| La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Petitechoseaimante
| |
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Mer 4 Nov 2020 - 18:46 | |
| - Flo96 a écrit:
- Personnellement j'ai réussi à avoir des places hier par miracle, ça s'était libéré pour le 22.
Je suis mitigée parce que je vais vérifier souvent ce qu'il se passe, voir s'il y a de la dispo. Donc si c'est pour une remise à 0, j'aurai les mêmes chances que tout le monde et vu mon cas ça ne me dérange pas. Par contre j'ai des amis qui ont des nuits sèches, trains, etc réservés en fonction de leurs dates PA réservée et pour eux ça risquerait de mal passer....
Par contre, Insidears n'a encore en effet donné aucune info, c'est leur abonné uniquement apparemment.
Wait and see comme on dit... Certains Insidears ont diffusé l'information puis l'ont retiré... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Mer 4 Nov 2020 - 20:35 | |
| Je ne crois pas à une réouverture pour Noël. Installé des decos à gogo pour 15 jours (les fans n'attendent que ça !). Reouvrir avec un quotas qui frisent un week end de janvier, pour eux ce qui leurs intéressent c'est le clients lambda qui va venir pour Noël (souvent de l'étranger), dépenser 2,3 ou 4 milles euros en moyenne pour un séjour classique tous simple. Un client lambda ne viendra certainement pas à Noël, Sans parade, sans feux d'artifices (et en plus sans soirée du réveillon du nouvel an). J'EXIGE LA PERFECTION lara2783, Salvalia et Flo96 aiment ce message |
|
| |
Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Mer 4 Nov 2020 - 21:08 | |
| - disneyfou a écrit:
- Je ne crois pas à une réouverture pour Noël. Installé des decos à gogo pour 15 jours (les fans n'attendent que ça !). Reouvrir avec un quotas qui frisent un week end de janvier, pour eux ce qui leurs intéressent c'est le clients lambda qui va venir pour Noël (souvent de l'étranger), dépenser 2,3 ou 4 milles euros en moyenne pour un séjour classique tous simple. Un client lambda ne viendra certainement pas à Noël, Sans parade, sans feux d'artifices (et en plus sans soirée du réveillon du nouvel an).
Je ne pense pas non plus qu'ils vont ré-ouvrir et installer toute une saison pour une si courte période. Mais dans le doute, j'ai réservé une date hier, tout en ayant en tête que ça n'ouvrirait pas avant février. Ici, je voulais juste signaler l'information que j'ai vue passer * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
EverAfter
| |
| |
chrispub
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Mer 4 Nov 2020 - 23:17 | |
| Même si le resort est fermé au public pendant les vacances de Noël, ils trouveront bien le moyen de mettre à disposition les décos de Noël sur Main Street pour le tournage d'une émission télé grand public. Même si ce ne sont que des lancements de magnétos ou la diffusion d'un film, ce serait l'occasion de rappeler que Disney envoie de la poussière de fée en attendant de rouvrir. NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
|
| |
kamtcha
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Ven 6 Nov 2020 - 20:08 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Une chose m'a passablement surprise hier... j'ai appelé le bureau des passeports pour avoir des devis. Etonnament je pensais être mise en attente et avoir en bout de ligne une personne un peu stressée (j'imagine les gens qui appellent pour savoir si leurs réservations est maintenue, si le parc va rouvrir, si leurs passeports sera encore valable et pleins d'autres questions. Là, je n'ai même pas une minutes d'attente... je pose mes questions, et la dame, super sympa, me propose plusieurs possibilités et cherchent avec moi la meilleure solution et la moins onéreuse pour mon projet. Je lui dis, un peu mal à l'aise, de ne pas se casser autant la tête, que la pauvre, elle doit être débordée en cette période... Et elle me répond que non... elle s’ennuie. Entre 9h et 16h elle n'avait eu que 7 appels... J'en ai profité pour discuter un peu avec elle, c'était super sympa, mais j'avoue être étonnée par ce côté si calme... Je les imaginais vraiment débordés en ce moment, à essayer de tout gérer et à essayer de répondre à des guest pleins d'inquiétude |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Ven 6 Nov 2020 - 22:27 | |
| - kamtcha a écrit:
- Bonsoir à toutes et tous,
Une chose m'a passablement surprise hier... j'ai appelé le bureau des passeports pour avoir des devis. Etonnament je pensais être mise en attente et avoir en bout de ligne une personne un peu stressée (j'imagine les gens qui appellent pour savoir si leurs réservations est maintenue, si le parc va rouvrir, si leurs passeports sera encore valable et pleins d'autres questions. Là, je n'ai même pas une minutes d'attente... je pose mes questions, et la dame, super sympa, me propose plusieurs possibilités et cherchent avec moi la meilleure solution et la moins onéreuse pour mon projet. Je lui dis, un peu mal à l'aise, de ne pas se casser autant la tête, que la pauvre, elle doit être débordée en cette période... Et elle me répond que non... elle s’ennuie. Entre 9h et 16h elle n'avait eu que 7 appels... J'en ai profité pour discuter un peu avec elle, c'était super sympa, mais j'avoue être étonnée par ce côté si calme... Je les imaginais vraiment débordés en ce moment, à essayer de tout gérer et à essayer de répondre à des guest pleins d'inquiétude Si le resort décide de fermer en janvier et début février, c'est que ils n'auront personne en visiteurs lambda, à part des PA qui vont absolument vouloir venir (du coup ça coûte plus chère à Disney qu'autre choses). C'était déjà le cas avant la fermeture... Une majorité de PA.... Inutile pour Disney. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Sam 7 Nov 2020 - 19:23 | |
| - frodon69 a écrit:
- PA qui dépensent sans compter dans les boutiques, ils y perdent plus à fermer plutôt qu'à ouvrir...
Le Resort ne peut pas vivre uniquement de PA, même si ceux-ci consomment beaucoup ( ou pas) sur place. Ouvrir en Janvier et Février n'aurait pas de sens dans la situation actuelle. Cependant, pour la période "pré-Noël", si les parcs ne peuvent pas rouvrir (en fonction du gouvernement) mais que les boutiques le peuvent, une ouverture (même-partielle) du Disney Village... pourquoi pas, car il y a l'achat des cadeaux de Noël et pas mal de locaux, PA ou non. Le souci reste que le Disney Village n'est pas vraiment un centre commercial, contrairement à Downtown Disney (DLR), Disney Springs (WDW), DisneyTown (SHDR) ou Ikspiari (TDR)... Il serait presque plus intelligent de louer un local temporaire sur Val d'Europe ou la Vallée Village et de faire une boutique temporaire comme l'année dernière au Centre McArthurGlen Provence à Miramas pour plus de résultats. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Sam 7 Nov 2020 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe) |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Sam 7 Nov 2020 - 19:43 | |
| - frodon69 a écrit:
- PA qui dépensent sans compter dans les boutiques, ils y perdent plus à fermer plutôt qu'à ouvrir...
Alors là je ne pense vraiment pas ! C'est mon deuxième PA, et perso je n'ai jamais rien acheté dans une boutique sur le parc. Je suis persuadé que ceux qui dépensent vraiment sont les guest qui viennent en famille une fois toutes les x années (voire une fois dans leur vie) et qui vont vouloir vivre l'expérience à fond avec l'hôtel Disney, les restaurants dans le parc, et les souvenirs à ramener. Les PA, j'en croise souvent qui comme moi viennent sur le parc régulièrement (voire très régulièrement) même pas pour la journée entière, et qui n'ont rien d'autre que la bouteille d'eau et le paquet de biscuits dans le sac à dos. SphinX, Bill le lézard et Globoss aiment ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
The shadow181
| |
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 8 Nov 2020 - 9:43 | |
| Effectivement j'ai déjà eu l'occasion de voir que certains PA pouvaient acheter beaucoup (parfois dépassant même la centaine d'euros).
De la même manière, juste car un visiteur vient avec un ticket, ne signifie pas forcément qu'il passera par la boutique ou qu'il mangera dans un resto, d'ailleurs beaucoup de monde ont leurs techniques pour avoir des ristournes sur les tickets.
Donc je pense que ça s’équilibre au final, mais de toute façon, sans les touristes des autres pays, PA ou non, je vois mal comment le complexe pourra être rentable sur son ouverture... |
|
| |
Nicolas2
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 8 Nov 2020 - 11:44 | |
| Bonjour ,
Nous sommes PA avec ma conjointe , nous allons sur le parc 3 a 4 fois par an pour des séjour en hôtel Disney (sequoia en golden forest ou npbc en compass pour 3a4 nuits a chaque fois ) en moyenne nous dépensons minimum 1000 euro en boutique par séjour . Je suis papa depuis 6 mois maintenant et cela ne va pas s'arranger lll mickeydelire aime ce message |
|
| |
mickeydelire
| |
| |
Nicolas2
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 8 Nov 2020 - 13:11 | |
| - TomAD a écrit:
- frodon69 a écrit:
Alors là je ne pense vraiment pas ! C'est mon deuxième PA, et perso je n'ai jamais rien acheté dans une boutique sur le parc. Je suis persuadé que ceux qui dépensent vraiment sont les guest qui viennent en famille une fois toutes les x années (voire une fois dans leur vie) et qui vont vouloir vivre l'expérience à fond avec l'hôtel Disney, les restaurants dans le parc, et les souvenirs à ramener. Les PA, j'en croise souvent qui comme moi viennent sur le parc régulièrement (voire très régulièrement) même pas pour la journée entière, et qui n'ont rien d'autre que la bouteille d'eau et le paquet de biscuits dans le sac à dos. Il y a aussi beaucoup de PA qui dépensent beaucoup et régulièrement. Je vais bien plus souvent à DLP pour des achats et manger que pour faire les attractions et je suis très très loin d'être la seule. Sans compter que beaucoup de guests des hôtels de juillet à octobre étaient des PA. Cela ne suffit pas pour envisager une ouverture en période creuse (janvier, début février), surtout sans saison mais ce n'est pas négligeable non plus. Je connais beaucoup de PA qui dépensent une moyenne de 500 à 2500 euros par mois à DLP, sans doute parce que ceux que je connais sont aussi des collectionneurs et la plupart mangent dans les parcs ou au Village. Une ouverture des boutiques du village en période de Noël me plairait énormément si les commerces non essentiels étaient autorisés à rouvrir, mais je ne sais pas si cela se fera. Bien sur qu'il faut tous les types de guests pour que les parcs soient rentables et notamment les guests étrangers dont certains dépensent beaucoup, mais si le programme PA était si inintéressant financièrement pour DLP, il n'existerait plus. Pour l'anecdote, cette année j'ai reçu le mail de renouvellement + 4 rappels alors que d'habitude je reçois juste le premier mail, DLP donnait l'impression d'avoir envie qu'on renouvelle. Yanoob et mickeydelire aiment ce message |
|
| |
Yugoo
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Yugoo
| |
| |