Le problème c'est avant tout d'éduquer les visiteurs, pour qu'ils comprennent le nouveau système.
Il ne faut pas oublier que, en règle générale, sur dix personnes il y a deux ou trois cons. On aura beau essayer de leur expliquer quelque chose, même super simple, ça ne les intéressera pas et ils ne voudront pas comprendre.
On le voit facilement sur les files single rider, où les gens refusent à l'embarquement d'être séparés. On le voit aux fast pass, où les gens ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent en prendre qu'un seul à la fois. On le voit même aux files classiques, où certains refusent de s’asseoir dans la rangée correspondant à leur portillon (si, si, déjà vu plusieurs fois !).
A Volcano Bay, en plus des quelques cons habituels, on avait un système complètement nouveau, que beaucoup de monde ne comprenait pas. Et c'est pas facile de l'expliquer à une foule, sans prendre les gens un par un pour rendre la chose compréhensible à chacun. Avec le temps, le bouche à oreille, et l'expérience, peut-être que ça va finir par rentrer et que ça fonctionnera... aux Etats Unis.
En France, on doit en plus rajouter l'indiscipline des gens qui risque de compliquer encore un peu la chose, donc c'est pas demain la veille qu'un tel système fonctionnera !