Rappel : Il ne s'agit pas d'un sujet dédié à la pandémie.
Tous les hors sujets sont supprimés, comme annoncé précédemment :
Dash a écrit:
Bon, il y a un sujet dédié à la pandémie en annonce globale.
Donc pour ne pas me prendre la tête à déplacer un à un chaque message hors-sujet, ce qui prend un temps que je n'ai pas, je déclare à partir de maintenant la suppression pure et simple de tous les messages n'ayant aucun rapport avec la fermeture de Disneyland Paris (ou des autres Parcs éventuellement).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Toujours pas d'update sur le site officiel... Je pense les contacter cette semaine car je pense qu'ils gardent mon report "sous le coude" (on ne sait jamais, si des fois ils étaient ouverts mi-mai...). Mais il faut que je m'organise et donc si c'est pas jouable pour eux de confirmer mon report, je préfère repousser à des dates moins tendues en juillet ou août.
Bon, alors DLP m'étonne une fois de plus Impossible de les avoir au téléphone, le robot renvoit sur "le centre de contact est actuellement fermé, nous vous invitons à nous contacter ultérieurement" (quand? mystère....) et aucune possibilité de choix ne semble mener à un conseiller "physique".
Du coup, ils disent de rejoindre le formulaire de contact en ligne pour toute demande...
On y va, on rentre les rubriques, et pour les arrivées d'avril à juin, le formulaire se finit par un message: "vous pouvez modifier ou annuler votre séjour sans frais (bla-bla)... nous vous invitons à contacter la centrale de réservations"
du coup la centrale téléphonique fermée te renvoit vers un formulaire en ligne qui te renvoit vers la CRO... Çà confirme au moins un point: ils sont totalement sous l'eau je pense...
Jack y évoque le scénario probable de réouverture des parcs : d'abord une ouverture limitée, avec une capacité réduite et uniquement les attractions en extérieur et donc sans les shows en intérieur. Et ensuite une montée progressive en puissance. On le sent bien de toute façon que tout ne va pas ouvrir comme ça du jour au lendemain.
Edit : la video concerne les parcs US, mais on peut supposer que ce sera pareil pour DLP.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Sur le site mis à jour le 30 mars : "Si vous avez réservé un séjour à Disneyland Paris pour une arrivée pendant la fermeture des Parcs, vous aurez droit à un avoir valable durant 18 mois, d'un montant équivalent au total de la somme déjà payée pour votre réservation. Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de réserver un nouveau séjour équivalent, au même prix, pour une arrivée prévue avant le 1er octobre 2020, et ceci dans le cas où vous aviez une réservation dont l'arrivée était prévue d'ici au 30 juin 2020. Vous avez la possibilité de réserver cette offre jusqu'au 15 Mai 2020."
"la Saison des Supers Héros Marvel (prévue du 28 Mars au 7 Juin) ainsi que l'événement Disneyland Paris Princess Run (prévu du 8 au 10 Mai) n'auront pas lieu."
Je commence à douter très sérieusement d'une réouverture en mai.
Pour le moment c’est compliqué de savoir quand ça rouvrira déjà qu’on ne sait pas quand on pourra sortir du confinement. L’ouverture peut quand même être en Mai comme pas du tout je crois que DLP est autant dans le flou sue nous pour l’instant :/.
du coup ils ne remboursent plus les séjours ? En même temps d’un point de vue commercial ça se tient, ils limitent la perte comme ça.
Je rectifie, il est de nouveau possible de reporter son séjour en ligne via le formulaire de contact: UNIQUEMENT pour les mois de juillet à septembre. J’ai du coup demandé un report à mi-juillet. Sinon, c’est en effet un avoir valable 18 mois.
Je commence à douter très sérieusement d'une réouverture en mai.
meme si le confinement s'arrete debut mai, ce qui n'est meme pas garanti, les parcs d'attractions ne seront pas forcement les premiers poles d'activité qui réouvriront, du fait meme que ce sont des poles de concentration de personnes.
et, quand bien meme les parcs reouvriraient en mai, la reouverture se fera sans doute par phase, ou avec des operations tres reduites
c'est à dire des files d'attente "espacées" la ou c'est possible (attractions en plein air uniquement, avec attractions en interieur fermées pour plusieurs semaines/mois apres la reouverture) et sans compter des maintenance lourdes suite à un arret prolongé des attractions
autrement dit, meme si ca reouvrait mi mai, ce qui n'est meme pas une utopie, mais bel et bien une folie, encore faudrait il accepter le "risque" de se rendre dans un lieu de concentation, mais aussi maintenir un sejour à prestation tres reduite
alors pour un PA francilien, j'imagine que ca pose pas de soucis, juste pour avoir sa dose de parc, sans forcement avoir "besoin" de faire du ride. mais pour une personne qui viendrait specialement de province, pour deux jours, et qui ne viendrait que tres peu frequemment, de par le prix et l'eloignement, je pense que ca ne vaut pas le coup d'envisager une reouverture "efficace" (retour à la normale) avant au moins la fin de l'été.
d'ailleurs on a quand meme quelques indices ... on parle aujourd'hui de livraisons de masques en provenance de chine. Ceux cis ont été commandés avec des livraisons echelonnées sur 14 semaines (3 mois et demi) ce qui laisse transpirer que c'est une durée minimale envisagée avant un debut de sortie de crise. On parle de ne pas tenir les epreuves du bac et le passer en controle continu j'ai meme vu passer un truc (alors bon la prudence parce que j'ai plus la source) mais une estimation de retour à la "normale" dans 6 mois ...
donc bon, encore une fois, la notion de "reouverture" de DLP va avoir une signification tres differente pour le PA francilien que pour le guest qui va se taper 3h de train pour le sejour qu'il a mis deux ans à financer.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
sinon, j'ai retrouvé la source. Ce sont les autorités sanitaires britanniques qui ont estimé à 6 mois la durée avant le retour à une "vie normale".
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
sinon, j'ai retrouvé la source. Ce sont les autorités sanitaires britanniques qui ont estimé à 6 mois la durée avant le retour à une "vie normale".
Il faut comprendre retour à une activité économique, culturelle et de loisirs normale, le confinement peu être levé sans que tout ne rouvre dès le jour 1. Retourner au bureau me ferait déjà grand plaisir (je me surprends à me le dire ).
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Il faut comprendre retour à une activité économique, culturelle et de loisirs normale, le confinement peu être levé sans que tout ne rouvre dès le jour 1.
c'est bien pour ca que je le mentionnais, puisque nous parlons ici de la fermeture (et donc potentiellement de la reouverture) des parcs d'attractions, ce qui tombe direct sur le cadre activité eco, cultu, loisirs
j'vais pas jouer les madame irma, mais bon, pour les parcs francais je ne vois pas comment envisager une reouverture "complete" avant septembre/octobre. et quand bien meme ca reouvrirait avant, ca me semble un peu "foufou" de prevoir un sejour avant cela, ne serait-ce que par manque de visibilité, et sur l'epidemie, et sur la maniere dont les activités vont reprendre
et cela meme avant qu'on parle de savoir si on va y laisser des plumes, parce que bon, 84% du salaire, c'est bien, mais pour beaucoup les 16% qui manquent seront ceux dans lesquels on puise pour se payer son trip chez la souris
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
S'il n'y a plus aucun nouveau cas pendant plusieurs semaines (on le saura plus facilement avec le dépistage en 5 minutes), je ne vois pas ce qui empêcherait le parc d'ouvrir. Ce qui pourrait changer, c'est la mise en place des mesures barrières avec la limitation du nombres de visiteurs par exemple. Comme la France va forcément interdire l'entrée des visiteurs venant de pays où l'épidémie sera encore en cours, le risque sera moindre. Mais il est certain qu'il faudra attendre plusieurs mois avant de revenir à la normale.
De toute façon, sur leur formulaire, pas de report possible avant juillet.
J'étais très optimiste et j'avais demandé un report de mon séjour d'avril à début juin. Du coup avec la mise à jour je vais annuler garder l'avoir pour payer un futur sejour début 2021. (J'avais des billets d'avion Easyjet jai pu modifier pour juin et ils ont informé récemment qu'il ouvert les modifications jusqu'à février 2021) Si les choses évoluent dans le bon sans et que le parc est ouvert en juillet ,je réservais un séjour à la dernière minute.
S'il n'y a plus aucun nouveau cas pendant plusieurs semaines (on le saura plus facilement avec le dépistage en 5 minutes), je ne vois pas ce qui empêcherait le parc d'ouvrir. Ce qui pourrait changer, c'est la mise en place des mesures barrières avec la limitation du nombres de visiteurs par exemple. Comme la France va forcément interdire l'entrée des visiteurs venant de pays où l'épidémie sera encore en cours, le risque sera moindre. Mais il est certain qu'il faudra attendre plusieurs mois avant de revenir à la normale.
En fait, l'objectif n'est pas de stopper l'épidémie mais de l'étaler sur la durée. Pour comprendre, il est possible qu'elle ait réellement commencé en Septembre en Chine : https://www.franceinter.fr/monde/en-chine-la-fete-des-morts-remet-en-question-le-bilan-officiel-des-victimes-du-coronavirus
Ainsi, il y en a sans doute pour bien plus de 3 mois avant qu'il n'y ait plus de nouveaux cas. Il faut attendre qu'environ 60% de la population soit contaminée pour que l'immunité de groupe commence à montrer ses effets. D'ici là, les chiffres vont monter puis se stabiliser de nombreuses semaines avant de finalement baisser. Si ça baisse avant que 60% de la population n'ait été infectée, on devra s'attendre à plusieurs vagues successives de cas au fur et à mesure des levées de confinements.
Les parcs ne rouvriront pas avant que la courbe ne se stabilise, c'est certain, et il est probable qu'on attente qu'elle baisse définitivement.
Bah moi je suis foufou donc,, mais je pense que surtout l’économie va devoir reprendre a un moment car cette situation ne sera pas tenable des mois...
ne prend pas cela de maniere personelle, mais il me semble que ta famille et toi avez contracté le covid-19 et que vous vous en etes sortis sans trop de casse.
à ton avis, est-ce que le fait d'avoir l'impression (à tort ou à raison) que c'etait pas si terrible que ca, que vous etes maintenant immunisés, et que du coup vous risquez plus grand chose, change ta vision sur le fait de recommencer à vivre une vie normale, et cela, comparé à des gens qui n'ont pas encore contracté le virus, et principalement des personnes à risque , par exemple ?
et au dela de ca, que se passera t'il dans ces lieux de forte concentration quand une majorité sera immunisée ? que se passera t'il pour ceux qui ne le sont pas ? quels seront les comportements pour ceux qui l'ont eu, et la protection pour ceux qui ne l'ont pas eu ?
bref, ce que je veut dire en reprenant ta phrase, c'est qu'on va arriver à un point ou ceux qui l'ont eu, sans trop de casse, vont avoir un regard different et une maniere differente d'abordedr les problematiques qui se poseront post-crise
ce qui risque de se passer, c'est que l'on va voir de plus en plus de gens avoir des reactions "I survived corona virus" et au final, le comportement majoritaire va revenir à ne plus faire attention du tout . Si vous voulez, on retournera alors aux phrases du debut "c'est une grosse grippe" parce que, pour beaucoup, ca n'aura été que ca ... d'ailleurs il me semble que c'est comme ca que tu avait decrit les symptomes chez certains membres de ta famille
alors, à la reouverture des lieux comme DLP, quelle sera l'attitude, et l'etat d'esprit ? à quelle vitesse oubliera t'on la "peur" au point sans doute, d'à nouveau ne pas prendre au serieux la prochaine pandemie (qui nous pend au nez, avec le jeu de mot ... )
et c'est la que je me dis que reouvrir trop tot, ca serait peut etre pire, meme pour l'economie, que de reouvrir plus tard.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ça rejoint un peu ce que j'avais écrit il y a quelques jours. Est ce que des la réouverture les guests vont se "précipiter" à DLP (ou ailleurs, ciné, centre commerciaux, restos, etc) où on restera vigilants (sans tomber dans la méfiance et la parano), mystère...
Soyons positifs et surtout il faut voir l’évolution du nombre de cas quotidiens car en soi le nombre de décès n’indique rien sur l’évolution du nombre cas.
j’espère que le gouvernement ne sera pas idiot et interdira l’entrée de ressortissants ou n’importe qui même provenant ou transitant par des pays ou l’épidémie est en cours mais cela implique un contrôle strict des frontières, des aéroports et des gares aussi. (Si cela avait été fait dès le départ on en serais pas là aujourd’hui peut-être...)
Que la Chine aie menti ou pas, je crois qu’au final peut importe, ce qui compte serait bien c’est qu’il interdise le commerce et la consommation d’animaux sauvages et que les marchés (et autres commerces alimentaires) suivent des règles d’hygiène strictes.
personnellement dès que je pourrais retourner à DLP j’irais, sans aucune peur ou crainte, car déjà de base dans les files je reste à distance des personnes, je me lave les mains quand je vais aux toilettes avant et après, j’utilise de gel hydroalcoolique par exemple. (Même dans le ter je choisis les places ou on est seul ou je me met dans l’escalier carrément !, dans le métro je me met juste à coté des portes comme ça j’évite de toucher les barres et si je dois le faire j’utilise le creux du bras au niveau du coude pour me tenir) Et cette pandémie ne changera rien par conséquent .
Après oui dans la tête de beaucoup ça sera compliqué le retour à la normale... mais espérons que la majorité suivra au quotidien les règles d’hygiène de base, ça serait déjà bien.
Je ne le prends pas mal, comme je le rappelle quelqued fois, je travaille dans un labo affilié à un UFR de santé et donc un CHU, je vois un peu le fonctionnement d’un virus... Ce que j’entends, c’est qu’une fois la vague endémique passée, en espérant une immunité collective un peu initiée (et donc que le confinement ait marché de façon limitée car en effet le gouvernement a parié en premier lieu sur l’immunité collective), on va bien être obligé de sortir et de se confronter au virus. Qu’on le veuille ou non, en l’absence d’un vaccin efficace (et si le virus mute pas trop), on ne sortira de cela qu’après des mois, une fois qu’assez de monde l’aura eu. Et on ne pourra logiquement pas enfermer la population jusqu’à la, le but sera juste que les cas graves soient peu nombreux et donc puissent être pris en charge. Mais il y aura des morts, rien ne sert de croire qu’on aura réglé le souci en sortie de confinement. Cela résume ma position: la peur n’évite pas le danger.
Et même si je suis en effet à priori immunisé (et encore en quarantaine), mes parents (+ de 70 ans) sont par exemple vierges du virus... mais ce n’est pas de les garder enfermé jusqu’à Noël qui sera une garantie de leur sauver la vie...