| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Innocent
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 15:52 | |
| - Elrithiel a écrit:
Y a aussi le fait que la période à capacité réduite va tomber au pire moment. "Si" comme ça a pu être constaté par d'autres parcs la capacité commence gentillement à 5.000 pour monter crescendo à 25.000, ça fait un trou énorme sur une période d'été où ça charge tranquillement à 50.000 guests. Je vais pas aller jusqu'à dire que le parc fait son beurre sur ces deux mois mais quand même.
Je suis pas persuadé non plus que les gens lâcheront forcément davantage sur UNE journée à Disney. Ils préféreront peut-être profiter du "surplus" d'argent pour faire davantage d'activités ailleurs, ce qu'ils n'auraient pas forcément fait en temps normal. Ou alors garder l'argent de côté "au cas où". Parce que nombre de personnes se plaignaient de perdre de l'argent en chômage partiel tandis que d'autres ont peur du chômage qui va pointer son nez à partir du 02 juin (date où les entreprises vont devoir commencer à prendre en charge le chômage partiel). - Fgth a écrit:
La "surconsommation subite" à DLP je n'y crois pas trop... L'argent mis de côté, pour celles et ceux qui ont pu le faire, servira sans doute a autre chose. Mais je peux me tromper. Même avis que Elrithiel concernant la capacité estivale et les dépenses liées. Mais on verra... Dans mon hypothèse je ne pense évidement pas à un doublement de la dépense moyenne, mais peut être éventuellement des petites choses; un restaurant fast-food au lieu des sandwichs fait à la maison, un budget souvenir un peu supérieur, du popcorn pendant la para... ah non pardon Mais nous sommes bien d'accord; même dans l'hypothèse d'une "sur-consommation" des guests, ça ne suffira surement pas à remonter à un chiffre d'affaire a peu prêt basique d'été à DLP. Tout ça pour dire qu'un plan de licenciement, je n'y crois pas trop trop (mais peut être que je me met le doigt dans l’œil jusqu'au coude), mais plus un re-centrement sur la masse salariale de base (c'est à dire moins de CDD, d'interim,...) mais je crois que ça a déja été discuté. Après encore une fois ce ne sont que des hypothèses et suppositions tellement les interrogations à impact opérationnelles sont nombreuses; QUID de illuminations par exemple, a qui on a peut être dit adieu (hallelujah ) sans le savoir (concernant le chômage partiel qui se termine peu à peu au 2 juin, faut pas oublier que les secteurs les plus impactés ne sont pas concernés) |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 17:55 | |
| Oui fin peut-être que certain ont pu économiser, et tant mieux pour eux hein , mais beaucoup aussi c'est l'effet inverse (même s'ils ont moins dépenser et put toucher 84% de leur salaire net, il faut surtout pas oublier que beaucoup pour avoir un confort de vie font des heures supplémentaire chaque mois du coup pour certain c'est plus comme s'ils avaient toucher que 65 ou 75% de ce qu'ils touchent d'habitude, il y aussi les demandeurs d'emploi qui devait reprendre un travail durant cette période) je fais parti de cette deuxième catégorie et je pense qu'il y a bien plus de personne dans le cas qui ont perdu de l'argent que dans le cas qui ont gagné de l'argent (sans compter tout les plans de licenciements qui commencent à arriver, Camaieu aujourd'hui vient d'annoncer son redressement judiciaire, j'imagine qu'ils seront sont sauvés par l’état Français mais il y aura quand même des licenciements, Renault pareil.. et pour le coup c'est vraiment que le début et l'Etat ne pourra jamais tout sauver.. ). Pour ma part j'aime bien me faire un restaurant service à table ou buffet mais pour ma prochaine visite c'est sur que ça sera fastfood au DV voir rien du tout et les souvenirs c'est mort sauf si j'ai vraiment un coup de cœur et que ça dépasse pas les 25-30€. Et puis de toute façon les places seront très limité dans les restaurants donc bon même s'il y a une sur-consommation au niveau de la restauration ça changera rien au final, à la limite en boutique et encore les commerçants se plaignent que beaucoup de personnes étaient de retour la première semaine mais très peu consomment maintenant.. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-les-commercants-decus-par-leurs-faibles-ventes_3979099.html https://www.corsenetinfos.corsica/Deconfinement-redemarrage-en-demi-teinte-pour-les-commercants-bastiais_a49951.html - Citation :
- "La première semaine du déconfinement, les clients étaient plutôt au rendez-vous. Mais là c'est vrai que c'est calme, on sent que les gens ont moins d'argent."
On voit des mesures qui commencent à être mis en place pour favoriser le tourisme (oui car on aura moins de touriste étrangers et ils ont perdu 2 à 3 mois, c'est sur mais pas que), des chéquiers vacances tourisme par exemple, une prise en charge, doublement du plafond des tickets restaurant, une plus grande flexibilité, des nouveaux prêts, c'est bien que le secteur est en danger à mon avis (pas forcément DLP bien sur qui peut compter sur TWDC). |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 18:44 | |
| ben quand tu vois les restrictions imposés dans les magasins ça ne te donne pas envie d'entrer. moi la première je me réjouissais de la réouverture.quand j'ai vu comment ça se passait(ne toucher que ce qu'on veut acheter,pas le droit d'essayer ....)et ben je ne rentre du coup pas dans les magasins.je me passerais de nouveautés cette année |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
ET80
Âge : 35 Messages : 65 Localisation : Amiens Inscription : 17/02/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 20:16 | |
| - fauna a écrit:
- Dès la réouverture de DLP, je vais me lâcher côté shopping, c'est une certitude. Je vais très souvent à DLP et je dois être une PA atypique car chaque fois je mange sur place et j'achète beaucoup.
Pas si atypique je te rassure : on se fait régulièrement hôtels Disney (bon en général c'est plutôt Cheyenne mais parfois on monte jusqu'au Newport Bay Club), restaurants (c'est devenu limite une tradition depuis qu'on est PA : avant on ne prenait pas le temps pour profiter un maximum du parc, maintenant on aime prendre le temps d'un bon restaurant). Les achats par contre on en fait peu. Je pense que beaucoup de PA sont collectionneurs (Pin's Trading) ou profite plus du Resort sans "courir" en allant aux restaurants service à table ou buffet. Fan de PicsouDisney Fan depuis toujours Disneyland Paris Fan depuis 1993 |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 20:23 | |
| - Fgth a écrit:
- Je suis d'accord avec vous mais il y a un autre point important c'est que sur ces 30% (ou un autre taux assez faible), il y aura combien de "non/peu consommateurs", je parle des PA... Est-ce que la clientèle "payante" reviendra en masse sur ces 30% ? Rien n'est moins sûr, au moins à court terme...
J'ai un PA et je consomme dans les boutiques (j'évite la vente en ligne) ; il ne faut pas généraliser ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 20:27 | |
| J'ai eu un PA (l'avant dernier niveau) pendant 15 ans et certes je condommais (bouquins, objets divers) mais raisonnablement et si je devais retourner au parc et que j'avais encore mon PA, je ne surconsommerai pas |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 20:29 | |
| D'après 20 Minutes : Coronavirus : L’Ile-de-France est désormais (théoriquement) une zone « verte » - 20 Minutes a écrit:
- La région remplit les critères énoncés par le Premier ministre pour passer en zone « verte », notamment un taux de remplissage en réanimation inférieur à 60 % pour les cas de Covid-19
(...) Ca devrait jouer pour accélérer la réouverture. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 26 Mai 2020 - 22:01 | |
| - chris500 a écrit:
- D'après 20 Minutes : Coronavirus : L’Ile-de-France est désormais (théoriquement) une zone « verte »
- 20 Minutes a écrit:
- La région remplit les critères énoncés par le Premier ministre pour passer en zone « verte », notamment un taux de remplissage en réanimation inférieur à 60 % pour les cas de Covid-19
(...) Ca devrait jouer pour accélérer la réouverture. Le problème c'est que toute la France est considéré théoriquement en zone verte (excepté Mayotte peut-être?) mais à priori il n'y aura pas de mise à jour avant mardi prochain alors que ça fait déjà depuis la semaine dernière que les Haut-de-France et les Grand Est sont en vert, d'ailleurs les présidents des deux régions concernées commencent à s’agacer et ça se comprend. https://www.sudouest.fr/2020/05/26/coronavirus-les-elus-de-deux-zones-rouges-demandent-a-passer-au-vert-7513458-10861.php Mais le gros problème surtout c'est qu'on annonce une réouverture des restaurants/parcs d'attraction qui se situent actuellement en zone verte dès le 2 juin mais ils ne précisent rien pour ceux en zone rouge actuellement, le 2 juin c'est aussi la date supposée où il y a normalement la mise à jour de la carte, du coup toutes les régions qui étaient en rouge et passent en vert peuvent ré-ouvrir leur restaurants le 2 juin (enfin le 3 juin plutôt vu que la carte sera surement dévoilé en fin de journée) ou ils vont devoir attendre encore 1 ou 2 semaines voir plus ?? Et c'est encore plus compliqué pour les parcs d'attraction, si on leur annonce (aux parcs actuellement en zone rouge) que le 2 juin ils peuvent ré-ouvrir ce jour, ils perdent 2 à 3 semaines facile le temps de se préparer alors que si c'est annoncé maintenant DLP et le PA peuvent commencer à rappeler leur équipe et se préparer pour l'ouverture. Le PA espère ré-ouvrir mi juin mais s'ils sont prévenu que le 2 juin c'est sur que c'est mort, et ça serait un peu "injuste" que le Puy-du-Fou, Futuroscope, etc aient été prévenus bien avant si au final ils ont tous le droit d'ouvrir dès le 2 juin. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-parc-asterix-espere-rouvrir-autour-de-la-mi-juin-le-port-du-masque-sera-obligatoire-dans-certaines-attractions-annonce-son-directeur-general_3981455.html Les annonces concernant le tourisme et notamment la restauration doivent être faites ce jeudi (c'était lundi à la base, on perd deux jours pour se préparer..), je trouve que ça serait bien aussi que la carte des zones verte/rouge soit mis à jour ce jour là, pour que tout le monde soit au même pied d'égalité et puisse reprendre le même jour (pourquoi le petit restaurateur à Strasbourg n'aurait pas le droit de ré-ouvrir en même temps que celui de Lyon si les deux régions respectent tout les critères ?). |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 27 Mai 2020 - 0:26 | |
| https://twitter.com/DisneyParksNews/status/1265380242341814272
WDW va envoyer une proposition/demande de réouverture à L'Orange County Economic Recovery Task Force pour débuter le processus de relance de leurs parcs. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 27 Mai 2020 - 17:12 | |
| La réouverture de Walt Disney World est annoncé !
