Alors ce matin, on se lève vers 9h00, on file au petit déjeuner qui est compris dans notre prix de la chambre. Ce petit dej' est très bon et bien fourni (même pour moi qui ne mange pas salé)
On prends la route pour Yosemite Valley vers 10h30.
Cette route m'a traumatisé, j'ai le vertige, donc comment dire que les virages, sans protection, quasiment dans le vide, m'angoisse au plus haut point ! Ça sera comme ça sur 45 km ! Encore une fois, notre super GPS ne sert à rien, ce dernier est en « aucun service » !!!!
Malheureusement on constate encore les ravages des incendies
L'entrée au parc national, coût 30$, qu'on y reste 1 ou 7 jours :
Nous voilà enfin à Yosemite Valley, il est très difficile de s'y garer ! Y'a énormément de monde.
On file directement voir pour la location de vélo, mais malheureusement, il n'y a plus de vélo avec porte bébé de disponible Tampis, on ira à pieds. On file manger, bébé à faim ! Mais la encore c'est pas si simple, 2 restaurants sont fermés. On fini au supermarché, prendre un sandwich, 9$ le sandwich triangle, on se sent un peu escroqué ! Je veux aller aux WC, pour moi et pour changer Myah. Le change bébé est tellement sale, que je préfère la changer sur un banc ! C'est pas mieux, pour les toilettes femmes ! Mais bon pas le choix...
La sécheresse se fait très ressentir, y'a plus d'eau
Trop de monde pour nous, on décide de repartir vers 15h00. Sur la route on trouve une petite rivière très sympa, on s'y arrête !
Myah adore l'endroit
On reprends la route, on cherche toujours les ours, mes bébés
J'adore cette photo, mais sur le moment je peux vous dire que j'ai hurlé après monsieur ! J'ai le vertige et il assoit Myah dans le vide Il est complètement fou !
la vue est complètement dingue ! C'est des paysagers uniques.
On reprends la route pour rentrer à l'hôtel, Myah s'endors dans la voiture. C'est moi qui conduit, je suis triste, je ne vois pas d'ours, on croise des panneaux tout le long mais pas d'ours
Mes bébés me fuient ?
Les américains sont insupportables sur la route, je me fait klaxonner car je roule à la vitesse maximum et ils ne peuvent pas doubler, car ligne jaune (1000$ d'amende si t'es pris à la franchir) Du coup je m'arrête assez souvent sur le bas côté pour les laisser passer ! À 5km de la sortie du parc nationale, je dis à mon homme, c'est quoi ça ? OOOOOOOOHHHHHHH un Ours Mon bébé était posé la, sur le bord de la route, à manger J'ai voulu m'arrêter pour immortaliser ce moment, mais trop de voiture me coller Je n'ai pas de photo de mon bébé mais il restera graver dans ma mémoire ! Je l'ai vu en vrai, dans son milieu Mission accomplie
On arrive à l'hôtel vers 17h00, on file profiter de la piscine. Pour ce soir, on se fera un petit plaisir en prenant le repas au restaurant de l'hôtel. Il est très bon ! Et c'est très bien servi ! On traine pas trop, demain c'est direction Anaheim et la soirée d'halloween
Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans
TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an
Dernière édition par cinderellaa le Lun 4 Nov 2019 - 20:59, édité 1 fois
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
Tu réussi tout a fait a rendre le hors dianey interessant Effectivement cet hotel a l'aire très jolie, tous se bois j'aime beaucoup . La suite du Tr donne envie je l'attend de pied ferme
Merci Moi aussi je suis fan du "chalet à la montagne", le fait de croiser des animaux comme des biches, des écureuils, des lapins etc ça rends encore plus de charme à l'hôtel. Les deux piscines j'aime beaucoup l'idée. Et le bar est juste splendide, nous on adore la bière, et la pour le coup y'a un énorme choix en pression, on se régale !
