Je viens de rattraper mon retard et je dois dire que ce TR est assez incroyable. Il n'y en a pas assez sur Shanghai Disneyland et celui-ci est de très bonne qualité. En plus, vous avez pu visiter le club 33
Très hâte de lire la suite!
Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Merci les gars ! Aller on continue avec la petite visite de Shanghai.
Nous sommes 5 à sortir du resort et nous nous dirigeons vers la station de métro (c'est la ligne 11). Notre but est de rejoindre le Bund pour avoir la fameuse vue des gratte-ciel C'est très propre !
Durant le trajet nous serons pris en vidéo ou photo panoramique par un gars en face de nous pas discret du tout en plus Bon ça nous aura bien fait rire On a aussi remarqué de la pub dans le tunnel du métro alors que la rame roulait ! c'est la première fois que je voyais ça, c'est assez impressionnant comme technologie. J'ai fait une petite vidéo :
Le trajet est un peu long (avec 1 correspondance) mais c'est assez facile de se diriger.
Nous sortons de la station East Nanjing Road et nous dirigeons à pied vers le Bund. C'est pas loin, c'est à 5-10 minutes. Lorsque nous arrivons, il y a beaucoup de monde !
Comme vous le voyez le temps n'est pas top et le haut des building les plus grands seront la plupart du temps dans les nuages Mais le spectacle est sympa à voir.
Petit panoramique de circonstance ^^
Steven nous avait conseillé d'aller sur un certain Rooftop, nous ne le trouverons pas Mais nous en cherchons un autre. En cours de route nous tombons sur un salon de thé Frenchy
Nous finirons par en trouver un au loin (on voyait des gens sur un toit ) et nous passerons par une petite porte et un petit ascenseur (qui ne payait pas de mine) pour arriver au bar très sympathique et sur la terrasse avec une belle vue. Il y avait une bonne ambiance et un peu de monde et nous y resterons quelque temps.
Nous cherchons maintenant à passer de l'autre côté de la Huangpu River, histoire d'aller au pied des gratte-ciel. Nous cherchons le passage souterrain avec la navette au spectacle de lumière (oui... je ne connaissais pas, je me laissais guider ) Nous finissons par la trouver, j'essaye de payer avec ma carte Revolut mais cela ne fonctionnait pas chez eux... Tant pis on m'a avancé l'argent. La traversée coûtait 50 Yuan. Nous entrons dans une petite navette automatique :
Et c'est partie pour un petit spectacle psychédélique Je vous poste ma vidéo
Nous arrivons au pied de la tour de télévision (nommée "la Perle de l'Orient")
Il est 22h passées un dimanche soir et nous n'avons pas encore mangé. Nous décidons donc de rentrer dans un grand centre commercial pour essayer de trouver quelque chose.
Même si les restaurants fermaient à 22h30, aucun n'a accepté de nous prendre Petite anecdote marrante : dans un des resto, on allait rentrer et une serveuse au fond nous a vu et à lever la main comme si elle nous faisait coucou Nous on pensait que c'était une invitation à entrer mais en fait pas du tout c'était pour dire non Comme quoi les gestes diffèrent bien entre les cultures Bon du coup plus qu'une seule solution, aller voir du côté du Mc Do local... Bon bah ça changeait un peu des nôtres mais c'était pas top non plus ^^ (désolé pas de photo de mon repas)
Nous nous promenons un peu avant de rentrer...
Et passons non loin d'une des plus grandes tours du monde, la Shanghai Tower et ses 632 mètres ! (c'est la tour fine du centre de l'image, pas mal dans les nuages)
Derrière avec le toit en rouge c'est la Jin Mao Tower (421m) et avec le bleu encore derrière avec sa forme de décapsuleur c'est le Shanghai World Financial Center (492m)
Nous reprenons le métro à la station Century Avenue afin de rentrer à notre hôtel. Cette fois il va falloir faire 2 correspondances (ligne 4 + ligne 8 + ligne 11), notre hôtel étant situé non loin de la station "Kangxin Highway" (c'est la station avant Disneyland )
Il est temps de nous coucher car demain nous devons prendre l'avion pour aller au Japon ! Rdv pour le petit déjeuner à 7h, et croyez-moi, maintenant que je sais à quoi m'attendre, je vais encore + bouffer Au dodo
Ce matin petit déjeuner à 7h, et je vais me faire plaisir une dernière fois (pas de petit déjeuner de prévu dans les hôtels par la suite)
Le petit panda c'est un pain cuit à la vapeur
Un peu de sucré tout de même ^^
Bon j'ai faim du coup... Cette fois pour aller à l'aéroport nous ne prendrons pas la navette de l'hôtel mais nous allons faire un tour de Maglev (train à sustentation magnétique), en mode juste pour dire qu'on l'a fait Nous prenons donc le métro pour aller à la gare du Maglev en "centre ville" qui est à la station Longyang Rd. En Cours de route on voit des métros aux couleurs du Resort Disney local ^^
A l'arrivée nous achetons notre carte Maglev
Voici le train en gare
Une petite vidéo depuis l'intérieur ^^
Un voyage de 7 minutes, très court du coup, mais bon on l'a fait on a voyagé à 431 km/h
Nous nous enregistrons à notre arrivée à l'aéroport et en attendant on peut regarder les spectacles de la scène dans le hall de départ. Des spectacles très "art chinois" assez sympa. J'en ai vu 2.
Extrait vidéo :
Spectacle 2
Extrait vidéo :
Il est temps de passer la douane, je croise des copains en train de se faire fouiller les valises... Ils n'aiment pas trop les batteries pour les mobiles, et s'il n'y a pas d'indiquer la capacité, on vous la prend (l'un de chez nous en a perdu une comme ça...) . On passe la douane, ouf finie la surveillance H24.
Dans l'avion le plateau repas est bien sympathique !
Dans le couloir d'arrivée :
Y a pas de doutes, nous sommes bien au Japon On passe la douane un peu dans le même genre qu'à l'arrivé en Chine, nous nous attendons à la restitution des bagages. Ensuite nous allons dans le hall d'arrivée. Ceux qui ont commandé les boites wifi vont les chercher. En attendant je vais retirer un peu de liquide et passer faire un tour aux toilettes publiques, et ça valait le coup
C'est super propre et il y a des toilettes avec le jet d'eau et la lunette chauffante Il fallait un peu tâtonner comme c'était écrit en japonais mais on arrive à trouver les fonctions et c'est... spécial Ca fait bizarre le jet dans les fesses mais on s'y habitue vite Le papier toilette est très fin et ne sert qu'à se sécher. Nous attendons les derniers retardataires mais bon un groupe de presque 30 français dans un hall d'aéroport, cela ne passe pas inaperçu et 2 d'entre nous vont se faire interviewer par 2 chaines TV japonaises La classe, nous devenons des stars
Il est temps de sortir du hall et nous nous dirigeons vers le bâtiment de la station de métro, c'est joliment décorer entre les 2 bâtiments !
Nous nous arrêtons devant le commerce qui vend les JR Pass (JR pour Japan Railway) et attendons que nos "guides" nous prennent nos pass (il y en a 30 à éditer, ça prendra un peu de temps aussi ^^) Le JR Pass nous permettra pendant 7 jours d'utiliser autant qu'on veut TOUTES les lignes de train de cette compagnie (dont les fameux Shinkansen). Il y a un passage spécial pour les détenteurs de cette carte avec un gars qui vérifie (pour l'entrée et la sortie). Nous prenons un équivalent d'un train régional express en faisant bien une file pour entrer dans le train (oui sinon on se fait réprimander attention ). Le trajet va être assez long (1 heure environ si je me rappelle bien). Il n'y avait pas de place pour tout le monde donc on était certains debout, dont moi. Nous allons avoir un premier aperçu de la fameuse politesse japonaise : à un moment le contrôleur (ou plutôt chef de train on va dire) veut passer, et nous gênions comme on était dans le couloir. Eh bien il s'est excusé 3000 fois de nous déranger pour lui laisser le passage Arrivés au centre ville nous faisons une première correspondance pour prendre le métro, et je dois vous avouer que j'étais un peu perdu ^^ Il y a assez peu de traduction en alphabet occidental. Heureusement que certains avait les box Wifi/4G pour avoir accès à l'application Hyperdia, qui vous donne les horaires des trains mais aussi le quai. Nous prenons le métro de la ligne circulaire de JR (Osaka Loop Line) et correspondance station Nishikujo pour la ligne JR Yumesaki Line jusqu'au terminus (la ligne est très courte ^^) Le train est aussi bien décoré ici !
Nous marchons 5 minutes pour arriver à l'hôtel, le La'gent Hotel Osaka Bay, petit hôtel bien sympathique ! Il y a pas mal d'accessoires en libre service pour la toilette https://i.servimg.com/u/f27/12/79/10/08/1812.jpg On trouvera aussi dans nos chambre un pyjama et des sandales ^^
Nous arrivons beaucoup plus tard que prévu (18h) et pratiquement tout le monde est fatigué et n'est plus très motivé pour ressortir visiter un peu le ville. Certains se tâtent un peu et il y en a un seul qui est chaud patate, devinez qui (bah oui c'est pas tout le temps qu'on a la chance de se retrouver à Osaka quoi ! ). J'arrive à motiver 2 indécis qui eux même arrive à motiver leur sous-groupe d'amis (qui se connaissent depuis longtemps), et on est au final 10 à partir arpenter un peu les rues d'Osaka. Pas mal hein ? Les autres iront manger au City Walk d'Universal qui se trouve à 5-10 minutes à pied.
Voici quelques photos de l'ambiance de rue de cette ville, qui est la capitale gastronomique du pays (et accessoirement la 3e plus grande ville du pays). Comme vous le verez il ne fait pas top au niveau du temps.
Il y a pas mal de restaurants qui thématisent leur façade et c'est super chouette à voir. Beaucoup montre en façade leurs plats façon en plastique, c'est super comme ça on peut avoir une idée de ce qu'on achète même si on n'arrive pas à déchiffrer leurs caractères
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que chaque grande ville au Japon a sa grande roue. Osaka n'y échappe pas et elle est plutôt différente de ce qu'on peut voir habituellement ^^
Le Times Square local ^^
On voit l'intégration de la roue dans le bâtiment là
Bon avec tout ça il va être temps de manger un bout. Nous nous séparons avec un groupe qui ira chercher un restaurant à sushis, et l'autre un restaurant "traditionnel", je serai dans ce dernier. Nous avons du mal à nous décider et nous optons au peu au pif pour l'un d'eux ^^ On demande une carte en anglais (certains en ont, d'autres pas). J'opte pour un petit trio de délices locaux, dont la grande spécialité local, le beignet au poulpe, le takoyaki :
Je ne suis pas trop fan du poulpe mais ça passe avec la pâte à beignet J'ai aussi pris des beignets de fruits de mer et un petit okonomiyaki avec de la bonite séchée au dessus
Ce qui est marrant avec la bonite séchée au dessus d'un plat chaud, c'est que ça bouge. Je ne connaissais pas et je vous avoue que quand tu vois ça, tu te poses pas mal de question au début, t'as l'impression que c'est un truc vivant au dessus
Certains ont pris de l'omelette :
Bon, pour un premier restaurant au Japon, c'était pas mal du tout !! Je vous avais dit au début de ce TR que c'était ma grande interrogation et là je suis rassuré
Nous sortons du restaurant et commençons à retourner à l'arrêt de métro pour retourner à l’hôtel. En cours de route nous nous arrêtons dans une petite superette pour faire quelques achats, dont les fameux kit kat avec différents goûts pour certains. J'avais pas beaucoup bu donc j'ai acheté une bouteille que je pensais être de l'ice tea. Manque de bol c'était du café froid..... Sachant que je n'aime pas le café, me voilà bien J'en ai bu un peu et j'ai jeté le reste
En route on croise un taxi :
Les taxis sont tous les même au Japon...
A notre arrivée à l'hôtel, il est quand même 23h30 C'est pas comme si le lendemain on faisait Universal Studios ^^ Mais au moins on aura bien profité ! On décide de se mettre tous en pyjama pour faire une photo du groupe étant sorti (bah ouais les autres dormaient déjà ^^) c'était bien marrant (on nous a dit par la suite que ça n'avait pas trop plu aux japonais de l'hôtel à la réception à ce moment là ils sont susceptibles faut croire ^^)
C'est donc sous ces derniers éclats de rire que nous nous couchons, grosse journée aux Universal Studios qui arrive !!
J'y pense, je n'ai pas posté de photo de ma trogne Je profite de cet entre deux pour le faire, me voici à l'arrivée à l'aéroport Kansai d'Osaka sur une photo-location libre, on pouvait mettre un chapeau pour aller avec le décor On pouvait jouer à des jeux dans le stand
La suite arrive bientôt, dès que j'ai le temps et la motivation ^^ J'ai fini le tri des photos.
Toujours autant intéressant ton TR! Mais entre le train de Shanghai Disneyland et celui d'Harry Potter, je trouve ça génial. Je rêve d'avoir des trains comme ça ici
Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Ici on a des bus Mais la décoration de tramway commence à arriver (j'ai vu ça à Strasbourg sur le thème européen ou marché de Noël) donc peut être qu'un jour...
Houla ça fait un mois que je n'ai pas posté On va remédier à cela !
Aujourd'hui nous nous attaquons à un gros morceau : Universal Studios Japan "Petit déjeuner" avec quelques biscuits achetés au Family Mart la veille au soir (vous vous souvenez ? Là où j'ai aussi acheté un café glacé ), un équivalent au 7 Eleven, qu'on avait juste à côté de l'hôtel (7 Eleven, c'est la vie ! Nan ce qui est cool c'est qu'il y en a plein partout et surtout à coté des hôtels où on passera nos nuits, donc on y a pris un peu nos habitudes )
La flemme d'y aller à pieds alors on prendra le train, même si c'est pour une station
D'ailleurs petite anecdote très sympa sur la vie nippone en général : nous sommes passés devant un chantier d'un grand bâtiment et les employés étaient tous réunis dans la cour pour faire un exercice d'échauffement avant de travailler. J'ai trouvé ça super ! (après, on est d'accord, il y a d'autres aspects sur leur dévouement au travail qui sont moins "super" )
Nous arrivons directement devant l'entrée de ...
Citywalk c'est leur version du Disney Village avec plein de resto A Osaka c'est une grande allée et dans les bâtiments c'est sur plusieurs étages
Il y a aussi un grand hôtel, qui doit coûter assez cher ^^
A la fin de l'allée nous arrivons au niveau de la place d'entrée où il y a le fameux globe terrestre tournant !
Il est temps de passer l'arche, il y a pas mal de monde en cette période d'Halloween
Miss Woodie Wood Peaker (dont j'ai zappé le nom) nous souhaite la bienvenue et a assez peu de succès
Une fois passé le portique de contrôle des billets, on entre sous une grande verrière où il y a plein de boutiques, avec en visuel au fond la partie New York
Nous nous rendons d'ailleurs dans cette dernière pour y faire le fameux dark ride sur le thème de Spiderman !
A savoir, nous avions un "Royal Studio Pass", c'est à dire que nous avions le droit de passer en express line en illimité sur les attractions : Spiderman, Hollywood Dream (en marche avant), jurassic park the ride et Jaws. En même temps nous avions le droit à une série de Fast Pass sur les autres attractions où il y a beaucoup de monde en général On voit pas trop sur la photo mais le premier en bas donne accès au land Harry Potter à partir de 10h (nous pourrons y entrer avant au final, il n'y avait pas de filtrage ce jour là), ensuite The Forbidden Journey, puis Flight of the Hippogriph, Evangelion XR Ride, Hollywood Dream en marche arrière, the flying Dinosaur et enfin les Minions en 4D.
Pour les autres attractions en express line standard, nous avions un bracelet pour montrer notre privilège
A la sortie de Spiderman 4D the Ride, il y a bien entendu la petite boutique :
Toujours aussi bon ce Spiderman (oui car j'ai déjà fait la version de Floride - voir mon TR en lien de la signature )
Nous nous dirigeons du côté du land Harry Potter, et la vue est plutôt pas mal sur le land Jurassic Park !
Nous passons aussi devant l'entrée du land "Universal Wonderland" où nous irons vite fait plus tard...
Ca y est, nous arrivons au niveau du (long) chemin nous menant au Wizarding World of Harry Potter La séquence d'entrée en vidéo : (je ne me rendais pas compte que le chemin était aussi long... )
Bon c'est toujours aussi beau
Un peu de bière au beurre ?
Et il y a bien sûr le château de Poudlard !
Nous profitons d'être en avance pour faire the forbidden Journey en ligne standard Toujours aussi beau les déco de la fil d'attente à l'intérieur (et extérieur)
(certains portraits se répondent entre eux)
Petite apparition du trio fantastique
J'aime bien cette attraction mais je suis déjà moins enchanté que quand je l'avais faite pour la 1re fois en Floride Sûrement l'effet nouveauté ^^
Nous ferons aussi 2 fois le vol de l'Hippogriffe dont l'action se situe dans le jardin d'Hagrid
Pas trop mal mais rien d'extraordinaire non plus
Alors ne me demandez pas pourquoi, mais il y aura un gros vide de photos maintenant Comme je vous le disais en début de journée, nous sommes en période de Halloween, et au Japon il n'y a pas d'Horror Night comme c'est le cas en Floride (et surement Hollywood aussi). Par contre ils intègrent des maisons de l'horreur dans le parc que l'on peut faire en journée. Nous aurons des créneaux précis en fast pass pour 3 maisons si mes souvenirs sont bons 2 le matin et 1 l'après midi. Il est interdit de filmer ou prendre des photos durant le passage. C'est sympa mais comme d'habitude j'ai du mal à me mettre dedans mais c'est très bien fait hein même mieux que certaines d'Europa Park par exemple ! Nous ferons aussi Evangelion XR Ride qui est un spinning coaster qu'ils ont fait passer en ride virtuel avec lunettes VR et tout. J'aime assez mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^ (c'était sur une durée limitée ce ride, en temps normal c'est Space Fantasy, sans la VR) Nous ferons aussi Hollywood Dream, en marche avant et arrière, nous avons adoré et je crois que nous avons du le rider au moins 4 fois dans la journée (une seule fois en marche arrière, l'attente est beaucoup trop longue en ligne standard...)
Bon c'est pas tout ça mais il serait peut être temps d'aller voir vers le fond du parc si on y est non ? ^^
Rhhhaaaaa qu'est-ce que je suis impatient de rider the Flying Dinosaur, ça sera mon premier flying coaster !
Petit passage vidéo
Bon je dois vous avouer que c'était E NO R ME ! Par contre la pression de la force centrifuge du bretzel loop (structure en forme de bretzel) nous a donné un bon mal de crâne pendant le ride Il se fait tard pour le déjeuner et nous irons nous restaurer au Discovery Restaurant, un service au comptoir banal qui n'a rien de spécial ^^
En sortant il y a une petite animation avec quelques bestioles
Bien sympa !
Et puis nous filons voir le spectacle sur Waterworld !
Il ne se fait pas en Floride donc ça sera une 1re pour moi. Nous arrivons un peu tard et il ne reste pratiquement plus que des places en "wet zone", tant pis pas grave, on est des warrior Le décor est grandiose !
Vous trouverez certainement quelques vidéos sur YouTube du spectacle en entier, voici quelques extraits de la "wet zone" (du coup vous allez comprendre pourquoi wet zone )
Et le final
C'est Halloween, donc beaucoup se déguisent et on a croisé un groupe de Charlie qui voulait poser avec l'un de notre groupe
Bon étant un peu mouillé, tant qu'à faire, on est allé se rafraîchir encore plus dans Jurassic Park - The Ride ^^
Il va être temps de notre dernier "fast pass" chez les Minions... Bananaaaaa. Il y a tout un petit espace au Japon, c'est super bien thématisé !
On va passer notre temps à gueuler Banana dans la file d'attente, ça fera marrer les Cast ^^
Pour vous donner un aperçu des temps d'attente dans le milieu de l'après-midi...
Un petit tour de Jaws (les dents de la mer) s'impose aussi
Croyez le ou non, notre bateau va rester coincer non loin du départ La cast continuait de faire son speach mais bon déjà elle avait une voie super stridente mais en plus on comprenait rien... On a eu droit à un fast pass pour la refaire plus tard (ce qu'on fera bien entendu un peu plus tard après un tour du Hollywood Dream ^^ La nuit commence à tomber donc l'atmosphère s'y prêtait bien en +
Nous en profiterons aussi pour créditer le coaster pour enfant dans la partie Universal Wonderland (il est sur le thème de Snoopy) A l'entré du land, on croise hello kitty dans leurs habits Halloween...
Avec la nuit, change aussi l'ambiance dans les rues du quartier de New York...
Il n'y a pas de maison de l'horreur la nuit mais des petites animations avec zombies et monstres en tout genre ^^
Nous faisons la dernière séance de Terminator 2 3D. Encore une petite anecdote sympa : pendant le pré-show, la cast demande d'où viennent les gens. L'un de nous dit "Paris" (à l'anglaise), elle ne devait pas s'attendre à ce qu'on lui réponde en anglais, elle a pas compris donc elle redemande, le pote redis Paris, et c'est là que c'est drôle, elle dit "Paris ?" et là les japonais font "Oooooohh" et applaudissent C'est pas chez nous que ça arriverait ^^
Nous profitons d'être dans le coin pour refaire Spiderman et à la sortie nous tombons sur une animation sur la scène du quartier... les voir sauter tous ensemble c'est vraiment... japonais quoi C'est top, comme l'ambiance qui en ressort
Les déguisements des cast ou des guests sont bien en général ^^ je vous laisse 2 photos et 2 vidéos pour vous montrer un peu l'ambiance général dans les rues à zombies
Quoi ?? *sifflote*
Pendant que certains de mes compatriotes veulent refaire une dernière fois Hollywood Dream, je me dirige plutôt vers Poudlard pour essayer de faire une dernière fois the Forbidden Journey mais j'arriverai avec 1 ou 2 minutes de retard Du coup je vais en profiter pour faire quelques photos de Pré au Lard de nuit, et ça rend plutôt pas mal :
Je pense que les fans de l'univers du sorcier auront reconnu les boutiques, je peux les préciser si vous avez du mal
Un dernier petit tour dans la boutique vers l'entré avant de partir... Je vais y acheter la baguette d'Hermione et un porte clé Minion:D
Je ne sais pas s'il vole très bien celui là Aller une dernière petite photo sous la verrière...
Je ressors et on passe devant le globe de nuit cette fois
Maintenant il faut trouver où manger. Le problème d'avoir fait la fermeture (22h c'est que nous sommes aussi proche de la fermeture des restaurants et nous n'arriverons pas à en trouver un qui accepte de nous prendre. Du coup on va se rabattre à contre coeur sur le Mc Do qui ferme à 23h (les autres restos c'est 22h30). Le temps qu'on finisse il est justement 23h et d'un coup on entend aux hauts-parleurs - croyez-le ou non - la musique de "ce n'est qu'un au revoir" Qu'est-ce qu'ils sont marrants quand même NB : attention les portions au Japon sont plus petites qu'en France (c'était aussi le cas au fast food du midi)
Il est l'heure de retourner à notre hôtel pour se reposer un peu quand même, avant de partir pour Nagoya le lendemain. Si vous voulez voir les vidéos on-ride de certaines attractions, vous en trouverez sur YouTube (ouais je fais ma feignasse sur ce coup )
Un dernier mot sur les Cast Members : ils ont été extra tout le long ! Les meilleurs, mieux qu'à Disney même ! Ils agitent leur main pour faire coucou tout le temps (#pingouinsdemadagascar ^^) et sont tout le temps souriant !! On se demandait s'ils n'avaient pas beaucoup de maladie professionnelles aux poignées à force Par contre ils sont chiants sur le fait de ne plus rien avoir dans les poches sur les manèges à sensations, surtout sur le Hollywood Dream ils ont même des détecteurs manuels Conclusion : J'ai adoré ! superbe journée
Et pour info, le parc rouvre au public ce vendredi 19 juin ^^
Superbe suite! L'anecdote du "Paris" m'a bien fait rire Sinon, on sent vraiment la bonne ambiance qu'il devait y avoir dans votre groupe et ça rend le TR très agréable à suivre
Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Et encore je ne vous ai pas raconté l'anecdote du pré-show de Waterworld... Il y a une petite animation avant le début :
D'après vous dans quel groupe ont-il choisi "l'heureux" élu (à 10 minutes) ? ^^
Un de nos potes n'avait pas assisté à la même représentation que nous, il est allé à la suivante avec d'autres, et devinez, encore une fois, qui ils ont choisi ? Ah... ces blagueurs... ^^
La vache, le temps passe , déjà + d'un mois depuis mon dernier message...
Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter aujourd'hui ?
Aujourd'hui nous partons pour Nagoya, qui est la 4e ville la plus peuplée du Japon. Avant le petit voyage, je me décide à prendre le petit déjeuner à l'hôtel qui est en supplément. Bien sûr c'est moins fourni qu'à Shanghai mais ça reste potable. Et au moins j'aurai quelque chose dans l'estomac ^^
Il est l'heure de partir et la joyeuse troupe se déplace pour prendre le "métro" (on est plus sur un train de surface) pour nous rendre à la gare principale. Nous sommes un peu en avance et nous attendons dans la galerie principale. J'en profite pour acheter un onigiri qui me faisait de l'oeil (en fait c'était vraiment par gourmandise pour gouter ) Ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça rassasie ^^
Je pense que vous l'aurez compris au lieu où nous sommes, nous allons prendre le TGV japonnais qui n'est autre que le Shinkansen, et il a de la gueule !
Anecdote du jour : saviez-vous que le retard moyen du Shinkansen est de 30 secondes ?? C'est pas à la SNCF que ça arriverait Bref il faut être à l'heure... Et encore la fréquence est tellement importante entre les TGV que ce n'est pas grave d'en louper un même si on n'est pas sûr d'avoir une place dans le suivant. Le trajet est compris dans notre JR Pass, on peut prendre le train autant qu'on veut.
Nous arrivons à Nagoya sans encombre et nous voilà dans une nouvelle grande ville japonaise. Comme dans d'autres, les rues commerçantes se ressemblent beaucoup avec leurs pubs sur les murs le chiffre avant le F désigne l'étage.
Il y a de grandes artères de circulation comme dans toute grande ville
Nous séjournerons au Best Western Hotel sur Hirokoji Dori où il y a un Starbuck Coffee au rez de chaussée (Mais aussi un 7 Eleven non loin, ouf... )
Nous sommes en début d'après midi et elle sera libre ! Yeah vive le tourisme :bigreen: Tout le monde (ou presque) va faire à peu près la même chose : aller visiter le château Cela va diverger après ^^
J'ai un petit soucis avec mon compagnon de chambrée ce qui va faire partir mon sous-groupe un peu en retard... Une fois le problème "réglé", nous partons à pieds vers le château.
Nous devons d'abord traverser le grand parc Hisaya Odori où se trouve la grande tour de télévision.
La ville fait des échanges avec la ville de Los Angeles et il y a donc un emplacement dans le parc qui célèbre tout ça.
Ce début de promenade est bien sympa Nous continuons et nous retrouvons devant la mairie.
Et un peu plus loin nous arrivons à l'entrée sud-est du parc
C'est très mignon et paisible à l'intérieur
Nous passons par l'entrée est des remparts et nous arrivons dans la cour, c'est magnifique
Il sera malheureusement trop tard pour visiter la partie visitable (merci vous savez qui...) qui est sur la gauche de la photo, le Hummaru Palace
Voici des détails de la magnifique toiture en zoomant un peu
Sur le haut du toit se trouvent 2 dragons dorés aux extrémités
Nous faisons le tour du château par les jardins et nous trouvons un jardin japonais
Le soleil se couchant, cela donnait une ambiance particulière, très apaisante
Devant le rempart sud il y avait une exposition de plantes, dont les fameux bonsai
(le reste ne valait pas trop la peine)
Tour de rempart (ça a de la gueule comme mirador )
Il est temps que le parc ferme et on nous demande de commencer à nous diriger vers la sortie. Nous faisons encore quelques photos dans le parc...
...puis retournons vers la tour de télévision que nous allons visiter. Nous voulions y arriver un peu plus tôt pour le coucher du soleil mais tant pis ^^ Ça rend quand même pas mal
Nous montons par l'ascenseur qui est en verre et donc on peut voir directement sur l'extérieur :
Nous arrivons au premier étage et là surprise, il y a un show de lumière. Normalement il ne devait pas y en avoir ce jour là mais nous sommes arrivés pile au moment de la présentation aux journalistes Si c'est pas du bol ça
Nous faisons un petit tour et assistons à la conférence de presse
Sympa les présentatrices non ?
Je vous laisse quelques photos du rendu
Et voici un petite vidéo de la démonstration de la conférence de presse :
(on pouvait continuer de voir le show après) Vous aurez reconnu le personnage principale je suppose
Nous sortons pour aller au 2è étage (pas beaucoup plus haut) et on a une belle vue sur la ville. Voici le côté sud :
Le côté nord :
Le château au "loin" :
J'ai eu la chance d'assister au lever de lune
Et donc voici le côté est avec la lune :
Je trouve que ça rend bien cette lune avec le nuage partiellement devant
Le haut de la tour :
Nous redescendons, il fait maintenant bien nuit
Et nous nous dirigeons vers l'Oasis 21 qui est un centre commercial semi enterré juste à côté de la tour. Anecdote du moment : On voit un regroupement à un endroit et pour rigoler je dis que c'est une arena de Pokemon-Go. Eh ben c'était bien ça...
Nous montons sur le toit pour avoir une belle vue, avec la piscine-mirroir
Une petite vidéo avec le petit show de lumières :
Nous descendons et faisons un tour rapide pour trouver le restaurant qui aura la chance de nous avoir... Nous choisissons celui où certains de nos compatriotes sont déjà (ils nous avaient fait signe comme quoi c'était super bon ) C'est clean :
Je choisis un assortiment de sashimis et tempura de légumes, et le plateau est super appétissant !
C'était super bon, voilà qui va me réconcilier encore plus avec la nourriture japonaise !
Histoire de s’imprégner encore plus de la vie de la ville, nous allons faire un petit tour du côté de la grande roue (vous vous souvenez que je disais que chaque ville avait la sienne, eh bien Nagoya ne fait pas exception ^^ )
Il y a plein de lumières partout...
Vous remarquerez peut être le "Quijote" en haut de l'immeuble de la photo ci dessus, c'est une chaîne de magasin bazar (Don Quijote), on y trouve de tout c'est incroyable Voici pour les fans Disney :
Y a un coin Hello Kitty, et j'en passe
Vous trouverez de toute façon votre bonheur ici ^^ Il y aussi un coin réservé aux adultes Bon par contre il y a un monde fou... Faut pas être agoraphobe je vous le dis
Nous passons de l'autre côté de la rue, dans le bâtiment où il y a la grande roue. Il y a d'autres magasins et restaurants, dont celui ci... qui a carrément son bus à l'intérieur Un food truck d'intérieur quoi Bon ça avait l'air sympa et j'aurais pas été contre voir la serveuse......
Bon il va être temps de rentrer à l'hôtel pour se reposer de cette journée de visites Elle fut très agréable et c'est donc une destination que je vous conseille le temps d'une journée. Le lendemain : nouveau parc d'attractions, que je ne connaissais pas du tout avant de le faire !
Coucou tout le monde, j'espère que vous vous portez bien malgré ces temps difficiles... Je ne sais pas si vous êtes encore beaucoup à me suivre mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin malgré le temps entre les messages qui est long, je le conçois. Mais depuis la rentrée j'ai assez peu de temps de libre, que j'emploie surtout pour me reposer ^^ Et je continue aussi pour égayer nos vies qui ne sont pas faciles en ce moment, sans grandes possibilités de voyage
Bref, voici la 2è journée dans la région de Nagoya, durant laquelle nous allons rendre visite au parc d'attractions Nagashima Spa Land
Comme je vous le disais, je ne connaissais pas du tout ce parc et ne m'étais fait aucun spoiler, autre que la liste des coasters que vous pouvez voir sur le premier message et que j'ai eue le premier jour de voyage.
Avant de partir, nous prenons un bon petit déjeuner à l'hôtel (surprise puisque j'avais cru comprendre que nous n'aurions plus de petit déj inclus )
C'était plutôt pas mal du tout avec ces petits plateaux !
Pour s'y rendre, nous avons pris un bus partant de la gare routière de l'Oasis 21. Je ne pourrai plus vous dire combien de temps le voyage a duré mais c'était entre 30 minutes et une heure je pense. Nous sortons enfin un peu des grandes villes et voyons d'autres villages. Je voulais voir à quoi ressemblait leurs cimetières (dont on aperçoit les contours dans les mangas), on en croise quelques uns une fois sorti des grands axes :
Après quelque temps hors autoroute, nous arrivons assez vite en vue du parc
Sortis du bus, nous passons par un grand centre commercial (photo en fin de journée) et de l'autre côté nous arrivons aux abords du parking (pratiquement vide à notre arrivée) et cette imposante montagne russe qu'est Steel Dragon 2000
Le coaster sur la gauche en bleu est un clone de Manta, toujours de B&M, et du nom d'Acrobat. Ce sera donc mon 2e flying coaster !
En marchant nous voyons qu'il y a aussi un parc aquatique d'extérieur, mais qui est fermé. Nous arrivons à l'entrée, un peu en avance, car nous devons attendre l'ouverture ^^
Pendant ce temps distribution du billet d'entrée :
Bon à partir de là j'ai pris assez peu de photos ^^ donc en voici quelques une, sûrement un peu dans le désordre... Comme chaque parc d'attractions dans ce pays, nous avons le droit à la grande roue :
Nous aurons un très beau point de vue depuis là haut car dans ce parc, les attractions sont assez collées les une aux autres Pour commencer voici une vue du gros chantier en cours, Hakugei, montagne russe hybride bois/métal, dont l'ancien nom était White Cyclone. L'attraction a ouvert fin mars 2019.
Autre vue du côté de Steel Dragon 2000 :
Un peu fourre-tout non ? Nous nous efforcerons de faire le maximum bien sûr, étant donné qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de monde ! Au final il manquera juste le Space Shuttle que vous voyez ci dessus et la maison hantée (si on peut appeler ça comme ça ^^)
Voici une vue + complète de Steel Dragon 2000
Quelques mensurations du bébé tout de même... car bon je n'étais pas prêt mais ça décoiffe sévère ! Le haut de la montée est à 97 m, rien que ça... C'est le 5è plus haut coaster du monde (dont les 3 top hat trustent les 3 premières places, c'est pour dire, seul Fury 325 étant devant dans le type gygacoaster avec 99m). La première descente est de 93.5 mètres pour une vitesse maximale de 153 km/h ça vibre pas mal d'ailleurs ! Enfin la longueur du coaster est de 2479 m, ce qui en fait le plus long roller coaster au monde ! Une belle expérience que nous avons ridé 2 fois. Le seul point négatif (en + des vibrations), c'est le temps d'attente... Comme il y avait peu de monde sur le parc ils n'avaient sorti qu'un seul train. Ce qui fait qu'entre 2 dispatch il y avait 6 minutes 30 !! c'est énorme ^^ mais bon ca nous faisait 30 minutes d'attente, ça passe encore.
Dans la même zone il y a Acrobat, le clone de Manta (Seaworld) donc...
On ne se demandera plus pourquoi le "bretzel loop" s'appelle comme ça quand on voit la forme de se passage au fond au milieu ^^ Le passage au raz de l'eau est sympa
Tout comme la dernière inversion :
Nous le ferrons aussi 2 fois, le contrôle sécurité freine aussi pas mal le temps entre 2 dispatch... mais ça va ça passe. Nous referons un 2e tour en toute fin de journée avec... 0 minute d'attente
Dans ce parc il y a aussi un water ride du style Splash. Ils vendent dans la file d'attente des ponchos en nylon pour se protéger. Bah c'est un peu le but de l'attraction de se faire mouiller non ? Nous sommes des warriors et nous y allons sans protection, nous laissons les sacs dans les casiers. Bon je ne vous mentirai pas, nous en sommes ressortis complètement trempés On a croisé des amis à la sortie, ils ont un peu hésité à y aller
Vidéo que j'ai faite du début du splash
Autre grande nouveauté pour moi, faire un 4D spin coaster. Ici, il se nomme Arashi. C'est... vraiment déroutant les sièges tournent sur eux-mêmes durant le ride, parfois on ne sait pas où on est ^^
Nous le ferons 2 fois de suite, histoire d'avoir bien mal à la tête
A la pause de midi, je gouterai... une turkey leg [cuisse de dinde pour les non anglophones] (qu'on trouve plutôt dans les parcs américains mais il y en avait aussi là ^^)
La boisson c'est du Fanta au raisin, c'est pas trop mal
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on trouve de quoi se désaltérer partout dans le parc avec ces distributeurs ! (on en trouve aussi en pleine ville)
Y a du choix hein ? Et puis c'est pas cher comparé à chez nous : vous avez une bouteille d'eau d'un peu moins d'un demi litre pour 1€
Et je profite d'un distributeur de glaces pour prendre un petit 4 heures
Cette journée aura été intense en coaster en tout genre, on aura passé une belle journée en faisant même les coaster pour petits ^^ ! Je vous laisse fouiller sur le net si vous voulez voir les autres coaster et attractions, mais je vous ai parlé des plus emblématiques
Avant de sortir nous faisons un tour rapide par la boutique. On y trouve notamment du Coca Cola Clear, assez rare. J'ai pas trop aimé perso ^^
Nous retournons vers le parking des bus. Voici un peu à quoi ressemble la grande allée commerçante devant le resort.
Nous passons rapidement par l'hôtel puis partons chercher de quoi manger dans les alentours direct de l'hôtel. Nous filons dans les petites rues derrière et alors qu'on allait abandonner, nous trouvons un restaurant qui a l'air pas mal à vue d'oeil C'est une chaîne qui s'appelle Senkichi L'intérieur est très beau et agréable
Les plats ont été appréciés de tout le monde ! Evidemment j'ai pris un bol d'udon (dont c'est la spécialité)
Nous sommes fatigués et nous rentrons directement à l'hôtel pour nous coucher. Le RDV petit déjeuner est fixé à 7h30. Demain c'est voyage pour... Tokyo où nous passerons 7 jours et le reste du séjour !
Je fais partie des gens qui suivent encore ton TR et ça fait effectivement voyager. On en a bien besoin en cette période donc merci à toi
Pour ce qui est de Nagashima Spa Land, c'est un parc qui me fait très envie. J'ai bien apprécié voir tes retours sur les attractions et j'espère que tu pourras y retourner pour profiter de Hakugei qui est une tuerie apparament
Maintenant, j'attends impatiemment la suite!
Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Après un moment d'absence, je suis de retour, je continue aussi à te suivre Merci pour la suite de ce TR. ça fait rêver, un voyage en Asie spécial parcs d'attraction, c'est vraiment très chouette
Alors, la miss woody woodpecker d'Universal, elle fait un peu cheap, je comprends qu'elle n'ait pas eu beaucoup de succès. Et l'arrivée au parc de Nagashima me fait vraiment penser à l'arrivée à Europa park, avec ces grands rides visibles du parking.
bon c'est bien il y a encore quelques courageux qui lisent
Oui en effet bbmonstres, j'ai eu le même sentiment en arrivant aux abords de Nagashima Spaland, ça m'a fait penser à EP ^^
Et on verra pour Hakugei, je vous avoue qui si je retourne un jour au Japon, ça sera peut être pas ma priorité
2 ans déjà que j'étais là bas !!
Sinon rien à voir, il y a 2 semaines j'étais du côté de Brest pour un rendez-vous médical. Et je suis tombé sur ces petits navires Ils sont immenses et ça donne envie d'embarquer ! Au premier plan c'est le Disney Fantasy, au second c'est le Disney Dream. Il y avait aussi le Disney Wonder qui est caché par le Disney Dream. Ce dernier était reparti il y a un peu plus d'une semaine pour faire un tour à Douvres (GB) 48h et est revenu à Brest le 20 octobre. A Douvres se trouve le 4è navire, le Disney Magic
Mes meilleurs vœux à vous ! Je vous souhaite ce qu'il y a de mieux pour cette nouvelle année, notamment la possibilité de pouvoir un peu voyager
@Btm10 Oui c'est pas le meilleur moment pour s'enfermer avec plein de monde dans de tels bateaux mais bon ça donne envie quand même
Wow depuis août je n'ai pas avancé le TR va falloir que je m'y mette un peu + si je veux finir un jour
Bon bah c'est parti, embarquez avec moi pour... Tokyo
Il est 7h30, nous prenons notre petit déjeuner sur le même principe que la veille
Une fois repus, nous nous dirigeons vers le métro pour nous rendre à la gare principale pour prendre une nouvelle fois le shinkansen
Anecdote : voici comment les restaurants font leur pub plus bas dans la rue : (un encart = un restaurant, ils sont vraiment concentrés dans des étages entiers, il y a énormément de choix par endroit ! )
2e anecdote sur le shinkansen : Comme vous pouvez le voir sur la photo, tous les sièges sont orientés dans la même direction, la marche avant. Cela est possible par la présence d'une pédale permettant de faire pivoter de 180° la rangée de sièges Ils sont ingénieux !
Le voyage se déroule évidemment dans les temps, on n'aura pratiquement pas vu de nature sur le chemin, on aurait vraiment dit une énorme ville entre Nagoya et Tokyo
Nous arrivons à la station "Tokyo" et prenons un train JR pour nous rendre à la station Kinshicho, non loin de laquelle se trouve notre hôtel. Sur le même quai, avant que le notre arrive, passe la navette allant à l'aéroport Narita, un design qui change par rapport à ce dont nous avons l'habitude !
Depuis la station Kinshicho nous avons 5 minutes à pieds pour arriver à l'hôtel (Sakura Sky Hotel), ce qui est appréciable quand on revient d'une journée bien chargée... et il y en aura Et devinez quoi ?? Il y a un 7eleven juste à côté Comme à chaque fois nous attendons dans le lobby pour récupérer nos clés. Une fois fait, les orga nous donnent congé mais avec pour consigne d'être à 16h devant l'hôtel pour une surprise cooooool ^^ Nous prenons possession de nos chambres et on se donne rdv avec quelques uns pour aller se trouver un resto dans le coin. Les chambres sont très agréables et pas trop étroites
En attendant mes camarades, je vois passer une camionnette... bananaaaaaaa (comment ça j'aime les minions ? )
Ca y est nous sommes tous là, nous pouvons partir à l'aventure chercher un resto dans les rues étroites du quartier
Je vous avouerez que nous avons eu un peu de mal à nous décider et nous entrons finalement dans un petit restaurant qui ne payait pas de mine mais dont les plats avaient l'air pas mal (oui car personne ne sait lire le japonais, nous choisissons sur images). En recherchant sur Google Maps le restaurant plusieurs mois plus tard, il s'avèrera que ce restaurant était en fait un restaurant de spécialités coréennes (au moins ça varie un peu ) On aurait du prendre en photo la tête des propriétaires quand nous avons débarquer à 10 d'un coup alors qu'il n'y avait personne
Nous avons le droit en apéro à de petits "tapas" locaux
Certains plats commandés se font à côté de nous sur des réchauds / plancha
Certains ont été aventuriers dans le style de mets
Perso je suis plus resté dans les valeurs sûres avec cette soupe au boeuf
Je n'ai pas été déçu, contrairement à 2 ou 3 d'entre nous qui n'auront pas super apprécié leur repas malheureusement Nous arrivons à l'hôtel bien avant l'heure de rdv, tout le monde va partir se reposer... sauf moi ^^ Je vais en profiter pour faire un tour du quartier, mais à l'opposé d'où nous étions. J'ai un peu moins de 2 heures devant moi. Marrante cette petite statut...
Je pense que nous aurions du aller de ce côté pour chercher un resto, il y avait beaucoup + de choix !
J'ai aussi croisé des petits restaurants typiques où on y mange en solo au comptoir, mais à 10 cela aurait été impossible, il y a pas mal de monde et ils sont plutôt petits en capacité
Dans ce quartier il y a pas mal d'endroits où on peut jouer aux billes.
Je vous avoue que je n'ai pas compris le principe du jeu, j'y suis resté peut être une minute tellement c'était bruyant !! Mais il y avait pas mal de monde !
On peut aussi trouver de jolis bâtiments au milieu de leur folie urbaine j'adore !
Bon il est temps de rentrer pour être à l'heure du rdv... et de la surprise !! Bon la surprise n'est pas du tout dans le coin et donc nous prenons le train (RER) pour nous y rendre. Direction Shinjuku. A la gare de Kinshicho, je ne comprenais rien à ce moment là de quoi se perdre quand on est seul... Heureusement que d'autres avaient l'application et la 4G pour connaitre le quai où il fallait aller !!
Nous arrivons rapidement à la gare de Shinjuku, qui, pour l'anecdote, est la gare la plus fréquentée au monde, rien que ça !! Pour vous donner un ordre d'idée, c'est presque 7x + que la gare du Nord qui est la gare la + fréquentée de France... Le soleil commence à se coucher d'ailleurs Il n'y a personne hein ?
Nous suivons les orga pour nous diriger vers notre surprise, c'est un quartier très dynamique, il y a énormément de monde.
Une vitrine d'une pâtisserie
Nous arrivons devant notre surprise, ça nous donne une indication de ce dont nous allons faire... Mais nous avons déjà manger !!?? Bref à par les robots je n'en sais pas plus sur ce que je vais voir ^^
On récupère nos places et nous entrons escortés d'une hôtesse. Attention aux yeux, cet endroit est complètement psychédélique Jugez-en par vous-même !
Comme vous pouvez le voir, nous sommes les premiers à arriver, nous pouvons choisir les meilleurs emplacements ^^ La salle va vite se remplir. Il se trouve que c'est une salle d'attente dans laquelle on pourra consommer à manger et à boire. Il y a un petit spectacle bien sympa pour nous faire patienter, avec un guitariste déjanté
Nous allons enfin pouvoir entrer dans la salle de spectacle Avec toujours la possibilité de consommer quelques denrées solides ou liquides Il n'y aura que des touristes dans cette salle, ça fait vraiment attrape-touristes Quelques consignes de sécurité (ça simule un robot qui passe, parfois le 1er rang doit s'écarter un peu ^^) Pour ne pas interférer, tous les téléphones doivent être mis en mode avion.
Bon je vous la ferai courte, j'étais pas prêt à voir ce genre de chose mais c'est tellement... japonais c'est même pas étonnant Même si c'était attrape-touristes, c'était vraiment une expérience sympa à faire, je vous la recommande si ça vous dit Un cabaret japonais pour résumé ^^ Voici une vidéo (pas de moi) du spectacle de 2018 si vous voulez découvrir ce que c'est ^^
Le spectacle semble être mis à jour régulièrement donc vous pourriez tombez sur un truc un peu différent. D'après ce que j'ai lu, cela coûte environ 80$. Nous n'avons rien payé car cela a été pris sur le surplus de la cagnotte du voyage (nous avions payé un forfait de 3000€)
Nous ressortons des étoiles plein les yeux mais avec 2 tympans en moins Il fait nuit, du coup ça va être sympa de déambuler dans le coin, nous sommes libres de faire ce que l'on veut. Ma priorité : trouver en endroit pour jouer à des jeux d'arcades
Bon je vous avoue, ça n'a pas été trop dur
Voici un jeu qui retiendra toute mon attention ^^
Alors je n'ai pas leur niveau mais j'y aurai pas mal joué tout au long de ma semaine à Tokyo, j'ai adoré ce jeu
Voici la version 2.0 du tiercé ^^
Des loupiottes de partout... et des billes Ils doivent aimer ça ^^
Des arcades qu'on retrouve un peu partout
Un jeu assez sympa que je ne connaissais pas :
C'est mieux en vidéo ^^
Le fameux Dance Dance Revolution
Voici le niveau...
Je ne suis pas mauvais à ce jeu mais là ils sont vraiment trop forts ^^ Après 1 minute intensive comme ça, vous pouvez me ramasser à la petite cuillère
Ca joue aussi au DJ, ça dégoute hein ?
J'ai aussi vu un jeu où tu es cheminot ^^ Mais ce qu'il y a le plus, ce sont les jeux avec les pinces pour gagner des peluches mais aussi des figurines
Bon c'est pas tout mais il va falloir chercher à manger, il est 21h passé et nous avons faim ^^ On n'a pas vu le temps passé... Il faut croire que le beaujolais nouveau arrive aussi au Japon
Tout autant que certains fromages ^^
Ah la vie nocturne tokyoïte...
Nous finissons par trouver un petit endroit sympa non loin de la salle d'arcades, où il y a de l'ambiance. Les menus n'ont pas l'air chers en + ! Voici ce que j'ai eu pour moins de 10€ ! Ramen, gyozas et poulets frit sur riz, troooooop bon !!
Nous avons passé un super moment mais il est temps de rentrer à l'hôtel pour se reposer un peu. Le lendemain sera journée totalement libre, on va pouvoir visiter un peu !!
Et j'espère que tu pourras y aller le plus vite possible
Petit aparté sur le réseau de transport ferroviaire de Tokyo... Bah c'est vraiment le bordel pour quelqu'un y venant pour la 1re fois et qui ne connait pas Je m'explique : Il y a énormément de lignes et il y a plusieurs compagnies exploitant ces lignes. Donc si vous avez un JR Pass par exemple, vous ne pourrez pas aller sur les autres lignes sans payer notamment le réseau de métro qui est géré par une autre compagnie Après il y a toujours moyen de faire avec, je vous rassure Par moment il faudra un peu marcher ou accepter de payer un peu Ajoutez à cela le fait que ce n'est pas beaucoup écrit dans notre alphabet, c'est compliqué ^^ Enfin certaines lignes sont modifiées entre le matin et l'après-midi Par exemple pour aller à Disneyland, le matin on faisait une boucle par l'est [Kinshicho -> Nishi Funabashi -> Maihama], et le soir on devait passer par une boucle plus à l'ouest ^^ [Maihama -> Tokyo -> Kinshicho]
Voici la carte du métro de Tokyo (2018)
Jusque là pas de grand soucis, on est sur un même type que le métro parisien en complexité.
Cette fois on rajoute les autres compagnies, et ça commence beaucoup à se compliquer : (en hachuré blanc/gris, ce sont les lignes de JR, vous noterez que la station desservant Tokyo Disney Resort, Maihama, se trouve sur une de ces lignes, vers le bas à droite en bord d'eau)
Là on commence déjà à s'arracher les cheveux Souvenez-vous de la photo du tunnel pour accéder aux voies à Kinshicho, sachant que c'est une assez modeste gare ^^ Faut pas se tromper !!
Enfin les lignes de ce que l'on pourrait appeler le réseau express, et encore la carte n'est pas totalement complète puisqu'il n'y a que les lignes de JR, qui représente quand même la majorité des lignes :
Sur celle-ci vous avez toutes les lignes pour la région ouest par exemple :
Y a moyen de se perdre pour les noobs comme moi heureusement certains avait leur connexion 4G (les box internet mobile) et grâce à l'application Hyperdia, il était assez simple de savoir quel train, sur quelle voie, prendre. Donc gros conseil que je répète : il peut être vraiment intéressant de prendre ces box internet. Hyperdia vous aidera pour tous vos trajets en train. Après, je vous rassure, une fois que vous comprenez comment cela fonctionne, on arrive à s'y retrouver. J'ai même effectué plusieurs trajets en train tout seul, sans internet.
Enfin, pour vous faciliter la vie pour le paiement en dehors d'un JR Pass, je vous conseille de vous procurer une carte Suica. Sur des automates, vous pourrez recharger votre carte avec de l'argent (billets) et cela fonctionnera en sans contact aux portillons. A tokyo (tout du moins) , vous payez en fonction de la longueur de votre trajet. Donc vous passerez votre carte en arrivant à votre station de départ, et vous la repasserez à votre station d'arrivée. Vous serez alors débiter automatiquement du montant correspondant au trajet que vous venez de faire. (si vous devez changer de compagnie, il se peut que vous deviez badger pendant la correspondance)
Nous voilà reparti pour une journée supplémentaire au pays du soleil levant ! En espérant que ça vous fera évader du marasme actuel...
Histoire de se remettre comme il faut niveau date, nous sommes le dimanche 28 octobre 2018.
Ce matin nous allons faire un tour du côté du centre commercial de la Tokyo Skytree (nous n'y monterons pas ce jour, mais 2 jours plus tard)
La skytree n'est pas très loin de notre hôtel et nous décidons d'y aller à pieds. Sur le chemin, nous croisons une petite maquette de cette tour
Et voici l'édifice en vrai :
Il est plutôt très impressionnant et pour cause ! Le bâtiment ne fait pas moins que 634 mètres de haut !! La tour a été ouverte en 2012 et est une tour de radiodiffusion, elle n'est donc pas habitée et ne comporte pas de bureaux, ce n'est donc pas un gratte-ciel. Elle a par contre un grand centre commercial à sa base. Elle possède aussi 2 plateformes d'observation : une à 350m et une à 450m. Cette tour est actuellement le 2e plus haut bâtiment au monde derrière la Burj Khalifa (864m) en attendant la fin de la construction d'un gratte-ciel de 644m à Kuala Lumpur.
Un petit canal passe au pied de la tour :
Tout est fait pour attirer l'œil du chaland
A l'intérieur du centre commercial, vous pourrez retrouver certains produits que vous connaissez bien ^^ (Chaine : Delifrance)
Certains de mes collègues vont d'ailleurs se ravitailler le matin pour leurs petits-déj au magasin de Kinchisho... A croire qu'ils ne peuvent décidément pas s'en passer Perso je n'ai pas gouté.
Je ne vais pas vous mentir, la raison de notre présence à cet endroit n'est pas due au hasard Le but est de visiter le ...
Perso je ne m'y intéresse pas du tout donc je ferai un tour rapide et irai un peu visiter les autres boutiques. Mais voici quelques clichés de cette grande boutique qui attire pas mal de monde !
Dans une autre boutique
Après ce petit pèlerinage nous prenons les transports pour nous rendre du côté de Joypolis, qui est un parc d'attractions indoor. Le but principal est de pouvoir rider Gekion Live Coaster afin de le "créditer" Le métro aérien automatique de la Yurikamome Line nous fait profiter de jolis petits points de vue Un parking qui a l'air plutôt propre comparé à certains des nôtres
J'aime beaucoup la lumière de cette photo, je ne sais pas pourquoi Et puis ce mat de bateau est vraiment étrange
Nous passons non loin de la tour de Tokyo (vous savez, celle qui a la même forme que la tour Eiffel ^^) Je ne la visiterai pas donc je ne la verrai que de loin.
Nous sommes dans un quartier appelé Tokyo Waterfront, et pour cause : Nous allons passer par le pont que vous voyez à gauche (Rainbow Bridge) pour nous rendre en face.
Nous voilà arrivés à destination Nous sommes en fait sur les îles artificielles d'Odaiba et nous descendons à la station Odaiba-Kaihinkōen. Pour tout vous dire, nous ne sommes vraiment pas loin des parcs Disney
Une centaine de mètres plus loin nous arrivons proche du bâtiment abritant Joypolis
Nous payons notre entrée. Nous ne prenons pas l'entrée avec attractions illimitées si je me souviens bien. Nous avons un ticket pour 3 ou 5 attractions, je ne sais plus. (Et attention, il faudra payer des suppléments pour les attractions en VR) Comme je vous le disais, le but est de faire le Gekion Live Coaster. Et il faut dire que c'était bien marrant à faire C'est un spinning coaster comportant une inversion, ce qui est très rare dans le genre. Vous aurez plusieurs arrêts pour "affronter" vos coéquipiers dans un jeu de rythme. Une vidéo vaudra mieux que des mots :
Vous y découvrirez pas mal d'attractions sympa comme Sonic Athletics
Halfpipe Tokyo
Transformers Human-Alliance Special (une sorte de machine à laver quoi un peu comme ce qu'on avait aux Walt Disney Studios un moment dans le bâtiment de Disney Channel)
Il y a aussi des animations
Et bien sûr des machines avec pince ^^ Ici on pouvait gagner de la bouffe
Comme dans tout centre Sega qui se respecte, vous y trouverez un peu les même jeux d'arcade que dans les centres de jeux normaux (comme celui de la veille), je vais un peu jouer au jeu de tambours d'ailleurs. Il se fait plutôt tard (15h passées) et nous aurons donc un peu de mal à trouver un restaurant ouvert. Nous avons toutefois trouvé un buffet à volonté encore ouvert et c'était franchement pas mal ! Désolé je n'ai pas pris de photo, juste depuis la terrasse où nous avons lézardé pas mal, mais la vue était bien sympa sur le Rainbow Bridge !
Pour votre information, vous trouverez dans ce bâtiment un grand magasin de Lego et le fameux musée de cire Madame Tussaud
Le temps de flâner dans les alentours, notamment vers la grande roue (nous voulions la faire mais elle ne fonctionnait pas à ce moment là), le soleil se couche doucement... Oui nous avons vraiment trainer au restaurant
Nous prenons le train JR à la station Tokyo Teleport pour aller vers un autre parc d'attractions à Tokyo : le Tokyo Dome City - LaQua, un parc en plein cœur de la ville. Le but est de créditer un autre coaster : le Thunder Dolphin, un Coaster se "promenant" sur les toits Cela se trouve à la station Suidobashi. Nous allons d'ailleurs emprunter la ligne passant par Disneyland, cela se voit car on croisera pas mal de gens avec plein d'objets Disney ^^ ça donne envie
Nous arrivons, la nuit est tombée Oui il y a un grand stade à cet endroit ! Et on y joue du... Baseball principalement !!! Il y a aussi des concerts
Le Coaster grimpe haut ! La grande roue est plutôt grande aussi
En tout cas l'endroit est bien sympa
Ce genre d'attraction ne vous rappelle rien ? (elle s'appelle Sky Flower)
Bon malheureusement, nous arrivons un peu tard à notre gout pour bien profiter de tout (il est 18h30 passé, et le Thunder Dolphin ferme à 20h). Point positif tout de même (car il faut toujours positiver), nous comprenons comment pouvoir y accéder, nous allons donc revenir une autre fois et nous achetons 5 tickets d'attractions valables sur tout le site.
Nous allons finir la soirée dans le quartier d'Akihabara, le quartier geek par excellence... LE quartier pour moi quoi J'avais entendu parler du plus grand magasin High Tech du monde qui s'y trouve (dans une vidéo de PP World pour ceux qui le connaissent, il est très pointu sur le sujet) , je voulais donc y faire un tour... (je crois qu'un magasin encore plus grand a ouvert entre temps dans le même coin...) Nous voici donc devant le Yodobashi - Akiba !
Avant d'y entrer, je ne peux pas résister à aller faire un tour au Square Enix Café...
On y trouve évidemment plein de produits sur la franchise Final Fantasy
Petite écoute de l'OST de Kingdom Hearts version piano
Là où je serai un peu déçu, c'est que je trouverai très beau de produits concernant les anciennes franchises FF (j'aurais bien voulu une ou plusieurs figurines provenant du VII ou du X, mais je n'en ai pas trouvé et pareil dans d'autres boutiques...)
Aller, il est temps de visiter ce mega centre commercial high tech ! Ouais... c'est effectivement immense !! Il y a de quoi visiter...
Dans le rayon télé, je tombe sur un des premiers téléviseurs 8K C'est beau !
Bon je vous épargnerai plein de photos, il y a énormément de téléviseurs ^^
On trouve aussi un rayon pour les instruments de musique et là aussi le choix est immense !
Les allées sont IMMENSES
Comme on trouve de tout, je suis tombé sur des gaufriers faisant des gaufres avec des Mickey et des Winnie
Même les escalators ils sont classes
Là aussi ça m'intéresse pas mal
Euuuuh bonjour monsieur.....
Aller je fais un petit tour au 7è étage où il y a tous les restaurants, et vous ne devinerez jamais sur ce que je suis tombé
Bon de toute façon je ne suis pas là pour manger français et puis je n'ai pas faim du tout comme on s'était goinfré pas longtemps avant ^^ Je redescends ...
Re Pokemon
Trop Mim's
Star Wars
Mais sortez moi d'ici bordel !!!!!!
Moment fun ^^
Un peu de Disney tout de même....
Bon au final il y a tellement de choses que j'aurais pu acheter que je n'ai... rien acheter Je vais continuer en solo de faire le tour du quartier ! Je vais visiter quelques arcades Sega et (encore) jouer à mes petits tambours avant de rentrer.
Voici quelques photos d'ambiance de ce quartier qui n'en manque pas
Je ne vais pas trop trainer car on se lève très tôt le lendemain car nous allons faire pas mal de train pour aller un peu à la campagne Je n'en dis pas +, rendez-vous bientôt pour la suite