| Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 14:19 | |
| Personnellement je pense qu'il faut arrêter de dramatiser avec le masque. On s'y fait rapidement, et je pense même que ça va devenir une norme.
Sinon, je vais encore faire mon provocateur... Mais comme je l'ai toujours dit, je vais à Disney essentiellement pour l'ambiance (décors...), les attractions, et les restaurants. Tout ce qui est parades et feu d'artifices ne m'intéresse pas, et je trouve que c'est même problématique pour la circulation dans le parc. Le fait de les avoir supprimés rend les déplacements nettement plus aisés, et la visite devient très agréable, avec les véhicules de Main Street qui circulent toute la journée sur cette très belle rue dont on peut désormais vraiment profiter autrement que tôt le matin. Si pour des raisons financières il fallait supprimer parades et feux d'artifice, je signe tout de suite ! |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 14:36 | |
| - TomAD a écrit:
- Personnellement je pense qu'il faut arrêter de dramatiser avec le masque. On s'y fait rapidement, et je pense même que ça va devenir une norme.
Ah oui tiens, c'est une bonne idée de relancer le débat sur le masque sur ce topic, ça faisait longtemps. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 14:47 | |
| euh je pense que le débat sur les masques a été relancé par les traditionnels réfractaires style Charlene28. Sinon, ça fait des pages qu'on ne l'abordait plus... C'est justement à cause de personnes comme elles qu'on en vient à le rendre obligatoire, car compter sur le bon sens des gens n'est malheureusement pas possible. - TomAD a écrit:
Si pour des raisons financières il fallait supprimer parades et feux d'artifice, je signe tout de suite Je peux comprendre ton point de vue, mais je pense qu'il est minoritaire et que pour beaucoup de guests, les parades, shows nocturnes, etc, c'est ce qui fait la spécificité de Disney par rapport à la majorité des autres parcs; Et c'est ce qui fait que certains (comme moi) ne reviennent pas dans l'immédiat tant qu'il n'y aura pas un minimum d'offre entertainement sur le resort (même si j'avoue que les temps d'attente actuels font quand même rêver) |
|
| |
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 14:52 | |
| Parmi ceux qui sont allés sur le parc hier et aujourd'hui : est-ce que les points de vente mobile qui proposent des en-cas ont réouvert ? Est-ce que March Hare est également ouvert ? Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 15:07 | |
| petite question : pour les selfie spots des WDS avec Elsa ou les Avengers, est-ce que la réservation par Libertyin est assez large ou bien tout est parti en 10 minutes le matin ? En gros, quelqu'un qui arrive l'après-midi a une chance de pouvoir encore faire des réservations ? |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 16:05 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- petite question : pour les selfie spots des WDS avec Elsa ou les Avengers, est-ce que la réservation par Libertyin est assez large ou bien tout est parti en 10 minutes le matin ? En gros, quelqu'un qui arrive l'après-midi a une chance de pouvoir encore faire des réservations ?
J'ai réussi à réserver en début d'après midi pour les selfies avec Kristoff, Elsa et Anna (ils ont remis des places vers 13h30 mardi) par contre ce qu'ils ne précisent pas c'est qu'il faut se présenter au moins 15 minutes à l'avance sous peine de se voir refuser l'accès si la capacité maximale est atteinte... ce qui m'est arrivé. J'avais donc mon ticket mais on m'a refusé l'accès car je suis arrivé à 14h05 au lieu de 13h45. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 19:16 | |
| - Sweet Lolita a écrit:
- Parmi ceux qui sont allés sur le parc hier et aujourd'hui : est-ce que les points de vente mobile qui proposent des en-cas ont réouvert ? Est-ce que March Hare est également ouvert ?
