| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arkthus
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 26 Fév 2019 - 11:57 | |
| Sérieux pour avoir été graphiste pendant 3 ans, c'est le genre de truc que t'es censé vérifier avant d'envoyer en impression ça.... C'est pas très pro comme manière de travailler.... |
|
| |
ilariio
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 26 Fév 2019 - 12:38 | |
| Vu le nombre de détails, ça peut arriver. La chose la plus désolante c'est que cette erreur dure depuis 3 ans. Et je n'accable pas mon confrère qui a fait ça car je n'imagine même pas le nombre de calques qu'il a fallut. J'espère qu'il a bossé avec des sous-dossiers |
|
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 26 Fév 2019 - 21:58 | |
| Bien vu thom77, tu as l'oeil ! Peut-être que si un gars de Disney passe par là, l'information sera remontée. Sinon, pour en revenir au débat sur l'AP de Ralph 2.0, ce n'était évidemment pas une bourde car le fait de mettre le premier volet du film était volontaire et servait d'introduction au mini-spectacle. Je tiens d'ailleurs à saluer Disneyland Paris et l'équipe des PA pour le formidable hommage à Cinémagique qu'ils ont rendu sous forme de clin d’œil, puisque la projection se déroulait à Cinémagique. La distribution des bonbons à la fin de la séance était très sympa aussi. C'est le genre de petites attentions qui ne coûtent pas grand chose mais qui laissent de bons souvenirs et font plaisir ! Top ! |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 26 Fév 2019 - 22:39 | |
| - ilariio a écrit:
- Vu le nombre de détails, ça peut arriver. La chose la plus désolante c'est que cette erreur dure depuis 3 ans. Et je n'accable pas mon confrère qui a fait ça car je n'imagine même pas le nombre de calques qu'il a fallut. J'espère qu'il a bossé avec des sous-dossiers
En fait tout dépend de la résolution du fichier d'origine. La plupart du temps quand je bossais sur des visuels très détaillés, si c'était en haute résolution, je repassais sur l'ensemble du visuel en le balayant de haut en bas et de gauche à droite pour vérifier qu'il y ait pas de conneries. Mais bon là vu que c'est de l'impression et que le plan est assez grand, normalement en 300dpi ça doit assez massif comme fichier, en prenant le temps tu vois ces petits détails normalement, peut-être pas au niveau de la plage ou de IASW, mais sur les geysers, c'est quand même flagrant ! |
|
| |
ilariio
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 16 Mar 2019 - 14:47 | |
| Ce n'est pas une bourde à proprement parler, mais un petit détail qui m'a fait rire. Ou comment se rendre compte que les affiches sont conçues en anglais, puis traduite en français dans un second temps : Le "cet" rajouté un peu n'importe où, et le PLUS mis en avant alors que ça ne fait pas vraiment sens : Nous réaménageons cet endroit pour votre PLUS grand confort Alors qu'en anglais c'est le YOUR qui est mis en avant : Nous réaménageons cet endroit pour VOTRE plus grand confort -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Bloody-ally
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 16 Mar 2019 - 14:53 | |
| c'est que " Cette zone est entrain d'être réaménagée pour votre amusement futur" faisait un peu brouillon en français Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 17 Mar 2019 - 10:43 | |
| Le calque de l'anglais se cache vraiment partout puisque toi-même tu utilises l'expression "faire sens" qui est une traduction mot à mot de l'anglais "to make sens" et reprise dans le langage de l'entreprise, au détriment de son équivalent français "avoir du sens", ou peut-être ici "prendre son sens" ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 17 Mar 2019 - 11:54 | |
| Le pire c'est la traduction des jeux de mots qui ne veulent rien dire en Anglais par exemple "not so scarry" pour "pas si trouille" Me demandent ce qu'en pensent les Anglais non francophones
|
|
| |
Stato
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 17 Mar 2019 - 13:38 | |
| - Fredd a écrit:
- Le pire c'est la traduction des jeux de mots qui ne veulent rien dire en Anglais
par exemple "not so scarry" pour "pas si trouille" Me demandent ce qu'en pensent les Anglais non francophones
"Not-so-scary" est le nom des soirées Halloween à Walt Disney World. C'est pas DLP qui a inventé ce terme pour la traduction de "Pas si trouille". C'est plutôt l'inverse, d'ailleurs. Instagram |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 17 Mar 2019 - 14:37 | |
| - Pooh a écrit:
- Le calque de l'anglais se cache vraiment partout puisque toi-même tu utilises l'expression "faire sens" qui est une traduction mot à mot de l'anglais "to make sens" et reprise dans le langage de l'entreprise, au détriment de son équivalent français "avoir du sens", ou peut-être ici "prendre son sens" !
Haha, bien vu. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 17 Mar 2019 - 19:39 | |
| - Pooh a écrit:
- You're welcome !
OUPS !!!! Je m'insurge, ce sont nos amis Suisse qui les premiers ont dit "bienvenue" à la place de "de rien' First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 2 Avr 2019 - 17:03 | |
| Je pense que c'est un bug, les 2 spectacles de la saison Pirates & Princesses sont à l'heure actuelle encore afficher sur la carte de l'application officielle de DLP!!!!
|
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 2 Avr 2019 - 17:12 | |
| Je pense que c'est plutôt la mise à jour qui n'a pas été faite. C'est sur la version iOS ou Android ? (ou les deux ?)
EDIT> En effet sur Android ça affiche encore Pirates & Princesses, je penche pour la mise à jour qui n'a pas été faite. |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 2 Avr 2019 - 18:03 | |
| - Arkthus a écrit:
- Je pense que c'est plutôt la mise à jour qui n'a pas été faite.
C'est sur la version iOS ou Android ? (ou les deux ?)
EDIT> En effet sur Android ça affiche encore Pirates & Princesses, je penche pour la mise à jour qui n'a pas été faite. Pareil sur IOS. |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 2 Avr 2019 - 18:38 | |
| La mise a jour n'a pas été faite, mais plus aucun horaires ne sont affichés pour ces shows, donc pas de panique Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 30 Juin 2019 - 22:19 | |
| Le programme contient une autre bourde avec le nom du spectacle de Central Plaza. Dans toute la com depuis le début, ainsi que sur place dans les annonces, il est question du spectacle "Le Rythme de la Jungle". Or, le programme indique "Les Rythmes" au pluriel. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 30 Juin 2019 - 22:53 | |
| une autre bourde, c'est peut-être d'indiquer ce show sur "la route de la parade" alors qu'il faudrait mettre Central Plaza, ce qui serait plus honnête (c'est vraiment là que tout se déroule) et éviterait des déçus avec des gens qui se placent dans Main Street et voit juste passer en vitesse 4 mini-chars |
|
| |
Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 29 Sep 2019 - 13:42 | |
| bon le site a été refait j'ai l'impression, il en avait besoin! Peut être moins fun que celui du Futuro mais quand même mieux qu'avant Par exemple j'ai pas souvenir qu'il y avait la carte des restaurants auparavant?? |
|
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 29 Sep 2019 - 22:25 | |
| C'est pas la première fois. J'ai eu un soucis l'autre jour pour payer par carte, si bien que j'ai cru que c'était ma carte qui était défectueuse mais visiblement non lol "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
|