| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 10:51 | |
| Le parc va fermer à son heure habituelle : 19h30, le cinéma ne risque-t-il pas d'être pris d'assaut ? il est encore ouvert ? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 11:00 | |
| Au vu des mesures de plus en plus drastiques prises, la fermeture du parc semble ne plus être qu'une question de jours à mon avis. S'ils annulent les parades en extérieur pour ne pas que les gens aient des contacts étroits entre eux, il faut aussi logiquement supprimer les files d'attente pour les attractions. Et si c'est pour faire une file d'attente à l'extérieur pour éviter la file d'attente à l'intérieur, c'est complètement absurde, on reste sur le même principe de contact étroit. |
|
| |
zelko
| |
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 11:33 | |
| Suite aux dernières décisions du conseil municipal de la ville d'Annaheim (Californie), Disneyland Resort se dirigerait doucement vers une fermeture de ses 2 parcs. A suivre ! Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 11:42 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Suite aux dernières décisions du conseil municipal de la ville d'Annaheim (Californie), Disneyland Resort se dirigerait doucement vers une fermeture de ses 2 parcs. A suivre !
Trump l'a dit : c'est de la faute des Européens (mais pas des britanniques, puisqu'ils sont sortis de l'Europe) ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| |
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 11:51 | |
| - yabbix a écrit:
- Pour les personnages il y en a encore mais d’autres qui sont censé être présent ne le sont pas
Peut-être un droit de retrait demandé par certains? C'est sur que quand tu te fais câliner par des centaines de gosses dont certains sont probablement porteurs sains du virus tu vis un métier à risque en ce moment |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 12:05 | |
| Pour les personnages en costume complet, le risque est uniquement pour les guests, qui sont en contact les un après les autres avec la fourrure. Les CM à l'intérieur sont protégés à partir du moment où ils ne mettent aucune partie de leur corps au contact des postillons des enfants ! On se trouve ici bien plus sur des décisions prises pour protéger les autres que les CMs eux-mêmes, qui n'ont pas de contacts directs.
"Protéger les autres".... Ce que les français, les italiens et pleins d'autres ont absolument effacé de leur éducation ! Dire qu'au Japon, le vaccin contre la grippe est obligatoire, et en France, 40% le trouve inutile car ils ne risquent rien, sans penser à ceux qui les entoure ! Et je suis prêt à parier que lorsque le vaccin contre le covid-19 sortira, le pourcentage sera le même, quitte à tuer encore les personnes fragiles ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
yabbix
| |
| |
maliboo34
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 12:09 | |
| Je me permets de relever le complet amateurisme de DLP et le manque de respect de la clientèle.
On a quand même 3 autres resort qui ont fermés leurs portes et tous ont géré ça parfaitement: ils ont fermés de façon préventive sans décision administrative et surtout ils n'ont pas essayés de rester ouvert en réduisant leur activité comme DLP aujourd'hui au mépris total des clients qui paye pour un service premium.
Commercialement la gestion de cette situation est cataclysmique.
Moi qui avait des résas pour SDL puis TDL je suis heureux d'avoir rien eu pour DLP car c'est avec eux que j'aurai eu le plus de problèmes....
Minable |
|
| |
yabbix
| |
| |
funtique
Âge : 24 Messages : 44 Localisation : Paris Inscription : 28/02/2016
| |
| |
ManuV
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 12:18 | |
| Il me semble que TDL a été fermé suite à des requêtes du gouvernement japonais, très sensible à ce genre de problème vu la promiscuité qui existe dans ce pays (pas loin d'un record mondial d'habitants au m2 ). Et comme je l'ai dit, la Japon a très peur des virus, il n'y a qu'à voir le nombre de vaccins obligatoires qu'ils doivent faire, et pour certains tous les nas, alors qu'en France, ça hurle quand on en impose quelques uns chez les touts petits....
Idem en Chine, pour les deux parcs. En Chine, on imagine bien qu'une "recommendation" est équivalent à un ordre.
En France, il n'y avait jusqu'alors pas de raison d'interdire l'ouverture de DLP, pas plus que n'importe quel lieu recevant des personnes de façon continue (non événementiel). Donc aucune recommendation ni requête du préfet du 77.
Chaque pays a ses propres spécificités, sa culture, et sa façon de gérer en fonction de leurs propres paramètres. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 12:24 | |
| C'est assez intéressant de voir des gens critiquer DLP qui laisse le parc ouvert sans se renseigner sur les autres parcs à côté : . Asterix : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 4 avril) . Europa Park : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 27/03) . Port Aventura : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 27/03) . Futuroscope : ouvert et seul le spectacle nocturne est annulé Coronavirus COVID-19 : Parc et attractions ouverts, Spectacle nocturne suspendu - Futuroscope a écrit:
- Le Futuroscope et ses attractions restent ouverts normalement. Toutefois pour participer à la lutte contre le Coronavirus Covid-19 et respecter la décision gouvernementale d'interdire les rassemblements simultanés de plus de 1 000 personnes, le spectacle nocturne "La Forge aux Étoiles" est suspendu à partir du 14 mars et ce jusqu'au 15 avril.
Seul le spectacle nocturne est concerné par cette mesure, toutes les attractions du parc ayant une capacité d'accueil inférieure à ce seuil. Les horaires d’ouverture du parc sont maintenus et les attractions restent ouvertes plus longtemps en soirée, permettant aux visiteurs d’en profiter jusqu’à la fermeture. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 12:40 | |
| - chris500 a écrit:
- C'est assez intéressant de voir des gens critiquer DLP qui laisse le parc ouvert sans se renseigner sur les autres parcs à côté :
. Asterix : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 4 avril)
. Europa Park : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 27/03)
. Port Aventura : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 27/03)
. Futuroscope : ouvert et seul le spectacle nocturne est annulé Coronavirus COVID-19 : Parc et attractions ouverts, Spectacle nocturne suspendu
- Futuroscope a écrit:
- Le Futuroscope et ses attractions restent ouverts normalement. Toutefois pour participer à la lutte contre le Coronavirus Covid-19 et respecter la décision gouvernementale d'interdire les rassemblements simultanés de plus de 1 000 personnes, le spectacle nocturne "La Forge aux Étoiles" est suspendu à partir du 14 mars et ce jusqu'au 15 avril.
Seul le spectacle nocturne est concerné par cette mesure, toutes les attractions du parc ayant une capacité d'accueil inférieure à ce seuil. Les horaires d’ouverture du parc sont maintenus et les attractions restent ouvertes plus longtemps en soirée, permettant aux visiteurs d’en profiter jusqu’à la fermeture. Surtout que Europapark sur leur page d'accueil a avancer la date d'un jour (c'était le 28/03 au départ comme l'indique encore cette page https://www.europapark.de/fr/horaires-douverture ) Et leur nouveau parc Rulantica est lui ouvert en continu Run Disney Disneyland Paris Finisher °o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o° |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 13:07 | |
| Disneyland paris vient de modifier ses conditions d annulations, vous pouvez modifié ou annulé votre séjour sans frais des maintenant et jusqu au 15 avril et voir annulé aussi jusqu au 15 octobre. La fermeture est proche je pense. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 13:07 | |
| Communication ENFIN officielle
Mesures exceptionnellesDisneyland Paris est ouvert et accueille tous les visiteurs. Nous sommes en contact permanent avec les autorités françaises, et en conformité avec leurs instructions, nous avons temporairement aménagé certaines de nos expériences et opérations jusqu'au 15 avril 2020. Cliquez ici pour plus d’informations.
Pour offrir à nos visiteurs et consommateurs un maximum de flexibilité, nous avons temporairement aménagé les conditions de réservation et d’annulation de nos séjours touristiques. Cliquez ici pour plus d’informations.
Comme toujours, la santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos Cast Members restent notre priorité.
En fonction de l’évolution de la situation, nous continuerons à mettre en place les mesures préventives qui s’imposent, et ce en lien permanent avec les autorités sanitaires et nos équipes médicales. |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 13:08 | |
| Mesures exceptionnelles - Changements temporaires des experiences et opérations Disneyland Paris est ouvert et accueille tous les visiteurs. Nous sommes en contact permanent avec les autorités françaises, et en conformité avec leurs instructions, nous avons temporairement aménagé certaines de nos expériences et opérations.
Les changements, dont vous pouvez découvrir le détail ci-dessous, sont temporaires et interviendront dès jeudi 12 mars 2020 et ce jusqu’au 15 avril 2020. Attractions Nos attractions restent ouvertes. La capacité de leurs files d’attente est aménagée pour se conformer aux dernières instructions des autorités administratives. Spectacles intérieurs et extérieurs Les théâtres continuent d’accueillir nos visiteurs (Animagique Theater, Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular, Studio Theater et La Légende de Buffalo Bill). Leur capacité d’accueil est ajustée pour se conformer aux dernières instructions des autorités administratives. Parades et spectacles extérieurs Les parades et spectacles présentés en extérieur (La Reine des Neiges 2, Un Voyage Enchanteur, Disney Stars on Parade, Princess Promenade, Disney Illuminations, Le Premier Ordre Recrute, La Marche du Premier Ordre, Légendes d'une Galaxie Lointaine, Très Lointaine, La Marche Impériale, Star Wars : La Célébration Galactique, orchestre musical de Disney Studio 1) sont temporairement suspendus. Il reste de multiples opportunités de rencontrer les Personnages Disney dans nos Parcs. Restaurants Nos restaurants restent ouverts. Dans le Parc Disneyland, la capacité d’accueil de deux restaurants (Café Hyperion à Discoveryland et « Au Chalet de la Marionnette » à Fantasyland) est aménagée pour se conformer aux dernières instructions des autorités administratives, de même que la capacité du Billy Bob’s Country Western Saloon à Disney Village. La piste de danse de l’établissement est temporairement inaccessible. Boutique Les boutiques de Disneyland Paris restent ouvertes. La capacité d’accueil de la boutique World of Disney est aménagée pour se conformer aux dernières instructions des autorités administratives. |
|
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 13:16 | |
| - chris500 a écrit:
- C'est assez intéressant de voir des gens critiquer DLP qui laisse le parc ouvert sans se renseigner sur les autres parcs à côté :
. Asterix : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 4 avril)
. Europa Park : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 27/03)
. Port Aventura : fermé car la saison n'a pas encore démarrée (ouverture prévue le 27/03)
. Futuroscope : ouvert et seul le spectacle nocturne est annulé Coronavirus COVID-19 : Parc et attractions ouverts, Spectacle nocturne suspendu
- Futuroscope a écrit:
Seul le spectacle nocturne est concerné par cette mesure, toutes les attractions du parc ayant une capacité d'accueil inférieure à ce seuil. Les horaires d’ouverture du parc sont maintenus et les attractions restent ouvertes plus longtemps en soirée, permettant aux visiteurs d’en profiter jusqu’à la fermeture. Notre gouvernement arrête pas de nous dire que ce n'est pas grave, ce n'est pas de la faute des parcs qui ne font que suivre les directives de notre gouvernement qui nous emmène droit dans le mur. D'autres pays ayant deux ou trois cas ont pris des mesures bien plus fortes que nous. Je vois que de plus en plus de gens ouvrent les yeux alors que je passais pour un extrémiste la semaine dernière... |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 13:26 | |
| - disneyfou a écrit:
- Disneyland paris vient de modifier ses conditions d annulations, vous pouvez modifié ou annulé votre séjour sans frais des maintenant et jusqu au 15 avril et voir annulé aussi jusqu au 15 octobre.
La fermeture est proche je pense. Je pense aussi que la fermeture est proche... Séjour prévu les 27 et 28 mars, attendu depuis des semaines et impossible pour nous de le reporter à d'autres dates... Par contre je suppose que notre nuit au dream castle achetée sur vente privée on aura aucun remboursement.. Pfff je suis déçue de tous ces événements. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Ketram44
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar - 13:40 | |
| - Ketram44 a écrit:
- Je me pose une question avec cette histoire de file d'attente pour accéder à la file d'attente : quid des fastpass? Ils ne servent plus à rien la en fait?
bah c'est assez rare de se retrouver à plus de 900 dans une file fast pass non ? |
|
| |
|