À Shanghai, à moins que ça ait beaucoup changé, il n'y a pas d'hôtel non Disney à 15mn à pieds. Cela dit, le Toy Story Hotel ne devrait logiquement pas être très onéreux, tu devrais jeter un œil quand même.
J'ai logé chez Universal à Osaka et je ne suis jamais allé à Universal Studios Beijing, je crains donc de ne pas pouvoir t'aider pour ces destinations.
Enfin, à Tokyo Disney Resort, les choix sont très nombreux, quoique tu auras sans doute beaucoup d'hôtels pour lesquels tu devras prendre une navette tout de même.
Regarde dans le quartier Maihama de la ville d'Urayasu.
Utilise Booking en indiquant Tokyo Disney Resort et tu pourras voir les hôtels placés sur une carte.
Tu peux ensuite reporter ceux qui t'intéressent sur Google Maps et tester un itinéraire à pieds réel vers l'un des Parcs Disney (attention, leurs entrées ne sont pas face à face donc tu auras de toutes façons à prendre une navette ou un monorail pour aller à l'un ou l'autre).
À noter que le monorail est payant si tu ne loges pas dans un hôtel du Resort. Pas très cher cela dit.
Tu trouveras déjà beaucoup d'hôtels officiellement partenaires (dont certains desservis par le monorail Disney) ainsi que de petits établissements pas loin. J'avais logé une fois dans un hôtel quelconque pas cher à 15mn mais je ne me souviens plus lequel, ça fait déjà 8 ans. Si tu ne trouves rien, je jetterai un œil.