Oui il y a des carts ouverts, notamment celui vers Big Thunder Mountain, ainsi que le March Hare, ce ne sont juste pas toujours les mêmes, comme les restaurants d'ailleurs, ce qui peut perturber. Concernant les rencontres : A Animation Celebration des tickets sont disponibles à plusieurs moment de la journée, même s'il est indiqué 9h45 sur Lineberty, hier vers 16h, j'ai eu un ticket pour 16h45. Attention : ce matin mon ticket était pour 10h45, j'avais le numéro 23, il faut effectivement arrivé à 10h45 pour être sur de rentrer, la première séance de rencontres commence à 11h. Nous ne passons pas dans l'ordre des tickets, donc les personnes se massent devant l'entrée dès 10h40-10h45 et la distanciation en prend un coup, un visiteur a poussé une vraie gueulante ce matin à ce sujet, ça sert à quoi de faire la distance dans la file, si devant c'est l'anarchie. C'est le seul point franchement pas bien conçu, même si son coup de gueule était démesuré, il n'avait pas tord, d'habitude on rentre dans une file en présentant son ticket, il y a une file bien balisée pourquoi ne pas la remplir, dès que les guests avec réservation arrivent, ils disent à tout le monde de revenir à 10h45, même quand on arrive vers 10h40 comme c'était mon cas, donc à l'heure dite, c'est le bordel , tout simplement parce que Lineberty, sonne la cloche verte et dit c'est votre tour, donc il est normal que tout le monde viennent devant la salle. C'est dommage car le point de rencontre est populaire et c'est le plus difficile à gérer. Pour l'Héroic Experience avec les Avengers, ce n'est pas via Lineberty, donc il faut compter 1h25 d'attente en moyenne. |
|
| |
chrispub
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 21:15 | |
| - charlene28 a écrit:
- EtienneParis a écrit:
Mouais, au risque de paraître chieur longue durée, on est quand même en train de s’extasier sur du plexiglas à DLP, must des parcs à thème à immersion. Ça ne choque personne ce contresens ? Car que le plexi soit peint, attaché de travers ou suspendu, ça reste un plexi et donc un contresens dans l’immersion.
Même moi en PA, j’ai aucune envie de voir du plexi, des marquages au sol tous les 10 cm et de me faire chier avec un masque même dans les allées. Ce que je recherche, c’est l’immersion justement. Si j’ai plus l’impression d’être dans un « univers COVID » à DLP que chez moi, je préfère encore rester chez moi.
Enfin, c’est la même chose pour les autres commerces, vêtements etc. avec des CA en chute libre. Le loisir n’en est plus vraiment un en fin de compte. Et DLP qui mise sur le loisir immersif pour le coup a la plus grande tare par rapport à d’autres qui misent sur le sensationnel (PA) ou le scénique spectaculaire (PDF).
Le marquage je trouve ça dingue qu’il fasse en faire un, covid ou pas ça me semble normal de ne pas coller les gens… Pour le reste je suis totalement d’accord, à DLP on est censés être en immersion dans l’univers Disney et on perds clairement de l’immersif sans les parades, les shows, les rencontres classiques (même si l’idée de points selfie est plutôt cool quand même) et comme tu le dis le masque dans les allées ça me parait too much, surtout que la capacité est réduite en ce moment. Tout ça, ça joue sur la baisse de fréquentation, et aussi le fait que le masque soit obligatoire dans les transports (pour ceux, comme moi, allant à dlp en transport en commun y’a pas de possibilités de pause longues sans masques (qqes minutes).
Tout ce qui est du domaine du loisirs est impacté, même bientôt faire ses courses sera un calvaire, les magasins ne fournissent pas gratos les masques, je suis désolé mais quand on impose on met à disposition… sincèrement je suis à l’économie sur les masques, je les garde peu importe le temps que ça a été porté, si les élastiques pètent je répare et je m’en ressert. Je préfère faire autre chose de mon argent… même sur aliexpress ça reste trop cher de payer 6/7€ les 50… on verra quand les prix retourneront à 1/2€ les 50 ou 100… (je rappelle qu’en janvier c’était 3/4€ la boite de 50 en France !). En précaution que ce tarif ne reviennent pas de si-tôt j’ai pris des masques en tissus tout simple (genre antipollution en genre de polyester) et j’ai précommandé ceux de disney en ligne comme ça on est tranquille si on a plus de jetables (ce qui n’est pas pret d’arriver, on doit encore en avoir une grosse 40aine dans la boite).
