Merci pour ces images !
Wow, wow et WOW ! Par où commencer ?
Alice, plus je la vois, plus je l'apprécie. Je ne suis pas fan du personnage, mais pour moi, c'est une des plus réussies. Les détails sur le bas de sa robe, son nœud et son masque, c'est sublime. Elle aurait vraiment eu sa place dans la première édition des Masquerades et ça n'aurait pas choqué. Pareil pour Gaston. Je trouve que ce sont les deux plus détaillés et réussis. Maintenant, je suis mitigé à prendre Alice, car elle est vraiment magnifique, mais ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement... À voir.
Gaston... Gros, gros COUP DE CŒUR ! Je suis déjà très fan du personnage de base, mais là... Son moule du visage, son expression, sa cape majestueuse et les détails sur sa tenue... C'EST ÇA QU'ON VEUT DISNEY ! Je le tenterais à coup sûr. Je ne suis pas collectionneur des méchants, mais Gaston sera mon premier (je l'espère) à rejoindre ma collection. 10/10.
La reine de cœur, elle est très fidèle au personnage, ce que j'apprécie, mais ce n'est pas pour moi. Elle est mignonne, mais pour moi, c'est trop d'idées à la fois dans une seule tenue. Je trouve aussi que le haut de sa robe fait un peu pauvre comparé au reste et son tour de cou (j'ai oublié le terme exact) fait un peu cheap. J'aurais aimé plus de roses rouges sur le bas de sa robe et je n'aime pas le tissu blanc/gris/rouge à motifs en dessous de le tulle. Je ne la tenterais pas.
Blanche Neige, je l'appréciais beaucoup mais, là, c'est la douche froide. Je trouve qu'elle rendait beaucoup mieux sur la première photo qu'on avait vu d'elle (ce qui est surprenant, car ce n'était pas une photo officielle, de moins bonne qualité). Les couleurs font fades sur cette photo contrairement à la première photo d'elle.
Les chaussures, la cape, le haut de sa robe font pauvres, et au niveau du milieu de sa robe, on dirait qu'il y a des détails (brodés ?) mais c'est à peine visible, à voir en vrai si ça rend mieux. J'aurais aimé que les manches de sa robe soient plus volumineuses avec des détails brodés, de la broderie sur sa cape et qu'elle soient plus grandiose (comme la cape de Gaston), quand on compare les deux capes, c'est le jour et la nuit. Son masque et son tour de cou, il aurait fallu rajouter des petits strass rouges par-ci par-là car juste un morceau de plastique doré... M'ouais. Peu mieux faire venant de Disney.
Alors, je sais que ça va être contradictoire, mais... Je pense la tenter...
J'aime beaucoup le personnage de Blanche Neige et j'aurais voulu avoir une poupée d'elle (et je préfère les tailles Designer) et j'ai l'impression que c'est le genre de poupée qui rendra beaucoup mieux en vrai et que les images officielles ne rendent pas justice.
Gothel, j'aime presque tout, c'est très fidèle au personnage (surtout son visage) sauf le haut de sa robe avec les manches qui tombent, ça fait cheap. On voit les détails de couture et il aurait fallu peut-être utiliser un tissu plus foncé ou rajouter de la broderie, je trouve que ça ruine un peu le look, car le reste est vraiment au top. Même si j'apprécie beaucoup la poupée, je ne la tenterais pas, car ce n'est pas un personnage coup de cœur et comme je l'ai dit plus haut, je ne collectionne pas les méchants (petite exception pour Gaston, car il est vraiment parfait à mes yeux, très fidèle au personnage, pour moi.)
Ariel, j'essaye toujours de comprendre ce que son masque représente. Elle a une longue robe donc je m'attendais à ce que la robe soit plus belle hors de la boite et bah pour moi... C'est le contraire. La présentation de la poupée et de la robe est beaucoup mieux en boite, je trouve. Je n'aime pas le tissu bleu clair comment il rend hors de la boite (ou alors c'est peut-être la position de comment la poupée le tien, j'aurais voulu le voir "lâché" et au "naturel").
Sinon les détails sur sa robe et les tissus choisis sont au top pour moi. Je n'ajouterais rien et je ne changerais rien. Disney a su très bien doser pour cette poupée, je trouve aussi qu'Ariel est le genre de personnage qui peut s'en sortir avec des tenues moins extravagantes et plus simples. J'aurais quand même choisi une autre coupe de cheveux, un chignon avec deux mèches sur le devant par exemple, mais j'aime bien cette coupe donc là, c'est juste moi qui chipote. Puis cette coupe met bien en avant les boucles d'oreilles donc ça me va très bien. J'aurais juste voulu voir ses chaussures par curiosité.
Ariel est un personnage que j'apprécie énormément donc je la tenterais sûrement. Je sais pas quand la collection sort, mais je pense que les gens économisent pour D23 Ariel/Jane donc il y aura (peut-être ?) moins de personnes intéressées pour celle-ci (enfin, je l'espère et donc plus de chance de l'avoir) et puisque Ariel est souvent en rupture de stock en un battement de cil, je me dis, si je dois avoir une Ariel autant avoir celle-ci que j'apprécie.
Concernant les boites... Je trouve que les personnages rendent mieux de loin (que de près comme Alice et Ariel) en boîte. Je ne suis pas emballé par les boites des poupées 17" pour des designers. Surtout quand on voit les anciennes boites pour les masquerades, c'était la classe. Gaston est le personnage qui pour moi a la plus belle boite et qui rend le mieux dans sa boite parmi tous les personnages de cette collection.
La méchante reine de cœur et Gothel, le rendu n'est pas top en boite et je ne comprends pas le choix de cette couleur jaune/dorée pour la boite de Gothel... J'espère que le rendu sera meilleur en vrai. Alice et Ariel s'en sortent avec des jolies couleurs de boites et une présentation qui ne cloche pas. J'aurais choisi un bleu plus clair pour la boite d'Ariel, mais ce n'est pas choquant.
Blanche Neige, j'aurais choisi un ton rouge comme sa cape pour la couleur de la boite et si elle aurait eu une cape plus majestueuse (comme Gaston), sa présentation en boite aurait été parfaite.
Cela confirme donc que les méchantes sœurs dans Cendrillon et le couple Aladdin et Jasmine seront des exclusivités de la D23. Dommage, pour le couple, car ils étaient sublimes.
J'ai hâte d'avoir vos retours sur ces poupées !