| Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Papillon
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Mer 8 Juil 2020 - 13:06 | |
| Perso je me méfierais comme de la peste de ces infos, vu l'absence totale de fiabilité de Jim Hill, un des plus grands usurpateurs de la toile en matière d'infos, qui sont généralement fausses à 90%
ça m'amuse de voir qu'il a déjà tout le script du ride dont il ignorait l'existence il y a une semaine. Et il y a des passages auxquels je ne crois pas du tout. Et puis, c'est quoi ce scénario ? Louis qui a perdu sa trompette et la recherche ? Ouah ! Pour le coup, j'espère qu'il a tout faux... |
|
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| |
| |
zelko
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Pops.
| |
| |
Mushu.
| |
| |
ardan83
Âge : 41 Messages : 178 Localisation : Quincy Voisins Inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Mer 19 Aoû 2020 - 17:20 | |
| REPOST - Je viens d'apprendre par sources fiables que la Walt Disney Company a pris la décision de bannir la célèbre chanson de tous ses parcs et animations, à cause du contexte du film auquel elle appartient et malgré la positivité de ses textes et mélodies.
Sombre jour à mes yeux, renier son propre héritage...la même chose arrivait il y à quelques années avec Michael Jackson, on ne peut aujourd’hui entendre que des chansons des Jackson Five sous prétexte qu'il était encore un enfant à cette époque.
Par contre sont diffusés des artistes beaucoup plus controverses comme Justin Bieber ou Miley Cirus.....enfin, pas peur du ridicule...ecoeuré... Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Dernière édition par ardan83 le Mer 19 Aoû 2020 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Disteph
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6540 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Mer 19 Aoû 2020 - 21:27 | |
| Voilà pourquoi enlever le thème du ride était l'ouverture d'une boite de pandore, fort peu recommandable.
Mais alors en arriver au bannissement de la chanson c'est assez formidable comme débilité de raisonnement. Qui ? Qui a demandé cela à Disney ? Qui a laissé entendre que c'était une bonne idée, et qu'il le fallait pour ... illuminer le monde ?
2020 est définitivement l'année ou Disney se montre en léviathan dévastateur de la culture ... ça fait peine à voire.
Thumper, Noal et UPCT aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4003 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Dim 14 Mar 2021 - 9:39 | |
| Je remonte le topic suite à une rumeur que j'ai lue sur les forums Américains et que je ne pense pas qu'on ait discuté ici. Sur le forum wdwmagic, sur le post qui résume les rumeurs fondées (oui, il y a quelqu'un qui fait le travail de trier les rumeurs en fonction de la fiabilité de la source), il y est mentionné ceci - MisterPenguin a écrit:
- Splash Mountain retheme to Princess and the Frog has been rejected by OLC (Tokyo), which WDW was counting on to share the cost. (DL's version will be rethemed, but delayed by about 8 months) [here]
So, WDW has to pay the full cost of a Tokyo retheme unless they chose a different IP that Tokyo is OK with. [here] En gros, il faut comprendre qu'il y a un bras de fer entre WDC et OLC. WDC veut que Mélodie du Sud dégage de tous les parcs Disney. OLC refuse "La Princesse et la Grenouille" et dit même à WDC qu'il n'y a pas de problème avec "Mélodie du Sud", qu'ils veulent le garder et que s'ils veulent vraiment le changer, il va falloir leur trouver une meilleure idée de licence ou payer eux-même le ride. Or, WDW comptait sur une participation d'OLC sur le projet Princess and the frog pour que l'overlay puisse se faire à DLR et à MK. La rumeur dit que cette négociation peut même remettre en question le choix qui a été fait pour les resorts américains. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23534 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Dim 14 Mar 2021 - 10:29 | |
| On en parlait justement avec @Balthazar P. pas plus tard que ce matin. C'était étrange que l'on n'avait encore aucune information sur la date de fermeture des attractions pour la rethématisation. On comprend mieux pourquoi. Pour ma part, je trouve que le rejet d'OLC est une excellente chose. Il fallait bien que quelqu'un leur dise qu'ils faisaient une énorme connerie. Rien dans les séquences animées de Mélodie du Sud n'est raciste, et les gens qui s'offusqueront de ce film sont ceux qui ne savent prendre aucun recul. L'annonce de ce projet est clairement opportuniste au possible et, contrairement à ce que les Imageeners avançaient, je ne sûr pas sûr qu'ils bossaient vraiment sur l'attraction depuis un an. Sinon, l'OLC ne bloquerait pas le projet. Qu'ils laissent Splah Mountain comme ça et qu'ils fassent une nouvelle version sur Tiana pour les Parcs parisien et chinois, ça serait beaucoup plus pertinent. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
dazel
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Dim 14 Mar 2021 - 12:45 | |
| Il y a une chose que je ne comprends pas. DLR fait son changement tout seul dans son coin et WDW cherche à partager les coûts de sa transformation avec OLC? Mais en quoi cela serait bénéfique pour WDW de procéder ainsi? Car si les frais de recherche-développement sont déjà lancés par DLR, autant que WDW en profite. J'ai du louper quelque chose... Et puis bon, si vraiment ils souhaitent "partager les frais" (là encore, je ne comprends pas comment on partage les frais alors que DLR a déjà tout préparé en amont...), autant le faire avec Paris et/ou la Chine et laisser les Japonais avec la version, parfaite, de Splash Mountain. Ou alors est-ce un prétexte pour faire supprimer cette version au Japon? Quelle histoire quand même pour une attraction qui n'a rien à se reprocher... |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Dim 14 Mar 2021 - 13:20 | |
| - Fgth a écrit:
- Je m'appelle lite pour la conservation de la version actuelle qui est vraiment ravissante a tous points de vue
Je pense que tu voulais dire "milite" et oui je suis d'accord. Rien que l'ambiance musicale de la zone et du ride sont de petits bijoux. Il y avait certainement d'autres investissements à faire ailleurs mais la cancel culture US fait beaucoup de mal ces temps-ci... au lieu d'apprendre et comprendre son passé pour avancer on préfère tirer un trait dessus et tout effacer. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23534 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Oliwood
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4003 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Dim 14 Mar 2021 - 17:04 | |
| Il me manquait effectivement cette info que les versions sont différentes donc je pense que Dash a raison sur l’interprétation. Par contre, je pense pas que cela va faire que Disney va lâcher l’affaire sur le remplacement, ils ont l’air bien décidés à aller au bout de la suppression de cette chanson. Le fait qu’un autre overlay soit proposé me semble + probable (en espérant effectivement que ça colle mieux pour le MK). J’avais pensé à Pocahontas mais je pense pas que les Japonais soient très friands de cette franchise (?) et je ne crois pas que ça irait avec leur critter country. Winnie, ils ont déjà pas très loin. Que reste-t-il ? DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Lun 15 Mar 2021 - 9:07 | |
| - Henry Jones Junior a écrit:
- Peut-être carrément y mettre les Country Bears ? Il me semble que les Japonais sont assez friands de ces ours. Ou alors il me semble que des plans existent pour un Splash Mountain version Winnie.
Après, concrètement, si jamais Tokyo refuse la moindre modification de leur Splash Mountain ou que Disney refuse de payer le moindre centime pour un autre thème, que va-t-il se passer ? Theoriquement vu que OLC est propriétaire de Tokyo Disney Resort, les moyens sont limités pour TWDC mis à part renégocier le contrat de franchise qui les lient afin d'interdire l'exploitation de l'IP "Melodie du Sud" je pense. Attention c'est vraiment qu'une theorie personnel, je ne suis pas calé dans ces histoires de contrat, franchise and co. |
|
| |
|