Aprés recherche il en existe fonctionnant avec des LED https://mappingprojector.fr/projecteurs-de-gobos-et-effets-dynamiques/ Je suppose que ceux de dlp aussi, bien que sans doute plus perfectionnés Durabilité et économie d'énergie
Merci pour la recherche, effectivement ,ça aurait pu faire le job .
Depuis l'installation de la régie, il n'y avait plus de lumières mais des images projetées.
une petite correction. Les projections n’ont eu lieu que 15 minutes avant le spectacle. Sinon, ils utilisaient l’éclairage régulier, mais beaucoup de lumières étaient cassées et avaient besoin d’un remplacement. Ceci est une photo que j’ai prise en février 2020 avant Star wars une célébration galactique
Depuis l'installation de la régie, il n'y avait plus de lumières mais des images projetées.
une petite correction. Les projections n’ont eu lieu que 15 minutes avant le spectacle. Sinon, ils utilisaient l’éclairage régulier, mais beaucoup de lumières étaient cassées et avaient besoin d’un remplacement. Ceci est une photo que j’ai prise en février 2020 avant Star wars une célébration galactique
Ça doit quand même coûter plus cher sur leur facture électrique que les projecteurs à leds qui illumine la Tot ou le Château. C'est dommage que ça soit pas illuminé ainsi, c'est quand même beaucoup plus beau .
Je reviens sur ce forum (et aux parcs) après de longues années d'absence. Je viens de lire les 20 pages du forum... Est ce que la rethematisation d'halloween 2019 est toujours en activité Ce sont bien 3 parcours différents (soft sur l’ascenseur A, intense sur le B et ancien scénario sur le C si j'ai bien compris). Les regles covid changent elles des choses ?
Oui, la version "une nouvelle dimension de frisons" est toujours active, avec 3 parcours différents suivant les cages (mais aussi suivant les étages j'ai l'impression... en tout cas, si le scénario me semble assez analogue, les séquences de chute me paraissent un peu différentes entre embarquement haut et bas).
Sinon, c'est plus Alpha qui se rapproche de la version originale. Il n'y a aucune cage qui propose l'ancienne version.
Oui, la version "une nouvelle dimension de frisons" est toujours active, avec 3 parcours différents suivant les cages (mais aussi suivant les étages j'ai l'impression... en tout cas, si le scénario me semble assez analogue, les séquences de chute me paraissent un peu différentes entre embarquement haut et bas.
En effet, upper et lower ont des séquences de chutes différentes sur chaque shaft, ce qui fait 6 séquences différentes sur l'attraction
Fredd a écrit:
Aprés recherche il en existe fonctionnant avec des LED https://mappingprojector.fr/projecteurs-de-gobos-et-effets-dynamiques/ Je suppose que ceux de dlp aussi, bien que sans doute plus perfectionnés Durabilité et économie d'énergie
De mémoire c'est de la projection laser sur TOT et le Chateau.
J'ai enfin réussi à faire les trois versions. La plus molle me semble être celle de gauche (quand on est face à la TOT, bref, celle qui est du côté du futur land Marvel). J'ai beaucoup aimé celle de droite (côté future extension). Et celle du milieu est très fun aussi.
Movieland en Italie, connu pour ses rides un peu barges (dont une version sous adrénaline du studio tram Tour), vient d'ouvrir une nouvelle maison hantée. On ne vous dit pas de quoi s'inspire le décor et le logo. On est dans le plagiat intégral.
A noter que le parc avait déjà sa Hollywood Tower (une chute libre Intamin des années 80 rachetée en occase à un parc canadien qui cherchait à s'en débarrasser). Evidemment, hormis le nom, aucune théma... mais écoutez bien la musique juste avant la chute : c'est celle de "La quatrième dimension". Movieland, le parc qui ose tout, pour le meilleur comme pour le pire
C'est dingue et le plagiat de qualité niveau décors. Ont-ils le droit ? Et pour la seconde vidéo , Disney paye les droits à CBS pour l'utilisation entre autre de la musique de la 4ème dimension . Eux non ? Disney paye mais pas eux sur ce coup , ils se font avoir . C'est étonnant que CBS ou Disney ne tentent pas une attaque en justice pour plagiat et non respect des droits d'auteurs.
Je ne vois pas en quoi la Horror House est une copie intégrale de la TOT (mise à part la tenue des employés lol). Inspiré oui. Dans tout les cas c'est très beau et ce parc m'intrigue et me donne de plus en plus envie. Connu pour son coté bourrin et "peu sécurisant" on sort des sentiers battus et de la sur sécurité de chez Disney. Ca donne la grosse hype.
Je ne vois pas en quoi la Horror House est une copie intégrale de la TOT (mise à part la tenue des employés lol). Inspiré oui. Dans tout les cas c'est très beau et ce parc m'intrigue et me donne de plus en plus envie. Connu pour son coté bourrin et "peu sécurisant" on sort des sentiers battus et de la sur sécurité de chez Disney. Ca donne la grosse hype.
C'est clair que niveau qualité de la décoration ,c'est vraiment du niveau de Disney ,franchement ,oui ,c'est très beau et soigné dans le moindre détail .
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Cette information est parue récemment sur le site Insidethemagic. Contredit-t'elle votre réponse, ou est-elle déjà obsolète ?
Bien à vous
Bonsoir !
Malheureusement, nos bibliothèques sont toujours suspendues. Nous les faisons fonctionner avec des guest de manière aléatoire en fonction du nombre de Cast présent.
Nous sommes tous formés ou presque.
Nous avons une échéance pour les remettre en fonctionnement à 100 %.
C'est promis, elles reviendront bientôt. Sauf si cela change, mais ce n'est pas prévu.
Au plaisir de vous croiser dans les couloirs de notre Hôtel
Alexis
towerofterror.fr
En effet, j'espère qu'elles reviendront vite et que DLP ne va pas se servir du Covid pour ne plus les faire fonctionner. Car sans les bibliothèques, ce n'est absolument plus pareil. L'immersion n'est plus du tout la même et la qualité de l'attraction également. Pour faire simple, sans les bibliothèques, c'est la moitié du plaisir qui disparaît. Ou une moitié de déception qui apparaît. Au choix...
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
alexj
Disneyland Paris à plus souffert du covid qu'autre chose. Ce n'est pas un choix malheureusement. Il parait évident que faire attendre 43 personnes dans une bibliothèque pendant 2 min avec peu d'aération, c'est moyen en pleine pandémie mondiale.
Ces pièces ont surement une VMC, il y a peut-être la possibilité de faire tourner la ventilation plus fort...?
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018