AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 19:34

Fgth a écrit:
Ça rejoint un peu ce que j'avais écrit il y a quelques jours. Est ce que des la réouverture les guests vont se "précipiter" à DLP (ou ailleurs, ciné, centre commerciaux, restos, etc) où on restera vigilants (sans tomber dans la méfiance et la parano), mystère...

Si le confinement dure 1 mois et demi, je pense que les gens auront envie de sortir.
Après tout dépend de comment on sort du confinement: quasiment plus de cas? toujours des cas mais absorbable par les hôpitaux?
Et puis l'envie de sortir ira-t-elle vers les Parcs ou vers la nature où on se sent moins "serrés"...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 19:47

Bill le lézard a écrit:
Et sinon on va encore se faire gronder par Dash car on dévie du sujet...

Donc j’espère une réouverture courant Juin, je l’espère aussi pour les CMs qui sont dans le flou en ce moment...

J’espère aussi pour eux... je me dis que j’ai bien fait de donner suite au mail pour un entretien car au final vu la situation...
j’espère vraiment qu’ils en sauront plus sur une éventuelle reprise (pour ceux en cdi au moins, car les cdd je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire)
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 9:38

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chomage-partiel-quelque-15000-salaries-a-l-arret-a-disneyland-paris-30-03-2020-8290902.php

C'est pas rassurant, le parc est à l'arrêt jusqu'au 31 Mai sauf si décision de fin de confinement.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 11:41

Mais vous croyez vraiment que les parcs vont réouvrir à la fin du confinement Rolling Eyes

DLP, les discothèques, cinéma, piscine, etc seront les derniers lieux à réouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 11:52

c'est clair que "logiquement", DLP et les autres lieux de "distractions" ne devraient pas etre prioritaires

mais faut aussi considerer que c'est des milliers d'emplois, et une machine economique qui va bien au dela du parc, et qui conditionne toute une zone (de chalandise si on peut appliquer ce terme)

c'est la qu'on verra ou se trouve la priorité des gens et du gouvernement

une reouverture trop rapide pourrait etre catastrophique (genre deuxieme vague de contamination) (on se rappelera qu'en france si le grand est, est un foyer majeur, ca a commencé par une reunion evangeliste d'un millier ou grosso modo, de personnes ... la on parle de dizaines de milliers sur un resort comme DLP)

alors, par rapport à ta question, je crois surtout qu'il y aura une pression importante pour que les lieux economiques ouvrent le plus rapidement possible

regarde aux USA ou trump fait pression (à coup de mensonges et autres) pour que l'economie reparte alors meme que l'epidemie ne fait que commencer chez eux)  


il y a la logique et la prudence d'un coté, et il y a les gros sous de l'autre. Donc ta question se resume plutot à savoir qui pesera le plus dans la balance.


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1669
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 11:56

Ce sera une ouverture progressive de toute façon... réduction de la capacité des parcs, aucun show, etc... Faut pas espérer une pleine capacité avant la fin de l'été. Du coup la saison du Roi Lion et des Rythmes de la Jungle me semble assez compromise, après l'annulation de la saison Marvel, du Princess Run, et probablement de la Magical Pride et d'Electroland : ces événements concentrent trop de monde, même après la levée du confinement.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1028
Inscription : 12/04/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 12:07

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait aucun spectacle alors qu'on va retrouver des gens faisant la queue collés les uns aux autres pendant 30/60 minutes. Ce ne serait pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 12:11

Sans parler, qu'il va falloir du temps pour que Disneyland Paris soit en mesure de restocker toutes les denrées alimentaires et de les repartir sur l'ensemble du site.

Il faut également penser à tous les CDD qui ont été formés juste avant la fermeture, mais qui vont sans doute avoir oublié énormément de choses et qu'il va falloir reprendre le temps de compléter leurs formations, surtout en attractions.

dazel a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait aucun spectacle alors qu'on va retrouver des gens faisant la queue collés les uns aux autres pendant 30/60 minutes. Ce ne serait pas logique.

Quand le gouvernement avait interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes, les lieux (y compris les files d'attentes des attractions) se sont adaptés pour ne jamais dépasser ce nombre. Et les parades et spectacles nocturnes se sont donc retrouvés annulés.

Donc, ça dépendra bien des contraintes imposés par le gouvernement.