Elle se fera étape par étape, avec, sans surprises, des règles sanitaires stricte.
https://twitter.com/Festival_Disney/status/1265660557090324480 "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Dernière édition par XenoYoSh le Mer 27 Mai 2020 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Talloe
| |
| |
Luffy
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 28 Mai 2020 - 0:33 | |
| Une ouverture décalée du Disneyland Park et le Parc Walt Disney Studios, est donc tout à fait envisageable quand on voit ce qu'ils ont fait à WDW. J'espère que ça va pas être trop compliqué pour les CM français à EPCOT pour ceux qui étaient revenu en France . Je me demande qui sera le prochaine à annoncer une date, HKDL ou TDL?? Bizarre qu'on ait pas encore eu des nouvelles de HKDL et surtout une date après les tests openning c'est pourtant ceux qui sont les plus avancés .. un problème administratif ? . DLP sera peut-être fixé dès demain aussi . |
|
| |
Talloe
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 28 Mai 2020 - 0:40 | |
| Ils ont déjà assez de problèmes à HK avec le gouvernement chinois pour prévoir l’ouverture de Disneyland lol.
Pour TDR, le virus continue de circuler au Japon mais comme c’est presque impossible de se faire tester on a pas de chiffre officiel (il suffit de voir le nombre de test par nombre d’habitants puis énormément de français vivant au Japon on parler du virus volontairement minimiser pour maintenir les J.O.) |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 28 Mai 2020 - 1:29 | |
| - Talloe a écrit:
- Ils ont déjà assez de problèmes à HK avec le gouvernement chinois pour prévoir l’ouverture de Disneyland lol.
Pour TDR, le virus continue de circuler au Japon mais comme c’est presque impossible de se faire tester on a pas de chiffre officiel (il suffit de voir le nombre de test par nombre d’habitants puis énormément de français vivant au Japon on parler du virus volontairement minimiser pour maintenir les J.O.) Les JO sont deja reporté pour info |
|
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 28 Mai 2020 - 2:14 | |
| - Luffy a écrit:
- Une ouverture décalée du Disneyland Park et le Parc Walt Disney Studios, est donc tout à fait envisageable quand on voit ce qu'ils ont fait à WDW.
J'espère que ça va pas être trop compliqué pour les CM français à EPCOT pour ceux qui étaient revenu en France . On a toujours pas d'infos concrètes sur notre potentiel retour Beaucoup de questions sans réponses, d'infos contradictoires, etc... Un beau bazar xD On est quand même content d'avoir enfin une date de réouverture du parc ! Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 28 Mai 2020 - 4:16 | |
| - manou14 a écrit:
On a toujours pas d'infos concrètes sur notre potentiel retour Beaucoup de questions sans réponses, d'infos contradictoires, etc... Un beau bazar xD On est quand même content d'avoir enfin une date de réouverture du parc ! Quand je vois déjà le bordel que c'est en France pour nous pour avoir des infos mais vous j'imagine même pas , courage à vous, vraiment . Certain de tes collègues sont restés là-bas durant le confinement ou vous avez tous étaient obligé de partir? J'ai toujours voulu faire le programme mais j'avoue que ça m'a bien refroidis (bon de toute façon je pense que c'est morts car j'ai des gros tatouages visibles aux avant bras). |
|
| |
Laure Vy
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Laure Vy
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 28 Mai 2020 - 14:07 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Laure Vy a écrit:
- Réouverture du golf disneyland Paris le 30 mai.
Ah donc hier quand je suis passé à vélo c'était des squatteurs sur le parcours Possible ou le personnel qui finissait de tout mettre en œuvre (on va se dire que c'est ça). |
|
| |
|