Bref le loisir en pris un gros coup, je l’ai vu hier en ville d’habitude le 1er jour des soldes c’est blindé et là c’était très (trop) calme… Que ça soit les supermarchés, le petit centre commercial, le centre ville, les zones commerciales tout était calme… Après je ne sais pas ce que ça donne en IDF mais lundi dans le centre commercial ou j’étais y’avais un peu de monde mais ça restait calme quand même. Espérons que les choses s’améliorent vite, tant pour DLP que pour les magasins, restaurants, cinéma enfin tout ce qui est impacté dans le domaine du loisir… mais ça passera obligatoirement par un assouplissement des règles j’en suis persuadée 8.88 € les 100 masques https://fr.aliexpress.com/item/4001046285563.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76916c37Pc3aaW soit moins cher qu'une place de ciné, ou un paquet de clopes, ou un menu fastfood, ou 3 heures de stationnement dans une grande ville, ou une boîte de condoms, ou 2 ou 3 magazines (3 si ce sont de vrais torchons), un rouge à lèvres entrée de gamme chez Sephora, ou une pizza à emporter ... et si besoin petit rappel, c'est moins d'1 heure de SMIC. (et encore c'est sans compter le cashback, le coupon 3€ offerts pour nouvel utilisateur). Désolé d'avoir remis un jeton dans la machine mais si le lien peut aider certains à se fournir en masques, c'est le principal NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 JulieMinnie et Sol Carrelus aiment ce message |
|
| |
Petitechoseaimante
| |
| |
Sweet Lolita
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 21:34 | |
| - Petitechoseaimante a écrit:
- Profitez en bien car le Resort ne va pas rester ouvert bien longtemps!
Quelles sont tes sources ? Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries. |
|
| |
Petitechoseaimante
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 21:40 | |
| Sans les dires car cela poserai des problèmes aux personnes concernées, il suffit de se rendre compte de l’état actuel des choses! Des parcs ouvrant à moins de 10000 guest par jours n’est pas rentable, c’est une catastrophe économique et pas seulement pour Disneyland Paris, Tokyo refermera prochainement ses portes, la Floride c’est une catastrophe, il n’y pas à un chat la bas et l’épidémie est hors de contrôle! Enfin il faut pas avoir un bac+10 pour voir ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines.
|
|
| |
Sweet Lolita
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 21:45 | |
| Donc tu ne spécules pas et tu as des sources fiables (direction) ? Car des rumeurs qui courent, des déductions, des intuitions ne peuvent pas être qualifiées de sources "fiables". Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 21:53 | |
| - chrispub a écrit:
- charlene28 a écrit:
Le marquage je trouve ça dingue qu’il fasse en faire un, covid ou pas ça me semble normal de ne pas coller les gens… Pour le reste je suis totalement d’accord, à DLP on est censés être en immersion dans l’univers Disney et on perds clairement de l’immersif sans les parades, les shows, les rencontres classiques (même si l’idée de points selfie est plutôt cool quand même) et comme tu le dis le masque dans les allées ça me parait too much, surtout que la capacité est réduite en ce moment. Tout ça, ça joue sur la baisse de fréquentation, et aussi le fait que le masque soit obligatoire dans les transports (pour ceux, comme moi, allant à dlp en transport en commun y’a pas de possibilités de pause longues sans masques (qqes minutes).