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 31 Mar 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6507
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 12:11

Parce tu as vu une logique dans la gestion de la pandémie 🙂 ? Perso, une seule règle : ça fait 15 jours que je n'ai pas bougé de chez moi, rien, que dalle, et je suis prêt a continuer un mois s'il le faut.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1028
Inscription : 12/04/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 13:57

Loïc Potter a écrit:
dazel a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait aucun spectacle alors qu'on va retrouver des gens faisant la queue collés les uns aux autres pendant 30/60 minutes. Ce ne serait pas logique.

Quand le gouvernement avait interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes, les lieux (y compris les files d'attentes des attractions) se sont adaptés pour ne jamais dépasser ce nombre. Et les parades et spectacles nocturnes se sont donc retrouvés annulés.

Justement je trouvais déjà cette décision incohérente. D'ailleurs le parc a été très rapidement fermé après cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2736
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 15:28

On verra bien, je reste assez positif pour juin... J'espère en tout cas Wink

Et il n'y a pas que des doux rêveurs qui bercent dans l'optimisme; pas très loin de ma ville natale, le festival Rock In Evreux (remplaçant du mythique Rock dans tous ses Etats) confirme pour l'instant qu'il devrait bien se tenir les 26, 27 et 28 juin (!).
Sans être un mastodonte à la mode vieilles charrues, le festival brasse généralement de 5000 à 20000 festivaliers et c'est plutôt encourageant qu'ils maintiennent leur programmation.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 15:36

Bill le lézard a écrit:

Sans être un mastodonte à la mode vieilles charrues, le festival brasse généralement de 5000 à 20000 festivaliers et c'est plutôt encourageant qu'ils maintiennent leur programmation.


faut etre terre à terre, c'est surtout parce que s'ils annulent, des qu'ils feront l'annonce, ils seront pris d'assaut pour les remboursements (voire meme des penalités de dedit tant que le gouvernement n'annonce pas le lockdown pour cette periode), et il faudra sortir la tresorerie pour rembourser les billets, sans compter que, les fonds deja recoltés ont peut etre deja été investis ...

donc, gros probleme qui se pose bien plus pour les "petits" que pour les gros comme DLP ...

libre à toi de trouver ca rassurant, mais c'est surtout, pour etre brutal, qu'ils serrent les fesses en esperant pouvoir tenir le festival, car s'ils doivent l'annuler ils sont "morts" (economiquement parlant)

c'est pas par optimisme, c'est par necessité economique


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 43
Messages : 772
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 15:50

Fgth a écrit:
Parce tu as vu une logique dans la gestion de la pandémie 🙂 ? Perso, une seule règle : ça fait 15 jours que je n'ai pas bougé de chez moi, rien, que dalle, et je suis prêt a continuer un mois s'il le faut.

Eh bien, tu as dû en faire du stock alimentaire et de première nécessité Razz A moins que tu vives dans une zone où tu peux être livré facilement !

Blague à part, selon moi, le confinement ne pourra pas durer éternellement, car le seul moyen efficace pour "vaincre" ce virus est de développer une immunité commune. Pour ce faire, il faut qu'au moins 60% de la population soit infectée par le Covid-19 (soit à terme au moins 40 millions de Français immunisés). La stratégie actuelle du confinement ne sert qu'à limiter la saturation des services de réanimation, pour réduire autant que possible le nombre de décès faute de places suffisantes. Ce ne sera pas une solution long-termiste. Et si nos dirigeants choisissent au final de faire durer le confinement très longtemps, eh bien, on n'est pas sortis de l'auberge lol


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2736
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:05

tarf a écrit:

faut etre terre à terre, c'est surtout parce que s'ils annulent, des qu'ils feront l'annonce, ils seront pris d'assaut pour les remboursements (voire meme des penalités de dedit tant que le gouvernement n'annonce pas le lockdown pour cette periode), et il faudra sortir la tresorerie pour rembourser les billets, sans compter que, les fonds deja recoltés ont peut etre deja été investis ...

donc, gros probleme qui se pose bien plus pour les "petits" que pour les gros comme DLP ...

Le problème est pourtant un peu similaire pour DLP: le remboursement n'est plus possible pour les séjours réservés entre mars et juin (il l'était au départ, mais je pense qu'ils ont mis vite fait le hola pour cause de trésorerie justement), uniquement un avoir valable pour un prochain séjour... même eux doivent limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6507
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:18

TicTac a écrit:
Fgth a écrit:
Parce tu as vu une logique dans la gestion de la pandémie 🙂 ? Perso, une seule règle : ça fait 15 jours que je n'ai pas bougé de chez moi, rien, que dalle, et je suis prêt a continuer un mois s'il le faut.

Eh bien, tu as dû en faire du stock alimentaire et de première nécessité Razz  A moins que tu vives dans une zone où tu peux être livré facilement !
lol

Alors justement non, j'ai fait des courses tout à fait normales (pour 3 adultes) le vendredi juste avant la première quinzaine de confinement, genre 200 euros avec tout ce qui n'est pas de la bouffe (produits ménager, gel douche, ou que sais-je). Pour dire, je n'ai pas pris de pâtes ni de farine ni d'oeuf ni de conserves ou de plats préparés (on n'en mange pas) mais c'était assez délirant, j'ai vu des trucs franchement lamentables déjà à cette époque... Je passe sur les 48 rouleaux de PQ ou les 20 packs d'eau (perso je bois de l'eau du robinet depuis 15 ans avec filtre Brita, bref).

Sinon, on avait pas mal de "vieux" trucs dans le congélo qu'on mange petit à petit (y compris des restes de bûche de noël !) et on s'est fait livré par La Ruche qui dit Oui (que des produits de producteurs locaux a priori) en milieu de semaine dernière puis Houra ce matin. Mais on galère à mort pour trouver des créneaux (la commande datait de 10 jours avant, faite juste après minuit, avec perte du panier de nombreuses fois, produits plus dispos et j'en passe. Bref le quotidien de tout le monde en ce moment ou presque j'imagine).

On s'organise quoi, j'envisage d'acheter une poule pour mon jardin mais j'ai un Jack Russel alors pas facile !!! Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:25

Bill le lézard a écrit:

Le problème est pourtant un peu similaire pour DLP: le remboursement n'est plus possible pour les séjours réservés entre mars et juin (il l'était au départ, mais je pense qu'ils ont mis vite fait le hola pour cause de trésorerie justement), uniquement un avoir valable pour un prochain séjour... même eux doivent limiter la casse.

oui, meme probleme, mais a deux differences pret pour DLP

deja y'a un grand groupe (disney) derriere, et y'a "un peu" de sous en reserve

et surtout, la grosse difference, c'est que DLP a une structure d'acceuil permanente, c'est à dire qu'a reouverture le cash peut de nouveau couler tres rapidement
alors qu'un festival comme celui dont tu parles (et bien d'autres) ne sont que des evenements saisonniers et ponctuels ... s'ils n'ont pas lieux, ils ne peuvent pas avoir lieu 6 mois plus tard

pour une structure comme DLP, 2 mois de fermeture, c'est 2 mois de revenus en moins, et en fonction de la periode, c'est pas forcement 1/6eme du chiffre d'affaire annuel
pour un festival, ne pas le tenir, c'est 100% de perte (voire plus si des investissements ont été faits à crédit)


on est la dans la problematique economique qui se pose entre les activités permanentes, c'est à dire ou le chiffre se fait sur toute l'année, et les saisonniers ou le chiffre se fait sur quelques jours ou quelques semaines.




Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 43
Messages : 772
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:32

Fgth a écrit:
TicTac a écrit:


Eh bien, tu as dû en faire du stock alimentaire et de première nécessité Razz  A moins que tu vives dans une zone où tu peux être livré facilement !
lol

Alors justement non, j'ai fait des courses tout à fait normales (pour 3 adultes) le vendredi juste avant la première quinzaine de confinement, genre 200 euros avec tout ce qui n'est pas de la bouffe (produits ménager, gel douche, ou que sais-je). Pour dire, je n'ai pas pris de pâtes ni de farine ni d'oeuf ni de conserves ou de plats préparés (on n'en mange pas) mais c'était assez délirant, j'ai vu des trucs franchement lamentables déjà à cette époque... Je passe sur les 48 rouleaux de PQ ou les 20 packs d'eau (perso je bois de l'eau du robinet depuis 15 ans avec filtre Brita, bref).

Sinon, on avait pas mal de "vieux" trucs dans le congélo qu'on mange petit à petit (y compris des restes de bûche de noël !) et on s'est fait livré par La Ruche qui dit Oui (que des produits de producteurs locaux a priori) en milieu de semaine dernière puis Houra ce matin. Mais on galère à mort pour trouver des créneaux (la commande datait de 10 jours avant, faite juste après minuit, avec perte du panier de nombreuses fois, produits plus dispos et j'en passe. Bref le quotidien de tout le monde en ce moment ou presque j'imagine).

On s'organise quoi, j'envisage d'acheter une poule pour mon jardin mais j'ai un Jack Russel alors pas facile !!! Smile

Ah oui, je vois, même problématique en province tu sais. Les courses au drive, c'est 5 jours à l'avance, et il faut être connecté à minuit pour trouver un créneau de libre ! Et derrière, la commande pas toujours complète, donc complément à faire dans le magasin directement. C'est vrai que certains ont vraiment été hystériques sur les stocks de pâtes et papier toilette lo


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:46

Fgth a écrit:
Je passe sur les 48 rouleaux de PQ ou les 20 packs d'eau (perso je bois de l'eau du robinet depuis 15 ans avec filtre Brita, bref).

TicTac a écrit:
C'est vrai que certains ont vraiment été hystériques sur les stocks de pâtes et papier toilette lo

alors c'est off topic, mais ca me pose vraiment une question, lol

y'a deux semaines on m'a repproché d'organiser la penurie parce que j'avais acheté 40 rouleaux de PQ

bon, il se trouve que depuis, les 40 rouleaux, ils y sont passés ... et on est 2 adultes et 1 ado ... heureusement que j'ai toujours au moins un gros pack d'avance (un pack de 40, ouais, je sais c'est choquant, mdr) et la, une amie nous a rammené un nouveau lot de PQ pour tenir les 15 prochains jours ... (on se fait livrer pour les produits frais, et pour le reste on s'organise, on en sort pas du tout, et des amis nous deposent les courses dans le jardin, 0 contact, et desinfection des courses avant de les rentrer dans la maison)

mais la question ... c'est ... est-ce qu'on est des extra terrestres à utiliser quasi 2 rouleaux par jour à 3, ou alors ce sont les autres qui ne se rendent pas compte de la consommation réelle qui est faite de PQ ???

non parce que voila, c'est une vraie interrogation sur un truc qui ne me serait jamais venu à l'esprit si autant de gens ne semblaient pas "effarés" par un paquet de 48 , mdr Smile Smile Smile (et c'est une vraie question, lol )


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:59

tarf a écrit:
Fgth a écrit:
Je passe sur les 48 rouleaux de PQ ou les 20 packs d'eau (perso je bois de l'eau du robinet depuis 15 ans avec filtre Brita, bref).



mais la question ... c'est ... est-ce qu'on est des extra terrestres à utiliser quasi 2 rouleaux par jour  à 3, ou alors ce sont les autres qui ne se rendent pas compte de la consommation réelle qui est faite de PQ  ???

non parce que voila, c'est une vraie interrogation sur un truc qui ne me serait jamais venu à l'esprit si autant de gens ne semblaient pas "effarés" par un paquet de 48 , mdr Smile Smile Smile (et c'est une vraie question, lol )

affraid affraid affraid On est 5 et pas franchement constipés et on n'a passé moins de 10 rouleaux de PQ en 18 jours de confinement! Et nos popotins sont propres hein Laughing Laughing Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6507
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 17:12

Concernant le petit HS de Tarf qui m'a bien fait rire, j'avoue que j'ai des toilettes japonaises (corréennes plus exactement) il faut dire Smile Mais il n'y a que moi qui les utilise. Et je dirais qu'à trois adultes (je me compte dedans) c'est 6-8 (maxi) rouleaux par semaine. Je te laisse faire le compte avec 40 rouleaux Tarf Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 18:07

Pas encore d'annonce de réouverture de Shangai?
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 18:43

@tarf C’est juste énorme affraid Sans vouloir faire le donneur de leçon, vous devriez changer votre manière de vous essuyez et peut-être préférer en plus le lavage après ?
Le papier toilette est déjà un problème écologique grandissant.

@Fredd Non, les autorités craignent une deuxième vague.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 18:57

Les sites touristiques en Chine referment de peur d’avoir une seconde vague. La réouverture des deux parcs chinois n’est pas pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 19:15

dazel a écrit:
Justement je trouvais déjà cette décision incohérente. D'ailleurs le parc a été très rapidement fermé après cette décision.

Disneyland Paris devait initialement fermer le dimanche 15 au soir (le lundi 16 en gros), mais l'interdiction est passé de 1000 personnes à 100 le vendredi 13. Ainsi, Disney a avancé en urgence la fermeture le samedi 14 au matin.

100 personnes (ou 250 en Californie), ce sont effectivement des limitations complètement impossible à tenir pour les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
bellariel

bellariel

Féminin
Messages : 865
Inscription : 06/10/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:31

bonsoir
y a t il des personnes qui ont eu un retour pour leur demande d annulation sans frais de leur séjour?
cordialement


A VENDRE COFFRET PINS FAIRYTALE HEROES VS VILLAINS 2015
Contact en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-