| Europa-Park [Allemagne - 1975] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nastico
Âge : 37 Messages : 1682 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Lun 13 Sep 2021 - 8:38 | |
| Petit retour sur ma visite d'hier en cette période si spéciale :
- Pass sanitaire très mal géré (pas de demande de pièce d'identité, simple regard sur le QR Code sans nom ni date) bref un poil faiblard pour une structure attirant autant de monde
- Pas de masque dans les allées : quel plaisir. J'émets une réserve puisque le Pass n'est pas bien géré, il faut donc faire confiance ou garder le masque.
- Premier test de la virtual line : c'est tellement mieux qu'à Disney. En concret, il faut enregistrer son billet et ceux de son groupe sur l'appli, et là toutes les 10 minutes des places Virtual line se débloquent pour chaque attraction. Elles sont évidemment réservées en moins d'une minute, mais cela laisse sa chance à tout le monde et permet de gérer les VL au fil de la journée. Moins de pression et un bien meilleur fonctionnement qu'à Disney, chapeau !
- Spices transformé en snack : je ne comprends pas pourquoi mais j'ai été déçu, moi qui adore cet endroit
Pour le reste, malgré le monde, tout est très bien géré, les temps d'attente restent convenables et tout est mis en oeuvre pour que les débits soient à leur maximum. En résumé, une journée formidable avec un semblant de retour à la vie normale. |
|
| |
The_Beast
Âge : 35 Messages : 200 Localisation : Strasbourg Inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Lun 13 Sep 2021 - 10:39 | |
| - nastico a écrit:
- Spices transformé en snack : je ne comprends pas pourquoi mais j'ai été déçu, moi qui adore cet endroit Je n'étais pas du tout au courant de cette transformation (Spices était tout simplement fermé lors de mes derniers visites depuis le début de la crise sanitaire). C'est temporaire, non ? (En tout cas si ca ne l'est pas je te rejoins dans la déception, car c'est un de mes restaurants préférés sur le parc) |
|
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Lun 13 Sep 2021 - 11:32 | |
| - Robby a écrit:
A noter que le passage de la frontière en voiture s'est effectuée sans aucun contrôle.
Mais attention de se tenir au courant des mesures prises par l'Allemagne, en Août ça changeait presque toutes les semaines Exemple si on vient de France mais d'une région dite "à risque" (listée par l'Allemagne comme par exemple l'Occitanie) ben là c'est différent : même vacciné il faut repasser un test de moins de 24h et/ou quarantaine d'une semaine. Mais encore une fois ça a beaucoup changé durant juillet/août, à surveiller donc avant de partir. Bonjour, j’allais justement poser la question concernant le passage de frontière. Je vais peut etre faire un séjour EP début octobre avec mon frere et mes parents. Mes parents ont une carte d’identité qui était valable jusqu’en 2020 et qui est donc dans la prolongation des 5 ans supplementaires et je ne savais pas si en voiture il y a des contrôles et s’ils tiquent sur la date de validité quoi. Y en a-t-il ici qui ont eu des soucis? Sinon, je voulais savoir : faut il toujours enregistrer ses billets d’entrée sur le site d’EP afin de choisir son jour de visite exact? Car je vais pt etre acheter mes entrée avec mon CE mais je ne voudrais pas avoir de souci, d’autant que ce sont des billets 1 jour et donc si je dois enregistrer 2 jours d’entrées, j’ai peur que ça bloque au niveau du 2eme jour, voyez ce que je veux dire. Et derniere petite question, pr traumatica, les billets se vendent-ils très vite ou ça reste correct? Car j’ai vu que c’était en vente mais j’attends d’avoir confirmation du boulot de mon pere pr réserver, d’ici 1 semaine je devrai pouvoir acheter. Merci bcp! Et j’ai super hâte de retourner à EP! |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Lun 13 Sep 2021 - 13:21 | |
| - nastico a écrit:
- Petit retour sur ma visite d'hier en cette période si spéciale :
- Pass sanitaire très mal géré (pas de demande de pièce d'identité, simple regard sur le QR Code sans nom ni date) bref un poil faiblard pour une structure attirant autant de monde
- Pas de masque dans les allées : quel plaisir. J'émets une réserve puisque le Pass n'est pas bien géré, il faut donc faire confiance ou garder le masque.