Tout ce qui est du domaine du loisirs est impacté, même bientôt faire ses courses sera un calvaire, les magasins ne fournissent pas gratos les masques, je suis désolé mais quand on impose on met à disposition… sincèrement je suis à l’économie sur les masques, je les garde peu importe le temps que ça a été porté, si les élastiques pètent je répare et je m’en ressert. Je préfère faire autre chose de mon argent… même sur aliexpress ça reste trop cher de payer 6/7€ les 50… on verra quand les prix retourneront à 1/2€ les 50 ou 100… (je rappelle qu’en janvier c’était 3/4€ la boite de 50 en France !). En précaution que ce tarif ne reviennent pas de si-tôt j’ai pris des masques en tissus tout simple (genre antipollution en genre de polyester) et j’ai précommandé ceux de disney en ligne comme ça on est tranquille si on a plus de jetables (ce qui n’est pas pret d’arriver, on doit encore en avoir une grosse 40aine dans la boite).
Bref le loisir en pris un gros coup, je l’ai vu hier en ville d’habitude le 1er jour des soldes c’est blindé et là c’était très (trop) calme… Que ça soit les supermarchés, le petit centre commercial, le centre ville, les zones commerciales tout était calme… Après je ne sais pas ce que ça donne en IDF mais lundi dans le centre commercial ou j’étais y’avais un peu de monde mais ça restait calme quand même. Espérons que les choses s’améliorent vite, tant pour DLP que pour les magasins, restaurants, cinéma enfin tout ce qui est impacté dans le domaine du loisir… mais ça passera obligatoirement par un assouplissement des règles j’en suis persuadée 8.88 € les 100 masques https://fr.aliexpress.com/item/4001046285563.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76916c37Pc3aaW
soit moins cher qu'une place de ciné, ou un paquet de clopes, ou un menu fastfood, ou 3 heures de stationnement dans une grande ville, ou une boîte de condoms, ou 2 ou 3 magazines (3 si ce sont de vrais torchons), un rouge à lèvres entrée de gamme chez Sephora, ou une pizza à emporter ... et si besoin petit rappel, c'est moins d'1 heure de SMIC. (et encore c'est sans compter le cashback, le coupon 3€ offerts pour nouvel utilisateur).
Désolé d'avoir remis un jeton dans la machine mais si le lien peut aider certains à se fournir en masques, c'est le principal ça reste bien plus cher que la normal… je rappelle encore que les 50 chez nous c’était 3€ environ les 50… donc j’estime que venant directement de chine 9€ les 100 ça reste trop cher… 2/3€ ça devrait être le prix grand max… je n’utilise pas le cashback ça ne marche jamais avec moi, et je ne suis pas une nouvelle utilisatrice lol. Déjà j’estime que c’est aux magasins de fournir, chez moi le ccas en donne 2 par foyer et qu’une seule fois… peu importe que le foyer ça soit 1 personne ou 6… (et je parle de chirurgicaux), des personnes en gros et sans exagérer doivent choisir entre acheter à manger ou des masques… désolé mais ce n’est pas normal. Pour toi 9€ ce n’est peut-être rien mais sincèrement pour beaucoup de gens c’est énorme. Le prix des masques est encore cher sur aliexpress et je ne parle même des prix chez nous qui sont juste ahurissants on passe de 3€ à 30€ quand même sans avoir augmenté le coup de fabrication… faudrait peut-être revoir les tarifs à la baisse et revenir aux tarifs classiques avec une limitation de boites par personne tout simplement (genre 1 par mois et par personne par exemple). |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 23:05 | |
| "[OUTDISCRÉTION] Constatant de faibles fréquentations, Disneyland Paris aurait décidé de mettre en vente dès demain, aux guichets des Walt Disney Studios seulement, des billets privilèges pour les Pass Annuels. Cette information n'a pour le moment pas été confirmée par Disneyland Paris."
Source : Outsidears Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Sweet Lolita
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Jeu 16 Juil 2020 - 23:13 | |
| Si ça peut compenser les difficultés pour les joindre via la ligne Infinity... par contre, il faut espérer qu'ils enverront un mail aux détenteurs des PA. Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries. |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 17 Juil 2020 - 3:14 | |
| Il me semble d’ailleurs que les juillets /Août à Dlp n’étaient pas non plus super fréquentés . On s’en étonné même à l’époque ici même tout les ans . Et même pour Dlp Juillet /Août n’était pas considéré comme Haute Saison.
Concernant l’économie, on sait que les enveloppes budgétaires sont distribués pour l‘année fiscale aux différents services . A charge à eux de bien gérer leur finance, il arrive qu’en fin d’exercice si il leur reste du budget de l’utiliser pour différentes choses .
Avec la fermeture de Dlp pendant plusieurs mois ,des services n’ont pas pu utiliser entièrement leur budget alloués. Serait-il possible qu’il soit réinjecté dans le prochain exercice fiscal 2021 qui débute en septembre ? |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 921 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| |
| |
Sweet Lolita
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 17 Juil 2020 - 11:36 | |
| La faible fréquentation se comprend : il y a beaucoup de gens qui ont perdu de l'argent ou leur emploi. Le marché du travail risque d'être très compliqué. Il faut réserver en avance et il y a un risque de deuxième vague. Une journée pour un adulte dans le parc coûte cher, et ce n'est pas un loisir prioritaire pour beaucoup. De nombreux pays ont leurs frontières fermées. Les numéros de téléphone sont durs à joindre. Il y a plein d'éléments habituels que le parc ne peut pas proposer. Le masque est obligatoire et il fait (théoriquement) chaud. Il y a de quoi calmer beaucoup de touristes potentiels. Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries. |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 17 Juil 2020 - 11:45 | |
| - zelko a écrit:
- Il me semble d’ailleurs que les juillets /Août à Dlp n’étaient pas non plus super fréquentés . On s’en étonné même à l’époque ici même tout les ans . Et même pour Dlp Juillet /Août n’était pas considéré comme Haute Saison.
Concernant l’économie, on sait que les enveloppes budgétaires sont distribués pour l‘année fiscale aux différents services . A charge à eux de bien gérer leur finance, il arrive qu’en fin d’exercice si il leur reste du budget de l’utiliser pour différentes choses .
Avec la fermeture de Dlp pendant plusieurs mois ,des services n’ont pas pu utiliser entièrement leur budget alloués. Serait-il possible qu’il soit réinjecté dans le prochain exercice fiscal 2021 qui débute en septembre ? Euh ?? Tu sais qu’on ne parle que de report de charges pour la plupart des entreprises et possibles exonérations de charges pour celles du tourisme . Mais en rien ce sont des enveloppes budgétaires qui sont alloués . Le reste ce sont des emprunts, ce qui signifie un endettement de l’entreprise soit pour passer la crise, soit pour investir et dev . les infrastructures existantes ou nouvelles. Mais en rien c’est de l’argent que l’état donne. C’est soutenu par BPI France mais ça reste un emprunt qu’il faudra de toutes façons rembourser ! Attention quand même à la portée des mots car là c’est faire croire que les entreprises vont être chouchoutées par l’état gracieusement, il n’en est rien. Et vivre la vie eco d’une entreprise est à l’oppose du discours politique donc bon... |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 17 Juil 2020 - 12:11 | |
| Je ne pense pas que zelko parlait d'aides de l'état, mais de l'allocation des budgets en interne
ceci dit, avec une absence de rentrée de cash pendant plusieurs mois, et des rentrées insufiisantes pour les mois à venir, c'est illusoire que penser que les enveloppes budgetaires 2020 1/sont restées figées jusqu'à maintenant 2/ ont la moindre chance d'être reportée en 2021 si non utilisées
Toutes les entreprises ont coupé dans leurs budgets depuis mars pour faire face à la crise, DLP ne fait probablement pas exception |
|
| |
Olimatt
| |
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
|