Accueil[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Marylene

Marylene

Féminin

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 23:15

Si j'étais un first-timer et qu'il me serait possible de tout reporter sans trop de perte, je reporterais.
Même moi qui dois partir mi-septembre si les conditions ne sont pas améliorés, je pense reporter (et pourtant ce sera le 5ème séjour)
Après tu peux peut-être voir ce que cette première phase donne ?
Ou carrément passer à autre chose, le plus dure est de prendre une décision.
Je pense que de toute façon ,ils proposeront des offres, peut-être pas dans l'immédiat, mais ça arrivera

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 1573196404

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 1571900404

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 23:38

En tant que First timer je décalerai aussi..
Cette année je n’ai pas de séjour, mais j’en aurais eu un je l’aurais décalé.. trop de contraintes qui casseraient la magie d’une première fois (ou d’une xieme fois)

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
ARCPort

ARCPort

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 23:45

tweety31 a écrit:
Suite à toutes les dernières annonces, le flou et les questionnements sont encore plus présents.

D'abord WDW qui annonce une réouverture seulement en juillet avec des conditions franchement pas top de mon point de vue :
- masque toute la journée et partout avec la châleur d'août, pas sûre de supporter
- Spectacles réduits, parades et gros show annulés, rencontres avec personnages annulées... Et moi qui me voyait déjà faire plein de belles photos géniales avec mon memory maker et qui ai réservé des repas avec perso exprès !
- réservation pour entrer (pourra-t-on changer de parc, j'en doute) + nouveaux horaires : mon planning est à revoir, et mes résa de resto avec. Avec les capacités réduites (resto et parc), ils peuvent annuler les résa de restos ou je pourrais ne pas avoir le bon parc le bon jour... Dégoûtée si je peux pas avoir mes restos, j'ai upgradé en DDP après avoir fait mes résa car j'étais sûre d'avoir ceux que je voulais...
- prise de température avec limite à 37.7°, et si l'un de nous a une petite crève à cause du chaud/froid dû aux clims par exemple, on serait venu de France et on pourrait pas profiter...

Ensuite Trump qui annonce une réouverture des frontières à l'Europe prochainement, donc pour août, ça devrait le faire.
En suivant, l'annonce de notre 1er ministre qui dit que la réouverture des frontières hors Europe est envisagée et qu'on en saura plus le 21 juin. Mais comme ça, j'ai plutôt le sentiment que ça va rouvrir...
Donc notre vol pourrait bien être maintenu.
Actuellement, les conditions AF sont plutôt intéressantes, si j'annule c'est comme s'ils annulent, avoir valable jusqu'à décembre 2021 et remboursable au bout de 12 mois. Mais ces conditions seront-elles encore valables après le 21 juin en fonction des annonces qui seront faites ?

Et puis pour finir, les dernières études qui montrent toutes que ce virus est en train de ralentir (disparaître ? ), que la châleur limite sa propagation...
Août, c'est loin, est-il possible d'envisager que le virus ai disparu d'ici là et que les conditions WDW se soient allégées ?

Et voilà, toujours des questions et toujours pas de réponses, dois-je décider d'annuler ce voyage ou devrais-je tenter de le maintenir ?
A ceux qui ont déjà été à WDW, vous pensez que l'expérience d'un first timer peut quand même être bien dans ces conditions ou vaut-il mieux attendre pour avoir toute la magie possible quitte à dégrader les prestations si l'offre free DP ne sort pas...

Merci de m'avoir lue [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135

Salut Tweety, comment vas-tu?
Comme tu le sais, j'avais prévu mon premier voyage à WDW pour cet été aussi.
Les restrictions qui vont être mises en place, ainsi qu' une expèrience globale nettement dégradée m'ont convaincues à repousser mon séjour à l'année prochaine. Si les parcs ouvrent entre le 11 et le 15.07 je ne pense pas qu' en 3 semaines les conditions optimales seront reunies pour pouvoir avoir une éxperience inoubliable. Pas de parades, pas de personnages, pas de spectacles, pas de feux d'artifices... L'idée de devoir payer un max pour une première experience à demi-teinte n'est pas concevable. Et en plus de ça il faudra encore subir le port du masque en plein été, avec des taux d'humdité très hauts (je n'imagine même pas le confort...) et le test température pendant lequel tu peux te faire refouler (en ce qui me concerne, la fatigue accumulée et la chaleure ont toujours tendance à provoquer quelques petits pics de températures)...
Bref, tout ce scenario d'incértitude a plutot tendance à me stresser. Une ouverture au 15 juillet était pour moi trop tard pour pouvoir readapter mon programme.
J'ai vu hier même des videos de Disney Springs qui montraient des gens irrespectueux des distances de sécurité... Et des CM qui hurlaient sur ces dizaines et  dizaines de personnes pour leur demander de suivre les consignes de sécurité... tout sauf magique...
Ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une premiére visite (avec un budget conséquent) à WDW.
Du coup, pour éviter tout une période de stress j'ai décidé d'annuler le voyage, en attendant que tout puisse se remettre en ordre.
Côté positif: cela me permet d'économiser plus de sous pour l'annee prochaine, et donc pouvoir réserver plus de jours et de profiter d'autres petits plaisirs.
Smile
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 0:14

Côté contre, je ne vais pas en rajouter.
Mais côté pour, ça devrait dire des files moins grandes et des attractions plus accessibles, d'autant que selon Allears les guests qui ont déjà une réservation sont prioritaires pour réserver leurs créneaux dans les parcs, et donc le seront pour les restaus si les ADR restent interdites.
Pour les masques, pê regarder s'ils autorisent les visières à la place, en dehors des attractions qui bougent beaucoup ? Pour la balade c'est moins contraignant et aussi protecteur.
De plus à tes dates ça fera un mois, ils auront eu le temps d'affiner et de remettre un peu de couleurs et de rencontres.
Et pour l'an prochain pour l'instant c'est un surcoût d'environ 20% nuits + billets + les repas si la promo ne sort pas, un prix des vols inconnu et une foule impossible à prévoir s'il y a à la fois les reports de 2020 et les visiteurs de 2021.
Et pour la température : avec un thermomètre et des Doliprane, pas vraiment de risque. Razz
Si le virus est vraiment assommé par la chaleur et que donc le risque est minime (sur la carte du Johns Hopkins Institute of medecine tu peux suivre l'évolution en Floride en cliquant sur USA et "admin 1" pour avoir les résultats par état), vu que tes enfants sont un peu grands et n'attendent pas après Mickey je pense que ça peut valoir le coup.

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Arknz2bmpszu8313
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 6:22

J'allais te de dire que je ne sais pas du tout quoi te conseiller car malgré tout ma philosophie est qu'il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras et que je suis moi-meme dans un maelström de questionnements/réflexions et que je ne peux pas etre de bon conseil...et puis ...et puis ce matin... les annonces tombent les unes après les autres :
-plus du tout de FP+ (on pouvait s'en douter)
-les reservations restos toutes annulées...bon la encore on serait prioritaire pour rebooker...
-mais le pire est : plus de DDP et la, vu qu'on avait l'offre, ca la fiche hyper mal quand meme. Suspect Mon precccccieuuux, ai-je envie de gémir! On m'a vole mon preccccieuuuux!  Mad  Razz
Allez je retourne dans le sable pour 15 jours, la vie y était plus belle! Shocked

Free Disney Vacation Countdown Tickers
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 7:28

Ça devait être mon 5ème séjour en août, et je ne veux pas y aller, pas question de vivre ça, dans ces conditions, alors que je connais le resort, du coup, désolée mais je vais faire comme la majorité et te déconseiller de faire une première fois comme ça.
Ce sont des conditions acceptables quand tu as un séjour, fait max 500km et un PA, pas plus.

Tu vas perdre énormément de bonnes choses qu’offre WDW si tu maintiens. Ça serait tellement dommage de maintenir absolument alors qu’en décalant tu pourras avoir l’expérience totale.

Et oui ça pique, annuler n’est pas une partie de plaisir, mais ça permet d’avancer sur le séjour suivant.
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 10:15

Une bonne nouvelle si tu choisis de reporter : "Guests who booked Resort hotel reservations with a Free Dining package for dates between May 28, 2020 and September 26, 2021 will receive an automatic cancellation of their Disney Dining Plan and are invited to rebook their vacation for a later date with a 35% room discount."
Vu l'absence totale de promo en ce moment, c'est franchement intéressant Smile (et je suis un peu dég que ce ne soit pas étendu à ceux qui comme moi n'ont eu aucune proposition de promo compensatoire au moment de leur annulation [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 458193 )

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Arknz2bmpszu8313
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 10:22

MarquiseArtémise a écrit:
Une bonne nouvelle si tu choisis de reporter : "Guests who booked Resort hotel reservations with a Free Dining package for dates between May 28, 2020 and September 26, 2021 will receive an automatic cancellation of their Disney Dining Plan and are invited to rebook their vacation for a later date with a 35% room discount."
Vu l'absence totale de promo en ce moment, c'est franchement intéressant Smile (et je suis un peu dég que ce ne soit pas étendu à ceux qui comme moi n'ont eu aucune proposition de promo compensatoire au moment de leur annulation [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 458193 )

Bon ben je vais contacter ATD pour vois si il propose aussi un truc du genre pour compenser.... mais clairement que sa soit proposés sur des dates si étendue => sept 2021 s'est pas de très bonne augure pour les séjours 2020 reporté en 2021....
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 10:31

MarquiseArtémise a écrit:

Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas s'ils parlent des Free Dining du site US seulement...peut-etre que ca ne concerne pas la promo UK.
Autre chose que je ne comprends pas mais c'est peut-être le contrecoup du choc : pourquoi a later date? Si c'est du 28/05/20 au 26/09/21 et qu'on avait un free DDP pour des dates ou le parc est rouvert alors pourquoi ne pas faire le 35% discount sur ces dates d'origine sans rebooker? confused scratch

MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 11:25

Je pense qu'il se sont trompés et ont mis 2021 à la place de 2020, a priori de toute façon personne n'a de free dining postérieur à décembre 2020, puisque le free dining n'était pas proposé pour les rebooks après septembre 2020 et que la promo pour 2021 n'est pas sortie (et du coup à l'air mal barrée pour sortir :/ ).

bambisis

bambisis

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 11:51

Coucou @Tweety31
Je comprends tes questionnements. A la limite ça aurait été plus facile si ça avait été clair et net que Trump décide de garder les frontières fermés et que les vols ne reprendront pas. La décision aurait été prise pour toi.

Je ne sais pas trop quoi te dire, d’un côté je rejoins un peu MarquiseArtémise, aussi parce que si j’ai bien compris, ce n’est pas sûr que tu puisses reporter aussi facilement à l’année prochaine pour tes congés. Mais de l’autre coté toutes ces contraintes, et sans certitude qu’en aout ils seront moindres, il faut peut-être mieux garder le budget pour faire ce voyage dans de meilleures conditions.

Tu peux attendre jusqu’à quand pour prendre la décision ?

Je suis vraiment désolée pour toi, tu attendais cet été depuis si longtemps, t’as tout super bien planifié, et ce stupide virus gâche tout le plaisir d’avant le voyage. On est tous dans le même bateau, mais ça ne rend pas les choses plus faciles.

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135

If you can dream it, you can do it.
Walt Disney

[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 11:57

Sur les forums américains ou il y a pas mal de gens dégoûtés de cette nouvelle com (surtout ceux qui ont eu leur sejour annule en avril et a qui on avait propose en echange un nouveau sejour a des dates ultérieures avec le Free Dining inclus) , il est bien mentionne que les dates pour rebooker sont indeterminees a ce stade.

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 14:05

Merci à tous et toutes pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seul !
Je vais pas me précipiter de toute façon car je pense que jusqu'à mi-juin (bon, ça va arriver vite en même temps), il n'y aura pas de changement dans le mauvais sens pour l'avion, et pour tout le reste, ça change pas grand chose que j'annule maintenant ou dans 10j.
Donc je vais essayer de me poser et de réfléchir à toutes les options calmement.

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai du mal à imaginer quand tout sera revenu à la normale si ça arrive un jour.
Si je reporte et que les conditions sont les mêmes côté spectacles et personnages mais avec plus de monde, je serai encore plus dégoutée...
Si j'annule tout pour voir venir, je perdrais pas mal d'argent puisque certains trucs que j'ai booké peuvent sans doute être reportés en minimisant les frais mais pas annulés.

Et puis, y a le dining plan, pas upgradé au départ, et puis au final, on était convaincus et impatients de découvrir tous ces restos...
Il faut que je regarde les conditions de l'offre -35%, si c'est applicable au site ie, ça peut être une bonne option.

Allez, je retourne bosser, mais je reviendrais bientôt car échanger avec vous en ce moment me paraît nécessaire, tous vos avis me permettent de me faire ma propre idée.

Merci à tous [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Esteban.

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 22:37

Hello tweety31, j'espère que tu vas bien.

De mon côté, j'attends impatiemment de savoir les règles sur la réouverture des frontières américaines avec les nôtres : quarantaine ou pas ? Quelles conditions ? Cela permettra déjà de voir à partir de quand nous pourrons y retourner et dans quelles conditions. S'il y a une quarantaine, les acteurs du tourisme nous proposeront des reports, c'est sûr Smile

De plus, j'attends également de voir comment la réouverture de Disney World va se passer (je suis prêt à faire une croix sur les parades/personnages/show nocturnes même si les feux d'artifices vont me manquer, j'adore ça). Je n'avais pas prévu de restaurants à part éventuellement le BOG (car les fast-foods me conviennent et je voulais laisser + de temps pour faire toutes les attractions). On n'est pas à l'abris que les mesures s'assouplissent car on évoque un virus saisonnier et donc sa baisse à venir avec une potentielle rechute à la fin de l'année quand le froid reviendra (comme la grippe en fait).

Autant d'éléments qui me permettent de rester positif et de me dire qu'au "pire" des cas, je reporterais à l'année prochaine mais sans garantie que le virus ne revienne pas + fort d'ici-là (donc au final on sera encore + frustrés d'avoir attendu autant et reporté si c'est pour connaître les mêmes conditions et surtout, + de monde dans les parcs).

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Kiwi77

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 23:50

Coucou Tweety!
Bon ben je viens de m’enchainer Tout ton Pré TR. Je me rends compte que j’etais vraiment complètement à l’arrache si j’avais dû réserver mes restaurants la semaine prochaine mdr
Je suis vraiment triste de voir ce qui se passe avec cette crise... mais je suis plutôt optimiste de nature et je pense que tu devrais en effet attendre la fenêtre des 60j (enfin, 61 si ça fait un surcoût d’annulation). Après tout, tout change très très vite en ce moment. Il est utopique de pouvoir affirmer quoique ce soit. Donc le mieux c’est encore d’attendre et de voir ce qui se passe. En particulier dans ton cas où tu avais le free dinning plan et qu’on ne sait pas encore quelles sont les clauses pour les sites hors US. Je vais suivre tes évolutions. Je suis avec toi de tout coeur. Ton message sur mon pre tr était vraiment adorable au passage 😘

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 287560 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 0:11

Salut Esteban,
Merci de prendre des nouvelles [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 598828
Je comprends ce que tu ressens, j'avoue que par moment j'hésite encore à ne rien annuler car le virus a clairement ralenti et il pourrait bien y avoir un miracle d'ici août.
Mais à d'autres moments (le plus souvent), je me dis que Disney ne pourra pas tout revoir en quelques jours, revenir sur les annulations de resto (j'avais finalement upgradé en DDP), remettre les résa de FP+, les EMH...
Pour toi, pour octobre, c'est peut-être jouable car c'est encore loin et tout va très vite en ce moment, mais quoi qu'il arrive tu n'as pas trop d'avantages à annuler maintenant je pense, donc il vaut mieux attendre.

De plus, mon mari ne veut pas partir dans les conditions prévues actuellement, en particulier le masque. Il le supporte très mal ici, alors en Floride en août, je crois que ça me vaudrait un divorce au retour [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 458193
Du coup, même si on n'a encore rien décidé/annulé car j'aimerai savoir ce que WDW va nous proposer, je pense sincèrement que ça va pas tarder. Je serai une des dernières d'août à craquer Razz
J'ai refait les comptes en regardant les conditions d'annulation actuelles des divers sites sur lesquels j'ai fait des résa et je devrais avoir entre 200 et 500€ de perte si on annule, plutôt moins si les frontières ne s'ouvrent pas complètement ou avec quarantaine car j'aurai sans doute certains trucs non remboursables qui le deviendraient...
Si on reporte, je perdrais peut-être un peu moins, mais pas tant que ça je pense et beaucoup de choses me coûteront bien plus chères car je n'aurai plus les mêmes offres...
Donc je ne sais pas encore si on va décider de reporter à 2021 ou d'annuler pour faire un autre voyage (Japon) et re-planifier dans quelques années... Sad

Merci kiwi77, tu as eu du courage de tout lire !
Pour les resto, tu aurais peut-être été à l'arrache mais ça aurait peut-être été aussi bien que ceux qui ont tout de planifier 1an avant Wink
Comme dit avant à Esteban, je vais en effet attendre de connaître les propositions du site ie, on verra bien !
Merci encore pour ton soutien [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 9:04

Coucou tweety je suis pas très présente ses derniers temps, j'essaye de prendre un peu de distance avec la Floride (plus facile pour l'annulation prochaine de notre séjour) du coup je suis pas très active sur le fofo.
Je pense que le report ou l'annulation est le plus sage a faire, les conditions sur place ne fond absoluement pas rêver.
En se qui nous concerne je sais même pas sinsa sera pour 2021 .... mais une chose est casi sur sa sera pas une résa 1 an et demi avant.

Bon courage ma belle et passe un bon lundi [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 9:18

Merci Berth, bon lundi à toi aussi, j'espère que tu pourras annuler facilement sans trop de frais si ta décision est prise.
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 329135

Kiwi77

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 9:23

Tu partais au même moment à peu près c’est ça Berth?
@Tweety, je comprends complètement ton mari! Partir dans des conditions pareilles c’est pas possible. Même pour DLP je pense que je ne le ferais pas (en séjour j’entends). Mais vous n’etes Plus à 2 semaine prêt et les choses changent très vite. Imaginons l’inverse c’est à dire que tu annules et que les restrictions se lèvent mi juillet. Après tout, il y a encore 2 semaine, on parlait d’une réouverture pas avant septembre et ça ouvre dans un mois. Tout change très très vite. Cette période ça va être un combat de patience. On pensait pas avoir nos parcs ouverts cet été non plus et regarde, le parc Astérix a annoncé son ouverture le 15/06. Alors oui dans des conditions particulièrement au début, mais encore une fois personne ne peut dire si ça va durer... Que tu annules maintenant ou dans 3s le résultat est exactement le même. C’est surtout finalement ton propre sentiment vis à vis du virus qui comptent pour le moment. Est ce que si les restrictions sont levées et que tu pourras profiter du parc normalement, seras tu a l’aise? Chacun réagit très différemment...
PS: ton asso qui encadre les handicapés c’est pour le national de Lourdes? (Tu peux me répondre en MP si tu préfères ^^)

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 287560 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 9:38

Bonjour @Kiwi77,
Je n'ai pas envie de visiter WDW dans les conditions annoncées, par contre, si tout était levé, ça ne m'inquiéterai pas.
J'ai regardé hier soir, si on reporte à 2021, même s'ils nous font -35% sur la chambre (j'ai lu qqpart que c'est ce qui était envisagé pour ceux qui perdent le dining plan), pour rebooker le même séjour (hôtel+billets+DP payant), on en aurait pour 800€ de plus, ça fait quand même un sacré budget à ajouter...
Donc j'attends de voir réellement ce qui sera proposé, j'imagine qu'on devrait être fixés d'ici 1 semaine.

MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 13:32

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 12994 Tweety.
Pour le budget report si tes petits ne sont toujours pas passés en phase "ogres", n'oublie pas que le DDP n'a rien d'obligatoire, même pour faire des restos (et de toute façon pour l'instant a priori payant ou pas tous les DP sont annulés jusqu'en septembre 2021).
Après avoir tant rêvé et organisé, c'est sûr qu'on est tous et toutes entre écœurement et overdose, mais le mauvais moment va passer. I love you

Marylene

Marylene

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 13:52

Sauf que nous européen , nous sommes bloqués par les avions.

J'espère que la compensation Ie/uk sera autre que les fameux 35% ; parce que franchement nous ne sommes pas du tout dans la même situation.

Le plus honnête serait un report gratuit dans les mêmes conditions d'achat pour l'an prochain.

Parce que 35% de réduction sur la chambre, sans EMH, sans Fast-past, sans garantie d'entrée dans les parcs, sans restaurants, sans rencontre personnage,sans parc aquatique,sans parade, sans feux d'artifices,sans échanges de pins, avec port de masque et on est même pas sûre qu'il y ait des photographes.

C'est franchement se moquer du monde, dans ces conditions mieux vaut pas ouvrir, ou juste pour le pass annuel qui a veulent bien se déplacer pour retrouver un parc sans vraiment d'attraction.
Voilà mon point de vu

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 1573196404

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 1571900404

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 1573196405
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 14:05

@MarquiseArtémise, mes fils ont 10 et 12 ans, ils ne mangent pas encore trop, mais dans 1 ou 2ans, pas sûre qu'ils ne se soient pas mutés en ventres sur pattes !

@Marylene, en effet, c'est complètement différent entre Européens et américains, j'avais regardé la réduc de 35% juste pour me faire une idée de comparaison entre le coût prévu aujourd'hui pour notre séjour 2020 et un report en 2021 avec -35% sur la chambre. Et j'ai vite vu que c'était vraiment pas à la hauteur, ~20% plus cher au global pour une expérience très largement réduite, c'est franchement pas intéressant et me ferait pencher pour une annulation plutôt qu'un report.

Maintenant, je dois attendre de voir ce qu'ils proposent... Et et la patience, c'est vraiment pas mon fort... bounce bounce bounce

MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 14:15

La garantie d'entrée dans les parcs n'est pas à 100% mais ceux qui ont des résas sont prioritaires.
Pour le reste, le report tel quel ils ne l'ont pas donné alors que l'annulation était obligatoire puisque frontières et parcs fermés, je doute qu'ils le donnent maintenant qu'il y a ouverture, si partielle soit-elle.
Perso, ne connaissant pas du tout et n(ayant prévu qu'une semaine purement WDW, si toutes les attractions sont vraiment ouvertes et qu'il y a quand même de quoi manger sans file monstrueuse (même des sandwichs), avec les 35% sur les chambres je fonce, et pour les soirées je suis bien certaine qu'entre la piscine de l'hôtel et tout ce qu'il y à Orlando et autour, je trouverai bien des trucs super cool à faire ou à voir.

MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 17 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 14:21

Les 35%, si les conditions US sont appliquées aux guests IE, seraient aussi applicables si tu maintenais ton séjour de cette année.

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant