mais pour une première expérience, j'ai été déçu.

Hello, oui je pense que la maladie n'a pas aidé Neutral
Après tu as raison sur l'aspect fourre tout, et le manque de clarté sur les zones et attractions à EPP ou Rulantica, tout parait mélangé.
Il faut privilégier l'appli pour se situer/diriger dans le parc, j'en suis à mon 4ème séjour et j'en ai encore besoin tellement il y a de passages.
Je te trouve sévère pour le spectacle du cirque, c'est quand même pas mal, le chapiteau/orchestre/les numéros c'est qualitatif.
Idem pour Rulantica qui est loin devant les aqua mundo des Center Parcs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-