AccueilTrip report express Disneyland Paris (Avril 2024) VideTrip report express Disneyland Paris (Avril 2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) Empty
MessageSujet: Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) Horlog11Dim 21 Juil 2024 - 14:51

Pas de photos et tout va tenir en un seul commentaire. 1 seule journée à DLP, autant tout mettre d'un coup.

Je m'étais promis d'attendre la fin des travaux actuels pour mieux le redécouvrir avec Frozen. Une promesse sur laquelle je me suis essuyé les pieds quand j'ai su que de la famille s'y rendait le temps d'un week-end. Esquiveur depuis toujours des week-ends dans les parcs, je me risquais à l'expérience d'un dimanche 14 Avril.

Tuons le suspense, ce fut possiblement la journée la plus cool et optimisée de toutes mes visites à DLP. Pourtant, la journée commença fraîchement avec la crainte que la pluie ait également pris son billet ; elle est pass annuel en même temps. Il n'en fut rien et le soleil se pointa pour réchauffer nos corps pendant que Disney allait réchauffer nos cœurs.

En accompagnant de la famille qui n'était pas allé depuis des lustres et qui ne font pas vraiment de parcs d'attractions régulièrement, je me suis un peu mué en guide. Plutôt habitué à accompagner des habitués justement, l'expérience fut aussi plaisante que rafraichissante. Ces membres de ma famille étant particulièrement bon public, j'ai pu redécouvrir les parcs à travers eux, tout en les menant vers les attractions qu'ils voulaient faire en priorité.

Disneyland :

Parfois critique sur l'absence de nouveautés depuis le forum, j'ai abandonné toute velléité à l'arrivé sur Main Street. L'émerveillement fut intact. J'y suis pourtant venu des dizaines de fois mais la magie est toujours là. Surtout qu'ici, avec des proches curieux, j'ai pu les inviter à découvrir l'une des particularités de notre Main Street parisien : les arcades ! Des lieux de passage toujours aussi merveilleux.

Après cette douce introduction, nous sommes allés vers Frontierland. Craignant que Big Thunder Mountain soit prisé dans l'après-midi, ce fut la première attraction. Attente : 10 minutes à peine. La journée commence bien. Tellement bien d'ailleurs que tous les effets m'ont semblé opérationnel.  Adepte des attractions bien thémées plutôt que de grosses sensations, le refaire m'a rappelé que c'était toujours un des plus grands coasters jamais conçu. Juste après, je les ai mené à un autre chef-d'oeuvre : le Phantom Manor. Attente : 5 minutes. Là encore, toujours un plaisir à faire et toujours une de mes attractions préférées.

Après cette attraction, j'ai pris un peu plus au sérieux mon rôle de guide. En effet, tout en ayant apprécié cette petite balade outre tombe, j'ai réalisé que 2 des proches sur 4 cherchaient plutôt les sensations. 3 par moment. Heureusement, à Disneyland, il y a toujours moyen de couper la poire en 2. Indiana Jones était provisoirement fermé - ou pas encore ouvert - alors j'ai eu l'idée d'aller vers Hyperspace Mountain. 15 minutes d'attente. Pendant que les 3 tentaient de dompter l'ancienne montagne de l'espace, j'en ai profité pour amener la dernière personne vers cette merveille qu'est le Nautilus. Alors oui, la modification apportée à la salle principale chagrine mais finalement, j'ai vu pas mal d'adultes accompagnés d'enfants qui attendaient, assis, de voir les différentes séquences "National Geographic". Il est dommage de ne pas avoir inclus une petite séquence avec le fameux calmar mais au delà de ce hublot, le reste du Nautilus reste captivant.

A la sortie, nous rejoignons les 3 intrépides et nous partons vers Star Tours. 10 minutes d'attente. Malgré une absence d'affinités pour la licence Star Wars, tout le monde a plutôt apprécié. Et puis contrairement à HyperSpace Mountain, Star Tours n'a pas planté un couteau dans le dos de l'héritage Jules Vernes lui Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) 1f621

Après ça, en découvrant qu'Indiana Jones avait réouvert, je les ai amené là-bas. Cette fois, 2 seulement ont tenté pendant que nous étions 3 à attendre. Une petite pause pour discuter. A ce stade, je continue de m'étonner du faible temps d'attente. Le parc n'était pas bondé mais il n'était pas excessivement vide pour autant. Nous n'avons pas couru après les attractions mais marché tranquillement, me permettant de distiller 2-3 anecdotes sur le parc et d'apprécier l'ambiance. Proximité oblige, on est allé rendre visite à Jack Sparrow et cet autre chef-d'œuvre qu'est Pirates des Caraïbes. 5 minutes d'attente.

Bien que nous n'ayons pas couru dans tous les sens, j'ai tout de même jouer de compromis pour qu'ils profitent des attractions souhaitées. Ce qui fait que Fantasyland fut un peu ignoré même si nous l'avons traversé, en passant par le château. Fâché avec les faibles temps d'attente, Peter Pan était continuellement à 45 minutes. Ce qui me fait réaliser comme Disney loupe le coche en amenant aucune nouvelle attraction dans un land toujours aussi vivant et visité.

Après ces attractions, petite pause spectacle : Le Roi Lion. Là, il y avait du monde même si tout était réglé comme une horloge et que les CM ont fait un boulot remarquable pour chauffer la salle et minimiser le temps d'attente. Pas besoin de préciser : le show est une réussite. Parmi mes proches, il y a une fan absolue du Roi Lion. Elle est conquise. A la sortie, je patiente avant de lui révéler le secret le moins bien gardé des Studios, futur Adventure World. De toute façon, on s'y rend dans la foulée donc je préfère lui expliquer la situation une fois sur place, face aux palissades Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) 1f601

Walt Disney Studios :

Le Studio 1 était encore ouvert en Avril, ce qui m'a permit de lui faire mes adieux et d'expliquer la situation du second parc à mes proches. Frozen arrive et possiblement le Roi Lion juste après. Une nouvelle évidemment très bien accueilli par la fan du Roi Lion.

Première zone : l'Avengers Campus. Je continue de trouver l'allée de ce Campus plutôt sympathique (quand on a connu Backlot en même temps...). Le sol est une réussite et la végétation savamment disposée à l'entrée. En point de mire, le Quinjet fièrement posé sur son "piédestal". Une mise en valeur bien plus réussie que la version américaine. Par contre, c'est là que je réalise comme les Studios n'ont absolument pas été prévu pour accueillir du monde Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) 1f605 . Peut-être était-ce le début d'après-midi ou que les travaux n'aident pas mais contrairement à Disneyland, les Studios se trouvent vite rempli. Heureusement, ça n'influe pas tant que ça sur les temps d'attente, toujours plutôt bas, sauf Crush Coaster mais personne ne sera surpris Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) 1f605.

Je laisse les 2 plus grands amateurs de sensations tenter Flight Force - 0 minute d'attente - pendant que je fais un topo aux 2 autres sur l'historique de l'attraction et pourquoi Disney n'a pas fait le boulot selon moi. Néanmoins, au retour, les 2 qui ont tenté l'expérience sont enthousiastes. Pas sur l'ambiance car comme pour Star Wars, ils ne sont pas trop client / réceptif à l'univers Marvel - bien que connaissant un peu plus Iron Man et compagnie - mais plutôt sur les sensations et plus précisément le démarrage de FF.

Après ça, petite pause déjeuner à la Star Factory, de par sa proximité et le fait que j'avais pas eu le temps de prévoir pour réserver ailleurs. A l'image des attractions, 0 attente, des tables libres dans tous les sens. La part de pizza pique au porte-feuille mais niveau goût, je trouve ça plutôt correct et consistant, contrairement à un très lointain souvenir d'une pizza Mickey. D'ailleurs, ça suffira à ma journée sans que j'ai envie de prendre autre chose. Précision quand même : manger dans un parc et moi, ça fait 2. Je ne consomme quasiment pas et le choix de la Star Factory était un choix collégial, pour être posé à une table et à l'ombre. Je ne suis pas une référence donc. Même si à l'avenir, je me pencherais sur la question, notamment le restaurant de Rémy qui me fait de l'oeil depuis longtemps pour son ambiance.

