| Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct - 18:18 | |
| Au risque de me répéter et de m'attirer des inimitiés, je trouve que le DS a tout de même sa part de responsabilité dans la situation actuelle : comme le soulignent la plupart des collectionneurs la demande est de plus en plus forte face à une offre stagnante, voir parfois plus basse (les 1ères designers comme evil queen étaient limitées à plus de 10 000 exemplaires tout de même (13 000 contre 5000 aujourd'hui pour ce même personnage ) cette politique de faire de très faibles limitations avec une demande grandissante en face est une invitation magistrale à ce type de dérives, le DS encourage le marché parallèle......si il faut boycotter les revendeurs je trouve qu'il faudrait aussi boycotter les commerçants, les enseignes se livrant à des techniques de vente aussi pernicieuses, l'indignation générale témoignée sur la toile n'aura probablement pas la moindre répercussion si ce n'est que d'inviter le DS à nous proposer la solution du merch pass qui n'en n'est pas une, seule une pression financière pourrait trouver écho mais cette démarche est totalement utopic car personne n'est prêt à renoncer à ces produits dérivés et encore moins à l'heure où les réseaux sociaux font l'apologie du merchandising et incitent à l'achat via les "likes" et les nombres de vues, d'abonnées etc avec cette fausse idée incidieusement suggérée assez consternante du "j'ai donc je suis"..... triste époque ! Lucile Pan, Mokanelle, namida44, Clochette24 et Jasminariel-Rose aiment ce message |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1625 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct - 18:41 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce système est honteux, malhonnête, écœurant et surtout décourageant pour les vrais collectionneurs mais malheureusement il ne pourra jamais y avoir de vrai boycott, il y aura toujours des gens qui voulaient absolument la poupée car gros coup de cœur ou thème principal et qui, par "désespoir", se rabattront sur les revendeurs. Je suis sûre que si nous regardons sur les sites de revente, dès demain certaines auront été vendues... Mais en tout cas avec ce nouveau système il est clair que nous pouvons faire une croix sur les prochaines grosses sorties, surtout Raiponce qui, avant même les premiers visuels, est déjà très attendue et convoitée. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Hantise
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Twinkle
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct - 20:10 | |
| Je suis franchement dégoutée par ces procédés répugnants et démoralisée à l'avance pour Yzma. C'est seulement la deuxième tentative que je ferai pour avoir une poupée après une tentative ratée pour Jasmine à l'époque, mais aucune chance de rivaliser avec autant de bots s'ils se décident à passer commande. Je me dis qu'ils doivent avoir du cash tous ces revendeurs pour payer tous ces bots et avancer le cash des poupées...
On verra si Ursula est aussi catastrophique ou pas, j'espère que tous ceux qui la veulent pourront l'avoir. Il me semble que son stock est équivalent à Maléfique, ça donnera peut être plus de chance... |
|
| |
PrincesseTiana
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4772 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 7:58 | |
| Bonjour à tous, Je viens de vous lire et je suis complétement abasourdi par cette nouvelle tactique. Déjà que c'était très difficile en temps normal d'avoir nos doll. Pour les prochaines ventes, si on arrive à avoir nos doll, cela relèvera du miracle.. Je pense qu'une lettre envoyée au siège pourrait éventuellement faire réagir quelques personnes, mais pas sûr. Ce qui est inquiétant, c'est que cette nouvelle pratique va se répandre comme une trainée de poudre, ne laissant aucune chance aux collectionneurs européen. Personnellement, je collectionne depuis 2011, j'ai fait partie de la catégorie de collectionneur, je veux toutes les poupées (À 20 ans on est .. . Bref:P ). Aujourd'hui, ma collection est centrée sur les coups de cœur. J'ai moins de poupées, mais toute des pièces exceptionnelles à mon cœur. En ce qui concerne la revente, c'est une pratique qui malheureusement existe dans le monde de la collection, plus l'objet est rare plus il se revendra cher. Parfois, cela vaut le coup, d'acheter à la revente à 1 journée, 1 semaine de la vente. Le revendeur se fera une marge de 100 euros (ce qui est énorme) mais le problème, c'est la revente quelques mois après ou le produit, c'est fais rare . Le revendeur dans ce cas présent est généralement un collectionneur(?) qui revendra la poupée 200 euros de plus, car c'est le prix du marché (?). Je sais de quoi je parle, il y a un an, j'ai hésité avec Ariel LE. J'ai décidé au moment de la vente de ne pas la prendre. Quelques jours après sa sortie Ariel était à 180/200 euros. J'ai boycotté la vente en me disant qu'elle allait baissé. Si personne n'achète, le revendeur sera forcément obligé de baisser sont prix. Les dizaines d'Ariel sur vinted ont été vendu au prix de revente durant la semaine de sa sortie. Aujourd'hui, sont prix est de 400/450 voir 500 euros sur vinted, facebook, leboncoin (vendu par des collectionneurs) et il ne fait qu'augmenter. Boycotter, je suis d'accord, mais le problème, c'est que finalement à un moment ou à un autre si ont veux vraiment le produit et qu'ont l'a loupée en vente normale, on se fera avoir. Dans cette situation boycotter finalement reviens à ce dire faire l'impasse sur le produit. Pour être bref : pour moi, le monde de la collection est un monde très hypocrite. Les collectionneurs critiquent les revendeurs, mais font la même chose sauf qu'eux gardent la poupée 6 mois, 1 an, 2 ans ? Avec les bots qui arrivent, ils faudra s'attendre à une explosion des prix de revente que cela soit la part des revendeurs, car ils auront payé pour un service ou que cela soit de la part des collectionneurs lors de la revente, car ils feront parti des élue ayant eu la chance d'avoir la poupée convoitée de tous. Pour être honnête, j'ai l'impression que le système est en train de se casser la figure :/ Pour moi, la solution n'est pas le tirage au sort. IL y a toujours un moyen de craquer le système, mais peut-être disperser la vente sur plusieurs jours à des heures aléatoire. La vente de LE chez saks est faite comme cela et j'ai l'impression que cela se passe très bien. Par contre cela est très ennuyant, car il faut surveiller constamment les remises en vente. Bref, la solution miracle n'existe pas... fauna et Hantise aiment ce message
Dernière édition par mioumiou le Mer 14 Oct - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 8:03 | |
| - elhynn a écrit:
- Au risque de me répéter et de m'attirer des inimitiés, je trouve que le DS a tout de même sa part de responsabilité dans la situation actuelle : comme le soulignent la plupart des collectionneurs la demande est de plus en plus forte face à une offre stagnante, voir parfois plus basse (les 1ères designers comme evil queen étaient limitées à plus de 10 000 exemplaires tout de même (13 000 contre 5000 aujourd'hui pour ce même personnage ) cette politique de faire de très faibles limitations avec une demande grandissante en face est une invitation magistrale à ce type de dérives, le DS encourage le marché parallèle......si il faut boycotter les revendeurs je trouve qu'il faudrait aussi boycotter les commerçants, les enseignes se livrant à des techniques de vente aussi pernicieuses, l'indignation générale témoignée sur la toile n'aura probablement pas la moindre répercussion si ce n'est que d'inviter le DS à nous proposer la solution du merch pass qui n'en n'est pas une, seule une pression financière pourrait trouver écho mais cette démarche est totalement utopic car personne n'est prêt à renoncer à ces produits dérivés et encore moins à l'heure où les réseaux sociaux font l'apologie du merchandising et incitent à l'achat via les "likes" et les nombres de vues, d'abonnées etc avec cette fausse idée incidieusement suggérée assez consternante du "j'ai donc je suis"..... triste époque !
Le fait est que les premières Vilains Designer eurent une limitation trop importante qui a obligé Disney a les brader, en Europe comme aux USA. J'ai eu toutes les designers pour moins de 33 euros chacune, car soldées. Disney n'allait pas renouveler l'erreur du trop grand stock. Sorties à l'automne, elles sont restées en ligne jusqu'en janvier avec d'abord une réduction de -30% pour le black friday puis -50% pour les soldes. D'où le fait que pendant deux ou trois ans, les reventes restaient proche du prix d'origine : 65 euros. Le problème réside surtout dans la sous évaluation du stock pour l'Europe qui devrait osciller autour de 2000 à chaque fois mais si des bots assurent les commandes et permettent de piller le stock, peu importe la limitation. Disney est une entreprise sont but c'est la vente, si trop de problèmes de hackage, ils mettront en place le merch pass ou autre mais ils n'augmenteront pas drastiquement les quantités car le principe d'un objet limité c'est justement de ne pas pouvoir être acheté par tous et surtout, les collectionneurs américains qui sont la base pour la compagnie Disney ne veulent pas de grosses limitations car cela n'a plus d'intérêt. Quand à la revente, depuis toujours nous savons que c'est de la publicité gratuite pour Disney, la limitation crée la frustration et l'engouement. La popularité des produits dérivés Disney qui prennent constamment de la valeur est un atout pour la société. Cela ne nous arrange pas car collectionner devrait être uniquement un plaisir mais la réalité c'est que c'est aussi un business ! A bien observer les commentaires sur les réseaux sociaux, ont voit que certains collectionneurs ont payé des bots, ils ont eu leur poupée et sans doute une ou deux autres qui serviront à rembourser l'achat du bot. La seule solution actuelle, pour des collectionneurs, c'est de boycotter la revente de Lady Trémaine et des suivantes mais la question est de savoir si vous êtes capable de vous réfreiner dans votre envie d'un objet de collection. Tuer le marché de la revente à prix abusif de cette collection est simple mais en avoir la volonté est sans doute difficile. Pour ceux qui seraient tenter par l'achat de bots, la législation européenne est stricte et ça peut vous côuter cher de se faire avoir, la législation américaine est en revanche assez laxiste sur le sujet. MALEFIQUE91, mioumiou et Miss Aurore aiment ce message |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 8:36 | |
| Pour rebondir sur la revente des poupées, à part la dernière Ariel, c'est vrai, peu prennent une pareille cote. La plupart se revendent au bout de quelques mois au prix d'achat, voir moins. Je donne pour exemple les dernières Frozen. Elsa se revendait dans les 300/350e quelques jours après la vente. Aujourd'hui elle ne part même plus à son prix d'achat. Je suis quasiment sure que ça sera pareil pour cette vague de Vilains. Donc il ne faut pas généraliser. Ariel est une exception. C'est la raison pour laquelle, il faut résister et ne pas se précipiter comme des morts la faim vers les revendeurs dès qu'on rate une vente. Je sais bien que ce n'est pas évident, mais c'est hélas la seule solution pour mettre fin à ces pratiques. De plus en patientant ça permet aussi d'avoir un peu de recul et de ne pas procéder à un achat compulsif ne portant que sur l'attrait de la nouveauté.
Maëlen, sam21 et mioumiou aiment ce message |
|
| |
Jasminariel-Rose
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 9:02 | |
| Personnellement, j'ai autant peur du merchpass que des bots...je m'attends dans les deux cas à ne plus rien avoir du tout et à beaucoup de déception chez les collectionneurs. Surtout que ces fameux bots créent des faux comptes pour le tirage au sort, aux USA ils s'en plaignent. Pour moi, la seule façon de les contrer c'est que Disney augmente effectivement un peu les limitations, répartisse plus équitablement les poupées et surtout que personne n'achète à ces ordures. Mais c'est une utopie dans un monde comme le nôtre où le chacun pour soi règne . Mokanelle, mioumiou et elhynn aiment ce message |
|
| |
elfe-blanc
Messages : 1896 Localisation : Au milieu des glaces Inscription : 10/11/2013
| |
| |
angy27
| |
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 10:09 | |
| Autant pour lady tremaine je pense que les revendeurs vont les avoir sur les bras vu que la poupée n'était pas attendue autant si le scénario se répète pour yzma et Hadès je ne pense pas que les decus vont refreiner leurs envies malheureusement. |
|
| |
Jasminariel-Rose
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 10:31 | |
| - elfe-blanc a écrit:
- Si ShopDisney pouvait exécuter cette même parade cela mettrait définitivement fin aux Bots !
A eux d'embaucher des dev web compétents ....
https://lareclame.fr/nike-parra-bots-bonkers-223221 Ça fait du bien de lire ça . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 10:33 | |
| Lady Trémaine trouvait peu grâce aux yeux des collectionneurs français mais aux USA et en Grande Bretagne, elle était plus plébiscitée que Maléfique, trop semblable à la première ou Ursula.
DS Europe/UK aura t'il la volonté d'appliquer ce genre de procédé pour contrer les bots vu qu'ils ne l'ont pas fait aux USA. |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 10:42 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- Pour rebondir sur la revente des poupées, à part la dernière Ariel, c'est vrai, peu prennent une pareille cote.
La plupart se revendent au bout de quelques mois au prix d'achat, voir moins. Je donne pour exemple les dernières Frozen. Elsa se revendait dans les 300/350e quelques jours après la vente. Aujourd'hui elle ne part même plus à son prix d'achat. Je suis quasiment sure que ça sera pareil pour cette vague de Vilains. Donc il ne faut pas généraliser. Ariel est une exception. C'est la raison pour laquelle, il faut résister et ne pas se précipiter comme des morts la faim vers les revendeurs dès qu'on rate une vente. Je sais bien que ce n'est pas évident, mais c'est hélas la seule solution pour mettre fin à ces pratiques. De plus en patientant ça permet aussi d'avoir un peu de recul et de ne pas procéder à un achat compulsif ne portant que sur l'attrait de la nouveauté.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Je regarde tout les jours les poupées sur vinted en espérant trouver Elsa couronnement à un prix "correct". Je n'ai jamais vue les frozen 2 partir à un prix moins cher que le prix achat. J'ai l'impression qu'en règle général sur 1 ans le prix de revente et + 100 euros exception pour les LA. Pour la nouvelle vague vilains, il y a peu d'exemplaires donc je ne sais vraiment pas quoi pensée. J'ai tendance à dire "ne pas acheter au revendeur". J'ai malheureusement remarqué qu’après les revendeur et leur marge il y a la seconde vague de revente avec les collectionneurs qui se prennent une très grosse marge. Tout les prétexte sont bon pour justifier les prix. Personnellement, je n'ai jamais vue un collectionneur revendre prix achat à 1 ans de la sortie. Beaucoups de collectionneur, je le vois malheureusement sur leboncoin, facebook, vinted revente très, très vite leur nouvelle acquisition. :/ par conséquent, pour moi la seul façon de vraiment agir contre le système et de tourner la page lorsqu'une vente et loupée. Je le vois tout les jours avec Elsa spirit, il y'a eu une énorme hausse du prix de revente cause covid . Avec les vente de DLP beaucoup de revendeur sont partir faire leur pleins malheureusement personne n’achète et sont prix de revente frôle le prix achat. J'AI ENVIE DE DIRE TANT MIEUX! Miss Aurore et Hantise aiment ce message |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 12:49 | |
| mioumiou, je ne parlais pas d'Elsa couronnement mais de la dernière Elsa, l'épilogue, celle avec les cheveux lâchés. Les anciennes comme Elsa couronnement ou Elsa neige ont gardé de jolies cotes. Ca c'est sur. Mais les récentes, n'ont plus ces cotes vertigineuses. Et je remarque que quasiment toutes les récentes n'atteignent plus des sommes de ouf comme les anciennes EL. Juste après la vente, oui, quand l'engouement est là et la frénésie d'avoir à toutes fins la dernière doll en vue, mais deux ou trois mois après ça dégringole. Sinon, voici la réponse que je viens de recevoir du ShopDisney, faisant suite au message que je leur ai adressé hier par rapport aux bots. J'espère vraiment qu'ils tiendront parole :
Dernière édition par Miss Aurore le Mer 14 Oct - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 12:58 | |
| - fauna a écrit:
ils n'augmenteront pas drastiquement les quantités car le principe d'un objet limité c'est justement de ne pas pouvoir être acheté par tous et surtout, les collectionneurs américains qui sont la base pour la compagnie Disney ne veulent pas de grosses limitations car cela n'a plus d'intérêt. Quand à la revente, depuis toujours nous savons que c'est de la publicité gratuite pour Disney, la limitation crée la frustration et l'engouement. La popularité des produits dérivés Disney qui prennent constamment de la valeur est un atout pour la société.
Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse acquérir une poupée limitée pour une simple petite numérotation apposée sur un morceau de carton, je dois maladroitement trop transposer ma propre vision de la collection qui est celle de "j'achète le produit parce que son esthétique seule me plait" à celle de l'ensemble des collectionneurs mais effectivement si la question de l'achat peut, pour certains, ne pas se porter sur le fait d'avoir l'objet en lui même mais davantage sur le fait que les autres ne puissent pas l'avoir, le problème relève alors plus de la nature humaine que de la politique commerciale menée par le DS...... je terminerai avec cette petite note d'humour (il en faut en ce moment !) extraite d'Obélix et compagnie, transmise par une amie, qui vient finalement assez bien illustrer ma "prise de conscience" tardive du jour : namida44 et Hantise aiment ce message |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 13:38 | |
| Excellent le truc pour contrer les bots ! Indépendamment des bots, qui sont la cerise (pourrie) sur le gâteau, le monde des dolls reproduit lui aussi le schéma d'offre et de demande que l'on a dans le système capitaliste. Je crois qu'il est nécessaire d'accepter au moins cela si on veut poursuivre sa collection, et effectivement se demander si on veut jouer le jeu ou refuser d'alimenter les marchés secondaires. Les collectionneurs étant par définition des passionnés, ce sera difficile pour eux de résister. Soit, mais dans ce cas, il ne faut pas que ces mêmes personnes viennent se plaindre ensuite du business que d'autres font avec les poupées alors qu'elles contribuent elles-mêmes à l'alimenter. Et puis même en dehors de ça, je crois qu'il y a une réflexion à faire, de la part de chacun d'entre nous, sur notre façon de collectionner. Que représentent ces objets pour moi ? Me rendent-ils heureux(se) ? Est-ce que j'admire régulièrement ma collection ? Si j'achète la poupée X, est-ce que je l'achète parce que je l'adore et que j'ai l'intention de la garder longtemps dans ma collection, ou est-ce que je l'achète parce que c'est la poupée tendance du moment que tout le monde veut ? Est-ce que je veux dans ma collection des pièces que je vais garder longtemps, ou des pièces dont je vais me séparer assez vite, parce que je veux que ma collection soit dynamique ? Quelle place est-ce que je veux attribuer à ma collection dans ma vie de tous les jours, voire dans mon appartement ? Je pense que de telles questions et leurs réponses peuvent aider à relativiser, notamment lors de journées catastrophes comme celles d'hier. @elhynnEt oui, c'est malheureusement une réalité. En fait, la politique commerciale menée par le DS joue sur les faiblesses de la nature humaine. L'objectif est de créer une peur du manque, ce qui augmente l'intérêt pour l'objet et l'envie de l'obtenir à tout prix. Egalement, ils jouent aussi sur l'effet de mode, qui peut permettre à une personne de se sentir membre d'un groupe privilégié, "dans le coup" parce qu'elle a acquis un objet que tout le monde n'a pas et qui est très convoité sur le moment. En enlevant la limitation, le produit n'est plus rare, donc ne crée plus de peur du manque, et n'est plus intéressant non plus, car il ne permet plus de se sentir "privilégié". |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 13:41 | |
| Je te rejoins sur tout, mioumiou, mais d'après ce que je lis, tout le monde est d'accord.
J'ai commencé à collectionner il y a un an, avec la collection Midnight masquerade qui m'avait tapé dans l'œil. Je ne suis pas dans l'optique de l'accumulation d'objets, tout comme vous. J'ai vraiment sélectionné chaque poupée avec soin, ne me procurant que celles qui me plaisaient beaucoup. Je n'ai pour l'instant l'intention d'en vendre aucune tant je les adore, à l'exception d'une qui m'a assez déçue dès sa réception et encore ... j'hésite. J'aime beaucoup ton message, elhynn. Je me fiche aussi totalement de l'aspect limité de ces poupées. Si elles pouvaient faire 50 € de moins et être disponibles pour tout le monde je m'en réjouirais au plus haut point. Je ressens un plaisir enfantin à les admirer et leur limitation est plus un frein qu'une joie. Je trouve ça bien triste d'y attacher de l'importance et de jouer à en acheter aveuglément pour les revendre deux mois plus tard.
Tout ça pour dire que ce qui se passe en ce moment me dépite complètement et que la situation ne me paraît pas aussi simple. Je suis entièrement d'accord avec les propos de fauna : il faudrait que personne n'achète à des revendeurs. Seulement c'est comme pour tout : il faudrait que les collectionneurs fassent tous front et il y en aura toujours qui craqueront. C'est voué à l'échec. Se pose également le souci soulevé par mioumiou : les collectionneurs aussi participent à l'inflation. Combien revendent au coût d'achat ? Très très peu. Alors, en réalité, celui qui craquera en achetant au revendeur entretiendra cette razzia dès la sortie d'achat mais y gagnera peut-être en terme de dépenses. Mégara masquerade était moins chère lorsqu'elle était vendue par des revendeurs que vendue actuellement par des collectionneurs ... elhynn et 3ptitsPua aiment ce message |
|
| |
viny23
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mer 14 Oct - 18:14 | |
| - BriarRose a écrit:
- Bon en tout cas je ne me pose pas la question pour mardi si je peux je tente la commande d'Ursula, si j'arrive a l'avoir sa pourra peut-être dépanner l'un ou l'une d'entre-vous !
C'est vraiment adorable d'essayer pour l'un ou l'une d'entre nous. Merci beaucoup à toi. |
|
| |
|