Ca dépend des contrôleurs alors car pour mon groupe on nous avait bien demandé une pièce d'identité, et certes ils n'ont pas scanné le QR code mais ils ont vérifié que le nom associé au QR code correspondait à la CNI. Et port du masque obligatoire dans les allées, juste quelques uns qui ne le respectaient pas. |
|
| |
Robby
| |
| |
elo-myrtille
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 16 Sep 2021 - 11:22 | |
| - Robby a écrit:
- De mon côté le 3septembre dernier le contrôleur a bien scanné le QR code ET a demandé la CNI.
au parc tu veux dire ? ok, j'imagine que là, ils s'en fichent si elle est périmée, enfin dans la prolongation des 5 ans. Du moins j'espère haha Je me posais plus la question de savoir s'ils avaient remis en place des "douanes roulantes" et aléatoires on va dire, aux frontières du pays. Evidemment avec schengen, il n'est pas sencé y avoir de frontières terrestres mais avec le covid, je me demandais s'ils avaient renforcé les contrôles. Et sinon pour les entrées au parc, il faut les enregistrer à l'avance sur le site EP svp? car je n'ai pas trouvé où dans ce cas. Merci |
|
| |
dawgel69
Âge : 41 Messages : 108 Localisation : Lyon Inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 16 Sep 2021 - 14:13 | |
| - elo-myrtille a écrit:
- Robby a écrit:
- De mon côté le 3septembre dernier le contrôleur a bien scanné le QR code ET a demandé la CNI.
au parc tu veux dire ? ok, j'imagine que là, ils s'en fichent si elle est périmée, enfin dans la prolongation des 5 ans. Du moins j'espère haha Je me posais plus la question de savoir s'ils avaient remis en place des "douanes roulantes" et aléatoires on va dire, aux frontières du pays. Evidemment avec schengen, il n'est pas sencé y avoir de frontières terrestres mais avec le covid, je me demandais s'ils avaient renforcé les contrôles.
Et sinon pour les entrées au parc, il faut les enregistrer à l'avance sur le site EP svp? car je n'ai pas trouvé où dans ce cas. Merci Oui, si tu as des billets non datés, il faut aller sur le site d'Europa Park. Il y a une section Conversion de billet pour réserver la journée. J'avais 21 billets à enregistrer et ça va assez vite. |
|
| |
elo-myrtille
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 16 Sep 2021 - 16:51 | |
| - dawgel69 a écrit:
Oui, si tu as des billets non datés, il faut aller sur le site d'Europa Park. Il y a une section Conversion de billet pour réserver la journée. J'avais 21 billets à enregistrer et ça va assez vite. Ah oui 21 billets en effet. Merci pr l’info! Je regarderai ça plus en détails alors. Bon à savoir si c’est rapide. |
|
| |
glak6
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 16 Sep 2021 - 17:48 | |
| Pour avoir passer quelques jours là bas en début de semaine. Aucun controle à la frontière, pas l'ombre de la gendarmerie ou de la polizei. Que ce soit en passant par les routes de campagne (colmar -> EP) ou en passant par l'A5 depuis Mulhouse.
Je suis également dans le cas d'une CI avec prolongation de 5 ans, la mienne datant même de 2017. Et ce ne gène personne car la date de validité n'est pas indiqué du côté où il y a la photo et les infos comme le nom, date de naissance, etc...
Pour EP, controle avec demande de CI pour vérifier que le nom/prénom correspond bien au QR Code de l'application anticovid (mis en mode "passage de frontière"). Pour Rulantica, c'était la même chose.
Sinon ca faisant + d'un an que je n'étais pas retourné là bas, j'ai enfin pu faire Pirates qui est vraiment très sympa même si certain passage sont lent et sans intérêt (coucou le bateau des survivants.... sympa de les revoir mais c'est d'un mort ce passage, aucune animation, et c'est leeennnttt).
Svalgurok de nuit est vraiment magnifique même si je ne m'y suis pas aventuré car je l'avais déjà fait le matin, et que même si il faisait encore chaud en soirée, je n'avais pas vraiment envie d'être à nouveau mouillé avant de rentrer.
La partie sauna de Rulantica est sympa, le panoraama bar avec ses bols type poke sont très bien (celui au boeuf et celui au thon sont top) mais plutôt que d'avoir fait 2 énormes sauna, ils auraient pu n'en faire qu'un et mettre à la place du second un hammam... peut être pour + tard.
L'autre truc sympa c'est le petit bracelet qu'il nous donne dans les hotels une fois qu'on a vérifié que le pass sanitaire était OK. Ca évite d'avoir à se faire controler à nouveau dans la journée si on se rend dans un autre resto/bar du complexe hotelier. Par contre le colosseo bar qui n'était pas ouvert, alors que c'est noté "tout les jours à partir de 20h" sur la porte... pas top.
|
|
| |
elo-myrtille
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 17 Sep 2021 - 19:43 | |
| Merci pour ton retour niveau CNI et aussi niveau expérience dans le parc. Rulantica me tente beaucoup, ça a vraiment l’air fun et joli. Je note pr le resto des poke |
|
| |
elo-myrtille
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 22 Sep 2021 - 11:36 | |
| Bonjour,
ça y est mon petit séjour à EP prend forme. On part normalement du 14 au 16 octobre. jeudi fin d'aprem on va aller à Rulantica je pense pour tester. et ensuite 2 jours de parc EP avec une soirée Traumatica.
J'ai une petite question par rapport aux restos des hôtels. En 2018 j'avais mangé au Castillo, c'était très sympa, surtout avec les brochettes de viandes qu'ils viennent découper et servir à table. En regardant sur le site d'EP, j'ai l'impression qu'ils ne le font plus et que c'est un buffet plus classique. Certains d'entre vous y ont ils mangé récemment? et si oui, pouvez vous me dire s'il y a toujours ce service de brochettes servies à table ?
Sinon, avez vous testé le buffet Bubba svens ? qu'en pensez vous?
Merci beaucoup ! |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Talloe
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 14 Oct 2021 - 10:11 | |
| Pour tous ceux qui rêve encore d’un monorail qui relierais l’esplanade François Truffaut au Lava Lagoon, vous vous contenterez de EP. https://twitter.com/mackadam_epinfo/status/1447921571499216915?s=21 |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 16 Oct 2021 - 9:44 | |
| Bonjour je viens de tomber sur une pub pour une convention de tatouage qui aura lieu à Europa Parc les 6 et 7 Novembre, es que vous en avez entendu parlé? sa devrait se passer dans "la salle de bal Europa Parc Berlin" Si je me trompe pas cette salle est dans l'enceinte même du parc, es juste? |
|
| |
Malefiquement
| Sujet: pass français Sam 23 Oct 2021 - 16:00 | |
| Bonjour,
Nous avons des billets dates pour ce jeudi. Et avons une question à laquelle nous ne trouvons pas de réponse.
Nous avons anticovid avec notre qr code et vnotre pass sanitaire français qui montre une vaccination pfizer 1/1 car nous avons eu le covid. Donc une dose.
Du coup, est ce que europa et l'armagnac acceptent ce schéma? Ou on doit quand même se faire tester?
Merci d'avance ! |
|
| |
coucou78piano
| |
| |
Malefiquement
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 23 Oct 2021 - 20:48 | |
| - coucou78piano a écrit:
- Il faut présenter le qr code certificat covid Europe, le deuxième sur l’attestation.
Mais sur j application, mon certif Europe est directement scannable. Mais montre une dose 1/1. D'où ma crainte de refus. Merci. |
|
| |
coucou78piano
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 23 Oct 2021 - 22:09 | |
| Sur le site d’EP il est précisé qu’en cas de covid de plus de 6 mois il faut 1 vaccin. C’est donc comme en France. Malefiquement aime ce message |
|
| |
Malefiquement
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 23 Oct 2021 - 22:31 | |
| - coucou78piano a écrit:
- Sur le site d’EP il est précisé qu’en cas de covid de plus de 6 mois il faut 1 vaccin. C’est donc comme en France.
J'ai pas vu cette information ! Je vais regarder de nouveau alors !!! Merci |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2270 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 3 Nov 2021 - 13:15 | |
| https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1455615974040915975?t=B-uNJZ5HMiArycVW1VC0lA&s=19 https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1455615978436505608?t=jo0NJqRSvBBMyax9SoCFhw&s=19 Vu que ça en parle sur le sujet COVID consacré à Disneyland Paris, j'en profite pour poser ça la, nous y étions d'ailleurs la semaine passée et contrairement à Marne-la-Vallée où ça ne nous en plusieurs visites depuis réouverture jamais été demandé, il nous a effectivement fallu justifier d'une pièce d'identité au passage de nos contrôles sanitaires, de plus en effet le masque n'était déjà plus porté en extérieur par la très grande majorité des guests, par contre (même si parfois sous le nez mea culpa moi le premier je le reconnais), constamment ou presque par tous les visiteurs porté dans les files, attractions et lieux clos, le personnel EP faisait d'ailleurs immédiatement la remontrance en cas de non port, pour le masque sous le nez déjà bien moins de remontrance. Petit retour histoire comparativement de voir comment ça se passe a ce niveau là dernièrement outre-Rhin, sans ça superbe visite et thématisation comme d'habitude et vivement la prochaine a Noël |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 6 Nov 2021 - 23:13 | |
| Quand je vois la remontée des cas en Allemagne, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir du parc... qui est plongé dans un immobilisme sidérant.
On voyait la chose arriver depuis longtemps, maintenant on y est, le parc est contraint de laisser des restaurants fermés car il ne trouve plus le personnel nécessaire pour les faire tourner. Evidemment le problème vient en premier lieu de ce délire consistant à laisser le parc fermé plus de deux mois et demi chaque année, et donc le fait de ne pas proposer de CDI aux salariés. Pour tenter de faire taire les critiques concernant les trop longues attentes aux points de restauration, le parc a fait appel à des prestataires extérieurs qui sont venus avec leurs foodtrucks, comme si on avait besoin de ça, avec déjà tous les stands de jeux et autres machines de pince qui se sont multipliés dans le parc (où bizarrement il a encore du personnel disponible). Et pour les restaurants ouverts, bien souvent la qualité a été sabrée, le Don Quichotte en est réduit à servir du currywurst (dont le stand dans le quartier allemand est évidemment fermé) ou du gyros, où sont les paellas et autres spécialités espagnoles qui faisaient jadis de ce restaurant le meilleur du parc ?
Pour le reste le parc continue avec ses pathétiques horaires de fermeture qui oscillent entre 18 heures et 19 h 30, et pour la saison de Noël, malgré des tarifs pour la première fois calqués sur ceux de la saison estivale (chose en soit normale, vu que il n'y a que 4 attractions de fermées avec des activités supplémentaires) le parc se met en tête de continuer à ouvrir seulement à 11 heures le matin, ridicule.
Pour le reste toujours pas de cartes annuelles, mais la bonne nouvelle c'est que les projets en backstage avancent bien. Mais là aussi je ne comprends pas l'immobilisme du parc, à ne rien communiquer.
On sait que l'Aventeuerland devrait être refait à partir de janvier, mais toujours aucun mot de le part du parc. De même que pour Eatrenalin ou l'extension de Kronasar, ou le quartier croate, ou l'extension de Rulantica, ou le futur du quartier luxembourgeois, ou la plateforme de streaming Veejoy censée encore débuter cette année... Que 2022 amène plus d'optimisme. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Dim 7 Nov 2021 - 11:36 | |
| Totalement d'accord avec toi BadenRhu Juste quelles sont les 4 attractions fermées pour la saison hivernale ? Car j'ai Atlantica et Fjord Rafting, mais maintenant Posédion, les bûches, Silver Star et Blue Fire sont ouverts non ? |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Dim 7 Nov 2021 - 15:59 | |
| Pas sûr que les bûches ouvriront cet hiver, et l'African Queen est toujours fermé en hiver à cause du spectacle sur le lac. J'imagine même du coup, enfin j'espère, que l'attraction est déjà fermée définitivement, enfin soit elle reviendra avec une nouvelle thématisation, soit elle disparaitra totalement. Mais vu que le parc ne communique rien... |
|
| |
sebadz
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 13 Nov 2021 - 11:44 | |
| Nous revenons de 2 jours sur le parc, lundi et mardi, afin de tester Rulantica. Nous avons logé au Kronasar. Nous n'avions de toute façon pas trop le choix, il n'y a que le Colosseo et le Kronasar ouverts actuellement.
Je confirme que les radeaux sont toujours ouverts, il y a même la radeau décoré pour Noël qui tourne. Cette période Hallowinter est assez spéciale niveau décorations, le mélange halloween / noël, il faut aimer.
Il n'y avait personne dans le parc, aucune attente aux attractions même pour la 1ère rangée au Silver Star et Blue Fire. On a pu faire Blue Fire, Silver Star et Arthur plusieurs fois sans descendre des attractions. Je me demande comment cela peut être rentable de tenir le parc ouvert dans ces conditions. A part quelques restaurants, Fjord rafting et le splash, tout tourne normalement.
Nous avons profité du ticket "Ride & slide", uniquement valable du 08/11 au 17/12, pour découvrir Rulantica à moindre coup. Ce ticket permet de faire le parc normal de 11h 17h et de faire Rulantica de 17h à 22h pour 68 €. Vraiment un bon plan. Vu le peu d'affluence, 5h pour découvrir Rulantica est largement suffisant.
Quelques points positifs : - Propreté de la chambre et de l'hôtel de manière général - Rulantica qui apporte une autre dimension au séjour - Le système de cashless vraiment bien pensé dans Rulantica - L'accès direct de l'hôtel à Rulantica - Rapport qualité/prix de la nourriture dans les parcs - L'impression d'avoir le parc que pour soi (parfois flippant même) - Les navettes tous les 1/4 d'heure
Quelques points négatifs: - Le buffer du restaurant Bubba Svens que je n'ai pas trouvé à la hauteur par rapport à celui du Harborside - Moins de personnel qui parle le français par rapport à il y a quelques années. Le personnel du check-in ne parlait même pas anglais, un comble quand on s'auto-proclame être un des meilleurs parcs internationaux. Ce n'est pas aux clients à s'adapter à la langue mais bien au personnel. - Le manque d'indications dans Rulantica, le même problème que dans le parc normal en fait - Le nombre de stands de foire qui fleurissent dans le parc, vraiment abusé
Pour nous, cela a été vraiment un bon séjour malgré ces quelques points négatifs. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut profiter d'un parc vide. |
|
| |
|