Ben c'est toi qui montes sur tes grands chevaux en soulignant la question "En quoi "Buzz Lightyear Laser Blast" est un jouet ?" alors que l'intégralité de l'attraction est un jouet géant. Non, je n'imagine pas le bâtiment de Discoveryland à Toy Story Playland mais ce ne serait de toute façon pas l'idée puisque le bâtiment extérieur serait forcément adapté. Quoiqu'il en soit, à partir du moment où l'on met les pieds à l'intérieur, tout rappelle que nous sommes à la taille de jouets. Je ne comprends absolument pas ta remarque concernant les véhicules puisqu'ils sont justement des jouets fonctionnant avec des piles, et que l'on ne voit pas non plus les véhicules de Toy Story Mania! dans les films Toy Story et que cela n'empêche pas le Toy Story Land de Disney's Hollywood Studios de proposer cette attraction.
Si cette attraction se trouvait à Toy Story Playland, il n'y aurait aucun problème de transition de taille puisque tout y est déjà à taille de jouet. Au contraire, c'est à Discoveryland qu'on change de taille sans explication aussitôt qu'on entre ou qu'on sort du bâtiment.
Si un déplacement de cette attraction n'aurait absolument aucun sens économique, en terme de thématisation, cela sera en revanche parfaitement logique et serait une parfaite alternative à l'absence de Toy Story Mania!.
C'est bien ce que j'ai précisé dans mon message (édité je pense pendant que tu rédigeais ta réponse) : évidemment que si il était à TSP, un bâtiment serait forcément adapté, mais lequel ? Une boite géante de jouet dans laquelle on rentrerait et là "Oh làlàlà, mais que c'est grand ! On est vraiment dans l'imaginaire de Andy jouant avec Buzz qui évolue dans ce monde de robot géants, etc...". On pousserait le bouchon vraiment trop loin !
Non sérieux, même si je donne l'impression de m'agacer sur le sujet, c'est que encore une fois, pour moi TSP est un mini-land mais un des plus aboutis que j'ai jamais vu en terme de théma. C'est immersif de A à Z, c'est absolument parfait à mon sens. Tu es avec ta taille d'humain, tu passes sous les jambes de Buzz que tu es obligé de regarder en levant les yeux aux ciels te faisant prendre conscience que là réellement, tu as changé de taille, et surtout les 3 rides ont réellement un aspect de jouet et sont bruts, c'est-à-dire sans un bâtiment dissimulé dans lequel tu fais un ride hyper long (tout le contraire de la majeure partie des attractions Disney quoi ^^) dont on ne soupçonnerai pas le contenu en étant à l'extérieur. Pour moi, c'est ça TSP !
Alors certes avec Buzz, on peut chipoter en disant que le concept de "réduction de taille" est analogue, etc... Sincèrement, je n'ai jamais trouvé ce ride immersif ! Tu as beau me citer ton article, tout ce qui est dit est vrai mais ne saute pas du tout aux yeux à mon sens quand tu es sur place. Et personnellement, je maintiens le fait que même dans un bâtiment adapté, je ne verrai pas cette attraction déménagée à TSP. Etrangement, Toy Story Mania me choquerait un peu moins à TSP, mais je ne suis pas fan non plus (ni de son intégration dans le Play Land de DHS).
De toutes façons, nous débattons sur du vent soyons honnêtes Je me suis un peu emporté sur ce sujet du "déménagement de Buzz aux WDS" qui est un fantasme de beaucoup fans depuis l'ouverture de TSP ! Ce n'est pas parce qu'on a TSP aux WDS et Buzz à Disco que l'on doit forcément les rassembler dans un même lieu.
Bref, personnellement fin de ce gros "semi" HS.
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Et de toute façon, une fois pour toutes, ce déménagement est impossible à moins que Disney ne sa che pas quoi faire de son argent (au quel cas, je peux leur donner des idées). Fin du débat ?
Changement total de la façade de l’attraction (je l’avais annoncé il y a quelques mois)
6 mois juste pour la façade ?? il doit y avoir d'autre chose qu'ils vont rénover ,non ?
Et bien moi ,je trouve que depuis un certains temps ,les réhabs grandes ou petites ,rénovations en tout genre ne font que croître comme dans tout bon parc Disney qui se doit .On avait pas vu ça depuis des années ou ils ne se passait rien .Je trouve formidable qu'enfin l'entretient suivent .Peut être ont ils compris que ça coûte moins cher d'entretenir régulièrement (mais ils le savaient très bien,les ordres de la direction américaine ont juste changés depuis) et que de laisser pourri le Mark Twain qui restera le seul a leur couter un max faute d'entretient ,encore des priorités qui ont changées
Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
6 mois.... vous êtes tellement optimistes, en calendrier DLP « de janvier à juin 2020 » c’est plutôt « de janvier 2020 à juin 2021 » Blague à part j’espère qu’ils en profiteront pour réparer les quelques cibles cassées ainsi que les quelques véhicules bâchés et/ou qui ne tournent pas. De plus, par pitié faites quelque chose à cette file d’attente extérieure, elle est ennuyeuse à mourir c’est un calvaire, on peut espérer une appli comme à Crush peut être ?
Je viens de voir la nouvelle ! C'est l'une de mes attractions favorites. Je suis à la fois triste (pour la durée des travaux) et heureux (en espérant voir de nouvelles choses à la réouverture)
Changement total de la façade de l’attraction (je l’avais annoncé il y a quelques mois)
C'était donc ça Tom Fitzgerald qui bouquiner devant la façade de l'attraction il y a quelques mois ? Franchement ce serait une très bonne nouvelle ! La façade actuelle ne s'intègre absolument pas avec l'architecture du land. Reste à vérifier en regardant si un PC sera déposé.
Niveau ride, ce serait cool de moderniser les effets avec du mapping, un peu à la manière de SDL.
C'était donc ça Tom Fitzgerald qui bouquiner devant la façade de l'attraction il y a quelques mois ? Franchement ce serait une très bonne nouvelle ! La façade actuelle ne s'intègre absolument pas avec l'architecture du land. Reste à vérifier en regardant si un PC sera déposé.
Niveau ride, ce serait cool de moderniser les effets avec du mapping, un peu à la manière de SDL.
Oui pour le mapping et les mêmes cibles lumineuses qu'eux mais toujours mouvantes parce que bon les petites leds des cibles actuelle incrustées dans une espèce de petites formes de moquettes de couleurs n'offrent pas beaucoup d'option hormis du jaune ,orange,rouge (les cibles 2.0 ,c'est des petits dalles TV comme sur Buzz de Shangai , Antman et surement sur Spidey avec beaucoup d'offre possible d’incrustation créant du mouvement ,explosion des cibles par exemple ,apparition de buzz après avoir touché une cible pour nous dire bravo,ect ) ,ça mutualisera les coûts d'achat de la maintenance et la même techno a réparer et a changer mais j'y crois pas trop Au moins le minimum ,la remise a neuf du ride, des effets HS et ajout de mapping seraient le bienvenu)
pitié, épargnez-nous la version de Shanghai, une attraction d'un ennui...
Oui!!!!! Qui sont les gens qui se sont dit "et si on faisait toute l'attraction avec la même scène" dans une ambiance triste à mourir et des couleurs ternes
Le point positif à Shanghai que j'aimerais retrouver à DLP ce sont les lasers : 1) Ils ne clignotent pas donc ont les repères mieux 2) Ils sont de deux couleurs différentes : bleu/vert et orange (donc votre partenaire n'a pas la même couleur) Hong Kong Disneyland a également changé les vieux lasers lors de la transformation en Nano Battle et possède maintenant les mêmes que Shanghai.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
Pour info l'attraction sera fermée de janvier jusqu'à mi-juillet. Il est aussi possible que cela soit jusqu'à fin juillet.
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Hello à tous je viens de passer un week end à disneyland Paris et je me demandais pourquoi ils n'avaient pas changé l'attraction buzz l'éclair dans le disney studio vu qu'il y a tout l'univers toy story... Et je me demandais aussi pourquoi ils n'avaient pas créer un pizza planet, ça aurait été vraiment top côté immersion. Les questions du soir bonsoir
Pour plusieurs raisons : - déplacer une attraction coûte cher et ne représente aucun intérêt en terme d’offre, ça ne permet pas de rajouter une attraction si tu fais -1+1 et surtout en l’état, les deux parcs sont susceptibles d’attirer les fans de Toy Story, c’est donc tout à fait voulu et calculé. D’autre part l’histoire du ride de buzz n’est pas compatible en l’état avec l’histoire de toy story playland qui représente le jardin d’Andy. Et pour la question concernant Pizza Planet, et bien il y a beaucoup de choses que les fans auraient aimé avoir. Tout est une question d’argent et de priorité.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
À noter qu'un restaurant Pizza Planet a existé de 1996 à 2016. On en parle en détails ici : https://www.chroniquedisney.fr/parc/1996-buzz-lightyear-pizza-planet-restaurant.htm
Pour l'attraction : https://www.chroniquedisney.fr/parc/2006-buzzlightyearlaserblast.htm
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)