| VPN et catalogues internationaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Dim 12 Avr 2020 - 23:13 | |
| - Fgth a écrit:
- J'ai donc souhaité regarder si ça fonctionnait et miracle, je peux en effet regarder Onward, Coco ou la Reine des Neiges 2. Sauf que ça ne marche que sur mon smartphone, pas sur la Chromecast.
J'avoue être assez nul en informatique mais j'ai supposé que ma Chromecast ne passait pas par le VPN pour se connecter en WiFi à mon smartphone, ai-je raison ou le pb vient d'ailleurs ? Et comment avoir accès au contenu US sur ma TV du coup ?
Je suis loin d'être pro en informatique mais j'ai constaté la même chose et de ce que je sais ton smartphone/ordi envoi un lien internet à ta chromecast via la wifi et ce lien n'est pas "sous VPN", c'est ce que j'en ai déduis mais je me trompe peut-être. Du coup j'utilise mon ordi et un cable HDMI pour l'avoir sur ma télé. - Princess Meg a écrit:
- Et ça fonctionne comment du coup pour passer de Disney+ français à Disney+ US ? On peut le faire directement ou il faut se déconnecter et se reconnecter à chaque fois ?
Moi, à partir du moment où je me connecte au VPN, quand je me connecte à Disney+, je suis automatiquement sur la plateforme US. Je me déconnecte toujours quand je veux passer sur la version française. Je n'ai jamais essayer de ne pas me déconnecter de Disney+ pour passer de l'un à l'autre. Est-ce que quelqu'un sait si des sous-titres français sont bientôt prévus pour Onward sur la plateforme US? JulieMinnie |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 9:08 | |
| Pour info de mon côté j’ai NordVPN et je peux steamer du contenu US sur ma télévision depuis n’importe quel appareil ios (même imac) via le protocole AirPlay. Plus pratique qu’une connexion par câble. Je me suis créé pour l’occasion un profil dédié en langue anglaise pour avoir le bon ordre alphabétique des contenus. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6543 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 10:19 | |
| Merci à toutes et tous pour les infos techniques et vos retours d'utilisation d'un VPN, je constate que je ne suis pas le seul dans la même situation. Je vais tester la Chomecast basique sur un second téléviseur mais il n'est pas 4k, contrairement à mon écran principal et ma Chromecast Ultra. Sinon, je tenterai la technique du PC portable, je viens d'en acheter un nouveau il y a moins de 2 mois mais il faut que le 4k passe par le câble HDMI, à voir donc. Les manips diverses ne me dérangent pas tant ça met pas trop le bordel de matos et de câbles partout chez moi (WAF pour celles et ceux qui connaissent la signification de cet acronyme ) |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 11:00 | |
| D'où l'avantage de Mac, je lance le film sur mon portable équipé du VPN, et j'envoie le film sur mon Apple TV, simple rapide et efficace, sauf quand le film coupe car erreur avec Disney+,
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 11:24 | |
| Testé sur mon autre Chromecast et ça ne fonctionne pas même en mode "mirroring" de mon One+ 7 avec Google Home. Pas grave, je ne vais pas me plaindre non plus. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 12:09 | |
| Il faut installer un routeur en plus pour faire fonctionner Smartphone, Chromecast et TV pour Disney + US, je n'ai pas encore fait l'installation mais j'en ai pris 1 pour 22 euros sur Amazon.
Le fait que pour rebasculer sur la version US de Disney +, je dois supprimer toutes les données dans l'appli sur mon smartphone pose souci dans le sens où il y a trois profils sur la version FR et qu'ils disparaissent à chaque fois que je bascule sur la version US, du coup ça a un impact sur les deux autres utilisateurs de Disney +. |
|
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 13:24 | |
| - JulieMinnie a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si des sous-titres français sont bientôt prévus pour Onward sur la plateforme US? Pas de VFQ sur la version US. Les nouveaux films comme La reine des neiges 2, Onward etc ne possèdent actuellement ni VF ni sous titres VF sur la version US de Disney+ |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 20:45 | |
| - manou14 a écrit:
- JulieMinnie a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si des sous-titres français sont bientôt prévus pour Onward sur la plateforme US? Pas de VFQ sur la version US. Les nouveaux films comme La reine des neiges 2, Onward etc ne possèdent actuellement ni VF ni sous titres VF sur la version US de Disney+ Sur la version canadienne, si. |
|
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 21:12 | |
| - Hercule a écrit:
- manou14 a écrit:
Pas de VFQ sur la version US. Les nouveaux films comme La reine des neiges 2, Onward etc ne possèdent actuellement ni VF ni sous titres VF sur la version US de Disney+ Sur la version canadienne, si. Je parle que de la version USA. J'étais aux US jusqu'à hier, j'ai pris mon compte là bas, et on avait aucune VF (ni sous-titres VF) sur ces films . Mais tant mieux si vous l'avez sur la version canadienne ! |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 21:28 | |
| @Princess Meg et autres intéressés par NordVPN, il y'a aussi 50% de cashback sur le site igraal que tu peux cumuler avec l'offre de base de NordVPN, nous on a ainsi payé genre 60 euros (car les 50% sont calculés hors taxes) pour 3 ans d'abonnement. |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Lun 13 Avr 2020 - 23:58 | |
| @Fgth tu parles de quoi? Disney+ ou NordVPN? J'explicite le tout alors car je ne suis pas sûre de ta question. Nous avons fait un abo suisse à Disney+ et l'avons donc activé le 24 mars jour de sortie..Après avoir hésité 2-3 jours nous avons décidé de nous abonner à NordVPN pour avoir accès aux autres catalogues (on a aussi Netflix). Nous avons été alors sur mon compte Igraal et activé le lien pour atterrir sur la page NordVpn où il y'a toujours l'offre 3 ans pour 111.82 euros, que nous avons donc payé. J'ai depuis 55.10 euros en attente de validation (ça sera après les 30 jours où tu peux résilier NordVPN bien sûr) --> donc du coup on a bien payé 111.82 - 55.10 = 56.72 euros que j'avais arrondi à 60 euros sur mon post précédent. J'avais juste indiqué que les 50% de cashback d'igraal était sur le prix HT en fait.. Ce n'est que depuis lors que l'on utilise un VPN. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mar 14 Avr 2020 - 13:48 | |
| @chewbette merci pour le détail. Je parlais en effet de NORDVPN, où il est demande un pays de facturation (grosso modo). Si on laisse USA, on paye dans les 112 € (offre de Pâques, a priori non cumulable avec igraal je pense) pour 3 ans, si onmn met France, on ajoute la TVA. J'ai donc mis USA |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mar 14 Avr 2020 - 14:27 | |
| @fgth cette offre de "Pâques" est un peu comme l'offre 14j pour le prix de 7 pour les billets WDW sur le site UK...elle est là en permanence ou presque. On a mis la Suisse car ce n'est que 7% et on avait pas envie de se prendre la tête. Mais le cashback d'Igraal est passé sans souci, je ne pense pas que le choix du pays ait une incidence là dessus tant que tu es passé par le lien igraal, car même si tu mets USA comme pays pour la TVA ça te laisse toujours sur le site français et tu paies en euros.. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 22:45 | |
| Petite question avec un vpn on fait comment pour accéder au contenu d’un autre pays ? Car là je suis sur une ip espagnol mais mon catalogue reste le meme sur l’app ipad et aussi sur safari…
(C’est un compte qu’on me prete pour tester avant de prendre mais au final ça n’a pas l’air de fonctionner… ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:03 | |
| - charlene28 a écrit:
- Petite question avec un vpn on fait comment pour accéder au contenu d’un autre pays ?
Car là je suis sur une ip espagnol mais mon catalogue reste le meme sur l’app ipad et aussi sur safari…
(C’est un compte qu’on me prete pour tester avant de prendre mais au final ça n’a pas l’air de fonctionner… ) Normalement cela devrait fonctionner... Essaye peut être de nettoyer ton cache (historique et données Safari). De redémarrer l’iPad éventuellement. Tu utilises quel vpn ? |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:09 | |
| - Southside a écrit:
- charlene28 a écrit:
- Petite question avec un vpn on fait comment pour accéder au contenu d’un autre pays ?
Car là je suis sur une ip espagnol mais mon catalogue reste le meme sur l’app ipad et aussi sur safari…
(C’est un compte qu’on me prete pour tester avant de prendre mais au final ça n’a pas l’air de fonctionner… ) Normalement cela devrait fonctionner...
Essaye peut être de nettoyer ton cache (historique et données Safari). De redémarrer l’iPad éventuellement.
Tu utilises quel vpn ? Sur l’ipad j’ai effacé le cache de safari mais rien n’y fait même l’application disney+ reste sur le catalogue français :/. J’utilise nordvpn, l’application ipad… Je ne comprends pas le problème. Et j’ai redémarré rien ne change Est-ce par ce qu’il y a plusieurs profils sur mon compte ? du coup si j’utilise le vpn ça ne sera que sur l’ipad donc bon :/. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:17 | |
| Cela me paraît bizarre... ce que je peux te conseiller de faire est de te connecter sur le site du vpn et de demander à contacter le service client via le Tchat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:22 | |
| Voici un lien avec plusieurs manipulations que tu peux essayer :
https://support.nordvpn.com/General-info/SmartPlay/1413022212/How-to-securely-watch-Disney-Plus-with-NordVPN.htm |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:26 | |
| - Southside a écrit:
- Voici un lien avec plusieurs manipulations que tu peux essayer :
https://support.nordvpn.com/General-info/SmartPlay/1413022212/How-to-securely-watch-Disney-Plus-with-NordVPN.htm Je l’ai déjà fait :/ j’ai même désinstaller et réinstaller l’application . Tant pis… du coup ils perdent une cliente potentielle c’est tout lol Edit : je voulais tester pour prime video et ça ne marche pas non plus lol. Mais en utilisant les serveurs conseillés pour prime video j’ai accès au catalogue us sur disney+ lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:33 | |
| Vraiment tente le tchat alors. J’utilise le même vpn que toi, et tout fonctionne que ce soit sur mon iMac et iPhone... Sinon il parait qu’ExpressVpn est pas mal aussi . |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:36 | |
| Au final je ne sais pas pourquoi avec les serveurs us pour prime video ca marche nickel lol. Du coup j en profite pour regarder le roi lion live action (et en VF !) et demain si ca marche encore je me ferais onward . Après en fonction de leur offres pourquoi pas l utiliser pour disney+, après au mois ca a l air assez cher :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:37 | |
| Je viens d’essayer de me connecter sur l’adresse IP d’un pays européen mais je reste sur la plate-forme auquel mon compte est lié.
Tout s’explique, je crois que tu auras accès seulement au catalogue de ton compte d’origine si tu te connectes sur une adresse IP européenne.
Essaye de te connecter sur un pays d’un autre continent et ça devrait marcher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VPN et catalogues internationaux Mer 15 Avr 2020 - 23:41 | |
| Oui les VPN au mois, ce n’est pas donné... Je pense qu’au delà de l’utilisation pour les plateformes streaming, un VPN peut s’avérer utile... Après c’est à toi d’en apprécier l’utilité ou non . |
|
| |
charlene28
| |
| |
|