AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 16:57

Maggie Simpson a écrit:

Et le pire, c'est que TWDC repose sur les parcs et le ciné, deux activités très touchées. La télé et la VOD c'est bien mais l'une est gratuite et l'autre pas assez chère pour faire de la marge (pour le moment).
Pourtant c'est la branche TV qui rapporte le plus de bénéfices à TWDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:07

Tout-à-fait, et je rajoute même que le cinéma est très très très loin derrière.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:20

Mr.Freddy a écrit:

franchement, les plexiglas sont très bien intégrés, quand tu compares avec d'autres parcs qui le font comme l'Efteling

Petit correctif : Ce labyrinthe de Plexiglass est une partie de la file d'attente de Max & Moritz, leur nouvelle attraction. Cette partie de file n'a pas pu être terminée et est toujours en chantier à cause du virus. Il n'y a rien de voulu dans ce parc à boeuf bien moche, ils n'ont tout simplement pas pu le faire à temps. Le reste de l'attraction d'Efteling est bien évidemment très joliment thématisé.

Je me demande si économiquement les parcs pourraient tenir avec des capacités réduites : en théorie oui, si chaque visiteur mangeait sur place et achetait un souvenir. C'est mieux d'avoir 100 personnes qui achètent un truc à 10€ que 1000 qui n'achètent rien et ramènent leur bouffe. Mais sans doute que le but sera d'augmenter la capacité dès que ce sera possible. Smile

Dernière édition par pistols_rainbow le Mer 15 Juil - 17:23, édité 1 fois
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:27

Il y a les visiteurs inquiets qui vont attendre de voir comment ça se passe avant de revenir, ceux qui n'ont pas forcément de vacances cette année, les touristes qui ne seront pas forcément de retour massivement avant un bon moment, en fonction de la situation dans leurs pays et beaucoup de PA qui attendent les billets privilèges pour venir.
Là, ces trois derniers jours, ce sont surtout des PA qui étaient là (aujourd'hui inclus), ceux dont tous les membres de la famille ont un PA, ceux qui viennent entre amis PA ou en solo, on verra à partir du 23 juillet avec la disponibilité des billets privilèges si le nombre des visiteurs augmente.

Il est évident que depuis deux jours, on entendait essentiellement parler français, aujourd'hui, on commençait à entendre parler aussi anglais. La réouverture du Newport devrait avoir un impact mais pas forcément les tout premiers jours.

Reste à savoir qu'elle est la jauge pour chaque jour, je doute qu'on passe directement à 24 000, 25 000. J'ai eu l'impression que la journée la plus "chargée" était le 13 juillet, d'ailleurs dès le 13 juillet en fin d'après midi, la plateforme de réservations n'affichait plus complet pour le reste de la semaine, sauf le week end.

Les 13 et 14 juillet, il y avait enregistrement du QR code du mail de la plateforme de réservation et il fallait montrer le PA, aujourd'hui, nul besoin, seul le PA est scanné sur les scanettes car les réservations seraient directement reliées au PA.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:33

Alors effectivement les parcs ne font pas leurs chiffres en terme de visiteurs, aussi bien aujourd'hui que sur les avp PA, mais je pense que c'est encore beaucoup trop tôt pour s’affoler. Si on regarde d'autres parcs Français qui ont réouvert depuis quelque temps déjà, ils retrouvent petit à petit leur clientèle, ça reviens juste doucement.
Si on prend l'exemple des voisins gaulois, eux aussi ont passés leur première semaine de réouverture à se tourner les pouces, mais ça reviens tranquillement depuis.
Alors je ne dis pas que tout va bien, loin de là, mais c'est clairement trop tôt pour juger la situation.

De plus n'oublions pas que le confinement a forcé beaucoup de monde à reporter, voir même annuler leurs vacances, de ce fait tout le monde n'a pas encore le temps d'aller à Disney en semaine. Attendons déjà de voir comment ça se passe samedi, qui a quand même été l'une des premières dates complète.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Wds10

Dernière édition par XeiTo le Mer 15 Juil - 17:36, édité 1 fois
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:35

Comme je l'ai dit l'autre jour, je suis aller au Parc Astérix dimanche et c'était super blindé ! Ça ne saurait tarder pour DLP donc je le redis, je ne suis pas inquiet.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:53

velocerator a écrit:
Comme je l'ai dit l'autre jour, je suis aller au Parc Astérix dimanche et c'était super blindé ! Ça ne saurait tarder pour DLP donc je le redis, je ne suis pas inquiet.

Faut laisser le temps au temps quoi ˆˆ
Je pense qu’il y a pas mal de gens qui ne savent pas qu’il faut réserver, et y’a le fait que les billets privilèges ne sont qu'à partir du 23.
Fin juillet/début aout on verra ce que ça donne Wink.
Perso j’aviserais selon la méteo si il fait plutot frais (pas + de 20 degrés) pourquoi pas, mais avec 25/30 degrés hors de question, c’est pour ça que je privilégie d’y aller en septembre voir octobre car normalement il fait plus frais.

Par chez moi malgré le début des soldes c’était très calme alors que d’habitude y’a beaucoup plus de monde, je pense que c’est global et pas que disney qui est concerné par une baisse de fréquentation.

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 17:56

Concernant la dépense visiteurs, j'ai été assez surprise le 13 juillet, de voir peu de personnes avec des sandwichs maison, à croire que le premier jour la majorité s'est dit, on mange dans les restos, il y avait plus de visiteurs qui pique niquaient le 14 et le 15 juillet.

Une chose est certaine : les ventes privées ont eu un succès monstre, c'était là qu'il y avait le plus de files d'attente pour entrer ; au point d'ouvrir la boutique "Disney Fashion Junior" dès le 13 juillet après midi, alors que son ouverture était prévue le 15 juillet pour les soldes. Le 13 juillet, faute de stock, sur les 4 points de vente prévus, 3 ont du fermer. La boutique des Studios qui soldait les charms Pandora a remporté un très vif succès également.
Aujourd'hui, la plus longue file d'attente était aussi au Disney Village pour les soldes, sans compter Harrington qui a vendu en moins de 2h, les 200 poupées en éditions limitées d'Anna et d'Elsa.
S'ajoutent la vente des produits Arribas "Baguette Mushu" en rupture rapidement et "coeur de Te  Fiti".

Je pense que la dépense moyenne par famille a largement dépassé 10 euros sur ces trois premiers jours. Vu les nombreux et énormes sacs shopping croisés au cours de ces 3 jours.
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 18:03

Pour l'instant seul les fanatiques sont revenu et reviendront prendre leur dose, les attractions étaient vide car le fanatique cours aux personnages et aux boutiques.
Les fans vont venir en séjour et quelques rares familles viendront dépenser leurs salaires de l'années dans un des rares hôtels disney disponible cette été.
Pour de nombreux visiteurs surtout lambda, c'est pas pour les attractions a sensations qu'ils viennent (il n'y en a pas), mais pour la magie des spectacles, parades, rencontres personnages, feux d'artifices, ouverture tard.....sans cela et moi le 1 er, le client ne bougera pas de chez lui.

J'EXIGE LA PERFECTION

Nono83, khazou et magicdisney aiment ce message

Raiponce58

Raiponce58

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 18:23

les files d'attentes sont longues pour accéder à une boutique ??
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 18:43

En fonction des moments de la journée de 30mn à 1h30.
Il est vrai que les ventes privées et soldes ont été cantonnées à quelques boutiques, pas les plus adéquats et les plus grandes pour accueillir du monde.
Pour les autres boutiques, pas de files pour y accèder Wink

Sinon un point à améliorer pour les CM : pour éviter un attroupement sans distanciation devant les points photos attractions, beaucoup sont désactivés,  il faut se rendre directement dans la boutique pour récupérer la photo dans l'attraction, avec un CM qui perd beaucoup de temps à retrouver la bonne photo.
Quand il y aura plus de monde, ça va être bien galère.

Le fanatique, il a eu plein de temps pour faire aussi les attractions, pas que les points photos et boutiques Laughing
Le 13 juillet, Nous avons commencé par Crush, Ratatouille, Slinky Dog et Cars avant d'aller sur un point photo, puis repas et enfin une boutique, zut alors nous ne sommes pas de bons fanatiques Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 153419
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 20:10

pistols_rainbow a écrit:
Petit correctif : Ce labyrinthe de Plexiglass est une partie de la file d'attente de Max & Moritz, leur nouvelle attraction. Cette partie de file n'a pas pu être terminée et est toujours en chantier à cause du virus. Il n'y a rien de voulu dans ce parc à boeuf bien moche, ils n'ont tout simplement pas pu le faire à temps. Le reste de l'attraction d'Efteling est bien évidemment très joliment thématisé.
Il n'y a pas de correctif à faire. je n'ai pas parlé de l'aménagement des files normales à l'Efteling, mais de l'aménagement des plexiglas, qui sont moches dans toutes les files de l'Efteling, là où il faut souligner un effort d'intégration à DLP. Je ne critique d'ailleurs pas ce qu'a fait l'Efteling. Ils font du mieux qu'ils peuvent et ça a dû leur coûter bonbon, mais simplement, en réponse à Velocirator qui critiquait les plexis de DLP, il faut avouer que sur ce coup, Disney a fait un réel effort pour intégrer ses plexis.

John76

John76

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 20:30

Je leur laisse une espérance de vie de deux mois max avant d'être tagué au moyen de clés ou autre objet, vos fameux plexi.... DLP aura beau s'être creusé la tête pour les intégrer, ils seront bien vite.... désintégrés ! Rolling Eyes

SphinX et Alcampo84 aiment ce message

Nathnath

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 20:40

Pour ma part j'aurais adoré faire la réouverture, on a même pris un 2éme pass pour que ce soit plus simple à l'avenir, mais impossible d'y aller avant de l'avoir reçu (pas très envie d'y aller seule) donc impossible pour le moment. On ne peux pas dire qu'ils nous facilitent vraiment les choses.

Après je pense qu'il faut bien profiter de cette période sans files d'attente parce qu'elle ne saurait durer, mais d'un côté quand je lis que le parc était vide aujourd'hui, ça me rend surtout triste. Le jour de la fermeture on était peu nombreux mais il y avait cette ambiance tristounette que j'espere ne pas retrouver, ça casse quand même la magie.

Sinon on pense y aller dans une semaine, mais malheureusement on va emmener les sandwichs parce que la restauration semble désastreuse, c'est vraiment dommage de ne pas avoir mis le paquet là dessus quand on pense que c'est sûrement un des postes qui peut leur rapporter le plus en ce moment (nous attendre 30 minutes pour manger c'est pas possible).
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 20:59

Mr.Freddy a écrit:
pistols_rainbow a écrit:
Il n'y a pas de correctif à faire. je n'ai pas parlé de l'aménagement des files normales à l'Efteling, mais de l'aménagement des plexiglas, qui sont moches dans toutes les files de l'Efteling, là où il faut souligner un effort d'intégration à DLP. Je ne critique d'ailleurs pas ce qu'a fait l'Efteling. Ils font du mieux qu'ils peuvent et ça a dû leur coûter bonbon, mais simplement, en réponse à Velocirator qui critiquait les plexis de DLP, il faut avouer que sur ce coup, Disney a fait un réel effort pour intégrer ses plexis.

Mouais, au risque de paraître chieur longue durée, on est quand même en train de s’extasier sur du plexiglas à DLP, must des parcs à thème à immersion. Ça ne choque personne ce contresens ? Car que le plexi soit peint, attaché de travers ou suspendu, ça reste un plexi et donc un contresens dans l’immersion.

Même moi en PA, j’ai aucune envie de voir du plexi, des marquages au sol tous les 10 cm et de me faire chier avec un masque même dans les allées. Ce que je recherche, c’est l’immersion justement. Si j’ai plus l’impression d’être dans un « univers COVID » à DLP que chez moi, je préfère encore rester chez moi.

Enfin, c’est la même chose pour les autres commerces, vêtements etc. avec des CA en chute libre. Le loisir n’en est plus vraiment un en fin de compte. Et DLP qui mise sur le loisir immersif pour le coup a la plus grande tare par rapport à d’autres qui misent sur le sensationnel (PA) ou le scénique spectaculaire (PDF).

charlene28, Rudy- et Nathnath aiment ce message

Nathnath

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 21:04

C'est tout le problème, tu peux difficilement inciter les gens à consommer du loisir dans ces conditions, c'est la faute de personne et ça me parait difficile de faire mieux, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 21:26

Citation :

Mouais, au risque de paraître chieur longue durée, on est quand même en train de s’extasier sur du plexiglas à DLP, must des parcs à thème à immersion. Ça ne choque personne ce contresens ? Car que le plexi soit peint, attaché de travers ou suspendu, ça reste un plexi et donc un contresens dans l’immersion.
personne ne s'extasie sur du plexiglas. On dit juste que vu les circonstances, on ne peut nier qu'ils ont fait au mieux pour les intégrer. Ils n'ont pas bâclé le travail pour le coup.
Après, on pourra toujours ergoter sur la nécessité ou pas de ces plexi avec le port du masque obligatoire. Mais ils ne l'auraient pas fait, tu critiquerais quand même. Pour le coup, DLP est de loin le parc européen qui a le plus pris en compte la sécurité de ses guests et qui en même temps a fait le plus d'aménagement.
Après, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas près de retourner à DLP, pas à cause du plexi, mais parce qu'il manque énormément d'éléments qui distinguent pour moi un parc Disney des autres : les spectacles, les parades, les shows nocturnes, etc, malgré les efforts indéniables faits avec les selfies spots. Et comme je n'habite pas à côté et que ça représente un investissement de venir, je postpose. Mais j'habiterais Paris, je serais sans doute ravi de venir passer une journée.

khazou et Haendel aiment ce message

harlock59

harlock59

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Mer 15 Juil - 22:26

Je suis revenu le 14 mais c'est vrai que c'était calme, peu d'attente, franchement le plus longtemps c'était 1h30 pour les Avengers. Après on a surtout profité pour faire des rencontres d'autres fans connus sur les réseaux. On y retourne dimanche pour notre anniversaire de mariage on verra bien.

isanka aime ce message

https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 6:11

EtienneParis a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Même moi en PA, j’ai aucune envie de voir du plexi, des marquages au sol tous les 10 cm et de me faire chier avec un masque même dans les allées. Ce que je recherche, c’est l’immersion justement. Si j’ai plus l’impression d’être dans un « univers COVID » à DLP que chez moi, je préfère encore rester chez moi.

Enfin, c’est la même chose pour les autres commerces, vêtements etc. avec des CA en chute libre. Le loisir n’en est plus vraiment un en fin de compte. Et DLP qui mise sur le loisir immersif pour le coup a la plus grande tare par rapport à d’autres qui misent sur le sensationnel (PA)  ou le scénique spectaculaire (PDF).

Le marquage je trouve ça dingue qu’il fasse en faire un, covid ou pas ça me semble normal de ne pas coller les gens…
Pour le reste je suis totalement d’accord, à DLP on est censés être en immersion dans l’univers Disney et on perds clairement de l’immersif sans les parades, les shows, les rencontres classiques (même si l’idée de points selfie est plutôt cool quand même) et comme tu le dis le masque dans les allées ça me parait too much, surtout que la capacité est réduite en ce moment.
Tout ça, ça joue sur la baisse de fréquentation, et aussi le fait que le masque soit obligatoire dans les transports (pour ceux, comme moi, allant à dlp en transport en commun y’a pas de possibilités de pause longues sans masques (qqes minutes).

Tout ce qui est du domaine du loisirs est impacté, même bientôt faire ses courses sera un calvaire, les magasins ne fournissent pas gratos les masques, je suis désolé mais quand on impose on met à disposition… sincèrement je suis à l’économie sur les masques, je les garde peu importe le temps que ça a été porté, si les élastiques pètent je répare et je m’en ressert. Je préfère faire autre chose de mon argent… même sur aliexpress ça reste trop cher de payer 6/7€ les 50… on verra quand les prix retourneront à 1/2€ les 50 ou 100… (je rappelle qu’en janvier c’était 3/4€ la boite de 50 en France !).
En précaution que ce tarif ne reviennent pas de si-tôt j’ai pris des masques en tissus tout simple (genre antipollution en genre de polyester) et j’ai précommandé ceux de disney en ligne comme ça on est tranquille si on a plus de jetables (ce qui n’est pas pret d’arriver, on doit encore en avoir une grosse 40aine dans la boite).

Bref le loisir en pris un gros coup, je l’ai vu hier en ville d’habitude le 1er jour des soldes c’est blindé et là c’était très (trop) calme…
Que ça soit les supermarchés, le petit centre commercial, le centre ville, les zones commerciales tout était calme…
Après je ne sais pas ce que ça donne en IDF mais lundi dans le centre commercial ou j’étais y’avais un peu de monde mais ça restait calme quand même.
Espérons que les choses s’améliorent vite, tant pour DLP que pour les magasins, restaurants, cinéma enfin tout ce qui est impacté dans le domaine du loisir… mais ça passera obligatoirement par un assouplissement des règles j’en suis persuadée

Nathnath aime ce message

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 7:14

Oh ben l'assouplissement des règles c'est pas pour tout de suite, avec le port du masque obligatoire dans tous les lieux clos à partir du 1er août (si pas avant).

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 425715
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 7:27

Grumpy44 a écrit:
Oh ben l'assouplissement des règles c'est pas pour tout de suite, avec le port du masque obligatoire dans tous les lieux clos à partir du 1er août (si pas avant).

Règle totalement illogique quand on y réfléchis, un restaurant est un lieu clos au même titre qu’un cinéma par exemple et au au cinéma faudra porter le masque même dans la salle alors qu’au resto une fois assis non ?
Désolé mais c’est d’une absurdité… que les resto ne fassent que la vente à emporter / uber eats et cie, je ne vois pas pourquoi eux auraient droit à une exception ça reste un lieu clos au même titre qu’un magasin, un cinéma…

velocerator et isanka aiment ce message

Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 7:29

charlene28 a écrit:
et comme tu le dis le masque dans les allées ça me parait too much, surtout que la capacité est réduite en ce moment.

Je pense que c'est pourtant la meilleure façon de gérer, si c'était optionnel en extérieur dans DLP, les gens passeraient leur temps à l'enlever, le remettre... le perdraient, n'en auraient plus au moment d'embarquer, et là tu multiplies les soucis.

Le fait qu'il soit obligatoire partout rend la mesure plus facile à contrôler et à faire respecter, je pense que DLP a raison sur ce coup là.

JulieMinnie, Monox, slycig, coasterfriend et isanka aiment ce message

Nathnath

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 8:03

Moi je pense au contraire que ça va être d'autant plus dur à faire respecter que c'est assez drastique, mais seul l'avenir nous le dira, pour l'instant c'est tout nouveau tout beau et les gens respectent.

Dommage pour les cinémas, qui avaient déjà du mal à faire revenir du monde. Je ne crois pas que beaucoup de gens seront chauds pour se taper toute une séance avec le masque sur le pif plutôt qu'à la maison peinards ...
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 8:56

Nathnath a écrit:
Moi je pense au contraire que ça va être d'autant plus dur à faire respecter que c'est assez drastique, mais seul l'avenir nous le dira, pour l'instant c'est tout nouveau tout beau et les gens respectent.

Dommage pour les cinémas, qui avaient déjà du mal à faire revenir du monde. Je ne crois pas que beaucoup de gens seront chauds pour se taper toute une séance avec le masque sur le pif plutôt qu'à la maison peinards ...

Plus y’aura de monde moins ça sera possible de faire respecter de toute façon.
Déjà le cinéma ça coute une blinde mais en plus si faut se taper un masque dans la salle c’est trop contraignant et du coup c’est clair que regarder des films tranquille dans son canapé est d’autant plus agréable…

velocerator, isanka et Tagah aiment ce message

Elrithiel

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juil - 10:37

velocerator a écrit:

J'oserai pas comparer les deux.

Les capacités d'accueil sont totalement différentes, de même que le public visé (très majoritairement fr pour Astérix).

En machandising ça n'a rien à voir non plus.

Les prix d'entrée n'ont rien à voir plus. T'as souvent des offres 1 adulte 1 enfant offert à Astérix soit la journée à 50€ pour deux. A Disney c'est 100€ une personne.

Payer 50€ du service dégradé oui je le conçois, mais payer 100€ ...c'est pu la même pour les familles en vacances.

Je pense pour le coup que cette crise est moins impactante pour Astérix que pour Disney.

Après je te rejoins sur un point ils ont les reins archi solides au niveau de la maison mère je pense donc pas qu'ils feront l'impasse sur le renflouage de leur seul parc européen.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant