Voilà enfin la suite, j'ai été pas mal pris entre décès dans la famille, histoires personnelles, le rythme à l'université qui commence à s'accélérer et la fatigue qui s'accumule... Mais je m'y suis enfin mis, voici la suite
!
Samedi 14 Septembre - Partie 1
La nuit s’est bien passée, on commence à prendre le rythme et on arrive à se lever plus tard que la veille (heureusement après avoir visité 3 parcs en une journée !).
Ce matin on découvre le 4 ème et dernier des parcs ; EPCOT ! J’avais très peur et en même temps très hâte, d’après les avis on accroche directement ou on n’accroche pas du tout, en photo je me doutais que je n’allais pas accrocher mais on m’a dit que ça pouvait changer sur place ; allons voir cela… Sur les conseils de plusieurs personnes on a décidé de séparer EPCOT en 2, on fera le World Showcase plus tard !
Comme d’habitude on est très efficace le matin, le double évier séparé de la douche est très pratique et ça nous fait gagner pas mal de temps
. 7h50 on va déjeuner (oui les belges ne petit-déjeunent pas, ils déjeunent) l’hôtel pour la première fois, on goute ainsi nos première Mickey Waffles et c’est vraiment bon, mais bien bourratif !
9h25 on scanne nos magic bands, et on se dirige vers notre premier fast pass ; Mission space. Les filles ne savent encore une fois pas du tout ce qui les attend, en arrivant elles se demandent pourquoi il y a 2 missions, « Y’a des différences ? », bon je suis gentil, je leur avoue qu’une est plus « hard » que l’autre et que beaucoup n’osent pas faire l’orange donc on va gentiment tester la verte et on fera l’orange si ça se passe bien
!
Pas de fast pass pour la verte, pas d’attente et embarquement immédiat, on adore bien que ça soit particulier comme sensations mais du coup on se lance dans l’orange avec notre fast pass. Et c’est vrai que ça décoiffe bien, les effets de décollage sont bluffants et ça donne un peu la gerbe mais c’est top ! Franchement top
, on espérait la refaire plus tard dans le séjour, finalement on n’a pas eu trop le temps.
Ensuite on fait Spaceship Earth en Fast pass également c’est vieillot mais on a vraiment adoré, ça parait super long mais on s’amuse avec les petites questions sur l’écran, à faire notre petite vidéo, aux petits jeux à la sortie… Bref ça nous change et on apprécie la chose
!
En théorie on avait Test Track en fast pass juste après, mais il est en panne, on reçoit alors un Multiple Experience, j’ai réussi à choper un fast pass pour Soarin à 12h30, bah on va attendre un peu !
On a du temps avant Soarin du coup, on en profite pour faire nos premiers achats, on craque un peu (beaucoup) sur le pins avec quasi 250$ de pins, mais bon on ne vit qu’une fois hein ! Et puis on a les 35% de réduction de Cha donc on en profite, parce qu’elle avait toujours son ID de Paris (puisqu’elle a bossé à DLP l’année), c’est une crasse parce qu’on n’aurait jamais acheté autant sans cet ID
Le temps se couvre, très rapidement, on se dit qu’il va y avoir une bonne drache (la pluie nationale belge quoi). On va aller se couvrir rapidement, ça tombe bien on est tout proche de Baymax, mon rêve, un de mes chiens s’appelle Baymax, l’autre Hamada, vive les nouveaux héros, en plus j’avais eu un stress car il me semblait que Baymax n’était plus en photolocation à cause du lancement de la refonte d’EPCOT, mais au final il était toujours la ! Joie & Tristesse sont juste à côté, parfait !
PS : Petit clin d’oeil à la DreamTeam de DLP (le chat communautaire sur le site de DLP pour lequel je « bosse ») qui reconnaitra la lanière !
On ressort et tout est trempé, il fait encore plus chaud qu’avant puisque l’humidité de la pluie s’y est ajoutée, mais au moins il y a du soleil, on se demande où sont passés les nuages, on n’a même pas vu la pluie tomber puisque le Character Spot est complètement fermé, tant mieux, on n’a toujours pas vu de pluie en Floride du coup
.
L’extérieur est horrible, tout comme la zone autour en fait, mais à l’intérieur c’est très beau ! On fait l’attraction, découverte pour certains, Florine et moi on avait fait le Voletarium à Europa Park donc on connaissant le principe. Ça ne nous a pas déçu c’était vraiment bien, pas transcendant mais le principe est génial !
On sort et il est quasi 13h, nos ventres crient famines ! On voulait absolument faire un maximum au food & wine, donc tant pis pour le monde parce que oui, un samedi midi c’est plein, on nous l’avait dit mais tant pis, on a perdu une demi journée à EPCOT avec le retard de l’avion donc c’est un repas de moins au food & wine, hors de question. Pas grave on prend un petit folder F&W, on regarde ce qui plaira à tout le monde fait la file, les Caraïbes conviennent à tout le monde, ils sont très très rapides pour servir et à 13h30 on peut commencer à manger.
Evidemment c’est super bon, les petits empanadas sont tellement chauds que je me brûle mais c’est bien gouteux. J’avais aussi pris un mélange de poulet avec un peu de tout, c’était un mélange sucré/salé qui passait très bien
.
Il est temps de rentrer à l’hôtel, comme presque tous les après midi on va encore se reposer à l’hôtel, enfin à la piscine ! Il fait tellement chaud que ça fait du bien… En plus on se tape tous des bonnes migraines depuis le début du séjour (Cha et moi étant migraineux de base) alors ça nous requinque un peu, on comprend mieux tous ceux qui disaient que la chaleur est dure à supporter. 14h45 on arrive à la piscine, on se dit qu’on y restera une petite heure.
On quitte la piscine et on rentre à la chambre, ça nous permettra de profiter (encore) de Disney Springs