AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clemetsesptitspioux

Clemetsesptitspioux

Féminin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Falaise
Inscription : 07/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 10:26

setsana a écrit:
@zelko ça c'est le taux de mortalité par de contamination ;-) et pour le Covid ils sont pas encore bien sur les estimations vont de 1 à 4% ....

j'ai lu plus haut faut fermer ce post.... heuuuu pour rappel le titre "Coronavirus : Quelles conséquences pour Disneyland Paris ?"
et vous savez quoi cette question intéresse plusieurs d'entre nous qui avons des séjours dans les prochains jours!!!

certain vont penser ouai ben pas grave si ils y vont pas etc... beaucoup ici n ont pas de pass annuels et ne vivent pas à proximité du parc!!! les séjours qui arrivent pour certain sont attendu depuis de nombreux mois....

Je suis avec attention ce post!!! j'adore disney mon fils aussi! on a un séjour dans une semaine qui est une surprise pour son anniversaire! ce séjour est réservé depuis plus de 3 mois! et pour une fois que je prévois un truc de rêve pour moi... Disneyland hotel et pension prenium pleins d'interrogation tombe avec cette épidémie!!!

par exemple je suis avec attention la piste de la disparition des caracters .... pourquoi bien j'ai réservé l'auberge de cendrillon et les inventions pour etre sur que ma puce de 2 ans 1/2 voit un max de personnage sans faire la queue (elle adore les mascottes)... si ils viennent à les supprimer je n'ai aucuns intérêt à payer 70€ le repas a l auberge de cendrillon vue le menu qui ne les vaut pas du tout!!! bref ça me ferait revoir toute mon organisation!

donc même si pour certain ce sujet parait lointain car pas concerner en premier lieu merci de penser à ceux pour qui c'est important !

bon début de semaine à tous !

Je suis exactement dans le même cas!
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 50
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:04

Pour info vous savez qu'on a eu la grippe Mexicaine en 2009 et qui a fait plus de morts mais je ne me souviens pas qu'on avait autant fait paniquer les gens à l'époque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009-2010_par_pays
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:13

Histoire de mettre un peu de vraies sources scientifiques dans le débat et de ne pas avoir un avis biaisé par la paranoia ambiante, voilà un petit extrait du New England Journal of Medicine (l'une des publications médicales les + sérieuses et renommée) :

On the basis of a case definition requiring a diagnosis of pneumonia, the currently reported case fatality rate is approximately 2%.4 In another article in the Journal, Guan et al.5 report mortality of 1.4% among 1099 patients with laboratory-confirmed Covid-19; these patients had a wide spectrum of disease severity. If one assumes that the number of asymptomatic or minimally symptomatic cases is several times as high as the number of reported cases, the case fatality rate may be considerably less than 1%. This suggests that the overall clinical consequences of Covid-19 may ultimately be more akin to those of a severe seasonal influenza (which has a case fatality rate of approximately 0.1%) or a pandemic influenza (similar to those in 1957 and 1968) rather than a disease similar to SARS or MERS, which have had case fatality rates of 9 to 10% and 36%, respectively.

Pour résumer, les chercheurs ayant agrégé les résultats de plusieurs études concluent que les conséquences cliniques du Covid-19 sont proches de ceux d'une grippe saisonnière sévère.

Pour ceux qui veulent lire la version intégrale : https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMe2002387


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:27

Concernant une éventuelle fermeture de Dlp, il devient clair entre les communications du parc grappillées sur le net (messages sur messenger) et la communication du ministère de la santé hier soir qui a directement été interrogé sur le sujet que le parc ne fermera pas... tant que nous resterons au stade 2. Au stade 3 par contre 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:40

@ketram44 merci pr cette info du coup je vous partage ma recherche concernant le stade 2 et 3
Stade 2 : freiner la propagation du virus

Le stade 2 consiste à "freiner la propagation du virus sur le territoire". Il n’existe pas de circulation active du virus mais des clusters (des regroupements de cas, ndlr) comme dans le Morbihan et dans l'Oise. Ces zones font l'objet de mesures spécifiques, comme la fermeture des écoles. Toutes les personnes contaminées par le coronavirus doivent également être prises en charge. Les personnes ne présentant pas de symptômes graves sont invitées à rester en confinement chez elles, tandis que les personnes gravement malades doivent être prises en charge à l'hôpital.

Des mesures spécifiques peuvent également être décidées, comme la restriction d’événements de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés. 

Stade 3 : le virus circule activement sur le territoire

Au micro de Franceinfo ce lundi, la porte-parole du gouvernent Sibeth Ndiaye a dit craindre qu'on ne puisse éviter ce stade 3 en France. Il est baptisé "stade épidémique" et signifie que le virus circule activement sur le territoire français, comme c'est le cas actuellement en Chine.

Il consiste à atténuer la vague épidémique et peut durer de 8 à 12 semaines. Pour ce faire, il "nécessite la mobilisation de tous les secteurs de l'offre de soins", précise le document du ministère de la Santé. Il s'agit d'assurer la prise en charge des patients sans gravité en ambulatoire voire de les inviter à rentrer chez eux, assurer la prise en charge des patients dans un état grave en établissements de santé et protéger les populations fragiles en collectivité.

Ce troisième niveau de réponse visera aussi "à mobiliser en complément des établissements de santé les professionnels de santé libéraux, les services de soins à domicile et potentiellement les services d’aide à domicile", précise le document.



Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:44

Merci @veni... donc la question commence à vraiment intéressée... ca va se jouer en jour la petite histoire... vous savez même pas la pression que ça me fou à j-7...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:46

Si c'est ça, on va se faire chier pendant toutes ces semaines....
Tout sera fermé, certains politiciens seront ravis de voir la France au point mort, mais ça va être long !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:47

Au de la de cela voilà l impact au niveau économique !


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:50

@Setsana: en fait si je comprends bien finalement arrivé au stade 3 on est en mode "le virus est déjà là yolo" donc c'est même pas dit qu'ils prennent des mesures supplémentaires... il est du coup fortement possible que DLP reste ouvert tout court 🤔
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 11:52

@ketram44 je suis partagée entre adorer ta réponse (youpi je vais à Disney dans 7 jours fuck the covid)
Et on va à la catastrophe économique et sanitaire ...
Comme quoi on peut être super tiraillée! Ahhh Disney...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 12:29

L’impact économique sera positif à moyen terme. Les économistes préparent déjà le boom économique qui suivra l’épidémie.
Si la France est mise à l’arrêt cela sera négatif à court terme mais à moyen terme c’est une aubaine pour relancer l’économie de façon sans précédente.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3530
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 12:36

veni a écrit:
chris500 a écrit:

Que le virus emmerde le monde d'accord, mais il est protégé confused

Sérieusement relis tes phrases avant de cliquer sur le bouton Envoyer car on ne devrait pas être obligés de décrypter tes posts.

Tu as du mal à comprendre c'est pour ça, on l'a vu sur mon post précédant ou tu ne comprends pas ce que un autre comprend.

Ton post précédent tellement clair et lisible que tu l'as supprimé ? T'es sérieux là ?
On est sur un forum, tu as le temps de faire des phrases claires et lisibles, qu'on ne devrait pas être obligés de lire 20 fois avant d'en comprendre le sens.

Et si quelqu'un peut m'expliquer justement le "Comme un virus pareil" de ton post, ça m'intéresse toujours.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 48
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 12:59

Clemetsesptitspioux a écrit:
setsana a écrit:
@zelko ça c'est le taux de mortalité par de contamination ;-) et pour le Covid ils sont pas encore bien sur les estimations vont de 1 à 4% ....

j'ai lu plus haut faut fermer ce post.... heuuuu pour rappel le titre "Coronavirus : Quelles conséquences pour Disneyland Paris ?"
et vous savez quoi cette question intéresse plusieurs d'entre nous qui avons des séjours dans les prochains jours!!!

certain vont penser ouai ben pas grave si ils y vont pas etc... beaucoup ici n ont pas de pass annuels et ne vivent pas à proximité du parc!!! les séjours qui arrivent pour certain sont attendu depuis de nombreux mois....

Je suis avec attention ce post!!! j'adore disney mon fils aussi! on a un séjour dans une semaine qui est une surprise pour son anniversaire! ce séjour est réservé depuis plus de 3 mois! et pour une fois que je prévois un truc de rêve pour moi... Disneyland hotel et pension prenium pleins d'interrogation tombe avec cette épidémie!!!

par exemple je suis avec attention la piste de la disparition des caracters .... pourquoi bien j'ai réservé l'auberge de cendrillon et les inventions pour etre sur que ma puce de 2 ans 1/2 voit un max de personnage sans faire la queue (elle adore les mascottes)... si ils viennent à les supprimer je n'ai aucuns intérêt à payer 70€ le repas a l auberge de cendrillon vue le menu qui ne les vaut pas du tout!!! bref ça me ferait revoir toute mon organisation!

donc même si pour certain ce sujet parait lointain car pas concerner en premier lieu merci de penser à ceux pour qui c'est important !

bon début de semaine à tous !

Je suis exactement dans le même cas!
Merci 😊

idem dans le meme cas. ça fait plus de six mois que je prevoie ce sejour


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 13:50

veni a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-le-parc-d-attractions-disneyland-paris-reste-t-il-ouvert_3848793.html

Quand on lit les arguments ayant conduit à l'annulation du semi-marathon de Paris, on ne voit pas trop comment Disneyland pourrait encore rester ouvert longtemps... (à part pour des raisons économiques).

Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 13:52

Argent argent. Comme pour le foot.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4023
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 14:02

Je suppose que le marathon impact moins d'employés que Disneyland aussi.

Dès que ça touchera la ville de Paris ce sera l'élément déclencheur du stade 3.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 K-vb-511Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 14:06

veni a écrit:
Argent argent. Comme pour le foot.

À part si les parcs sont désertés par le public dans ce cas plus rentable de fermer.

Puis un ralentissement économique nous amènera vers expansion économique. Il y aura un boom économique après le coronavirus surtout du côté Asie Pacifique/Europe Occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 14:11

Il y aura peut-être un boom, mais il y aura surtout un gros crash !
Toutes les entreprises ne pourront pas encaisser la période du risque attentats, les blocages des gilets jaunes pendant un an et maintenant une marche plus qu'au ralenti !
Pas certain que le boom soit celui auquel on pense, plutôt un redémarrage violent après une chute libre. Ca risque d'être difficile pour certaines PME.

Par contre, à moyen terme, ça risque de changer la façon de faire des entreprises, ça c'est sur. Mais pas tout de suite....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 15:00

Perso, la prochaine fois qu’un titulaire d’une carte handicapée me passera devant dans un parc, je sortirai la même chose qu’ici « ce n’est pas pire qu’une simple crampe », « ce n’est qu’un complot des parcs pour attendrir les gens et faire croire qu’ils agissent contre le handicap » et de toute façon « je ne pleurerai pas votre mort, ça réduira la population mondiale et l’on fera des économies sur les retraites ».

Pas sûr que ça passera aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 15:25

Regardons le côté positif des choses : ça arrive pendant « l’année morte » où tout est en travaux aux studios et où Disney s’attendait probablement déjà à faire une baisse de chiffre (moitié du parc fermé et effet nouveauté qui retient les gens de venir comme à tokyo ou à Anaheim) . Si en plus ils bénéficient d’une relance économique après le passage du virus, voir même une aide d’état exceptionnelle pour aider le secteur touristique notamment ou encore si des gens ont dû annuler des voyages à l’étranger et que plus tard, ils décident de faire une « petite » sortie chez Mickey à défaut d’être parti en voyage (en guise de consolation)...

Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 15:43

pour ceux et celles qui comme moi ont un séjour dans les jours qui viennent autre paramètres à prendre en compte outre Disney open or not.... Le transport!!!! perso j'ai réservé un OUIGO (je viens du sud est!)
Il ne fait plus de doute que l'activation du stade 3 va se faire dans les jours à venir or voici l'annonce que j'ai trouvé

"En fait dans le stade 3, les mesures actuellement appliquées aux clusters (fermetures d’école, télétravail) seraient généralisées.
Sur Europe 1, le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a aussi évoqué d’éventuelles restrictions en termes de transports en cas de phase épidémique, par exemple des fermetures de gare et des arrêts de lignes spécifiques."

du coup nous prévoyons déjà de se préparer à l'option départ lundi soir en voiture! et vous avez vous pensez à cela?
en espérant que si mon ouigo venait a être annulé je le sache au moins 24h avant pour pouvoir m'organiser car le jour même ça va nous tuer nos 2 jours vue que j'ai mini 5h30 de route!


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 15:50

Ohlala ça commence sérieusement à me gonfler tout ça
.... je pars aussi en ouigo et personnellement si pas de train je ne peux pas monter en voiture... 9h de route avec la petite juste impossible et financierement n'en parlons pas....


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 15:56

En faite je me dis qu' on sera exactement où on va quand le stade 3 va être déclaré ! La on y verra plus claire... ils viennent d annoncer 2 nouveaux décès... Et d ici ce soir on sera quasi à 200 cas ... le stade 3 va être vite la!


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 16:09

Je viens d appeler la réception du disneyland hôtel (j ai réservé par vp j ai pas pu indiqué ma fille de 2 ans 1/2) bon comme je me doutais elle verra ma réservation que le 5 mars...
Mais j ai posé la question... on est ouvert et on vous attend la semaine prochaine. Notre direction est en relation avec l Ars... Et il l est absolument pas prévu que nous fermions !


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-