Mulan est en ligne sans supplément à l'abonnement sur Disney+ Hotstar VIP et Disney+ Hotstar Premium en Inde en plusieurs langues (hindi, tamoul et télougou) ainsi que sur Disney+ Hotstar en Indonésie.
Dans les heures à venir, le film arrivera sur la plateforme Disney+ dans les nombreux pays qui l'accueillent déjà.
Je viens de le regarder aussi, et j'ai été agréablement surprise.
Il n'est pas parfait : J'aurais aimé plus de clins d'oeil au film d'animation, et certaines de mes scènes préférées ne sont pas aussi réussies que je l'aurais voulu. Mais le tout tient la route. La BO est jolie, les décors/costumes/accessoires somptueux, les atouts et changements sont pas mal, le cast très bon. J'appréhendais que le côté arts martiaux au ralenti me gêne mais finalement ça s'imbrique bien dans l'ambiance sans avoir l'impression de forcer.
On ressent que l'équipe s'est très investie, donc ce travail aurait mérité sa place au cinéma. C'est dommage.
J'ai enchaîné avec les bonus disponibles sur Disney +, ils sont pas mal. J'avoue j'ai versé ma petite larme lorsque Ming Na Wen fait magnifiquement son entrée d'ailleurs
Je fais partie de ces personnes qui aiment les LA et celui-ci fait correctement son job.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Très content de constater que ce film divise énormément et à fait parler mal de lui quand on voit tout ce qui s’est passé autour de ce film. Le film a beau être agréable ou pas, ce qui compte c’est que le buzz négatif autour de lui par rapport a des choses assez abjectes ne soit pas passé inaperçu.
Perso maintenant que je l'ai vu, je comprend un peu mieux pourquoi Disney n'a pas voulu le risquer en salle cet été, déjà oui les polémiques et le bordel autour ... Mais alors vu la qualité de ce navet de jardin bien cultivé.
Je sens qu'on va bien se marrer si Disney + continue des "access premium" pour de tels films.
MD35, fauna, SpaceAG25 et WhiteQueen aiment ce message
J’ai pu enfin voir Mulan hier. J’étais restée loin des spoilers et des critiques pour le visionner sans a priori. Globalement, j’ai passé un bon moment devant ce film qui porte bien son nom de “remake”. Les images sont belles, l’histoire est prenante même si on la connaît et les acteurs sont plutôt bons.
Cependant, je trouve qu’il y a un problème de rythme et de fluidité dans ce film : j’ai trouvé que certaines scènes ne s’enchaînaient pas naturellement, tout comme il y avait certaines longueurs là où cela n’aurait pas été nécessaire, et au contraire pas assez de temps consacré à certaines choses qui auraient mérité plus d’attention (là je pense notamment à la sorcière dont le potentiel et la similitude avec Mulan n’ont pas été assez exploités à mon sens). Je n’ai jamais été non plus très fan de la technique du slow motion pour les combats, et là cette technique a été un peu trop utilisée à mon goût. Mais ça reste un ressenti personnel.
Ce film ne rentrera pas dans les annales, mais il se laisse regarder et je suis de toute façon très bon public avec les remakes des films Disney, donc je crois qu’il faudra y aller pour me faire détester un « Disney live »
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Ce n'est définitivement pas avec Mulan que je changerai d'avis sur les remake live ! Il n'a rien pour lui ce film, mais vraiment rien !
L'objectif est clair, séduire le public chinois friand de Wu Xia Pian et Fantasy, quand on voit les films qui trustent les premières places du box office en Chine, sauf que pour ce faire, encore eut il fallu, respecter la légende, les coutumes et les traditions ! Là c'est un florilège de stéréotypes sur la Chine du point de vue des Occidentaux ! Je comprends le flop du film en Chine !
La technique du slow motion assommante masque bien souvent les failles techniques, les combats ne sont même pas enthousiasmants ! C'est du Wu Xian Pian à l'occidentale, sans folie et sans passion et sans aucun sens épique !
Le plus loupé à mon sens, c'est le personnage de Mulan. Elle est totalement antipathique, hautaine, ne suscite aucune empathie. "L'invulnérabilité" n'est pas un bon moteur scénaristique, cela prive le personnage principal de tout notion de périls et suscite uniquement l'ennui.
Je m'attendais au moins a un film avec du rythme, à une belle épopée, même pas, je me suis ennuyée et j'ai décroché très souvent. Il reste quoi, de jolis paysages et le fait que le film souhaite proposer une histoire qui n'est pas un copié/collé du film d'animation.
Baser le film sur deux notions, le courage et la loyauté, exigeait au moins de faire l'effort de comprendre que ces deux mots ne revêtent pas les mêmes significations en Occident qu'en Asie, je ne m'étonne pas que les Chinois se soit offusqués ! Nous avons un film qui montre une héroïne chinoise mais dont les valeurs correspondent essentiellement à une vision occidentale.
Un seul avantage finalement : je n'aurai pas perdu une séance ciné pour voir ce film tout juste médiocre. Punaise, je m'en serais voulu de payer un accès prémium pour ça.
Je suis une grande amatrice de film de sabre chinois, d'aventures, de légendes et traditions chinoises. J'adore les films de Tsui Hark, de la grande époque de la Shaw Brothers, de Zhang Yimou, King Hu... Laissez aux réalisateurs chinois l'art du Wu Xia Pian, ça ne sert à rien de les imiter et ce n'est pas comme ça que vous toucherez le public chinois !
Je viens de le voir sans aucun à priori … Hé bien les enfants , j’ai adoré !!! Et pourtant je kiff a fond le DA mais je me suis détaché de celui ci avant de regarder le Mulan 2020 … Bé j’ai versé ma larmette comme ça faisait longtemps que je n’avais pas fais …
Vu... Me revient en tête une réplique du « père Noël est une ordure » : « mais... mais... mais c’est de la merde ? »
Le film est l’un des plus mauvais blockbuster que j’ai jamais vu doublé d’un énorme scandale
1. Musique insipide. Le même thème revient sans cesse. On recycle les musiques d’origine juste pour faire plaisir aux fans
2. Visuellement c’est laid. Quelques plans de la cité impériale sont pas mal mais globalement ça n’est pas flatteur etles effets visuels ne sont absolument pas convaincants. L’effet de flou permanent est fatiguant. A se demander si le film n’a pas été tourné en mode portrait avec un téléphone portable.
3. L’actrice principale a zéro charisme et se prend terriblement au sérieux. Son jeu est donc plat à l’image de son développement
4. Émotion, ou es tu ? On en parle de la scène de la transformation ? Ils sont où les moments forts ?
5. La sorcière et le phénix ont une réelle utilité ? Parce que leur intervention sont clairement anecdotiques. Un peu moins pour la sorcière mais bon c’est pas très intéressant tout ça et c’est très peu développé.
6. Le film n’a pour moi pas de rythme
7. Ce film a été réalisé pour faire du zèle auprès du marché chinois et de la dictature chinoise. Content qu’il soit donc un échec. Lorsqu’il s’agit de Polanski, qui signe des chef d’œuvre, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut le boycotter car c’est un violeur, au passage l’affaire offrirait matière à discussion, mais Mulan ça ne dérange personne. Atterrissez les gens. Le film a été tourné dans une région où se trouvent des camps de concentration. Les équipes de tournages sont vraisemblablement passés devant ces camps lors du tournage. Comment pouvez-vous défendre Disney ? N’avez vous pas de valeurs ? Ce film est la pire honte de la Walt Disney Company. Renault et la SNCF ont été jugées pour leur « complicité » envers le régime nazi. C’est exactement ce que fait Disney avec le Régime Communiste chinois. Ils sont là à faire la propagande d’une dictature. Si Walt Disney avait été ouvertement aussi complaisant avec les nazis nul doute que la postérité de l’homme aurait été bien différente. Alors leur message de féminisme ils peuvent se le carrer ou je pense. Surtout venant de la part d’une équipe qui a renoncé à ses valeurs sur l’autel du profit.
Voilà ce que j’en pense.
Well, MD35, GussGuss, TheDreamwalker, WhiteQueen et Victou aiment ce message
Nous On a adoré !!!! Superbes décors , superbes costumes , Superbes musiques , Très bon jeux d’acteurs , Très belles émotions de partages et d’amour ... Autant j’ai détesté Aladin que j’ai trouvé débile même pour des gosses , autant j’ai détesté le Roi Lion que j’ai trouvé trop dessin animé 3D et pas beau, Autant j’ai adoré Mulan bravo à Disney. Et tellement plus distrayant que tous ces films de Noël niais et toujours les mêmes histoires naïves ...
Si je mets de côté la polémique politicienne concernant le film, je dirais que je l’ai regardé comme si je regardais un téléfilm de Noël. Autant dire sans grand intérêt.
Le film se regarde et ... voilà. Rien de plus, ce n’est donc pas le résultat voulu pour un tel film Disney, c’est donc un échec.
Effectivement, ce n'est pas très bon... Visuellement déjà, que ce soit les effets visuels (tout simplement dégueulasses pour un blockbuster de 2020 et avec un tel budget!!) ou la mise en scène, insipide et peu inspirée, et remplie d'idées de mises en scènes juste pardon, mais nulles... une musique parfois sympathique mais trop souvent anecdotique, un casting qui se contente de faire le job, et un scénario qui part très souvent dans le n'importe quoi, Le Chi qui devient la Force et donne droit à des scènes complètement WTF tout droit sortis d'un nanar, des personnages qui ne servent à rien ou sont mal exploités...
Bref, c'est mauvais, et finalement le film a bien fait de ne pas sortir au cinéma, même si ce n'était pas voulu.
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Je me pose la question: si certains articles de presse annonçaient fin septembre que le film était un succès avec le Premier Access, la stratégie de maintenir Black Widow au cinéma, et de sortir Raya et le Dernier Dragon en Premier Access et au cinéma en simultané n'indiquerait-elle pas le contraire ? Mulan serait-il un échec dissimulé ?
Dernière édition par SpaceAG25 le Ven 11 Déc 2020 - 9:56, édité 1 fois
A peine dissimulé je dirais : Il me semble que c'est un échec dans le pays cible principal, à savoir la Chine ... Ce qui pèse lourd dans la balance et ne passe pas innaperçu.
Je pense que malgré les polémiques qui entourent Mulan, le Premier Access a sans doute été intéressant pour Disney (Mulan était affiché en top classement malgré son prix, après difficile de savoir si Disney l'a truqué ou non).
Warner a frappé un grand coup en décidant de proposer ses films à la fois en salles et en streaming, et la nouvelle fait beaucoup de bruit. Certains accusent Warner de donner un nouveau coup aux salles de cinéma. Dans le même temps, la situation sanitaire est toujours incertaine. En France, Wonder Woman 1984 va devoir être repoussé car les salles ne vont pas rouvrir comme prévu. En sortant Raya et le Dernier Dragon à la fois en Premier Access et au cinéma, Disney essaye de jouer sur tous les tableaux. Il maintient en salles, et tente aussi la sécurité avec le streaming, avec un surplus (histoire d'essayer d'être moins accusé de faire concurrence aux salles). Pour le cas de Black Widow, nous verrons l'évolution de la situation sanitaire et suivant le planning des autres sorties Marvel, il n'est pas impossible qu'un autre report le fasse passer sur Disney+, avec ou sans surplus. Il y a sans doute une volonté avec Black Widow de vouloir s'affranchir du choix de la Warner pour sa super-héroïne, et ne pas donner l'impression de suivre le mouvement.
Je pense que malgré les polémiques qui entourent Mulan, le Premier Access a sans doute été intéressant pour Disney (Mulan était affiché en top classement malgré son prix, après difficile de savoir si Disney l'a truqué ou non).
Le Premier Access pour Mulan a été un échec commercial selon la quasi totalité des sources. Il n'y a aucun doute là dessus. Certains même l'ont qualifié d'un des plus gros bide dans l'histoire du cinéma. Disney a vraisemblablement voulu sauver les apparences.
Citation :
En sortant Raya et le Dernier Dragon à la fois en Premier Access et au cinéma, Disney essaye de jouer sur tous les tableaux. Il maintient en salles, et tente aussi la sécurité avec le streaming, avec un surplus (histoire d'essayer d'être moins accusé de faire concurrence aux salles). Pour le cas de Black Widow, nous verrons l'évolution de la situation sanitaire et suivant le planning des autres sorties Marvel, il n'est pas impossible qu'un autre report le fasse passer sur Disney+, avec ou sans surplus. Il y a sans doute une volonté avec Black Widow de vouloir s'affranchir du choix de la Warner pour sa super-héroïne, et ne pas donner l'impression de suivre le mouvement.
Je pense que le Premier Access pour Raya est un test dont le résultat sera décisif pour les sorties de Black Widow[i] et [i]Cruella. C'est sans doute pour cela que la sortie du film a été avancé au début du mois de mars afin de tâter le terrain. Une sortie stricte en salle au mois de mai pour les live action cités me semble risquée mais à voir.
Si Peter Pan et Wendy ainsi que Pinnochio sont directement annoncés sur la plateforme, on peut être sur que les budgets initiaux ont été revu à la baisse afin de ne prendre aucun risque. Cruella et Black Widow sont prêts à être exploités et la firme se doit d'être prudente car les budgets ont été conséquents.
Toujours aucune annonce concernant la possible sortie du film sur support physique en France.
Doit-on faire une croix dessus ? Et de façon plus dramatique (lorsque l'on regarde l'évolution immonde que prend le studio en particulier en France, depuis des années) peut-on envisager la mort du support physique chez Disney en France en plus de la mort des sorties en salle ? J'en ai bien peur.... En tout cas concernant les films sortants directement sur la plateforme (tous les prochains films donc ? ) Je pense que c'est mort pour Mulan, si rien n'est annoncé pour Soul c'est affligeant et d'une honte sans nom
Et si c'est le cas, lorsque l'on voit comment Disney + France gère sa plateforme, dans quelques années tous ces films seront purement et simplement introuvables. Car inexistants sur support physique et effacés de la plateforme. Belle époque en effet !!
C'est déjà le cas pour tous les films live patrimoniaux effacés de la plateforme. Ils n'existent pas en France, ne seront jamais édités, et sont invisibles désormais sur la plateforme. Merci Disney
Allez dire ça aux pro-digital qui bénissent à tout-va le dématérialisé et qui dans quelques années se rendront compte que pour voir ou revoir des films, ils devront être abonnés à 45 plateformes.
Pour Mulan, impossible à dire, mais je pense que ce qui sort sur Disney+ n'aura pas le droit à une sortie physique. Ce n'est plus la stratégie actuelle. On l'a bien vu dans la réduction drastique de coûts (supports bas de gamme, pochettes Benelux).
Dommage, certaines séries comme Star Wars: The Mandalorian pourrait avoir un très beau Steelbook qui aurait du succès..
Je pensais exactement à ça. C'est aussi le cas pour la collection Marvel, c'est vraiment dommage pour les collectionneurs de disposer des films cinéma en physique, mais de dépendre de Disney+ pour avoir les séries.
Vu... Me revient en tête une réplique du « père Noël est une ordure » : « mais... mais... mais c’est de la merde ? »
Le film est l’un des plus mauvais blockbuster que j’ai jamais vu doublé d’un énorme scandale
1. Musique insipide. Le même thème revient sans cesse. On recycle les musiques d’origine juste pour faire plaisir aux fans
2. Visuellement c’est laid. Quelques plans de la cité impériale sont pas mal mais globalement ça n’est pas flatteur etles effets visuels ne sont absolument pas convaincants. L’effet de flou permanent est fatiguant. A se demander si le film n’a pas été tourné en mode portrait avec un téléphone portable.
3. L’actrice principale a zéro charisme et se prend terriblement au sérieux. Son jeu est donc plat à l’image de son développement
4. Émotion, ou es tu ? On en parle de la scène de la transformation ? Ils sont où les moments forts ?
5. La sorcière et le phénix ont une réelle utilité ? Parce que leur intervention sont clairement anecdotiques. Un peu moins pour la sorcière mais bon c’est pas très intéressant tout ça et c’est très peu développé.
6. Le film n’a pour moi pas de rythme
7. Ce film a été réalisé pour faire du zèle auprès du marché chinois et de la dictature chinoise. Content qu’il soit donc un échec. Lorsqu’il s’agit de Polanski, qui signe des chef d’œuvre, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut le boycotter car c’est un violeur, au passage l’affaire offrirait matière à discussion, mais Mulan ça ne dérange personne. Atterrissez les gens. Le film a été tourné dans une région où se trouvent des camps de concentration. Les équipes de tournages sont vraisemblablement passés devant ces camps lors du tournage. Comment pouvez-vous défendre Disney ? N’avez vous pas de valeurs ? Ce film est la pire honte de la Walt Disney Company. Renault et la SNCF ont été jugées pour leur « complicité » envers le régime nazi. C’est exactement ce que fait Disney avec le Régime Communiste chinois. Ils sont là à faire la propagande d’une dictature. Si Walt Disney avait été ouvertement aussi complaisant avec les nazis nul doute que la postérité de l’homme aurait été bien différente. Alors leur message de féminisme ils peuvent se le carrer ou je pense. Surtout venant de la part d’une équipe qui a renoncé à ses valeurs sur l’autel du profit.
Voilà ce que j’en pense.
Bravo bravo bravo et encore bravo ! Le film aurait été exceptionnel j’aurais dit pour autant la même chose sur ton point numéro 7 ! Mais je peux absolument tout citer vu que le film est une merde sans nom ! Tu as tout dit et avec la manière. Merci bien !
Pour moi : - Soit on décidait de prendre l'angle politique et donc de boycotter Mulan, mais à ce moment là, il ne fallait pas le regarder pour aller au bout de la démarche. - Soit on visionnait le film et on mettait donc de côté la polémique politique, ce que j'ai fait et on le jugeait sur l'histoire, les interprétations, le rythme, les effets...
Well, Dash, charlene28, ILoveDisney<3, Flounder69, Globoss, Brozen et aiment ce message
Pas forcément d’accord. Dans la mesure où je ne serai pas aller au cinéma payer pour ce film. De même le visionnage en payant n’aurait Pas été acceptable non plus.
Mais même sans cela il est tout à fait possible de dire que ce film est nullissime ET qu’en plus il s’est fait dans des conditions honteuses. On peut critiquer un angle ET un autre.
MD35 aime ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je ne suis pas très fan de ce remake, dont j'espérais bien mieux, mais je dois avouer ne pas comprendre pourquoi les gens s'acharnent autant dessus. Concernant tous les problèmes politiques, je comprends tout à fait en quoi c'est aberrant, je ne défendrai pas ça. Mais je ne comprends pas pourquoi même en se centrant uniquement sur l'aspect artistique, ce film se fait à point lyncher. Oui, il y a énormément à redire (notamment concernant l'écriture du personnage de Mulan, qui n'est pas du tout attachante dans cette version), mais pour moi, c'est très loin d'être le pire remake live Disney. Le film se loupe beaucoup dans exécution, mais on sent bien qu'il n'était pas malintentionné. Et il a au moins le mérite d'avoir voulu tenter quelques idées, apporter sa propre version de la légende. Je ne dis pas que le film mérite pour autant d'être apprécié. Mais par rapport aux autres remakes Disney, je ne comprends pas pourquoi celui-ci mériterait plus de haine que les versions 2019 de Aladdin et Le Roi Lion.