La suite vient d'arriver
Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
c'est dingue de voir les chutes sans eaux (et même la rivière au pieds est "à marrée basse"). ça n'avait rien à voir en juillet 2015 quand j'y étais. Par contre pour la route j'ai trouvé au contraire le trajet "reposant" (surtout la Tioga Road au nord), personne ne roule trop vite, on prend son temps, on regarde autour de soi, on s'arrête aux différents parkings.
c'est dingue de voir les chutes sans eaux (et même la rivière au pieds est "à marrée basse"). ça n'avait rien à voir en juillet 2015 quand j'y étais. Par contre pour la route j'ai trouvé au contraire le trajet "reposant" (surtout la Tioga Road au nord), personne ne roule trop vite, on prend son temps, on regarde autour de soi, on s'arrête aux différents parkings.
Oui ça nous a beaucoup attristé. Alors je ne suis pas pro réchauffement climatique, mais y’a tout de même des impacts sur l’environnement qui sont là ! On en est témoin
Alors nous ils roulaient tous à vive allure, sauf un qui m’a suivi sur quasiment 30km ! Au moins j’étais pas la seule qu’on doublait. Pourtant je roule toujours à la vitesse autorisée, donc y’avait pas de raison. Après c’est un sentiment général qu’on a eu sur le séjour, personne respecte les limitations de vitesses !
Mardi 15 Ocotobre : Partie 1 : Direction Anaheim - Partie 2 : Soirée Halloween
On se lève assez tôt, l'objectif est de partir avant 10H00. Je suis comme une enfant, surexcitée, on prends la route pour 10 jours à Anaheim à deux pas de disneyland
Allez c'est parti, et c'est moi qui conduit Notre super GPS fonctionne (ce qui relève du miracle !), il nous annonce une arrivée à l'hôtel à 14h00 ! Parfait !
La route entre Yosemite et Anaheim, est très belle, vraiment les paysages sont splendides ! On a l'impression de traverser la forêt, puis le désert, puis la ville... C'est assez impressionnant. Cependant, plus jamais !!!!!!!!!
Le temps ne passe pas, la route est interminable et surtout il commence à faire une chaleur insupportable même avec la clim ! Myah pleure, elle crie, elle hurle, bref madame a décidé qu'elle ne voulait pas faire de voyage en voiture. Du coup, il est 11h30, on sort de l'autoroute, on trouve un mc do pour la faire manger. Nous on a pas super faim donc on ne prends rien. Elle mange, elle court un peu, et on repart. Je l'ai laissé en body, car la chaleur est très pesante. A peine, 30 minutes de voiture, Myah repleure... faut savoir qu'on n'est pas habitué, c'est un enfant qui pleure rarement, voir jamais. Du coup quand elle pleure c'est que vraiment y'a un truc, on ressort donc à nouveau de l'autoroute. Je commence à m'impatienter Bon elle avait la couche à changer (elle attends toujours la couche propre, pour faire la grosse commission) On l'a change à l'arrière de la voiture, petit sac à couche bien pratique, car pas de poubelle à proximité. Tout le monde remonte dans la voiture c'est reparti. Il reste 2h de route selon le GPS. On avance, on avance, on avance il va être 13h, et la monsieur me dit "j'ai faim" Je crise, c'est pas possible on s'est arrêté y'a 30 minutes !!!!!
On ressort à nouveau de l'autoroute, on se pose donc encore une fois, pour manger. Bon la vous avez deviné, on ne sera pas à 14h à l'hôtel ! On repart, il doit être 13h45, le GPS nous dit on arrive d'ici 1h. Mon homme "c'est bon on a le temps, la soirée commence qu'à 18h00"
Maiiiiss nooooooonnnn, on peut y aller pour 15h !!!!!
Je continue, en essayant d'appuyer un peu sur la champignon mais pas trop quand même, faudrait pas en plus se faire arrêter ! On approche de Los Angeles, et la je vois quoi, BOUCHON. Je me dis c'est pas possible quelqu'un m'en veut ! Y'a un truc, on se moque de moi... Mon calvaire va durer 2h30 !!!! Myah entre temps, en aura tellement marre de la voiture, que monsieur sera obliger de passer à l'arrière avec elle. 2h30 pour faire LA - Anaheim !
On arrive à l'hôtel, il est 16h30....Je suis dégoutée ! On fait le check Inn, personnel au top On va rapprocher la voiture jusqu'à notre bâtiment, on décharge tout. Je commence à ouvrir les valises juste pour sortir le costume de bébé, et les pyjamas pour ce soir, je finirai de vider demain, pas le temps Mickey m'attends
Je suis un peu déçue de la chambre, j'avais vu des photos de chambre thématisé Mickey, avec balcon etc.. On n'a pas eu cette chance... Pour 10 nuits, je pense qu'il aurait pu faire l'effort de nous donner une autre chambre. Mais c'est vrai que la notre était parfaitement située, piscine devant notre bâtiment, laverie à notre étage etc
Mais c'est sans compter sur monsieur, qui prends son maillot de bain et qui me dit "j'ai trop chaud, je reviens je vais piquer une tête" Comment vous dire que j'avais juste envie de le tuer sur le coup !
Bon en attendant, je prépare Myah, et je me change...
Cette fois, tout le monde est prêt on peut partir... Les places, où sont les places ??????? Je les cherche partout, il est 17h30, je suis entrain de devenir folle ! Je me rends compte, que je les ai pas imprimé ! Elles sont sur l'application heureusement, tampis pas le temps d'aller les imprimer, on file, on verra comment on connectera nos téléphones.
Il faut à peu prêt 10minutes de marche pour rejoindre Disney, les bons marcheurs peuvent mettre moins de temps, mais nous avec la poussette et moi qui marche pas vite on le fera en 10minutes
A droite, le Monorail !
Cette fois, on y est ! Il va être 18h00..
Je verse ma petite larme !!!
Il y a la wifi devant l'entrée des parcs, du coup, pas de soucis pour se connecter à l'application (on remarquera plus tard, que les billets sont accessibles sans connexion )
On sort nos téléphones, la cast les scans, elle nous prends en photo, on comprends pas trop mais si ça lui fait plaisir et on rentre
Je suis sous le charme !! J'entends même plus ce qu'on me dit, au point que je me fais engueuler car j'ai dépassé la ligne verte (ça sert de file pour récupérer les bracelets de la soirée)
A suivre... la soirée Oogie Boogie Bash
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
Alors comme je le disais dans mon précédant post, en entrant on est dirigé directement pour récupérer le bracelet de la soirée et des sacs pour les bonbon.
En prenant le plan, on sait pas par où commencer, on a du mal à se repérer. Du coup, on avance au filing. On part vers notre 1ere destination, Monsters &Cie
5 minutes d'attente, c'est parfait
On apprécie beaucoup cette 1ere attraction ! En plus, malgré que les allées soient bien remplies, les attractions sont vides ! Mais il nous ai arrivé un truc de fou ! Myah s'est coincée la jambe entre la barre et la voiture, la dame a relevé la barre, pendant que je l'a redressé. Et la aucune réaction, impossible de leur dire en anglais, donc on crie en Français, Myah hurle, sa cheville est complètement bloquée !!! La dame nous explique, qu'elle ne peut pas rebaisser la barre faut attendre d'arriver jusqu'à l'entrée, Myah ne tiendra pas, elle souffre, et s'agite dans tous les sens, on a peut qu'elle se casse la cheville, si c'est pas déjà fait. Je panique tellement que je tire un coup sec sur sa jambe. C'est bon j'ai son pied !!! J'ai réussi, elle pleure énormément, j'ai les larmes aux yeux, monsieur embrouille les cast qui n'ont pas su réagir ! Il continuait à discuter alors que notre fille avait la cheville coincée
On l'a pose par terre pour voir si sa cheville est cassée, ou si elle a mal en marchant, mais non rien... Je vais quand même vérifier dans un change bébé, que sa cheville n'est pas gonflée. Par chance, les bottines ont du faire une sorte de protection, sa cheville n'a rien. On a eu tellement peur ! J'étais quand même particulièrement agacée par leurs non réactivités... Je comprends le "on ne peut pas rabaisser la barre" mais fait en sorte que ça aille vite... eux non ils continuaient comme ci de rien n'était !
On continue notre chemin, on arrive à la fameuse HTH
Je ne suis pas une grande fan de Marvel, alors moi, je n'accroches pas du tout. Et l'attraction me fait peur donc ça sera l'unique fois que je vais la faire ! Idem 5 minutes d'attente, donc on l'a fait chacun notre tour, sans baby switch. En attendant Monsieur, une famille, vient me dire que ma fille est superbe en Vampirina
(Tout en haut à droite)
On décide d'aller au Indestructible, mais un cast nous informe que la parade d'halloween va commencer, il nous trouves même une place tout devant ! Il nous voyait totalement perdu Donc on s'installe et en effet, elle commence au bout de 10minutes, juste le temps pour moi d'acheter des churros à Myah. Parent indigne, on n'a pas réussi à lui trouver un vrai repas, elle avait faim, on s'est dit pour une fois, elle peut manger sucrée le soir. Elle, elle était contente !
La parade était très réussie, très belle, et qu'est ce que c'est agréable de regarder une parade sans corde
On continue notre chemin, on file vers le rouler coaster,mais au passage Myah fera avec son papa, les avions en face de la Plaza de Familia, pendant que maman fait une pause petit coin. Elle commence a être pas mal fatiguée, donc on va faire les manèges pour elle.
Le meilleur de tous :
On repart vers l'entrée, y'a un land qu'on n'a pas vu encore, on passe devant Ariel
ça sera son dernier manège, elle est épuisée. Entre le voyage interminable et la soirée qui lui en met plein la vue. Maintenant papa et maman, vont aller s'amuser (chacun notre tour bien évidemment)
Myah s'étant endormie, on se penche sur le plan, bon maintenant quel gros manège on peut faire ? Cars ??? Allez c'est parti !
Le land est magnifique ! Et que dire de l'attraction ! L'une des meilleures que j'ai pu faire, en terme de sensation, tout comme le décors !
On change complètement de direction, maintenant, on va faire Dingo ! Monsieur y va en premier (on alterne, pour pas que ce soit toujours le même qui découvre le manège en 1er) Quand je vois sa tête en sortant, je me dis que je ne vais pas apprécier Bingo !!! Ah bah c'est bien Dingo !!!! Moi qui ai le vertige j'ai été servi ! En sortant mon conjoint me dit, je t'ai rien dit, sinon tu l'aurais pas fait
L'heure passe, et on a toujours pas un seul bonbon On se dit, va falloir s'y mettre, sinon on va se moquer de nous ! On n'est pas à DLP, ici y'a moyen de revenir avec des kilos de bonbon En marchant, on en prends vraiment plein la vue !
On finira la soirée à chercher des bonbons, ce qui en soit est assez facile
Cette soirée, fut clairement mieux que ce que j'espérais, un peu courte à mon goût, mais tellement bien, tellement bien organisé, des temps d'attentes inférieur à 10minutes partout ! On n'a pas l'habitude de ça chez nous.
On est dans les derniers à partir :
Une fois la soirée finie, on s'aventure dans le disneyDowntown, on a soif !!!!!
Alors, on est un peu déçue, car il n'est même pas encore minuit que tout est fermé ou presque. On trouve où se poser, mais rien à manger... On aurait penser tout de même qu'avec la soirée, et disneyland qui ferme tard, que le Disney village serait un peu plus accueillant. Mais bon, on savoure bien cette petite mousse ! On en profite pour appeler la France, vu que c'est déjà le matin chez nous.
Monsieur se prendra un Mcdo sur le passage, y'en a un à deux pas de l'hôtel, parce qu'il a vraiment faim, moi je ne ressens pas l'envie de manger, maintenant je veux juste dormir
La récolte :
Sachant qu'on ne mange pas ce genre de chose, on a tout pris, pour mon neveu et nièce et une amie
Demain direction Newport Beach...
Je fais la tour à paris mais je l’aime pas bien Celle ci me fait trop peur
Pourtant mes enfants et moi même faisons tout Rock n roll Space Indiana Crush Mais la sensation de la tour n’est pas trop pour nous
Idem j’ai le vertige alors je déteste ce genre de chose. En plus c’est des chutes aléatoires, assez violente je trouves. Donc j’avais un peu de mal à gérer. Mais je l’ai faite
J'adore ton TR ! Quelle chance pour les ours ! Je t'envie, lorsque je suis partie à Yellowstone je pensais en voir mais je n'ai pas eu cette chance J'ai hâte de lire la suite !
J'adore ton TR ! Quelle chance pour les ours ! Je t'envie, lorsque je suis partie à Yellowstone je pensais en voir mais je n'ai pas eu cette chance J'ai hâte de lire la suite !
Merci beaucoup. Les ours sont mes bébés ils sont venus voir maman
La suite arrive ce soir
SweetPeps
Je viens de rattraper tout ton TR ! Tu as eu de la chance de voir un ours (bon je préfèrerais quand même en croiser un en voiture que de le voir me courser ).
C'est chouette de voir un tel voyage avec un petit enfant.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Alala que je rêverais de faire ce genre de voyage!!
EDIT: Je viens de terminer la lecture. Et bien que de péripéties mais vous y êtes arrivés! Le comportements des cast alors que ta poupette avait la cheville coincé La pauvre j'ai eu mal pour elle en lisant.
Tes photos sont très belles, et j'aime beaucoup ta façon de raconter.
La Californie est un rêve pour moi, merci de partager ça avec nous.
cinderellaa
Désolée d'avoir mis du temps avant de vous continuer ce TR, entre la déprime d'être rentré et les occupations du quotidiens, j'ai pas eu beaucoup de temps Merci encore à tous de me lire
Mercredi 16 Octobre : Newport Beach
Nous commençons notre journée par un petit dej' chez Ihop
Pas besoin de vous dire que les pancakes étaient magnifiquement bon ! Les meilleurs que j'ai pu manger à ce jour ! Par contre le chocolat chaud Non c'est pas du chocolat chaud, c'est pas bon clairement... Je vais jamais réussir à boire un chocolat chaud
Une fois le ventre rempli, on file au barbier pour monsieur :
Monsieur est très content, ils sont très pro et vraiment pas cher. Il est à 10minutes en voiture de l'hôtel (au cas ou)
Cette fois c'est parti direction Newport, personnellement je regardais la série ( ) donc je suis en folie
Mais la déception le temps est brumeux
On se gare au bord de mer, attention les parkings du bord de mer sont très cher et ce sont des voleurs Il me fait 6$50 pour 3h, je met 6$25 et la dernière pièce ne passe pas, donc je cherche d'autres petites pièces, et la la machine se remet à 0... Où sont mes 6$25 ???? ah bah la machine les a manger..... voilà comment perdre 6$... Je finis par mettre 7$ mais je suis dégoutée... Pourtant on rentre la plaque d'immatriculation, ça aurait du me sortir un ticket...
Le soleil fini par arriver, et la le paysage devient splendide
Pour le repas, on va se poser au front de mer dans un petit bar, un bar comme dans les films ! C'est un délice !
On recharge le parking et on file louer des vélos, on a trouvé un loueur avec des portes bébés Il y a une énorme piste cyclable, très agréable, avec des villa à tomber On a loué 3h, 2 vélos + un porte bébé 25$ le tout
On fera le tour au retour par les petites rues :
Certaines sont parfaitement décorées :
On a passé une superbe journée, on avait peur du temps, finalement il a fait très chaud ! Les 3h de vélo étaient top
Demain, 1ere journée à Disneyland et le petit dej' au Donald Sea Side
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
On a rendez vous à 7h30 au Paradise Pier pour le petit déjeuner avec Donald ! Le réveil est clairement très compliqué
15 minutes de marche (rapide) et on arrive, l'hôtel n'est pas simple à trouver !
On est accueilli par Donald en personne Myah qui ne savait pas ce qu'on allait faire ci tôt, était aux anges, 1ere question qu'elle a pour lui "Y'es où Daisy"
Donald dans sa grande gentillesse est parti chercher Daisy !!!!!
On a croisé Minnie et Stitch également :
Le restaurant est très grand, et par chance, il n'y a personne ! On est 6 tables...
Moi je me régale pendant ce temps
Une fois l'addition à 90€ payé (2 adultes, Myah ne paie pas encore), on obtient le sésame :
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la proximité avec les personnages, le buffet est très très varié. Mais monsieur a trouvé ça vraiment hors de prix.
On se met en route, direction le parc ! Quoi de mieux pour rentrer la 1ere fois dans Magic Kingdom que de prendre le Monorail (le train comme dirait ma fille)
On y est !!!!!!!!!!!!!
On se dirige pour Myah à Toonland
J'adore l'idée des maisons de chacun je trouves ça vraiment sympa. Et forcément Myah est en folie à l'idée de visiter chaque maison !
On continue à visiter le land, clairement on est pas pressé, on profite le plus possible. On veut surtout que Myah profite, donc nous on attendra qu'elle dorme pour enchainer pour nous.
direction Peter pan maintenant, il y a 30 minutes d'attentes, donc je fais la queue, et Myah file avec son papa à Blanche neige, il y a 5 minutes. Histoire de l'occuper
L'attente de Peter Pan va se transformer en cauchemar ! L'attraction est en panne, au moment où il reste 2 personnes devant nous. Ils nous disent dans 15 minutes ça va reprendre. Donc on attends..15 minutes et toujours pas de réouverture, la dame nous dit ils envoient à vide et c'est bon. Les renvois à vide vont durer 30 minutes Myah est épuisée. On fini par enfin faire Peter Pan...Sachant que Myah, ce qu'elle veut c'est juste voir Nana, qui est directement à l'entrée de l'attraction comme en France, 1h30 pour juste voir Nana
Pas besoin de vous expliquer qu'à peine dans la poussette Myah, s'est endormie. On file donc au Train de la Mine...avec les fast pass via l'application, on voit qu'on peut le faire dans 10minutes. Parfait !
Clairement, le notre est bien mieux !
On se balade un peu le temps que Myah se réveille, et on prends les fast pass pour Splash Mountain, il commence à faire bien chaud !
On trouves enfin ce qu'on cherchait, Winnie !!! La dame nous explique qu'à la sortie de l'attraction, on pourra faire la queue pour faire la photo avec Winnie, mais non on fait la photo avec Tigrou, puis Bourriquet, puis Winnie !!! Tout ça, en une seule file ! J'aime ce parc
C'est l'heure pour moi d'aller à Splash Mountain, papa refait Winnie avec Myah Attraction génial !!!! Je suis fan et bien trempée !
Bon oui, j'ai peur mais j'adore ça !
Monsieur, va le faire en 2e, mais pas de chance, l'attraction tombe en panne, il est évacué avant la descente
On mange, et on file à l'hôtel, la chaleur est vraiment écrasante, on va aller à la piscine se reposer :
On retourne au parc, pour 16h, on commence par Némo, attention si vous êtes claustrophobe, oubliez ce manège, ou faites comme moi, concentrez vous sur autre chose !
Puis Autopia :
La nuit tombe très vite, on a pris des fast pass pour la maison hanté, on y file, mais on a du mal à se repérer dans le parc avec la nuit. Par contre les décors sont magnifiques !
Fin de journée pour nous, on est cuit ! Mais on passe par la boutique des robes de princesses Bibidi BOO boutique et on craque
On s'arrêtera manger chez Mimy's café ! C'est très bon, et abordable
Allez zou' au dodo on se couche il est un peu plus de 23h00, demain grosse journée de prévue ! On commencera par le California Adventure et on finira par le Fantasmic de 22h30
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3