Je n'ai pas eu la chance de faire cette attraction mais en effet j'ai l'impression que la storyline manque carrément de moment de tension pour rendre l'expérience intéressante. Et quelle occasion manquée avec Facilier! Les effets d'ombre auraient pu être si engageants
La version californienne est en preview/soft openings Grosso modo, pas de surprise par rapport à la version d'Orlando.
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'ont rien fait pour gommer les défauts de l'ancien Splash Mountain de Californie, à savoir trop sombre et surtout trop rapide. On passe devant les scènes à une vitesse dingue, sans pouvoir apprécier les AA. Seule la scène finale est par contre (comme c'était déjà le cas avec Splash Mountain) plus lente qu'en Floride (et d'un coup, on peut vraiment l'apprécier avec sa multitude d'AA)
Mais bon sang, pourquoi le reste du ride est si rapide ? La comparaison vidéo des deux versions de Tiana permet de se rendre compte de la différence de vitesse... C'est assez flagrant.
Les deux versions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tiana's Bayou Adventure me semble avoir été particulièrement pensée avec la version Disneyland à l'esprit. Où elle s'intègre d'ailleurs mieux avec le New Orleans Square à côté.
Le manque de dynamisme et de scènes qui a été beaucoup reproché à la version WDW est gommé dans la version Disneyland, où les scènes sont bien plus concentrées. Rien que l'arrivée dans la partie bayou est plus entrainante grâce aux lucioles. Là où WDW offre une balade tranquille avec des moments calmes, celle de Disneyland est recentrée sur les différents groupes de musiciens. Et on passe également plus de temps dans la fête finale chez cette dernière. Le seule passage où je trouva la vitesse de Disneyland préjudiciable est le moment où Tiana s'est assise, et déclare qu'il faut continuer à chercher alors que Louis l'alligator est bloqué dans un tronc. On passe vraiment vite alors qu'elle disposée sur le côté, et le décor en face est assez pauvre (malgré l'ajout des étoiles Ray et Évangeline). Mais l'avantage de la version Disneyland est qu'on ne voit pas trop les moments de flottements des différents animatroniques.
L'attraction de Disneyland semble toujours aussi mouillante par contre, ce qui peut être vraiment repoussant en fonction des périodes ou de l'organisation de son séjour.