| Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
FairUse
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 21 Déc 2019 - 11:38 | |
| - FairUse a écrit:
- tarf a écrit:
bah à ce point la on se demande surtout pourquoi ils gardent le parc ouvert tout court ... parce que non seulement ils ne cherchent pas à gagner d'argent à coté, mais en plus, l'image renvoyée aux guests est extremement negative, et coute sans doute encore plus d'argent ... En janvier, ce sont les plus modestes d'entre nous qui fréquentent le parc en profitant des prix les plus bas de l'année. C'est normal que l'expérience soit adaptée à ce que les pauvres veulent bien payer. Ils pourraient venir à un autre moment de l'année s'ils avaient plus travaillé à école. C'est une leçon de vie. Faut pas alerter hein ! J'ai voulu me glisser dans la peau de ceux qui trouvent toujours des excuses à DLP. C'est exactement le contraire de ce que je pense. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
FairUse
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 21 Déc 2019 - 14:17 | |
| Bien sûr Cela dit, si on enlève le jugement de valeur et qu'on remplace "pauvre" par "ceux qui font attention à leur budget", c'est bien comme ça que DLP fonctionne (comme les autres grandes boites). Sur le cas de Videopolis, je crois qu'on va arriver à une situation comme à la sncf : "Ce week-end, DLP annonce l'ouverture de 43% des caisses et espère servir un repas à 65% des visiteurs qui ont déjà acheté leur billet" Sans spectacle indoor, sans hyperion, sans l'emporium, il va faire froid... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 21 Déc 2019 - 18:57 | |
| Si tu as un(e) conjoint(e) qui vit avec toi et qui perçoit un revenu c'est normal cela s'entend par foyer fiscal sinon une prime peut faire dépasser le plafond
Alors si tu es seul, au smic sans primes, ni autre revenu et que tu paies un impôt sur le revenu il y a un truc qui va pas...
Et tu as en principe droit au rsa activité |
|
| |
velocerator
| |
| |
Disteph
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 21 Déc 2019 - 23:15 | |
| - velocerator a écrit:
- Depuis quand on ne paye pas d’impôt sur le revenu avec un SMIC ?
Tu commences à en payer vers 1350/1400e net imposable par mois environ, le SMIC étant dans les environs de 1200e (et l'année prochaine, avec la hausse de janvier, il sera à 1215e net). |
|
| |
Orferro
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 21 Déc 2019 - 23:43 | |
| - velocerator a écrit:
Tu me diras comment alors car pour moi ce n'est pas le cas Tu es peut-être en couple avec qqn qui gagne plus? Ou tu as un 13ème mois + prime? C'est le revenu annuel qui est pris en compte. Et en touchant légèrement plus que le SMIC, je ne paie pas d'impôt sur le revenu. Edit, tu as trouvé la réponse à ta question apparemment ^^ |
|
| |
velocerator
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Lun 23 Déc 2019 - 10:24 | |
| C'est bien la première fois que je vois, ici et ailleurs, un sujet partant de nourriture finit par des discussions sur les impôts.... J'arrête pas de dire que la bouffe est le centre de la vie ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Luxx
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 1 Jan 2020 - 18:59 | |
| - Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
|
|
| |
Anthithée
Âge : 34 Messages : 15 Localisation : Nice Inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 1 Jan 2020 - 19:39 | |
| Oyo à tous !
Je m’incruste dans le sujet ! Personnellement j’y suis allé fin Novembre pour un entretien et j’en ai profité pour faire un tour sur le parc pour goûter les nouveautés de Noël ! On était en pleine semaine un vendredi et je n’ai vu AUCUNE mais vraiment aucune roulottes ou stand snack ouverts ... J’ai juste halluciné, ils proposent des nouveautés pour Noël et impossible d’en acheter tout était absolument fermé il n’y avait que les Fast food d’ouvert ... J’ai posé la question à un CM pour savoir un peu et il a été incapable de me répondre :/ |
|
| |
Fredd
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 2 Jan 2020 - 15:11 | |
| Ca se décide dans les bureaux, si mes informations sont exactes (vu qu'elles arrivent de là....) Maintenant, ça m'a l'air assez complexe comme système décisionnel quand même Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 3 Jan 2020 - 13:57 | |
| Les files d'attente sur la photo sont hallucinantes. Un vrai bon bad buzz. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut se planter à ce point. Sous-estimer la fréquentation, foirer se prévisions, avoir une épidémie de gastro ravageuse chez le personnel; admettons, ça finit forcément par arriver un jour ou l'autre (en principe, plus la boîte est grosse et/ou plus elle est pro, et moins ça arrive, mais c'est toujours un risque). Mais à ce point, c'est pas possible. Soit les têtes "pensantes" de DLP sont des branques qui n'ont de pensantes que le nom, soit il va falloir arrêter d'écouter l'oncle Picsou. |
|
| |
Alchemist
Messages : 17 Localisation : L'Adriatique Inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 3 Jan 2020 - 18:41 | |
| Pour avoir été sur le parc du 22 au 25 décembre je n'ai pas connu des files comme sur les photos, n'étant pas dans l'ensemble des endroits du parc à 12h peut être y en avait... la seule que j'ai pu voir c'est devant l'Hakuna, pas encore ouvert, où beaucoup de personnes attendaient l'ouverture de celui-ci. Sortant un jour de chez "Rémy" à midi et voyant les chalets avec une attente plus qu'abordable on s'était même dit que si dans l'autre parc il y avait un problème d'attente ces derniers feraient l'affaire. Les regrets étaient plutôt d'avoir le Walt fermé :s
|
|
| |
telou
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 4 Jan 2020 - 6:21 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Euh zelko, quand t'es payé au SMIC (et même un petit peu plus), tu ne payes absolument pas d'impôt (sur le revenu en tout cas), et en plus tu profites toujours de certaines aides sociales. Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
De plus, le SMIC a aussi des avantages pour les employeurs comme Disney, car il y a exonération pour une d'une partie des charges. Bref, ce que tu avances pour excuser DLP, c'est pipeau. Tout à déjà était dit mais un cuisinier payé un peu plus du smic a 1500€ ,paye son IR . Alors bon ,vu le taff qu’il faut se taper à Dlp . Certain ,je dit bien certain préfère rester trkl chez papa et maman. La preuve avec la pénurie de personnel qu’ils ont eu pour la saison et ça va continuer. En France, on préfère taper sur la classe moyenne et inciter les gens à pas travailler au SMIC . Enfin avec la loi Macron être au chômage,aujourd’hui ça ne paye plus ,ça va peut être faire bouger certain à travailler. |
|
| |
Pat le bzh
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 4 Jan 2020 - 11:38 | |
| Oui enfin à 1500€ net, t'es pas au SMIC non plus hin. Et en plus, avec la baisse de l'IR qui entre en vigueur là en janvier, ça fait encore plus d'argent qui reste dans les poches des employés (pour mon cas qui suit au dessus de cette somme en net, j'ai une baisse d'1/3 de mon IR à partir de mon prochain salaire). |
|
| |
|