Les Fast Pass et autres files virtuelles c'est toujours un vaste débat...
Si certaines personnes sont prêtes à payer pour passer devant tout le monde, Disney aurait tort de s'en priver c'est certain... Après je pense que cela ne concernera toujours qu'une minorité de Guests, probablement pas assez pour impacter les files d'attente de manière significative comme... les Fast Pass gratuits en fait !
Les files Single Rider, c'est parfait pour les attractions en nombre de sièges impairs comme Ratatouille, et complètement inutile pour celles en nombre pair comme Crush par exemple... Donc à réserver à certaines attractions où c'est vraiment pertinent pour faire du "remplissage".
Les files d'attente virtuelles, c'est bien si la couverture 4G ou Wifi suit ! Sinon le réseau va très vite se saturer si tout le monde doit tout faire avec son smartphone et au final ça ne fonctionnera pas...
Peut-être que la meilleure solution effectivement c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de garder des files normales, avec bien entendu le système actuel de cartes de priorités pour les personnes en situation de handicap.
Dans un monde idéal l'affluence serait géré par un nombre conséquent d'attractions ce qui "diluerait" la foule mais je me doute bien que les Parcs ne peuvent pas s'agrandir à l'infini !
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)
Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !