Si vous voulez pensez à autre chose, allez sur netflix par exemple, regardez des disney, lisez des livres par exemple. Il ne faut pas être alarmiste comme certains le sont, il faut vivre normalement et respecter les règles d’hygiène élémentaire (ce qui devraient être le cas tous les jours covid-19 ou pas d’ailleurs ).
alors oui a priori le taux de mortalité est de 3,4% mais que veux-tu que ça change de le savoir ? Toutes les maladies peuvent tuer, ce n’est pas pour autant que l’on doit vivre cloitrer.
Toutes les maladies peuvent tuer et gnagnagna, sauf qu'il y en a qui tuent beaucoup plus que d'autres.
Quant à vos théories à deux balles, ce soir au JT de France 2, à 20 h 14, l'on est passé à autre chose. Actuellement, il est d'ailleurs question de vos copains complotistes, vous savez, ceux qui pensent que la Terre est plate.
Quant à Veni, les agents de la SNCF ne sont même pas des fonctionnaires, ça prouve bien ta crédibilité et ta connaissance du sujet.
Lors des épidémies de grippe il y a tout de même des protections en hôpital (on en fait pas tout un foin, mais le personnel médical le sait) et des annonces télé pour les recommandations habituelles.
Mais cela reste très loin des mesures prises actuellement tout de même. Un marathon a quand même été annulé
Salvalia a écrit:
Ca prouve bien que tu n'as pas lu ce que j'ai dit plus loin . Des mesures il peut y en avoir oui, mais il y en a d'autres à prendre bien plus utiles et intéressantes que d'annuler des rassemblements (et seulement une partie, pas tous, va savoir pourquoi)
Effectivement je n’ai pas lu tes autres messages. Le sujet est passé de 2 pages à 6 pages en 24h donc je n’ai simplement pas le temps de tout lire. Mais tu minimisais bien la situation non au début en insinuant que ce n’était pas plus dangereux qu’une grippe. Tenir ce genre de discours rend le Codvid-19 encore plus dangereux en banalisant le risque.
Salvalia a écrit:
Voyons, la Chine est développée depuis bien longtemps, les mégalopoles le sont toujours et les zones rurales sont toujours pauvres, rien n'a réellement changé de ce côté.
Euh non. La Chine reste très loin des pays de l’OCDE dans plusieurs domaines actuellement. En terme d’IDH la Chine est 90ème derrière la Thaïlande, l’Algérie, le Brésil, le Mexique, etc... Il est de 0.758 aujourd’hui alors qu’il était de 0.599 en 2000. Il y a donc eu une réel progression dans le domaine de la santé car l’IDH est composé de différents indices dont le taux d’espérance de vie à la naissance.
Il ne suffit pas d’avoir des usines et des gratte-ciels pour être un pays développé.
Salvalia a écrit:
Le liquide réactionnel ? Il n'y en a pas. Ce dépistage n'est pas basé sur un test réactionnel mais sur une analyse biologique par extraction du génome viral, aucunement besoin d'un liquide spécifique au COVID19, uniquement d'une machine que la majorité des hôpitaux possèdent. Par contre il est vrai que peu d'hôpitaux sont habilités à l'étudier pour l'instant (on on en a que 2 en Belgique par exemple), mais ça ce sont des autorisations gouvernementale, ce n'est aucunement lié au matériel nécessaire .
Autant pour moi mais il existe bien des kit de test avec des écouvillons spécifiques pour le coronavirus en Chine et dans le reste de l’Asie.
Il ne banalise pas le risque, mais tente de le reproportionner car effectivement c'est devenu n'importe quoi. Perso, je pense que la maladie du siècle, dont personne ne parle, c'est le stress et l'anxiété ^^
Et je ne plaisante pas avec ça, je fais de l'hypertension artérielle à cause de ça justement.
Je me suis un peu détaché des médias ce week-end, et ça m'a fait du bien honnêtement. Et puis franchement ce sujet commence à tourner en rond... (c'est grave, ça tue. C'est aussi grave que la grippe qui tue plus et on est fait pas tout un foin. C'est plus grave, y'a une plus grosse létalité. C'est pas aussi grave qu'on ne le pense, on a pas assez de recul sur la létalité. T'es dégueulasse de dire que les vieux peuvent crever. J'ai peur que le parc ferme car j'ai réservé pour la semaine prochaine. S'ils ferment, ils vont te rembourser t'inquiètes. Il fermera pas, c'est pas si grave que ça. Si c'est grave ça tue...)
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Ce virus, c'est comme les accidents d'avion. D'un coup, tout le monde a peur alors que les accidents de voiture font beaucoup plus de morts. Il est vrai que la grippe fait beaucoup plus de morts mais on ne prend pas de précautions particulières pour la grippe genre interdiction des grands rassemblements. On n'a aucun recul sur ce virus donc on ne sait pas si on en fait trop ou pas assez. Rendez-vous l'année prochaine en espérant que ce virus ne reviendra pas touts les ans.
Je suis venus sur ce topic pour voir si vous aussi vous pensiez à une éventuelle fermeture du parc, car j’y vais dimanche et lundi prochain en séjour au séquoia et je flippe d’une fermeture comme je flippe de la contamination. Je suis outrée de voir comment sont jugés les gens qui flippent. Notre peur est légitime, la très haute contagion et la rapidité de la propagation peuvent légitimement faire peur c’est normal. Pour ma part je vais me rendre à Disneyland comme prévu si le parc ne ferme pas par contre voilà, au risque de passer pour une parano, je prends mes précautions, j’y vais avec ma fille d’un an et demi alors j’ai prévu des masque FFP2 juste au cas où on se trouverait la bas et qu’on apprenait qu’il y a des cas pendant notre séjour, on n’est pas à l’abri loin de là vu le nombre de touriste... au moins je pars l’esprit tranquille en me disant voilà, s’il arrive quelque chose là bas, je peux protéger ma fille et moi, et je pars avec mon flacon hydroalcoolique que je prendrais soin de mettre sur mes mains et celles de ma fille en sortant des toilettes, des attractions, boutiques, restaurants... jugez comme vous le voulez, mais je préfère prévenir, être prudente et limiter les risques car je considère tout de même que me rendre là bas c’est déjà en prendre un, mais comme je veux pas rentrer dans la psychose de « j’ai peur j’arrête de vivre » alors Je m’y rendrais tout de même, mais en prenant des précautions.
Première fois aux Pays des Rêves, une journée en décembre 1996, notre cadeau de Noël. Premier Séjour au Santa Fe en Décembre 2009. Deuxième Séjour au Newport Bay en Octobre 2010. Troixième Séjour au B&B Hôtel en mai 2012. Quatrième Séjour au Cheyenne en Décembre 2013. Cinquième Séjour au SEQUOIA LODGE du 9 au 10 novembre 2014 Sixième Séjour au Cheyenne du 1 eu 2 décembre 2015 Septième Séjour au Sequoia Lodge du 19 au 20 novembre 2016 Huitième Séjour au Sequioa Lodge du 12 au 13 novembre 2017
Nous partons en séjour, mon homme et moi, du 08 au 10 mars. Autrement dit, la semaine prochaine déjà ! Nous ne paniquons absolument pas, au contraire, cette paranoïa créée par les merdias et compagnie est fatiguante.
Une chose que nous allons faire, c’est de respecter les règles d’hygiène élémentaires, comme le lavage des mains et le gel désinfectant
Nous partons aussi en séjour avec ma femme , le 15 mars . Et nous la seul peur que nous avons c’ est la fermeture de dlp ... après pour le reste du bon sens les amis . Ce nettoyer les mains régulièrement , quand on toussent ou éternue coude devant la bouche. Et ne laisser pas traîner vos mouchoir mdr !!!
Nous partons en séjour, mon homme et moi, du 08 au 10 mars. Autrement dit, la semaine prochaine déjà ! Nous ne paniquons absolument pas, au contraire, cette paranoïa créée par les merdias et compagnie est fatiguante.
Une chose que nous allons faire, c’est de respecter les règles d’hygiène élémentaires, comme le lavage des mains et le gel désinfectant
Et c’est ce qu’il faut faire vivre normalement et respecter des règles d’hygiène. Comme je l’ai lu dans ce sujet le pire n’est pas le virus mais l’angoisse et le stress des gens. Par contre porter un masque n’est pas nécéssaire si on est pas malade, de plus les masques ont une durée de vie assez courte (quelques heures) .
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
Et ironiquement "grâce" au Corona on respire mieux en Chine. http://www.leparisien.fr/environnement/coronavirus-la-chine-sous-cloche-respire-beaucoup-mieux-18-02-2020-8262234.php
pour infos, les masques doivent être changés régulièrement et sont très désagréable à porter.
J'ai eu la grippe lors de l'épisode de grippe A, j'ai du en porter pour éviter de contaminer ma famille, franchement, j'en porterai pas à disney car c'est pas top...
J'ai fait une pneumonie lors de cet épisode et puis il y a 2 ans aussi, j'ai attrapé de nouveau la grippe, j'ai fini à l'hosto car pneumonie avec bactérie résistante aux antibios... J'ai 43 ans, pas de facteurs de risque et pourtant j'ai failli y passer à cause de la grippe qui fait moins peur que le covid-19... depuis je me vaccine mais quand j'entends tout le monde réclamer un vaccin pour le covid-19 mais que ces mêmes personnes ne se vaccinent pas contre la grippe car ils n'ont pas confiance dans le vaccin, je m'interroge...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
Et ironiquement "grâce" au Corona on respire mieux en Chine. http://www.leparisien.fr/environnement/coronavirus-la-chine-sous-cloche-respire-beaucoup-mieux-18-02-2020-8262234.php
Ironiquement "grâce" au Coronavirus des milliers de personnels médicaux sont contraints de rester dans les hôpitaux à travailler 20h/24h depuis 1 mois sans pouvoir approcher leurs familles. Sinon direction prison
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Si on veut comparer les chiffres, puisque le taux de mortalité est plus fort avec le CV ovid-19, 10 fois, il faudrait quand même avoir un nombre bien plus important de contaminé pour avoir le même nombre de décès que la grippe saisonnière ! On en est très loin, il suffit de calculer avec les taux annoncé pour la grippe et ce virus, il faudrait qu'on dépasse le nombre de contaminé qu'il y a en Chine, dans un pays de 1,2 milliards....
Et en plus, parmi la majorité d'entre vous, très peu sont dans la population sensible, qui est plus dans le quatrième âge principalement et quelques maladies immuno-déficitaire.
Les mesures prises par le gouvernement ont des raisons scientifiques et médicales, comme par exemple limiter le nombre de contaminés pour éviter une mutation du virus. Mais tout ça, un spécialiste pourrait nous l'expliquer (c'est le problème avec le virus de la grippe, qui mute à cause du trop grand nombre d'infecté et du faible taux de vaccinés).
Quant aux médias, ils doivent à la fois alerter pour pousser à respecter les mesures d"hygiène sans pour autant affoler. C'est assez compliqué car la barrière entre les deux est fine. En minimisant, les gens ne suivrait aucune recommandation, en exagérant, ça déclencherait une panique.
Après, chacun ressent ce problème en fonction de lui-même. Je fait partie des population plus sensibles, alors je reste prudent (surtout que je côtoie des personnes de l'Oise, et ma femme aussi). Donc, on est prudent. Mais après, on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant.
