AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 22:33

Le truc sera en panne toute l’année car DLP n’est absolument pas prêt à s’occuper de technologie de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 12:30

Rho la mauvaise langue. L'entreprise qui fabrique Pazzi est juste à côté de DLP en plus, donc ça devrait pouvoir se réparer rapidement.

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Avatar10
johann30

johann30

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 12:49

Rapide et dlp ?? Melange impossible :-)

Janvier février 2018 prochain séjour.
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 13:10

C'est peut être qu'une impression mais j'ai quand même le sentiment que certains fast food sont fermés une bonne partie de l'année. Je pense notamment au cowboy cookout, au last chance ou au toad hall.
Je viens sur le parc environ une fois par mois et pourtant ils sont fermés 3 fois sur 4
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 14:40

C'est pas qu'une impression si ça peut te rassurer.

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Avatar10
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 16:39

Il y a effectivement de très grosses lacunes coté food a DLP avec des CM incompétent et Je-m'en-foutiste, a croire que ça les fait chier de travailler a DLP. Rires, lenteur etc... ou encore l'autre jour au point food du moulin a Fantaisyland ou la CM se plaignait a sa collègue d'avoir une longue queue ! Je sais pas, t'es là pour bosser ou ... ? Donc certes, beaucoup de resto fermés actuellement mais si le cast food était plus performant, le débit serait déjà nettement amélioré.

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 19:27

velocerator a écrit:
Il y a effectivement de très grosses lacunes coté food a DLP avec des CM incompétent et Je-m'en-foutiste, a croire que ça les fait chier de travailler a DLP. Rires, lenteur etc... ou encore l'autre jour au point food du moulin a Fantaisyland ou la CM se plaignait a sa collègue d'avoir une longue queue ! Je sais pas, t'es là pour bosser ou ... ? Donc certes, beaucoup de resto fermés actuellement mais si le cast food était plus performant, le débit serait déjà nettement amélioré.

Le souci c'est qu'en France la moindre remarque envers un employé qui fait mal son taf est prise pour du harcèlement moral
FairUse

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 20:16

Je confirme que les syndicats sont en embûche mais il y a d'autres raisons.
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 14:45

Hier, alors que je craignais de ne pouvoir déjeuner "facilement" vu ce qui était rapporté dernièrement, aucun des points de restauration ne m'ont semblé bondés. J'ai pu déjeuner vers 14h au Hakuna avec quelques personnes devant moi, il y avait de place et le service était rapide. Même vers 12h30 il y avait un peu de monde mais tout à fait raisonnable compte tenu de l'heure.
En fait ça doit vraiment être le we que la catastrophe se produit.
khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 14:59

Robby a écrit:
Hier, alors que je craignais de ne pouvoir déjeuner "facilement" vu ce qui était rapporté dernièrement, aucun des points de restauration ne m'ont semblé bondés. J'ai pu déjeuner vers 14h au Hakuna avec quelques personnes devant moi, il y avait de place et le service était rapide. Même vers 12h30 il y avait un peu de monde mais tout à fait raisonnable compte tenu de l'heure.
En fait ça doit vraiment être le we que la catastrophe se produit.

Normal, c'était un jour de semaine hors vacances scolaires, hors we et vendredi/lundi Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 153419
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 15:09

Certes mais j'y vais toujours dans ces conditions, et comme cette fois la quantité de restos fermés est exceptionnellement élevée, je me disais que ça ne serait pas gagné, la dernière fois l'attente au même endroit vers 15h avait été un peu laborieuse avec des ouvertures "normales". Wink

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Sans-t10
FairUse

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 15:55

Méfie-toi, l'attente est parfois très longue avec deux ou trois personnes devant Laughing
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 16:34

J'ai regardé sur l'application les restaurant fermé aujourd'hui.
Niveau service au comptoir, il y a le colonel Hathis, qui est plus souvent fermé qu'ouvert le reste de l'année, le Cowboy cookout, ouvert un peu plus souvent , mais régulièrement fermé, le Walt, qui reste le plus cher de tous les restaurants, le SilverSpur, forte capacité (c'est notre préféré pour une bonne viande bien cuite) et le Fuente del Oro, qui est souvent ouvert.
Si c'est la même chose ce week-end (ce qui devrait être le cas puisque ces restaurants sont annoncés fermé jusqu’au 20 décembre), on aurait pu savoir l'impact sur l'afluence dce week-end. Sauf que.... la météo n'est vraiment pas top, ce qui va fausser les résultats (et donner raison à DLP du coup).

Par contre, j'ai du mal à imaginer que ces 5 restaurants fermés puisse avoir un tel impact sur l’affluence des autres, vu qu'en fait, en dehors de Fuente Del Oro, les 4 autres sont régulièrement fermés.
Pas d'excuse dans mes dires, juste une interrogation par rapport à l'équilibre précaire des temps d'attente aux restos. Ou alors, les deux fermés aux Studios ont aussi leur importance dans cette espèce de "dynamique des flux" ?

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
FairUse

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 17:26

même avec tous les points de restauration ouverts, il n'y a pas assez de capacité pour les weekends.
celui qui manque fortement en terme de capacité horaire, c'est le cowboy cookout bbq.
dans ta liste, il manque aussi le toad hall qui est fermé.
colonel hathi's serait ouvert ce weekend.

durant les vacances de toussaint, cowboy cookout bbq, silver spur, victoria's, fuente del oro, gibson girls étaient ouverts

et pour le même weekend en 2018, colonel hathis, toad hall et last chance étaient fermés

la dégradation est flagrante.

Dernière édition par FairUse le Ven 22 Nov 2019 - 17:37, édité 1 fois (Raison : ajout weekend 2018)
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 16:19

Deux preuves de la bonne organisation aujourd’hui :

Ce matin, j’ai quand même dû renseigner un CM qui m’a demandé si je savais où se trouvait le restaurant dans lequel il devait travailler ! (Je l’ai fait de bon cœur car il avait l’air perdu.)

Vers 10h, ayant oublié l’application et étant un peu perdu sur le site, je demande à une CM à City Hall où je peux trouver la liste des restaurants. Très gentille, elle me donne un plan et me montre la liste des restaurants. Je la remercie, mais lui explique que je ne veux pas la simple liste des restaurants, mais que je cherche à savoir quels sont ceux qui sont ouverts aujourd’hui, et jusque quelle heure. Sa réponse :
« Ah !! Vous cherchez la liste des restaurants OUVERTS ?? Alors là... Je ne saurai pas vous dire... »
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 21:18

C'est la meilleure, c'est au guest de renseigner les CM maintenant Very Happy Encore une preuve d'un gros problème niveau équipe restauration. Comment ce fait t'il que cet employé est envoyé comme ça sur le parc sans même connaitre son lieu de travail ! DLP ne les forment même pas un minimum ?

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
cl0

cl0

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 21:56

Les intérimaires non, on leur donne leurs costumes et ils se débrouillent
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 9:58

velocerator a écrit:

C’est peut-être le point le plus interpellant. J’ai le sentiment qu’on engage vraiment n’importe qui. Or la qualité de l’expérience Disney passe aussi par la qualité de ses CM. Le problème est peut-être plus global et touche sans doute également à la façon dont le personnel est considéré (salaire, flexibilité, etc.).

En tout cas, il est clair que lors de mes trois dernières visites espacées sur l’année 2019, il n’y a pas eu un seul repas, en dehors de ceux pris à l’hôtel ou au DV, qui se sont passés correctement. Lenteur affolante, qualité moyenne, incompétence et désinvolture du personnel se sont presque systématiquement conjuguées.
On se doute bien que ce n’est sans doute pas le rêve d’une vie que de bosser dans un fast-food mais, tout de même, j’ai rarement constaté ce problème avec une telle intensité ailleurs.

Petite parenthèse : je ne comprends pas certains qui, ici même, parviennent encore à trouver des excuses. La restauration est au plus mal ! L’heure n’est plus aux excuses mais aux actions !
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 13:16

J'ai eu le cas l'été dernier aux EMH, deux CM perdues qui me demandent où se trouvent le restaurant de Woody, j'en ai déduit aux tenues qu'il sagissait du Cowboy Cookout Laughing
Il me semble qu'il y a parfois des changements de location dans la restauration quand il faut renforcer une équipe.
Pour moi, ça ne démontre pas spécialement un je m'en foutisme des CM mais bien une lacune dans la formation, d'encadrement et d'organisation.

Je me souviens encore de ce CM en formation qui s'excusait de ne pas connaître les touches de la caisse qui était largué et sans aucune aide à l'horizon, un samedi blindé de la saison d'Halloween au Restaurant en coulisses. Du coup ça coinçait à sa caisse et derrière la CM qui préparait les commandes attendait, attendait pendant que celle d'à côté était débordée et que trois autres CM étaient en conciliabule autour de la machine qui distribuait le coca car elle fuyait.... et les 4 files ouvertes s'allongeaient, vu que la gestion du coca était prioritaire sur le fait de donner les commandes aux guests.

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 13:35

TomAD a écrit:
Deux preuves de la bonne organisation aujourd’hui :

Ce matin, j’ai quand même dû renseigner un CM qui m’a demandé si je savais où se trouvait le restaurant dans lequel il devait travailler ! (Je l’ai fait de bon cœur car il avait l’air perdu.)

Vers 10h, ayant oublié l’application et étant un peu perdu sur le site, je demande à une CM à City Hall où je peux trouver la liste des restaurants. Très gentille, elle me donne un plan et me montre la liste des restaurants. Je la remercie, mais lui explique que je ne veux pas la simple liste des restaurants, mais que je cherche à savoir quels sont ceux qui sont ouverts aujourd’hui, et jusque quelle heure. Sa réponse :
« Ah !! Vous cherchez la liste des restaurants OUVERTS ?? Alors là... Je ne saurai pas vous dire... »

Au futuro c'est rajouté au jour le jour sur le plan à l'imprimante en fonction de ce qui est ouvert
(y compris les attractions, et les horaires pour les attractions à heure fixe)
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 0:23

Même sur les forums étranger beaucoup disent que le PDL est potentiellement le plus beau MK mais est toujours rabaisser à cause du mauvais service notamment celui de la restauration

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Mec_fi10
zelko

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 2:41

Ils ont du mal a recruter ,il manque des milliers de postes a pourvoir pour ,la,oui en décembre rendez-vous compte.Ils ont lancé une campagne publi reportage avec la DRH de Dlp qui s'exprime dur mediarh et d'autres journaux spécialisé dans l’économie ,le business,l'économie .

Les jeunes aujourd'hui sans diplôme ,les étudiants ,ils sont pas motivé par un salaire de 1500 euros,travailler tard ,ne pas a voir leur week-end .Je ne fait pas de généralité mais c'est ainsi.J'ai un ami qui a un restaurant est c'est pareil ,il ne trouve pas .On lui réponds : Oh mais c'est trop fatiguant moi je veut avoir mes soirées ,mes week-end ,2 jours de off a la suite .travailler a Dlp ,c'est pas facile,il faut vraiment être passionné ,meme ceux qui sont opérateurs sur les attractions faut pas avoir un poil dans la main.Hèlas ,les jeunes d'aujourd'hui veulent tout a la fois ,un taff cool ,leur week-end et leur soirée .Je ne dédouane pas Dlp mais regardé le nombre de poste non pourvu en France .Dlp rame vraiment pour trouver des employés de bases mais je parle pas des cadres .
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 6:49

Mouais, pour moi il y a un soucis à la racine aussi avec le recrutement. Je ne compte plus les candidatures que j'ai faites, et malgré la persévérence et mon expérience passé qui correspond a beaucoup de postes CM j'ai jamais eu d'entretien. Et j'ai l'impression autour de moi que je suis pas le seul interessé à m'etre fait snobé.

Des volontaires et des gens qui veulent bosser c'est pas ce qu'il manque en France surtout ceux qui veulent tenter leurs chances à DLP, encore faut il en vouloir.
Au lieu de prendre n'importe quel crétin sous prétexte qu'il est Européen ( y a pas que les CMs français qui font mal leur boulot, j'ai souvent eu des soucis avec des CMs originaire des pays du Sud également qui ont zero sang froid ) ou n'importe quel pauvre intérim qui s'en fout d'etre là ...

Comme toujours c'est un vice abominable. A Orlando je n'ai jamais vu un CM faire la gueule ou feignasse comme pas possible.
FairUse

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 7:49

zelko a écrit:
Ils ont du mal a recruter ,il manque des milliers de postes a pourvoir pour ,la,oui  en décembre rendez-vous compte.Ils ont lancé une campagne publi reportage avec la DRH de Dlp qui s'exprime dur  mediarh et d'autres journaux spécialisé dans l’économie ,le business,l'économie .

Postes non pourvus? Quand je regarde le portail RH, il n'y a que des CDD durant les vacances de Noël pour des commis de cuisine ou des serveurs. Qui sont effectivement en pénurie. Pour le reste de food, je n'ai aucune annonce .
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 11:21

Pour finir sur ma journée de samedi, je n’avais donc pas la liste des restaurants. Je suis allé au Cow-boy Cookout, et là j’ai trouvé un panneau assez incompréhensible. On m’indiquait que le restaurant était fermé, et une liste indiquait uniquement comme restaurants ouverts le Fuente del Oro, le Chalet de la Marionette, et le Colonel Hathi. C’est tout ! Le Lucky Nuggets qui est à Frontierland également et qui propose lui aussi une cuisine tex-mex, n’était pas signalé...

Autre aberration, en fin de journée, au restaurant En Coulisses, une queue qui allait jusqu’au bout de dé la salle car seules deux caisses étaient ouvertes sur une dizaine... Et ça n’avait pas l’air d’avancer bien vite.

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant