| Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| |
| |
Dams
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Sam 2 Aoû 2008 - 16:49 | |
| Dommage que les news ne soient pas très nombreuses en ce moment, mais apparemment il va falloir être très patient, après tout le gros plan d'investissement vient juste de se conclure avec l'ouverture officielle de la tour en avril, et le resort ne peut pas se permettre pour l'instant un nouveau plan, et ne doit surtout pas communiquer sur ça à moins de se faire rire au nez par les analystes financiers compte tenu des comptes toujours dans le rouge.
Vous parlez beaucoup du 3eme parc. Pas mal d'hypothèses sur les thèmes et date d'ouverture. Mais s'il y a 1 chose dont on est surs, c'est que l'on a justement aucune certitude sur la création de ce parc. Je pense que la convention ne veut plus rien dire, ce devait surement être à l'époque une garantie pour Disney que ses projets puissent se réaliser sans opposition de l'état. Mais maintenant que le modèle économique a montré ses limites, c'est Disney qui freine le développement, cf l'ouverture des studios en 2002 au lieu de 95.
Il doit y avoir des plans pour ce 3ème parc, mais c'est plus pour occuper l'imagineering et garder intact la créativité (même si ça ne se voit plus sur les parcs existant...) que par besoin.
Autre certitude, les parcs d'attractions en général et les parcs Disney en particuliers ne ressembleront pas à ce que l'on connait. On n'a pas encore remplacé l'acier des montagnes russes par un autre matériau et vous savez tous que la demande des pays émergents fait exploser le prix de l'acier. Autre chose, comment pourront-ils construire des attractions du type de la tour de la terreur tellement gourmandes en énergie alors que les prix de l'énergie vont aussi augmenter crescendo avec la fin du pétrole. Alors oui, on a le nucléaire en France, mais les réserves d'uranimum ne sont pas illimitées non plus, et le prix de l'électrécité produit à partir du nucléaire est le même que pour celle produite à partir du pétrole, donc les prix devraient logiquement augmenter.
Et puis on parle de plus en plus de l'appauvrissement des classes moyennes. Qui viendra donc visiter Disneyland ?
Profitons bien de nos parcs ! De nouvelles attractions sont ce qui arrivera de mieux compte tenu de l'ignorance totale sur le secteur des parcs d'attractions. |
|
| |
HK
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Sam 2 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Je reviens relancer le sujet concernant les studios ( du concret): - Citation :
- Revenant de la pêche au infos, ils serait prevu en effet trois attractions qui seraient ciblés pour les petits au niveau de la forêt de Tram Tour.
La forêt serait en parti enlever en raison de la charte environementale. Reign of fire ferait place quand à lui à un restaurant car ceci manque réellement sur les WDS ( quasiment que des Fast Food). Par contre pour Tram Tour le circuit lui serait redessiné avec des amélioration. L'attraction Soarin serait abandonnée pour les Studios.
En effet du coté de Tram Tour, le nouveau tracé de l'attraction est actuellement en cours. Des marquages au sol sont visibles. Aujourd'hui, plusieurs personnes de la maintenance m' ont confirmées ce que j'ai avancé il y a quelques jours. |
|
| |
cm pictures
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Sam 2 Aoû 2008 - 20:28 | |
| Heu . Les attractions pour enfants vont se situer sur la pelouse de STT, dans les bois du Tram Tour ou sur les deux ? Ces projets de nouvelles attractions "foraines", et du nouveau circuit pour STT ont été validés ou pas ? |
|
| |
HK
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Sam 2 Aoû 2008 - 22:25 | |
| J'ai entendus dire qu'effectivement ces fameuses attractions foraines (car à la base, oui ça en est) serai belle et bien thématisée...mais dans quelle mesure ? Malgrès la certaine réussite du relooking de notre Hollywood Bvd (surtout les magnifiques bâtiments qui font faces à la Tour) on s' est quand même retrouvé avec d'odieuses baches trompe-l'oeil... ce qui pour moi n'est en aucun cas une thématisation digne de Disney, en aucun cas! Si la thèmatisation de ces fameuses attraction passe par le même genre de procédé... Quoi qu'il en soit j'aimerai bien savoir de quel land sont censés faire partie ces attractions : Hollywood Bvd ou Toon Studio ? J'espère simplement que l'on aura pas droit à un thème complétement incongru, à l'image de ce pauvre Stich se retrouvant à Disney Channel ... |
|
| |
snoops
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Sam 2 Aoû 2008 - 23:42 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- Malgrès la certaine réussite du relooking de notre Hollywood Bvd (surtout les magnifiques bâtiments qui font faces à la Tour) on s' est quand même retrouvé avec d'odieuses baches trompe-l'oeil... ce qui pour moi n'est en aucun cas une thématisation digne de Disney, en aucun cas!...
Et tu t'attendais à quoi dans un parc sur le cinéma a part un backdrop!!??? le but est de montrer des decors, pas du réel...on n'est pas à Disneyland!! |
|
| |
cm pictures
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 0:02 | |
| Le backdrop est apparament temporaire . Je pense que lorsque les WDS s'agrandiront au dela du Tram Tour, le backdrop sera enlevé pour laisser place à un vrais Blvd ( j'espère comme aux Disney Hollywood Studios à WDW). Pour les 3 attractions je pense qu'elles seront rattachées à Toon Studio (en esperant que si ces attractions voient le jour, elles seront thématisées). |
|
| |
Californiagirl
Âge : 38 Messages : 993 Localisation : Senlis Inscription : 07/04/2008
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ketin
Âge : 42 Messages : 15 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 16/06/2008
| |
| |
Alias47
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 13:07 | |
| - R@tu$ a écrit:
- Par curiosité, quelqu'un pourrait me montrer avec cette carte les terres dont disney est propriétaire?
Voilà chef : https://2img.net/r/ihimizer/img413/5822/plandeurodisneyland1989ep2.jpg (L'image étant conséquente, je ne peux pas l'afficher directement) Attention, cette photo est la représentation du Master Plan de 1992 donc obsolète mais les zones colorées représentent les terrains alloué pour Disney : 1945 Hectares ! |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 13:37 | |
| Réponse à Snoop : Désolé de casser tes rêves mais Disneyland c'est pas du réel non plus ! y a pas de chercheurs d'or à Big Thunder Mountain et les pirates hé ben c'esty rien que des animatroniques d'abord! Au fait le père noël faudra qu'on t'en parle aussi un jour... Bon plaisanterie à part, Disney trouve n'importequel prétexte pour justifier la non-thèmatisation d'un lieu pour faire des économies : Effectivement dans notre studio le prétexte est que nous sommes dans un studio, d'où les baches pours faire décor de cinéma, à California Adventure on fait un land sur les fêtes forraines, c'est pour ça que c'est que des manèges forrains , parceque c'est sur la fête forraine ! Si si!!... Arrêtons de prendre les fans Disneys pour des cruches ! WDS c'est sur l'univers du cinéma, et la partie hollywood est censé nous faire revivre l'âge d'or Hollywoodien idéalisé. Va faire un tour au Disney Studio de Floride et à mon avis tu verras ce que c'est un vrai parc Disney sur le cinéma ! Remarque,arriver à thèmatiser le non thèmatisé, faut quand même être gonflé pour oser faire ça, surtout quand on a un passé aussi prestigieux qu'Imagineering ! |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
donnydarko
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 13:54 | |
| Vous venez de l'entendre si vous aimez les voitures qui vont vite, le projet retenu pour le circuit de F1 serait celui d'un circuit à 15 km du bourget, un projet proposé bientôt au gouvernement...donc pas de F1 à disney, c'est quasiment officiel. |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 13:56 | |
| tu as été plus rapide que moi j'ai entendu ça aussi pendant F1 à la une, ce serais le projet qui a plus de chance d'aboutir, car le circuit serait permanant. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 14:43 | |
| moi mauvaise nouvelle, je suis pour un circuit F1 au *VAl d'europe, mais bon tampis si c'est pas fait FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses) Dim 3 Aoû 2008 - 14:54 | |
| - Citation :
- WDS c'est sur l'univers du cinéma, et la partie hollywood est censé nous faire revivre l'âge d'or Hollywoodien idéalisé. Va faire un tour au Disney Studio de Floride et à mon avis tu verras ce que c'est un vrai parc Disney sur le cinéma !
Euh, si tu vas au DHS en Floride, tu verras que des rues avec des fonds en trompe l'oeil il y en a aussi. Et le backdrop avec les colines d'Hollywood est plus réussi à Paris que les backdrops en Floride. Ce type de backdrop fait partie intégrante d'un parc sur le cinéma. Le tout, c'est qu'il n'y ait pas que ça. Nos WDS sont encore loin de la merveilleuse théma des DHS, mais avec le quartier créé autour de la TOT ainsi que Toon Studios, il y a quand même un net progrès. |
|
| |
|