Bonjour bonjour,
J'espère déterrer ce topic pour que, cette fois, c'est sûr, on puisse y aller !
Après avoir hésité entre :
- rester 3 jours sur Miami
- faire une petite escale à Key West
- monter à Orlando pour aller à Universal (je pensais d'ailleurs que ce serait le choix de mon conjoint)
- monter à Orlando pour aller à WDW...
Mais oui c'est Mickey qui la emporté
Je serais convaincue que mon homme voudrait USO/IOA mais non pas du tout il veut qu'on aille voir Mickey !
Bref voilà où nous en sommes :
- 2 février : vol direct CDG - MIA sur American Airlines en Premium Economy. Vol réservé
Location de voiture à prévoir (mais pour le moment les prix sont dingues
).
Hôtel quelque part entre Palm Beach (histoire de sortir de Miami) et Orlando
- 3 et 4 février : petit séjour chez Mickey mais là, on ne sait pas... 1 jour de parc (là ce sera Magic Kingdom à coup sûr) ou 2 jours ? Loger onsite ou pas... (j'ai repéré le Holiday Inn - Disney Springs
Area à 111€ la nuit).
- 4 au soir ou 5 au matin : retour sur Miami
- 5 au 12 février : croisière à bord du Symphony of the Seas de la Royal Caribbean avec escales à Labadee, St Thomas (îles vierges US), Puerto Rico (très longue escale de plus de 15h, on aimerait bien louer une voiture) et Cococay.
- 12 février : retour à Miami, location d'une voiture pour la journée pour un petit tour à Miami Beach/shopping car décollage à 18h30, toujours sur American Airlines en direct pour CDG.
Je sais que 2 jours à WDW c'est très court, nous n'envisageons que 1 voir 2 parcs, nous y avons déjà séjourné 8 jours en 2015. Impossible de trouver de courts séjours onsite, soit le site US je n'ai pas de dates après décembre 2021, soit le site irlandais il faut 5 nuits minimum
.
Nous sommes également très bien conscient qu'il y a 3h30 de route entre Miami et Orlando, nous l'avons fait en 2015 et l'avons très bien vécu
. On fait bien des weekends à DLP et on met aussi 3h de chez nous
. (et j'ai déjà perdu plus de temps sur la Francilienne que sur les autoroutes de Miami
).
Certes les 3 premiers jours seront intenses mais nous aurons 1 semaine pour profiter en mer en buvant des cocktails (oups... j'ai aussi réservé le Deluxe Drincking package
).
Comme vous voyez, Miami n'est pas spécialement au programme de ce voyage mais, après l'avoir vu en 2015, nous ne ressentons pas le besoin de nous attarder davantage. Un petit tour à Miami Beach mais sans plus voilà
.
A bientôt j'espère, pour de nouvelles réservations ! (et pas cet hiver pour annuler à nouveau
).
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025