En parlant de Pixar, je leur recommande l'attraction numéro 1 pour digérer : Cars Road Trip. Comme Flight Force, pas une grande preuve d'ambition de la part de Disney mais l'effet du canyon reste encore sympathique et apprécié par mes proches. Depuis ce point, ça nous permet ensuite de revenir vers Toy Story Playland. J'ai toujours trouvé cette zone amusante niveau ambiance. Par contre, aucune des attractions m'intéressent. Contrairement à ma famille qui se laissera tenter par RC Racer pour 2 d'entres eux et Parachute Drop pour les 4. Cette dernière attraction remportera la palme du plus mauvais débit de la journée (hors Crush Coaster). Au moins, ils ont pu voir l'ampleur des travaux pendant que je faisais face à un petit coup de barre. Après ça, on passe voir l'ami Rémy. La Place est toujours aussi jolie, sans doute la plus belle zone de ce parc même si rapidement bondée. 20 minutes d'attente. L'attraction était déjà en test pour la 2D mais à côté de ça, j'ai eu l'impression d'avoir tous les effets. L'attraction est appréciée.

Crush Coaster se refusant toujours à nous niveau attente, on part vers l'iconique Tour de la Terreur. Cette fois, j'accompagne les 2 habitués des sensations. 20 minutes d'attente, à peine. Toujours aussi merveilleux à faire. Les 2 qui m'accompagnent adorent et c'est possiblement l'une des attractions qu'ils auront le plus aimé.

Après ça, retour à l'Avengers Campus pour faire Spider-Man car il n'y avait que 15 minutes d'attente. Une attraction pas déplaisante à faire qui convint l'ensemble de mes proches. Evidemment, plus de décors auraient été bienvenue mais ça fait le job contrairement à Flight Force. Enfin je dis ça mais juste après, les 2 plus intrépides referont FF 2 fois de suite ! Avec 0 attente, les CM devaient être heureux de voir passer du monde  Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) 1f601

Vu que moi je ne venais que pour la journée, je leur distille quelques petits conseils pour tenter Crush Coaster très tôt le lendemain et profiter des spectacles des Studios.
J'ai pu repartir tranquillement et plus que jamais satisfait de la journée. Des CM souriants et une ambiance détendue dans l'ensemble des parcs.
Jamais vu aussi peu d'attentes. Tout ça avec un simple billet. 0 délire optionnel ou rdv à prendre pour chaque attraction comme sur Doctolib ou dans les autres parcs Disney.
J'en ai profité pour passer voir l'hôtel New York. Très critique à son encontre de prime abord, je retourne ma veste car je le trouve bien bossé et d'une certaine élégance. Les matériaux bien choisi. Le côté musée moderne ressort bien et la musique d'ambiance m'a conquit. En cas de promo, qui sait si je tenterais pas un séjour là-bas.

Réflexions d'après visite :

Le Walt Disney Studios est souvent cité comme le pire parc Disney du monde et si ça me semble plutôt vrai, cette visite en famille me rappelle qu'on ne s'y ennuie pas pour autant. La Tour de la Terreur est un indispensable à faire, les spectacles également. La Place de Rémy plaît toujours. Le Campus a l'air de fonctionner, surtout Spider-Man et le resto PYM Kitchen. Les attractions "basiques" de TSP attirent tout de même. Crush a un débit horrible mais j'ai toujours apprécié son concept. En 2007, la petite partie dark-ride puis coaster, c'était pas si courant. L'arrivée de Frozen, l'allée et le lac apporteront un vent de fraicheur et permettront sans doute au parc de respirer un peu niveau trafic. Sans compter la perspective du Roi Lion et peut-être d'Avatar. J'ai toujours eu peu d'affect pour ce parc à ses débuts et par un certain laisser aller mais en 2024, il coche et cochera des cases qui me pousseront à y aller avec enthousiasme.

A côté, Disneyland est toujours aussi magique mais il faut réactiver la dynamique et lui apporter des attractions. Mon émerveillement, intact, tient tout de même à des choses du passé et une conception parfaite du parc ultime. Tant mieux d'avoir une telle base intemporelle mais il faut vraiment se bouger pour lui redonner de l'élan et de nouveaux points d'intérêts.

Voilà !

Désormais, je vais attendre Frozen, suivre l'évolution du chantier depuis le forum et prier pour une D23 historique concernent DLP.
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 971
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) Empty
MessageSujet: Re: Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024) Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 1:06

Merci pour ce petit TR!
Pas de photos certes, mais de nombreux détails Wink
Une journée pour redécouvrir les parcs via les yeux de primo-visiteurs, j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
 
Trip report express Disneyland Paris (Avril 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre
» [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies
» Trip report Disneyland Paris 30 et 31 Aout 2011 pour notre voyage de noces
» [Trip Report Disneyland Paris] Il était une fois... les folles aventures d'Alice, Cécile et Milou.
» Trip report du 26 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-