| La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
child's heart
Âge : 32 Messages : 354 Localisation : Neverland Inscription : 13/12/2009
| |
| |
Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 01.12.19 12:13 | |
| - lolotte23 a écrit:
- Merci pour la suite
Au final quelle est votre opinion sur Epcot ??
Perso je pensais ne pas aimer et ça a été un vrai coup de coeur ! J'ai hâte d'y passer plus de temps l'année prochaine... Personnellement, pas fan de la 1ère partie là où il y a les attractions comme Test Track etc. Par contre j'ai vraiment adoré le World Showcase et j'aurais voulu y passer plus de temps. * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 20.12.19 23:10 | |
| Plus de mise a jour, malheureusement assez pris par les examens ! Mais une petite pause a Paris ne fait pas de tort . Alors évidemment impossible de ne pas comparer avec la Floride et le constat est sans appel ; Paris n’arrive même pas à la cheville de WDW... Que ça soit la mentalité des guests ou de certains casts c’est à l’opposé. La Floride me manque en tout cas . Mais nous étions en bonne compagnie donc on a tout de même adoré le séjour . Bon je reprendrai sans doute pas de si tôt le TR, n’ayant fini les examens que le 28 janvier... Si je trouve le temps j’essayerai de continuer un petit peu. Joyeuses fêtes à tous en attendant ! |
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
Disteph
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 27.12.19 18:41 | |
| Je m’installe à mon tour. Super TR, c’est trop cool les vacances entre amis ! Bon vous avez eu pas mal d’aléas mais vous avez su y faire face et ça n’a pas entaché la suite fort heureusement. Cool que vous puissiez utiliser encore l’ID de ton ami parce que normalement ils le coupent quand tu pars et il n’est donc plus utilisable ahah ! Hâte de lire la suite. Bon courage pour tes examens et par avance bonne année à toi Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 18.01.20 12:07 | |
| Bon toujours en examen mais plus qu'un oral donc je vais me remettre à l'écriture du TR d'ici peu ! En attendant petit point sur l'état avec Norwegian. Je leur avais donc tout communiqué via leur site internet concernant l'annulation du vol etc. Ils ne veulent rien entendre car ce n'est soit disant pas de leur volonté si l'avion n'a pas pu décoller (bah en même temps, est-ce qu'il y a un seul cas ou tu te dis "Ah non, cet avion ne décollera pas aujourd'hui !" ?). Enfin bref, donc ils ne voulaient pas nous rendre les 600€ par personne mais bien nous rembourser les communications téléphoniques, les boissons ainsi que repas achetés durant l'attente et lors du second vol avec l'escale à Oslo. Dans tous mes mails j'ai dit que je refusais, je voulais un accord complet avec les 600€ de dédommagement (précisé dans leur propre règlement), pas qu'ils ne nous remboursent que les 110€ et puis qu'ils nous disent "Ah mais non, on avait un accord". Enfin bref, j'ai eu la surprise de voir 110€ débarqué sur mon compte en banque de la part de Norwegian, alors que je n'avais même pas réservé l'avion avec cette carte de banque, je ne sais donc même pas comment ils ont eu mon compte en banque . J'ai donc déposé le dossier directement au service public français (DGAC), mais la procédure peut être trèsss longue et leur site est un casse tête, j'hésite donc à me lancer avec un site d'aide mais ils prennent 25 à 50% de ce remboursement... Si certains ont déjà été dans le cas et ont des conseils de sites ou de démarche je suis preneur ! |
|
| |
Btm10
Âge : 23 Messages : 134 Localisation : Valais, Suisse Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Flo96
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 31.01.20 11:21 | |
| Bonjour à tous, Toujours pas d'update dans ce TR, mais je reviens d'un (super ) séjour à Disneyland Paris où Mickey était d'ailleurs plutôt fan du jersey venu tout droit de Disney World . (Petite précision, j'ai coupé 30cm de mes cheveux en revenant des US, donc c'est bel et bien moi juste à côté du grand patron). @Btm10 Bienvenue ici, vous verrez qu'on n'en n'avait toujours pas fini avec la poisse * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
Salvalia
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 13.02.20 21:04 | |
| Me revoilà pour la suite du TR, désolé mais après les examens (dont j'attends toujours les résultats), j'ai pris un peu de vacances Samedi 14 Septembre - Partie 2 On rentre donc à l'hôtel après l'après midi piscine, on trouvait pas trop d'endroit où faire sécher nos affaires de piscine, on ne trouve donc rien de mieux que de le faire pendre au ventilateur... Ce soir, pas de parc de prévu, on a une réservation au Ohana qui avait tant été conseillé sur les différents TR, c'était donc passage obligatoire et du coup notre premier TS, vu qu'on avait du annuler notre premier restaurant suite au report de notre vol... On n'avait pas eu le temps de bien visiter Disney Springs le jour précédent donc on se dit qu'on va y retourner et en profiter pour aller un peu "se plaindre" à Guest Services. Suite à nos reports vols on avait tout de même perdu une semaine de fast pass, donc on n'avait quasi plus aucune attraction prisée ; plus de FOP, de 7DM, de BTM etc... Enfin, ce n'était pas de leur faute et ils ne nous devaient rien, mais plusieurs nous avaient conseillé d'essayer tout de même donc c'est ce qu'on faisait. On a ainsi réussi à récupérer 3 fast pass pour 2 journée, mai on devait les choisir en avance, on choisit donc en fonction de nos restaurants et de no parcs prévus. On en profite alors pour visiter le reste de Springs ; sa fameuse boutique de Noël, l'immense Coca-Colla store, la boutique de magic band (Oh un mickey sorcier, nouveau magic band !). Je deviens fou chez Coca-Colla, étant grand fan de la marque j'hésite à tout acheter, mais le problème c'est que ça pèse vite lourd ces bouteilles, je vais devoir donc me priver... Mais bon, rien que pour les yeux c'était un plaisir de voir ce shop, je ramènerai tout de même des boules de Noël . Enfin on visite un peu tout et on traine, on va presque arriver en retard au Ohana... Au final on a la navette rapidement, on arrive donc suffisamment tôt au Polynesian, bien qu'on cherche un peu le restaurant on aura finalement le temps de profiter de la boutique, du photopass... C'est un magnifique hôtel et ça donne envie d'y séjourner, mais bon, le budget n'est pas le même, ça sera pour plus tard (comme s'il fallait trouver des excuse pour revenir à Orlando ). On comprend vite le système qu'il faut passer par un petit guichet, attendre dans le "salon" qu'on vienne nous appeler etc... Sauf que le temps passe et personne ne vient... Après presque 45 minutes on va voir ce qu'il se passe et effectivement on nous avait oublié ! Pour se faire "pardonner" on nous donne alors une table preferred avec vue sur le château, parfait pour avoir un aperçu d'Happily Ever After . Qui dit Ohana dit évidemment... Lapu Lapu ! Le serveur nous titille un peu en nous disant qu'on ne tiendra pas, que c'est très fort etc... On lui dit de ne pas s'inquiéter et que les belges ont l'habitude de boire (quelle réputation qu'on se donne voyons ). Il vérifie nos cartes d'identité et prend ainsi notre commande. Et bah je voyais pas ça si grand, je l'ai gardé tout le repas, et effectivement c'était corsé, j'aurais pas cru ! Enfin, les choses sérieuses commencent et le repas se passe magnifiquement bien, les brochettes sont super bonnes, l'ambiance est géniale (avec un joueur de Yukulele qui nous invite à danser). Enfin j'en garde vraiment un très bon souvenir, tout était parfait. La musique d'Happily Ever After diffusée dans le restaurant est également très plaisant, surtout quand on a la vue. Notre serveur était génial et se donnait à fond, on a même eu droit à des petits cupcake d'anniversaire (sur la demande de Florine qui était partie "aux toilettes"), en plus du dessert qui était déjà énorme et que la nourriture nous sortait littéralement par tous les trous tellement qu'on avait mangé ! Le moment le plus attendu (ou pas) arrive alors ; l'addition ! Et on a eu mal aux fesses en la voyant, 280$ avec les 20% de réduction CM . Ca nous fait peur pour les 2 restaurants suivant, on préférerait utiliser cet argent pour les souvenir ! Enfin ça valait la peine, mais on se contente bien des QS nous . On sort alors du restaurant, 23h, plus de 2h dans le resto, c'est rentabilisé tout de même. On avait juste oublié qu'on ne savait pas directement rentrer au Coronado, on se rend donc compte qu'on va rentrer tard... On décide de prendre le monorail jusqu'à MK et prendre la navette jusqu'au Coronado. On chope directement le monorail mais pour la navette, premier couac... La file déborde déjà et les gens se plaignent dans la file, on attendra bien 30 minutes et un CM nous informe qu'ils envoient immédiatement plusieurs bus pour nous prendre tous en charge... Après 45 minutes (il était alors minuit), 4 navettes arrivent pour prendre tout le monde, évidemment il fallu encore 10 minutes le temps de charger tout le monde, à cet instant les fauteuils électriques commencent à nous taper sur le système ! Enfin bref durant l'attente on a eu les premières "tension", difficiles de se mettre d'accord entre lèves-tôt et lèves-tard pour l'heure du réveil le lendemain. Surtout qu'on avait le BOG à 7h05 , je regarde vite fait MDX, oufffff, 9h30 est dispo ; C'est bon je change l'heure. Hop dans le bus, 00h30, enfin à l'hôtel ! Un petit dodo pour se reposer et c'est reparti...
Dernière édition par Salvalia le 21.02.20 16:11, édité 1 fois |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 14.02.20 8:48 | |
| Trop bien la suite et je t'avais prévenue pour le Lapu Lapu c'est pas comme les cocktails dans les clubs de vacances où tu as l'impression que tu as plus d'eau qu'autres choses Et bien là je suis étonnée je ne savais pas qu'on pouvait avoir une réservation si tôt au BOG je pensais que ça commençait qu'à 08h00. Je suis à J-4 des restaurants ... gros stress Vivement la suite de vos aventures |
|
| |
Salvalia
| |
| |
Nathalieange
| |
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 14.02.20 9:08 | |
| Chouette, reprise du TR et Lapu Lapu !!! J'approuve ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
Nathalieange
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 15.02.20 12:33 | |
| Coucou super pour la reprise du tr et merci j'ai rigoler en voyant la première photo. Le lapu lapu une copine l'a goûté en octobre elle a cru qu'elle avait fumer un joint tellement ça l'a mise pompette. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 16.02.20 20:24 | |
| Chouette que le TR reprenne ! Ce « petit » cocktail me donne bien envie. Avec quoi est-il fait ? J’adore le rhum Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 17.02.20 14:57 | |
| On retrouve un peu de makchance avec les navettes mais le repas a été une réussite, encore une revue positive pour O'hana que j'ai écarté de ma liste, je ne vous remercie pas Je saurais en tous cas qu'il faut se méfier des cocktails |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
Junalle
Âge : 28 Messages : 8 Localisation : Verviers - Belgique Inscription : 05/09/2017
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] 18.02.20 17:20 | |
| Ah c'est sûr que les TS prennent plus de temps mais je trouve que ça fait partie de l'expérience globale Après c'est sûr que ça vous arrangeait +, surtout après avoir perdu une journée à cause de l'annulation du second vol ! En tout cas hâte de lire la suite de vos aventures mouvementées |
|
| |
Flo96
| |
| |
jarjar222
| |
| |
|