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Et ironiquement "grâce" au Corona on respire mieux en Chine. http://www.leparisien.fr/environnement/coronavirus-la-chine-sous-cloche-respire-beaucoup-mieux-18-02-2020-8262234.php
Ironiquement "grâce" au Coronavirus des milliers de personnels médicaux sont contraints de rester dans les hôpitaux à travailler 20h/24h depuis 1 mois sans pouvoir approcher leurs familles. Sinon direction prison
Et oui c'est une dictature. Je suis pas étonnée, le docteur (décédé maintenant) qui avait lancé l'alerte avait été arrêté ou demander de se taire, je ne sais plus. Ma phrase était à prendre avec du sarcasme, j'aurais du peut être mettre des smileys ou je ne sais quoi. C'est connu que dans des villes c'est tellement pollués que les gens ne voient même plus le ciel.
Si on veut comparer les chiffres, puisque le taux de mortalité est plus fort avec le CV ovid-19, 10 fois, il faudrait quand même avoir un nombre bien plus important de contaminé pour avoir le même nombre de décès que la grippe saisonnière ! On en est très loin, il suffit de calculer avec les taux annoncé pour la grippe et ce virus, il faudrait qu'on dépasse le nombre de contaminé qu'il y a en Chine, dans un pays de 1,2 milliards....
Et en plus, parmi la majorité d'entre vous, très peu sont dans la population sensible, qui est plus dans le quatrième âge principalement et quelques maladies immuno-déficitaire.
Les mesures prises par le gouvernement ont des raisons scientifiques et médicales, comme par exemple limiter le nombre de contaminés pour éviter une mutation du virus. Mais tout ça, un spécialiste pourrait nous l'expliquer (c'est le problème avec le virus de la grippe, qui mute à cause du trop grand nombre d'infecté et du faible taux de vaccinés).
Quant aux médias, ils doivent à la fois alerter pour pousser à respecter les mesures d"hygiène sans pour autant affoler. C'est assez compliqué car la barrière entre les deux est fine. En minimisant, les gens ne suivrait aucune recommandation, en exagérant, ça déclencherait une panique.
Après, chacun ressent ce problème en fonction de lui-même. Je fait partie des population plus sensibles, alors je reste prudent (surtout que je côtoie des personnes de l'Oise, et ma femme aussi). Donc, on est prudent. Mais après, on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant.
Pour info taux de contamination Grippe 1 pour 1000 Coronavirus 1 pour 100 Ça s’attrape donc beaucoup plus facilement que la grippe. Source médicale.
@zelko ça c'est le taux de mortalité par de contamination ;-) et pour le Covid ils sont pas encore bien sur les estimations vont de 1 à 4% ....
j'ai lu plus haut faut fermer ce post.... heuuuu pour rappel le titre "Coronavirus : Quelles conséquences pour Disneyland Paris ?" et vous savez quoi cette question intéresse plusieurs d'entre nous qui avons des séjours dans les prochains jours!!!
certain vont penser ouai ben pas grave si ils y vont pas etc... beaucoup ici n ont pas de pass annuels et ne vivent pas à proximité du parc!!! les séjours qui arrivent pour certain sont attendu depuis de nombreux mois....
Je suis avec attention ce post!!! j'adore disney mon fils aussi! on a un séjour dans une semaine qui est une surprise pour son anniversaire! ce séjour est réservé depuis plus de 3 mois! et pour une fois que je prévois un truc de rêve pour moi... Disneyland hotel et pension prenium pleins d'interrogation tombe avec cette épidémie!!!
par exemple je suis avec attention la piste de la disparition des caracters .... pourquoi bien j'ai réservé l'auberge de cendrillon et les inventions pour etre sur que ma puce de 2 ans 1/2 voit un max de personnage sans faire la queue (elle adore les mascottes)... si ils viennent à les supprimer je n'ai aucuns intérêt à payer 70€ le repas a l auberge de cendrillon vue le menu qui ne les vaut pas du tout!!! bref ça me ferait revoir toute mon organisation!
donc même si pour certain ce sujet parait lointain car pas concerner en premier lieu merci de penser à ceux pour qui c'est important !
bon début de semaine à tous !
Mordue Disney depuis toujours 1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
le covid-19 tout comme la grippe saisonniere tuent principalement des populations à risque (personne agée et/ou immuno deprimée)
et il y a une difference majeure
pour la grippe saisonniere il y a des campagnes de vaccination des populations à risque. Ce qui a pour consequence directe de faire baisser drastiquement le taux de letalité de la grippe saisonniere
un tel traitement preventif n'existe pas (encore) pour le covid-19
retirez l'ensemble des traitement preventifs pour la grippe saisonniere, et la on pourrait regarder les stats et comparer les taux de letalité des deux virus
alors y'en a qui veulent faire peur aux gens (ou se faire peur à eux memes) en disant que le covid-19 est super mega vachement plus violent et letal que la grippe saisonniere ...
la vraie dangerosité du covid-19 comparé à la grippe saisonniere, c'est que pour le moment, il n'existe pas de traitement prevenitf, et il n'en existera sans doute pas avant que l'epidemie ne s'eteigne d'elle meme
mais, rien ne sert d'agiter des chiffres, en disant que le corona virus est 10 fois plus mortel que la grippe saisonniere ... il l'est, certes pour ceux qui sont contaminés, mais dans l'esprit des gens, certains cherchent à instiller la peur d'un super-virus, alors qu'au final, c'est juste une question de traitement ... et comme je dis, cessez la vaccination contre la grippe saisonniere, et la vous aurez un taux de letalité qui va bondir en fleche ...
c'est un peu comme le sida. Il est aujourd'hui beaucoup moins letal qu'il ne l'etait il y a 20 ans ... mais c'est juste une question de traitement, pas une affaiblissement du virus
et il en va de meme pour le taux de contamination ... on compare un taux de 1 pour 1000 sur une population protegée, contre 1 pour 100 sur une population non protegée ... forcement la encore si on a pas la vaccination preventive pour la grippe saisonniere ... le taux de contamination il est de combien ?
donc attention quand on utilise des chiffres.
je sais que ca fera une belle jambe aux patients decedés de se dire que si le covid-19 est plus letal que la grippe saisonniere, c'est parce qu'il n'y a pas de vaccin ... mais pourtant, ca ammene une forme d'espoir (meme si ca pendra des mois pour un vaccin)
mais ca n'empechera pas certains de vouloir faire croire que "on va tous mourrir" ... en utilisant des chiffres qui ne permettent une comparaison qu'à un instant T
le taux de letalité, et de contamination evoluera à la baisse en fonction de l'avancée de la recherche, et de la mise en place de mesures de precautions
rien ne sert de terroriser tout le monde ... meme si je sais que y'en a qui trouvent ca "cool" (en fait les vrais malades, c'est eux) ...
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Bizarrement (ou pas), nos amis fans US ont exactement le même débat aujourd'hui sur la page facebook de WDWNT suite au 1er cas potentiel de contamination en Floride, qui vient de déclarer l'urgence sanitaire.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
@setsana bien dit je suis tout à fait d'accord avec toi et tes arguments. Je préviens ce séjour depuis 3 mois pour ma puce et moi. J'habite à 1000km de disney donc oui c'est une organisation et cela a un prix.... jai dépensé 400€ au total entre le séjour, le train, la nuit en plus et le parking. Sans compter que je compte aussi emmener ma puce à l'invention et le petit dej des princesses si il y a de la place .. Mais je rejoins setsana sur ce point. Si il n'y a pas de personnages je ne le ferai pas car pour moi le prix n'est pas justifié. Donc oui la question qui se pose actuellement c'est est ce que Disneyland va fermer ou pas ? Y'aura t il les personnages? Disney va t il prendre sa part dr responsabilité sur les séjours... Voilà ce qui nous importe actuellement. Les chiffres de mort et de contamination varie de jour en jour.. On e peut pas se fier a cela pour l'instant.
Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney 2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans. 2008, 2009 : une seule journée avec des copines. 2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance. 2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée 2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa 2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween 2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois 2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois. 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour nos 30 ans 2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19