Vendredi 13 Septembre - Partie 1
Premier réveil sur Orlando. On savait que le jetlag faisait mal en début de séjour, on pensait que ça irait vu notre état de fatigue et de stress des 2 derniers jours… Mais en allant dormir à 1h (7h heure de Paris), c’est comme si on avait fait nuit blanche, donc on a en fin de compte très peu dormi ! Personne n’avait l’ait de se mouiller c’était bien drôle, à 4h30 du matin on n’ose réveiller personne
, mais bon fallait bien se lancer !
« Jason, 4h30, fébrillement ; Etttt ?
Les filles : Quoi ?
Jason : Personne dort en fait ?
Les filles : Bah non
Jason : Bon bah changement de plan ; galaxy’s edge ?
Les filles : Ouiiiiii »
On se prépare « vite fait », on sort et directement on se dit que même à 5h il fait déjà assez chaud, mais surtout très humide, directement l’impression d’être sales et avec une envie de se doucher, pas très agréable… On passe par la réception, c’est toujours les mêmes madames que le jour avant (enfin, que 4h avant), on prévient qu’on quitte la chambre, que ça ne fonctionnait toujours pas et qu’il faut vraiment envoyer quelqu’un. Elle nous assure qu’une personne sera envoyée dans la matinée, nous demande si ça nous dérange qu’il fasse ça sans qu’on ne soit là ou s’il faut nous téléphoner pour quand il sera là ! Evidemment aucun problème, qu’il fasse ça quand on profite des parcs, c’est le plus simple.
Le matin j’avais aussi eu une illumination ; elle est où la gift card de 200$ ?! Je savais qu’il fallait la récupérer au World Of Disney de DS mais là on n’a pas eu de voucher, aucune info, rien.. Alors j’ai tout de même demandé à la réception et elle même ne savait pas, elle le note sur un papier et nous dit de revenir vers 14h ! Bon bah d’accord on reviendra plus tard.
On part donc prendre le bus, il arrive assez rapidement, et quand on monte dedans on comprend tout de suite tout ceux qui nous ont dit de prendre un pull rien que pour les bus, ça caille mon dieu ! On est encore plus surpris quand il coupe les lumières, alors que le bus est plein. On a trouvé ça pas très pratique mais bon, ça dérange personne donc c’est que c’est comme ça…
6h tapante, on arrive aux Studios, on se rend vite compte que c’est immense quand on voit les 30 arrêts de bus… Assez impressionnant quand on connait ceux de Paris ! Allez on marche, on voit le Skyliner en test, on a râlé de le rater mon dieu, mais quand on voit l’incident qu’il a connu on se dit qu’avec notre chance on serait toujours bloquer dedans…
6h13, on est devant le parc, première entrée de parc avec le magic band, mon dieu c’est magique comme système ! Rapide, simple, efficace, vraiment parfait… On peut alors s’engouffrer dans le parc, on n’en profite pas trop, je n’ai qu’un but ; Galaxy’s Edge !
6h22 on y est enfin, on reçoit le plan spécial, on continue à avancer et on ne s’arrêter pas, je fais des photos mais évidemment elles sont hyper floues, on arrive vite à la file du Faucon qui bouge sans cesse.
6h30 on arrive devant le faucon, quel moment, des frissons tellement l’endroit est magnifique. On n’a pas trop le temps de le contempler, les CM nous poussent à avancer pour ne pas gêner l’avancée de la file (évidemment). On prendra donc le temps en sortant même si je sais qu’on aura un magnifique point de vue depuis la file d’attente, allez, on avance !
6h45 on est déjà au pré-show, quelle fluidité de l’AA c’est fou… Le faucon atterri et c’est bon on peut y aller !
6h50 on nous remet nos rôles et on attend l’embarquement, on aura donc fait une trentaine de minutes de file contre les 90 annoncées !
7h00 on en sort, l’attraction est top, ça fait ressemble à un Star Tours vachement amélioré, le fait que ça soit interactif rend la chose vraiment géniale, on a été 2 ingénieurs et 2 tireurs, on ne l’aura donc pas piloté, petit regret de ne pas avoir refait l’attraction pour tester l’expérience ! On avait quand même pas mal détruit le faucon (on était plus qu’à 40% il me semble) mais au moins on ne s’est pas crashé.
On ressort donc de l’attraction, le soleil se lève doucement mais sûrement et on en profite pour faire des photos et admirer le faucon !
Bon c’est pas tout, mais 7h30 on commence à avoir faim ! Quitte à faire on ca le prendre à Galaxy’s Edge ! Direction Docking Bay 7, le DP y est accepté donc première utilisation de celui-ci pour nous et c’est top !
C’était franchement bon, les filles font les gros tas (sorry !) en prenant saucisses, patates, oeufs au fromage et un lava roll, et moi je prends du sain en prenant de l’avoine, un mélange de fruit et un jus de fruit hyper bon ! Chacun avec une boisson fruité très bonne également. Bon je dis les gros tas hein mais au final j’ai fini leurs assiettes parce que j’avais pas assez…
Ensuite on continue de visiter Galaxy’s edge, on remarquera vite que c’est immense et qu’on reviendra… 2H qu’on est dans le land et ils nous manquent tant de choses !
8h on se décide à quitter le land, le parc n’est pas encore ouvert, on entre seulement dans le EMH classiques et le parc est toujours vide… On va donc à Toy Storyland ; Alien Swirling Saucers où on embarque sans faire la file, Toy Story Mania, pareil ! Bon bah 8H20 et TSL est déjà fini, on a des fast pass pour Slinky plus tard dans le séjour donc on ne fait pas l’heure de file annoncée ! On voit des photopass un peu partout donc on en profite, franchement c’est génial ce système, on est là depuis 2 heures on a déjà une vingtaine de photos…
Leur land est bien plus grand que le nôtre, plus beau également… Et Toy Story Mania est super fun, ça m’a grandement fait pensé à Maus au chocolat de Phantasialand, tu sors avec un mal de bras quand tu te donnes à fond !
Bon bah 8H30 on va continuer, visitons la TOT ! Moi je savais qu’elle était tout de même bien différente de chez nous, les filles pas donc j’ai gardé la surprise, et franchement elle est géniale. Pour ce premier tour je l’ai trouvé beaucoup plus soft que chez nous, mais je sais que c’est aléatoire donc je ne m’inquiète pas pour les fois suivantes.
Pas de file à la tour encore une fois, donc 8h45 on est dehors, on est juste à côté de rock, autant y aller directement, on sait que le parc ouvre dans 15 minutes donc on se dépêche ! Bon bah c’est le même que chez nous, les décors sont plus sympas je trouve même si je préférais notre pré-show, petit pincement au coeur de savoir qu’elle venait tout juste de fermer chez nous, même si c’est pour mieux revenir !
Et voilà, 9h05 on a fini presque toutes les attractions du parc ! Génial ce système d’extra extra magic hours… Ce parc n’était pas du tout prévu, donc on avait nos fast pass qui nous attendaient pour le Magic Kingdom, on s’y dirige donc même si on adore tellement les photopass qu’on en fait absolument partout qu’on en voit ! Donc on met tout de même une vingtaine de minutes à sortir du parc, tant pis on ratera notre premier fast pass.
On attend alors le bus, qui arrive directement, contrairement au matin je cherchais déjà la clim, quelle chaleur mon dieu, en Belgique on est habitué à la pluie, pas à 30° dès 9h du mat… Je profite du trajet pour passer mes premiers coups de files à la famille, premiers ressentis, premières impressions, on se croirait tellement dans un autre monde ici !
Et voilà, 10h, le grand moment approche ! On va enfin découvrir le Magic Kingdom, on passe la gare de main street et on découvre ce chateau magnifique, bien imposant (plus que chez nous), je garde tout de même ma préférence pour le nôtre qui est plus magique, mais quel sentiment de découvrir un autre chateau Disney… Evidemment on en profite encore pour faire des photopass !
Allez c’est pas tout mais il est 10h40 et notre second fast pass va arriver à son terme, il fait déjà super chaud et Splash Mountain nous attend, c’est parfait ! On se dirige donc vers le fond du parc, c’est bizarre de ne pas connaitre le plan par coeur (on a tellement l’habitude à DLP…) donc on se perd un peu mais au final on arrive à bon port.
L’attraction est top, je m’attendais à être mouillé un peu plus mais au final ça suffit largement quand on sent l’airco des files d’attente et boutique ça gèle ! On entend enfin « en vrai » cette iconique musique, c’est top.
On en sort vers 11h15, et le fast pass suivant est juste à côté ; on va donc faire BTM ! Bien plus mou que le nôtre, je préfère largement Paris.
Sur ce il est presque midi, on a une réservation pour 12H35 au Be Our Guest. Bon bah on s’y dirige, sur le chemin on passe par les fameuses toilettes Raiponce et on en profite pour faire It’s A Small World, on a presque trouvé leur version creepy…
On avait réservé nos repas en avance, encore une fois j’avais décidé de manger sain (c'est pas du tout le cas en Belgique, je précise) en prenant la salade au poulet, je me dis que derrière je vais manger 17 jours d’hamburgers et de pizzas (je me connais je suis très difficile) ! Encore une fois c’était très bon, y’avait pas assez de sauce donc on en a redemandé par contre !
Evidemment dès que nos 3 premiers fast pass étaient terminés on a sauté sur l’application pour en prendre un 4 ème. J’avais choisi Haunted Mansion, cette attraction iconique que j’avais tant hâte de faire !
L’extérieur est magnifique, j’adore le style ! L’attraction en elle même est génial également, entre la Léota « volante », la scène du cimetière qui est ultra vivante (c’est paradoxal) et les hitchhiking ghosts ma vie était refaite. Par contre, pourquoi mettre autant de clim là dedans, on gelait nous !
Et voilà, il est déjà 14h, on se dit qu’on va faire une pause à l’hôtel car ça fait tout de même déjà 10h qu’on est réveillé et vu la nuit passée on fatigue ! Mais on arrive pile pour l’heure de la parade sur Main Street, quitte à être là autant la regarder et puis repartir. Peu de photos et de vidéos pour celle-ci, j’adore la musique, mais j’accroche peu sur les chars au final très kitsch (mais j’ai adoré celui de Mérida !).
…