Merci à tous de m'avoir suivi
Je ne pensais pas que faire un TR serait ci long
pour ma part, charger les photos ça m'a pris un temps fou !
Ce que je retiens de ce voyage : San Francisco est une ville splendide, mais Oakland est plus populaire, donc plus sympa le soir pour se poser boire un verre. On a vraiment eu l'impression de vivre la bas
Mon regret est de ne pas avoir visité Nappa, ça reste une rêve de goss suite au film "à nous quatre". Mais c'est sur le prochain road trip Californien on l'inclura dedans
Je ne referai pas Alcatraz, une fois, ça me suffit, j'ai vraiment pas apprécié le visite, j'ai l'impression limite de m'être fait arnaquer...
Yosemite est splendide, je pense vraiment que les parcs nationaux américains méritent d'être vu, mais dans le respect le plus total. On a vu des comportements vraiment inadmissible, c'est tellement dommage de se comporter comme des sauvages !
Je suis toujours émerveiller d'avoir vu un ours, en vrai, dans son milieu naturel, je m'en remet pas !!!
Tellement d'amour envers ces animaux, je pense que si je devais revenir à Yosemite, je ferai le camping, histoire d'avoir encore plus de chance d'en croiser
Los Angeles, est pour moi une arnaque pure ! Mais je le savais en y allant, d'où le fait que j'ai consacré qu'une journée. Par contre je ne regrette absolument pas Venice Beach, Santa Monica
Si je devais revenir dans le coin, je profiterai vraiment des villes côtières, encore plus que ce qu'on a fait. J'ai tellement adoré Huntington Beach, le fait de pouvoir passer une aprem tranquille à la plage, c'est très agréable. Pour beaucoup c'est du temps de perdu, pour nous c'était un moment en famille inoubliable
Disneyland, que dire de cette merveille, c'est juste WAAAHOUUUU, y'a pas de mot, 4 jours c'est vraiment pas mal pour profiter de tout
Je regrette beaucoup que notre parc ne soit pas à la hauteur de Disneyland, on a tellement le potentiel, c'est du vrai gâchis !
J'ai beaucoup apprécié le savoir vivre des Guest, le fait que le parc soit 100% non fumeur est un paradis ! (désolée pour les fumeurs, mais je ne supportes plus les gens qui fument à proximité de moi, ou de Myah
)
Je regrette juste de ne pas avoir vu de parade, sauf celle de la soirée d'halloween... C'est dommage, j'aurai bien aimé voir leur parade
Les hôtels, je ne regrette absolument pas mes choix, je suis même très satisfaite !
La voiture, finalement on a eu gain de cause avec Alamo, ils nous ont remboursé
, même si c'était mal parti, je ne regrette pas trop Alamo, le rapport qualité prix est très bon.
L'avion, je ne pense que je ne reprendrai pas l'A380 de Air France, il n'est vraiment pas exploité dans sa totalité, c'est dommage ! Mon vol retour, m'a vraiment déçu mais bon, ça m'empêchera pas de voyager. Je comprends les gens qui s'énervent, mais je ne comprendrais jamais qu'on puisse se plaindre d'un bébé...
Que vont faire les Timouns dans les prochains mois ??? Nous ne voyagerons pas en 2020, car un deuxième bébé est en route
et surtout la livraison de notre nouvel appartement est prévu cet été (en plein dans la ZAC des Studios)
2021, deux options s'offrent à nous
C'est mes 30ans, et depuis une dizaine d'année, je me projette de les faire à
WDW, ce qui tombe bien car ça sera les 50ans du parc...
Mais en y réfléchissant, on se dit qu'on va encore faire les US, encore avec un enfant en bas âge, bébé 2 aura 1an, et Myah aura 3ans et demi... Mais on serait déjà à plus de 3000€ de disney...car je veux le Animal Kingdom Lodge
Du coup si les tarifs ne sont pas interessants, option 2 :
Un road trip asiatique :
Paris - Hong Kong
3 nuits à Disneyland Hong Kong, 2 jours au parc
Hong-Kong - Bali
2 semaines à Bali
Bali - Shanghai
3 nuits à Disneyland Shanghai, 2 jours au parc
Shanghai - Paris
J'ai déjà chiffré l'avion sur les mêmes dates (mais en 2020), on est à 2000€ d'avion pour 4 avec 100% de vol direct, 800€ de disney, et 1000€ d'hôtel à Bali...Ce qui est clairement très sympa
Voilà voilà, du coup, je pense commencer un pré TR, vers Septembre, quand on se sera décidé