|
|
| [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 3 Mai - 9:27 | |
| Allez les filles , gardez le moral, si on doit reporter à 2021 sans free dining faudra juste mettre un peu plus de sous ou réduire un peu les prestations (genre passer sur un value) Il ne faut pas que ce voyage censé être le rêve d'une vie devienne un enfer ! @Berth, en fait, je pense qu'on va reporter à 2021 (surtout qu'hier ils ont annoncé une quatorzaine pour tous ceux qui rentraient en France jusqu'au 24 juillet), mais comme pour le moment y a rien de concret car je ne peux me faire rembourser les billets d'avion, ben je modifie le séjour 2020 comme s'il allait se faire. Et quand on reportera, on n'aura plus qu'à copier/coller notre séjour 2020 (et j'aurai peut-être encore un autre craquage, qui sait ) Quand à la signature, mon décompte bug, il ne diminue plus depuis 1 semaine... Mais je le laisse encore un peu car j'aime bien clochette Courage les filles Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 3 Mai - 14:54 | |
| Aaaah je comprend mieux Je suis d'accord avec toi concernant la promo, si elle ne sort pas clairement un value fera très bien l'affaire, surtout que perso j'aime beaucoup le nouveau style des chambre rénovées, sa me posera aucun soucis de descendre en gamme d'hôtel, je préfère mettre mes sous dans les restaurant à table... et en plus même si la promo ne sort pas peu être qu'il y aura celle des nuits gratuite et pour nous sa sera peu être même plus interessant vue que l'on voyagera que à 2 . bon dimanche |
| | | tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| | | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| | | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 3 Mai - 21:28 | |
| - MarquiseArtémise a écrit:
- Arf, le truc de mon côté c'est que pour un voyage prévu pour fêter mes 20 ans de mariage, en avril 2021 on sera à plus de la moitié de la 22è année Ça commence à faire loooong ^^
C'est sûr, je comprends, on devait partir au Japon pour nos 10 ans de mariage et ça fera 13 ans cet été, on n'y est toujours pas allés pour diverses raisons... Ça se fera, c'est l'essentiel, même si l'attente est longue, le plaisir n'en sera que meilleur Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mer 6 Mai - 11:20 | |
| Salut, Bon, ben ça y est, notre président l'a annoncé hier : - Citation :
- Il est trop tôt pour vous dire si on pourra avoir des vacances. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on va limiter les grands déplacements internationaux même pendant les vacances d'été. On restera entre Européens, peut-être en fonction de l'évolution de l'épidémie, il faudra même réduire un peu plus, mais c'est trop tôt pour le dire. On le saura début juin.
Ce qui est drôle (bon oui, on s'amuse comme on peut...) c'est que je suis allée voir sur l'appli AF, mes vols internes entre Atlanta et Orlando ont été annulés mais pas encore les vols internationaux. Je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir et sur l'appli, ils disent de les contacter, je trouve ça un peu moyen qu'ils te préviennent pas, tout le monde ne va pas voir sur l'appli pour un vol dans 3 mois ! Bien entendu, je ne vais rien faire pour le moment, puisqu'ils vont sans doute annuler le vol international d'ici quelques jours. Je n'ai encore rien annulé car trop de taff cette semaine, je pense que je vais commencer à m'y plonger vendredi puisque c'est férié. Objectif : 1. Annuler tout ce qui est remboursable 2. Essayer de faire reporter à 2021 ce qui n'est pas remboursable (ou me faire rembourser quand même mais j'y crois pas trop) et si pas possible, attendre et surveiller une éventuelle condition spéciale COVID qui serait intéressante 3. Attendre que le vol soit annulé par AF. 4. Attendre pour WDW en espérant que la promo free dining 2021 arrive et faire plein de tests de tarifs pour le report à 2021 pour voir quel hôtel choisir en fonction de la ou des promos qui pourraient éventuellement sortir. 5. Continuer de lire des TR et pré-TR et tout re-planifier avec le sourire Bisous à tous et restons positifs Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mer 6 Mai - 21:17 | |
| - tweety31 a écrit:
- Salut,
Bon, ben ça y est, notre président l'a annoncé hier : - Citation :
- Il est trop tôt pour vous dire si on pourra avoir des vacances. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on va limiter les grands déplacements internationaux même pendant les vacances d'été. On restera entre Européens, peut-être en fonction de l'évolution de l'épidémie, il faudra même réduire un peu plus, mais c'est trop tôt pour le dire. On le saura début juin.
Ce qui est drôle (bon oui, on s'amuse comme on peut...) c'est que je suis allée voir sur l'appli AF, mes vols internes entre Atlanta et Orlando ont été annulés mais pas encore les vols internationaux. Je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir et sur l'appli, ils disent de les contacter, je trouve ça un peu moyen qu'ils te préviennent pas, tout le monde ne va pas voir sur l'appli pour un vol dans 3 mois ! Bien entendu, je ne vais rien faire pour le moment, puisqu'ils vont sans doute annuler le vol international d'ici quelques jours.
Je n'ai encore rien annulé car trop de taff cette semaine, je pense que je vais commencer à m'y plonger vendredi puisque c'est férié. Objectif : 1. Annuler tout ce qui est remboursable 2. Essayer de faire reporter à 2021 ce qui n'est pas remboursable (ou me faire rembourser quand même mais j'y crois pas trop) et si pas possible, attendre et surveiller une éventuelle condition spéciale COVID qui serait intéressante 3. Attendre que le vol soit annulé par AF. 4. Attendre pour WDW en espérant que la promo free dining 2021 arrive et faire plein de tests de tarifs pour le report à 2021 pour voir quel hôtel choisir en fonction de la ou des promos qui pourraient éventuellement sortir. 5. Continuer de lire des TR et pré-TR et tout re-planifier avec le sourire
Bisous à tous et restons positifs Je suis déçu pour toi. Mais tu t'y étais préparée. J'espère que ça va se tasser pour que les frontières rouvrent en septembre et que je puisse y aller en octobre Bonne replanification à toi ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 7 Mai - 8:03 | |
| - tweety31 a écrit:
- Salut,
Bon, ben ça y est, notre président l'a annoncé hier : - Citation :
Ce qui est drôle (bon oui, on s'amuse comme on peut...) c'est que je suis allée voir sur l'appli AF, mes vols internes entre Atlanta et Orlando ont été annulés mais pas encore les vols internationaux. Je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir et sur l'appli, ils disent de les contacter, je trouve ça un peu moyen qu'ils te préviennent pas, tout le monde ne va pas voir sur l'appli pour un vol dans 3 mois ! Bien entendu, je ne vais rien faire pour le moment, puisqu'ils vont sans doute annuler le vol international d'ici quelques jours.
Je n'ai encore rien annulé car trop de taff cette semaine, je pense que je vais commencer à m'y plonger vendredi puisque c'est férié. Objectif : 1. Annuler tout ce qui est remboursable 2. Essayer de faire reporter à 2021 ce qui n'est pas remboursable (ou me faire rembourser quand même mais j'y crois pas trop) et si pas possible, attendre et surveiller une éventuelle condition spéciale COVID qui serait intéressante 3. Attendre que le vol soit annulé par AF. 4. Attendre pour WDW en espérant que la promo free dining 2021 arrive et faire plein de tests de tarifs pour le report à 2021 pour voir quel hôtel choisir en fonction de la ou des promos qui pourraient éventuellement sortir. 5. Continuer de lire des TR et pré-TR et tout re-planifier avec le sourire
Bisous à tous et restons positifs Allé au les coeurs, le bon côté de la chose c'est que tu as déjà un plan B sous le coude, et que si la promo sort un jour tu auras plus de choix dans le choix des hôtel et que tu as déjà organiser un séjour du coup se report sera un jeu d'enfants côté plannif. Plein plein plein de courage à toi, parce que même si tu t'es faite une raison, c'est pas simple d'annuler le séjour de sa vie.... |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 7 Mai - 9:34 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Coucou je suis dans la même optique que toi .... j'ai déjà annulé réservation auto, hotel comme ceux de Universal et aéroport... maintenant attendre la promo et voir avec les vols l'annulation de Lufthansa
Bon courage pour les annulations et la re-planification avec toutes les questions qu'on se re-pose : quand partir ? Combien de temps ? Est-ce qu'on allonge le budget puisqu'on a 1 mois de plus ? ... - Esteban. a écrit:
- Je suis déçu pour toi. Mais tu t'y étais préparée. J'espère que ça va se tasser pour que les frontières rouvrent en septembre et que je puisse y aller en octobre
Bonne replanification à toi ! J'espère aussi pour toi - Berth a écrit:
- Allé au les coeurs, le bon côté de la chose c'est que tu as déjà un plan B sous le coude, et que si la promo sort un jour tu auras plus de choix dans le choix des hôtel et que tu as déjà organiser un séjour du coup se report sera un jeu d'enfants côté plannif.
Plein plein plein de courage à toi, parce que même si tu t'es faite une raison, c'est pas simple d'annuler le séjour de sa vie.... Merci beaucoup Bon, pour le moment, les vols AF Paris /Orlando sont encore vendus pour un départ le 1er juin, donc on n'est pas près d'avoir notre vol d'août annulé... Mon mari ne veut rien annuler pour le moment, il croit a un miracle, genre le virus disparaît tout seul Donc on attend. De toute façon, tant que la promo free dining est pas sortie, j'ai pas nos dates de report donc... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 7 Mai - 10:13 | |
| - tweety31 a écrit:
- [
Mon mari ne veut rien annuler pour le moment, il croit a un miracle, genre le virus disparaît tout seul
Je ne vais pas lui jeter la pierre, je suis un peu comme lui... tout en envisageant le pire. Je n'ai pas encore regarde mes vols AF Delta, je croule trop sous le travail! |
| | | bbmonstres
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 7 Mai - 11:20 | |
| Coucou, Pour ma part, j'ai annulé les resto et l'hôtel à universal. Bref, ce qui est annulable. Je n'avais pas encore regardé pour une location de voiture, je n'avais pas encore acheté les entrées à Universal qui coûtent une blinde (j'espérais une promo), donc rien à faire de ce côté-là. Les magic band seront perdus, je suppose... J'attends aussi la promo dining plan pour reporter mes réservations WDW. On ira l'année prochaine, à 4 au lieu de 3 puisque mon compagnon regrettait d'avoir dit non pour cette année Du coup, ce sera une aventure différente... Pour le report, ça se fait uniquement par téléphone? Pour les billets d'avion, je n'ai pas reçu de mail et les vols apparaissent toujours sur le site d'American Airlines. Ils disent juste qu'ils nous recommandent de mettre un masque. Donc wait and see, je ne vois pas quoi faire d'autre. Un peu dur quand même, surtout pour des first timers. Et surtout pour mes jeunes. Mais bon, ce n'est que partie remise, ça nous laissera une année de plus pour préparer. Il y a pire dans la vie... |
| | | Sabrina M
Âge : 48 Messages : 381 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2012
| | | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 7 Mai - 21:04 | |
| Je suis plutôt aligné avec vos maris. Ça ne sert à rien d'annuler maintenant au compte goute car il y a toujours un maigre espoir et si certaines réservations (par exemple celles de WDW ou l’avion) ne peuvent pas être annulées plus tard alors que tu l’as déjà fait pour d’autres, vous serez encore + dégoûtées. Patientez de voir comment la situation évolue ! L’espoir fait vivre Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | tweety31
| | | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 8 Mai - 1:27 | |
| Pour les MB ils ne sont pas perdus, tout comme conseillé j'ai envoyé un mail popur demander leur remboursement en réponse de celui qu'on avait reçu "Your MagicBand is confirmed" et j'ai eu très vite une réponse me disant OK (il faut juste que je leur envoie la confirmation de l'annulation de mon séjour qui apparaît toujours dans leur base, ce que je trouve couillon vu que c'est fermé et que je suppose que quand j'aurais le mail comme quoi c'est fait, mon annulation se verra dans la base , mais bon, dès que je l'ai je leur envoie ^^ ).
Dernière édition par MarquiseArtémise le Ven 8 Mai - 1:28, édité 1 fois |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 8 Mai - 9:33 | |
| - MarquiseArtémise a écrit:
- Pour les MB ils ne sont pas perdus, tout comme conseillé j'ai envoyé un mail popur demander leur remboursement en réponse de celui qu'on avait reçu "Your MagicBand is confirmed" et j'ai eu très vite une réponse me disant OK (il faut juste que je leur envoie la confirmation de l'annulation de mon séjour qui apparaît toujours dans leur base, ce que je trouve couillon vu que c'est fermé et que je suppose que quand j'aurais le mail comme quoi c'est fait, mon annulation se verra dans la base , mais bon, dès que je l'ai je leur envoie ^^ ).
Cool, dans ton cas en effet c'est pas perdu mais je pense que c'est parce que ton séjour à été annulé par WDW car le parc est fermé. Même si je tenterai le mail car on n'a rien à perdre, je pense que si c'est nous qui annulons/reportons alors que le parc à réouvert, on les perdra. Mais j'espère ne tromper Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mer 20 Mai - 23:29 | |
| J'ai cherché un peu ce soir et j'ai trouvé le programme des vols Air France. Jusque fin juin, la ligne Paris-Atlanta fonctionne les lundi-mercredi-samedi et les retours Atlanta-Paris sont prévus les mardi-mercredi-dimanche. Nos vols en août sont le mardi pour l'aller et le samedi pour le retour. Donc si Air France conserve son programme de vol de juin pour tout l'été pour les vols internationaux, nos vols seront annulés. Honnêtement, ça me soulagerai, je crois, d'être définitivement fixée et de faire les démarches pour annuler et surtout démarrer les préparatifs 2021, mais ce serait encore mieux si la promo free dining sortait... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 21 Mai - 7:57 | |
| Normalement chez AF tu peux modifier tes vols pour août déjà, en tout cas moi je le peux. Surtout que je devais voler sur A380, et que AF le retire de sa flotte officiellement depuis hier. Concernant Atlanta vu qu’il s’agit d’un hub Delta, y’a toutes les chances que AF augmente la fréquence, s’ils devaient rajouter des vols d’ici août.
Perso, j’ai tout annulé pour août cette semaine, à part les vols. |
| | | bambisis
Messages : 175 Localisation : Dans les montagnes Inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 21 Mai - 8:52 | |
| Coucou @tweety31 Ah oui, cette promo free dining, si elle sort un jour je crois que je re-modifierai mon voyage une nouvelle fois pour la caser en 2021 (bien que je me demande aussi s'il vaut mieux pas carrément viser 2022) Pour AF/KLM tu as regardé si tu peux te faire rembourser ? en principe ils offrent des vouchers valables 12 mois, mais ils peuvent aussi rembourser. C'est pour des vols annulés à partir du 15 mai, mais je ne sais pas si c'est déjà valable pour des vols plus lointains comme les tiens. "Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement », a-t-il précisé. Le groupe aérien prévient toutefois que « le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps », en raison « de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations ». Et les clients sont encouragés à continuer d’opter pour un avoir, avec la promesse d’une bonification de 15 % sur la valeur du billet initial si cet avoir est reporté sur une réservation ultérieure." If you can dream it, you can do it. Walt Disney[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé 2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 21 Mai - 9:21 | |
| Merci pour vos infos. On doit aussi voler sur l'A380, je savais pas qu'ils le retiraient de leur flotte. Je peux en effet annuler moi-même mais uniquement pour un report et on voudrait (pour le moment) reporter à août 2021 donc les vols sont pas encore dispo ou pour un avoir valable 12 mois, ce qui est quand même moins intéressant que ce qu'ils proposent si le vol est annulé : avoir valable jusqu'au 31/12/2021 et remboursable au bout de 12 mois. J'ai regardé hier les conditions Covid et je suis peut-être passée à côté de qqch, mais en effet, ils ont séparé les vols avant et après 15 mai, mais uniquement pour les vols annulés. Pour la bonification de 15%, ce serait cool parce que j'ai le sentiment que les billets pour dans 1 an seront plus chers que ce qu'on a payé... En plus, c'est un peu plus galère pour nous d'annuler/rebooker car j'ai un billet prime flying blue et 3 billets AF, donc c'est moins simple que quand on a un seul dossier. Pour finir, je pense que si la promo free dining sort, on n'hésitera pas à tout re-planifier, mais pour le moment, rien ne presse finalement, que j'annule maintenant ou mi-juin (date limite pour paiement du solde WDW), ça change rien. Donc j'attends en me prenant la tête... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 21 Mai - 9:34 | |
| - tweety31 a écrit:
- Merci pour vos infos.
On doit aussi voler sur l'A380, je savais pas qu'ils le retiraient de leur flotte. Je peux en effet annuler moi-même mais uniquement pour un report et on voudrait (pour le moment) reporter à août 2021 donc les vols sont pas encore dispo ou pour un avoir valable 12 mois, ce qui est quand même moins intéressant que ce qu'ils proposent si le vol est annulé : avoir valable jusqu'au 31/12/2021 et remboursable au bout de 12 mois. J'ai regardé hier les conditions Covid et je suis peut-être passée à côté de qqch, mais en effet, ils ont séparé les vols avant et après 15 mai, mais uniquement pour les vols annulés. Pour la bonification de 15%, ce serait cool parce que j'ai le sentiment que les billets pour dans 1 an seront plus chers que ce qu'on a payé... En plus, c'est un peu plus galère pour nous d'annuler/rebooker car j'ai un billet prime flying blue et 3 billets AF, donc c'est moins simple que quand on a un seul dossier.
Pour finir, je pense que si la promo free dining sort, on n'hésitera pas à tout re-planifier, mais pour le moment, rien ne presse finalement, que j'annule maintenant ou mi-juin (date limite pour paiement du solde WDW), ça change rien. Donc j'attends en me prenant la tête... Ils l'ont annoncé hier officiellement, même si ça fait quelques semaines qu'ils envoient les A380 encore dans la flotte, dans des mouroirs à avions. Voilà perso j'attends la bonification si possible (ce qui rend tout le monde gagnant, c'est vraiment win win) Pour mai là, j'avais des billets primes et j'ai été remboursée des miles et des taxes d'aéroports, c'est 100% remboursement. C'est deux dossiers séparés tes billets ? |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 21 Mai - 9:43 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Pour mai là, j'avais des billets primes et j'ai été remboursée des miles et des taxes d'aéroports, c'est 100% remboursement. C'est deux dossiers séparés tes billets ?
Oui, 2 dossiers car quand j'ai réservé le billet prime, ils ont pas voulu que j'ai des billets non primé avec et m'ont imposé de faire un autre dossier en me disant qu'on pourrait les rattacher après. J'ai fait la demande et ils sont rattachés, mais en fait ça veut juste dire que quand ils consultent un dossier, ils ont accès à l'autre. Dans les fait, c'est 2 dossiers distinct et c'est un peu galère car ils les gèrent pas pareil (il y a quelques mois, j'avais eu un changement de vol sur un dossier et pas sur le 2e) Si j'ai un rbsmt flying blue c'est cool, mais pas sûre de réussir à rebooker un billet prime car j'avais juste le compte et mes miles expiraient... Donc si je dois payer 4 billets AF au lieu de 3 + 1 prime, le voyage va me coûter cher... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 28 Mai - 23:03 | |
| Suite à toutes les dernières annonces, le flou et les questionnements sont encore plus présents. D'abord WDW qui annonce une réouverture seulement en juillet avec des conditions franchement pas top de mon point de vue : - masque toute la journée et partout avec la châleur d'août, pas sûre de supporter - Spectacles réduits, parades et gros show annulés, rencontres avec personnages annulées... Et moi qui me voyait déjà faire plein de belles photos géniales avec mon memory maker et qui ai réservé des repas avec perso exprès ! - réservation pour entrer (pourra-t-on changer de parc, j'en doute) + nouveaux horaires : mon planning est à revoir, et mes résa de resto avec. Avec les capacités réduites (resto et parc), ils peuvent annuler les résa de restos ou je pourrais ne pas avoir le bon parc le bon jour... Dégoûtée si je peux pas avoir mes restos, j'ai upgradé en DDP après avoir fait mes résa car j'étais sûre d'avoir ceux que je voulais... - prise de température avec limite à 37.7°, et si l'un de nous a une petite crève à cause du chaud/froid dû aux clims par exemple, on serait venu de France et on pourrait pas profiter... Ensuite Trump qui annonce une réouverture des frontières à l'Europe prochainement, donc pour août, ça devrait le faire. En suivant, l'annonce de notre 1er ministre qui dit que la réouverture des frontières hors Europe est envisagée et qu'on en saura plus le 21 juin. Mais comme ça, j'ai plutôt le sentiment que ça va rouvrir... Donc notre vol pourrait bien être maintenu. Actuellement, les conditions AF sont plutôt intéressantes, si j'annule c'est comme s'ils annulent, avoir valable jusqu'à décembre 2021 et remboursable au bout de 12 mois. Mais ces conditions seront-elles encore valables après le 21 juin en fonction des annonces qui seront faites ? Et puis pour finir, les dernières études qui montrent toutes que ce virus est en train de ralentir (disparaître ? ), que la châleur limite sa propagation... Août, c'est loin, est-il possible d'envisager que le virus ai disparu d'ici là et que les conditions WDW se soient allégées ? Et voilà, toujours des questions et toujours pas de réponses, dois-je décider d'annuler ce voyage ou devrais-je tenter de le maintenir ? A ceux qui ont déjà été à WDW, vous pensez que l'expérience d'un first timer peut quand même être bien dans ces conditions ou vaut-il mieux attendre pour avoir toute la magie possible quitte à dégrader les prestations si l'offre free DP ne sort pas... Merci de m'avoir lue Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | |