Un pré-show qui reste sans animatronique, dépendant entièrement d’écran et sans gros effets physique, mouai si on veut.
Mais on est bien d’accord l’attraction entière n’atteint pas les standard, 3 minutes c’est beaucoup trop court, cependant la bonne nouvelle reste que vu que c’est intégralement du numérique, rien ne les empêche de pouvoir corriger ça dans le futur, le fait que le système de tir est fouilli est aussi un autre souci à mes yeux (encore une fois corrigible dans le futur) mais le manque d’effet physique je suis désolé c’est trop, si ils voulait faire un jeu de tir fallait le sortir sur console
Il est probable que ce soit justement une prise en compte générationnelle des gamers pour qui prendre son pied devant un écran interactif est une évidence, en tous cas davantage qu'un parcours en barque ^^ . D'autant qu'il s'agit d'une attraction relativement cohérente dans le monde "techno" Marvel qui est devenu Disney sur le tard et pas par vocation naturelle dirons-nous... En tous cas ça me semble plus cohérent que pour Ratatouille (je me fais l'avocat du diable car les 2 ne me séduisent aucunement). Après tout les fans des 2 univers (Disney tradi même étendu et Marvel) ne sont pas nécessairement les mêmes historiquement (je ne parle pas des fans/spécialistes des Parcs eux-mêmes). Au même titre que la thématisation est à base d’entrepôts en briques + architecture métallique, c'est à dire pas si loin de l'idée de départ de WDS (avocat du diable Part II ^^).
A titre personnel, après visionnage de la version US, je suis vraiment triste de voir que la prochaine véritable nouvelle attraction sera une succession d'écrans d'une grande platitude (malgré le relief hoho).
J’avoue que j’avais également vu les avis Google sur cette attraction et c’est tout simplement un désastre … 2,8/5 pour une attraction Disney toute fraîche, c’est une belle claque. Dans le même parc (DCA), Toy Story Midway Mania est à 4,8/5 …
Quand on sait que le premier choix pour les WDS portait sur cette attraction Toy Story, on peut vraiment se demander si la nouveauté Marvel n’a pas détruit toute perspective d’avoir une attraction qui tienne la route.
C’est quand même très inquiétant tout cela. Sachant que les avis sont plutôt fiables pour le coup (il suffit de voir ROTR pour comprendre que les avis sont plutôt éclairés). C’est vraiment une désapprobation du ride Spiderman. Je ne sais même pas si une attraction fait moins bien que cela a DCA d’ailleurs .
Bref la catastrophe débarque chez nous prochainement et il faudra s’en réjouir, seule perspective d’un resort sans ambition oblige .
Et bien là malédictions de Dlp n'est pas prête de disparaître. On va hériter d'une attraction très moyenne et faire une croix sur une merveille qui est Rotr . Ils font tout a l'envers.
Je ne sais même pas si une attraction fait moins bien que cela a DCA d’ailleurs .
Superstar Limo
Sinon c'est vrai que c'est un peu le bide cette attraction, les points négatifs étant l'omniprésence d'écran, la durée, et le système de tir qui est un peu fouillis, ça ma clairement refroidis un coup pour le campus, mais ne désespérons pas, il reste encore le coaster Iron Man, même si jusqu'à là je ne suis pas trop hypé non plus, vu que c'est juste un retheming.
Je pense que ce qu'il faut retenir c'est qu'Avengers Campus fera certainement un bon substitut à Backlot (sur certains points), mais ça va très clairement pas résoudre les autres problèmes des WDS.
Et quand on voit l'extension, difficile de se demander si ce parc un jour atteindra les standard du premier.
attention de ne pas caricaturer 1) il n'y a que 61 avis, ce qui est très peu représentatif 2) les avis ultra négatifs (qui plombent la moyenne de la cotation) viennent de gens qui ont dû faire une file de 3 heures après avoir obtenu déjà un standby pass et parfois n'ont même pas fait le ride car il est finalement tombé en panne. Le premier avis qui flingue le ride, c'est tout de même celui-là :
Citation :
i haven’t been on the ride yet but seriously… the line. you’re probably going to read a ton more reviews like mine but the line is insane!!! we waited in the sun and then i thought we were close but nOpe. yes, it keeps going. we’ve been waiting for ages, and maybe the ride itself is amazing but it would have to be pretty epic for this line to be worth it.
7 et le deuxième avis, celui-ci :
Citation :
Waited almost 3 hours in line after obtaining a boarding group. More than half of the fans in line were not working and you double back through the line often in full sun.
3e avis qui descend l'attraction :
Citation :
Ride kept malfunctioning all day. We waited in line for 3 hours and then malfunctioned right before we got in. Only option given is to come back if it opens that day, but it’s the end of the day and they admitted it’s highly unlikely. Staff on the ride is very very rude. Disney needs to get better in quality and service if they want people to come back.
4e avis négatitif :
Citation :
the line is “worse than Legoland rides” (my 10 year old said this) and it winds about in the sun. It’s boring, and in one spot they built tall metal walls around a courtyard you stand in. Super hot.
Virtual Queue: they let too many people into the queue and I think we stood in line about 75 minutes after our boarding group was called.
5e
Citation :
Could be fun, but what's the point of a virtual queue when you still have to wait in line over an hour. Sneaky line gets you committed to a long wait.
La majorité des critiques négatives concernent l'obligation d'avoir un boarding pass pour encore attendre 3 h et finalement que ça tombe en panne.
les autres avis, plus majoritaires, font ressortir que le ride est trop court (ce qui est vrai) mais vraiment fun. Et c'est clair que la comparaison avec TSM (surtout niveau durée de l'attraction) revient, mais au moins à DLP, il n'y aura pas cette comparaison (c'est l'avantage de ne rien avoir ouvert depuis 8 ans ., on se console comme on peut)
Bref, je pense que sans être l'attraction du siècle, Spidey remplira quand même son rôle (sans oublier que c'est une des nouveautés de l'ensemble du la land et qu'on aura la nouvelle version du rock)
(par contre, si Disney pouvait réaliser à quel point les files virtuelles qui font à l'arrivée 3 heures, c'est une cata, ce serait un grand pas en avant. Tout comme d'ouvrir des rides qui ne tombent pas en panne toutes les 5 mintes)
fauna, Jake Sully, Thumper, zobyeg62, Globoss, Salvalia, Parkatm et aiment ce message
Honnêtement ça ne veut pas dire grand chose. Ceux qui n'aiment pas vont toujours plus facilement exprimer haut et fort leur désaccord que ceux qui apprécient. C'est facile à voir : la moitié des personnes avec avis négatifs ont émis moins de 10 avis sur leur compte... Beaucoup ne se créés de comptes que pour critiquer.
C'est le problème de la majorité silencieuse. Il suffit d'allumer la télé : 200 000 manifestants anti-pass font plus de bruits que 44 000 000 de primo-vaccinés...
fauna, Jake Sully, Thumper, Globoss, Salvalia, Parkatm, mickeyM et aiment ce message
Honnêtement ça ne veut pas dire grand chose. Ceux qui n'aiment pas vont toujours plus facilement exprimer haut et fort leur désaccord que ceux qui apprécient. C'est facile à voir : la moitié des personnes avec avis négatifs ont émis moins de 10 avis sur leur compte... Beaucoup ne se créés de comptes que pour critiquer.
C'est le problème de la majorité silencieuse. Il suffit d'allumer la télé : 200 000 manifestants anti-pass font plus de bruits que 44 000 000 de primo-vaccinés...
Surtout que beaucoup de passionnés ont la critique facile, ils mettent la barre trés haut dans les exigences. En finalité en m'interessant au sujet parc attraction disney je me dit que nos parc ne sont pas si mal ( ok le studio c'est pas la grande magie disney mais celui de disneyworld il y a quelques années était pas si différent que ca dans le concept, ce n'est que mon avis ) Beaucoup d'attraction on plus de punch et notre dlp est magnifique. Une grande consomation des parcs fait disparaitre la magie, il en faut plus pour être satisfait. Un visiteur occasionel aura toujours cette magie en arrivant que beaucoup auront perdu... En tout cas j'ai ate de découvrir ce nouveau land qui va insuffler un peu plus de cohérence, un nouvel univers avec un personnage marvel que tout le monde connait bien!
Ca a toujours été le problème de ces forums. Nous avons pour la plupart une exigence en terme de qualité, de cohérence, de nouveauté extrêmement élevée (qui est pourtant largement justifié ne serait ce que par le prix pratiqué)
Pour autant la réalité c'est que la plupart des visiteurs découvrent le parc, ou viennent tous les 5, 10 ans. Pour la plupart de ces gens, ce qui est fait est largement suffisant pour les contenter
Perso après plus de 10 ans sans nouveauté j'attendais mieux, mais bon on verra comment les visiteurs vont accueillir le truc. Pour moi ce type d'attraction (tirer sur des écrans successifs) ne fait pas rêver du tout et est en-dessous de ce qu'un grand parc doit proposer. (ce n'est que mon avis)
Quand on voit les nouveautés exceptionnelles que proposent la concurrence en Europe et ce que propose Disneyland Paris dans le même temps c'est vraiment du foutage de gueule
Après, il faut voir d’où on vient... personnellement Arma ne me manquera pas. L’expérience était sympatoche la première fois et voilà quoi. Une attraction one shot surtout avec certains effets qui disparaissaient avec le temps. Thématisation extérieure du bâtiment inexistante, preshow bof bof, file d’attente parc à bœuf... Pour Web Slinger, que l’on aime ou non ce type d'expérience, il y aura tout de même la possibilité de changer certaines séquences. Donc rien que pour la thematisation du bâtiment, la possibilité de Maj, et le fait d’utiliser le toit pour des shows + le stuntronic, l’ajout de la boutique en fin de ride... L’expérience visiteur sera meilleure. Après les goûts et les couleurs... mais il faut regarder l’ensemble du projet car au final ce bâtiment abritera un ride, du Merch et des shows.
Ok , la zone sera plus belle avec le Campus Avengers ceci dit on partait d'une ancienne zone hyper laide , pas très difficile de faire mieux. Mais oui quand on vois ne serait-ce que le Parc Astérix avec son futur coaster qui proposera en plus des sensations inédites en Europe, l'update de Tonnerre de Zeus . Et notre pauvre RRC rethémé sans même changer les trains par des neufs mais avec le même Lay out . Ça fait mal quand même mal pour un Parc Disney. Et je ne parle que du Parc Astérix, il y a en d'autres aussi.
Je vois beaucoup de monde parler de la concurrence, personnellement j'adore le parc Asterix pour ses coaster, mais soyons honnête dans énormément de parc la thématisation des montagne russe c'est zéro, je n'ai pas réussi à trouver dans d'autre parc (en France) l'ambiance que nous pouvons avoir à DLP.
Apres il apparait claire qu'il y à une sacré carence en nouveauté et ampleur des projets face au Disneyland d'Anaheim ou l'immense WDW, et ça c'est une frustration c'est vrai.
Mon avis personnel est bien qu'Avangers Campus apportera de la fraicheur, et de la thema au studio il n'en reste que le nombre d'attraction ne sera pas plus grand, et la carence en offre sera toujours la face à l'hypothétique "grande extension"
Au final mon coté optimiste dit super un nouveau "Land" ça va changer, mais mon coté client régulier avec le pass me dit mais pu.... ça en deviens ridicule avec les augmentations et une offre figé depuis 20 ans..
Je pense que le parc Astérix n’est pas le bon exemple car la théma. suit rarement avec le ride qui est lui d’intérêt. Et c’est dommage pour eux car s’ils reprenaient chaque zone pour en faire des zones thématiques d’intérêt, ça pourrait bien rendre .
Perso, je vois plutôt le Puy du Fou comme concurrent direct dans l’avenir à DLP. Pour le moment le parc se base sur des expériences scéniques, mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils réfléchissent déjà à l’option ride. On peut aisément imaginer une expérience Soarin’ au Puy du Fou …
Il faut se rendre compte de la progression fulgurante de l’entreprise Puy du Fou. Le COVID a certes freiné l’ambition mais le parc peut se satisfaire de fidéliser une clientèle chaque année, là où DLP stagne péniblement.
Le Puy du Fou avec des moyens ne serait ce que ceux de DLP divisés par 4 pourrait donner quelque chose de fabuleux en effet. Ils ont une maîtrise technique et scénique/scénaristique largement au niveau de Disney.
Je pense que le parc Astérix n’est pas le bon exemple car la théma. suit rarement avec le ride qui est lui d’intérêt. Et c’est dommage pour eux car s’ils reprenaient chaque zone pour en faire des zones thématiques d’intérêt, ça pourrait bien rendre .
Perso, je vois plutôt le Puy du Fou comme concurrent direct dans l’avenir à DLP. Pour le moment le parc se base sur des expériences scéniques, mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils réfléchissent déjà à l’option ride. On peut aisément imaginer une expérience Soarin’ au Puy du Fou …
Il faut se rendre compte de la progression fulgurante de l’entreprise Puy du Fou. Le COVID a certes freiné l’ambition mais le parc peut se satisfaire de fidéliser une clientèle chaque année, là où DLP stagne péniblement.
Pour le Parc Astérix , je parlais de nouvelles attractions régulières ,la théma ok mais ils ont pris désormais en compte ce facteur sur leurs nouveaux rides . Cela fait quelques années qu'ils en sortent tout les 2 ans à peu près . Et on peut dire qu'ils mettent le paquet depuis la Forêt D'idefix avec des gros coasters (Oziris + le prochain) mais aussi un coaster familiale (il me fait d'ailleurs penser à Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars de HKDL mais uniquement pour le Lay out ,a ce propos, ce Lay out sur le thème de Frozen ,ça aurait eu de la gueule ) Discobelix , Attention Menhir. Des nouvelles portions de rails ,allongement du parcours, une nouvelle scène on ride et des trains tout neuf pour Tonnerre 2 Zeus . Et je me demande bien ce qu'il y aura à la place du Delphinarium ?
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Je vois beaucoup de monde parler de la concurrence, personnellement j'adore le parc Asterix pour ses coaster, mais soyons honnête dans énormément de parc la thématisation des montagne russe c'est zéro, je n'ai pas réussi à trouver dans d'autre parc (en France) l'ambiance que nous pouvons avoir à DLP.
EtienneParis a écrit:
Je pense que le parc Astérix n’est pas le bon exemple car la théma. suit rarement avec le ride qui est lui d’intérêt. Et c’est dommage pour eux car s’ils reprenaient chaque zone pour en faire des zones thématiques d’intérêt, ça pourrait bien rendre .
Je vous trouve un peu dur car depuis ces 10 dernière années les attractions proposés au PA offre une belle thématisation, Oziris, Discobélix, la Forêt d'Idéfix ou encore Pégase Express (juste dommage que la parcoure passe vers le parking), à ça on peut rajouter les deux dernières hôtels dont les Quais de Lutéce qui est juste sublime ^^. Et quand on voit les concept art de Toutatis ça l'air quand même très prometteur .
La zone Oziris c'est 20M, alors qu'à coté la zone Ratatouille a couté 150M, imaginé ce que pourrait faire le PA avec de tels budget ^^.
C'est surtout qu'il y a 30 ans avec un budget moindre Disneyland Paris arrivait à proposer BTM, POC, PM, Space Mountain ou plus récemment la tour de la terreur ...
Et là avec 2 milliards il y aura aucune attraction de ce niveau là de ce que j'ai compris... Et à mon avis il y en aura pas plus avant 15-20 ans minimum. (Ou alors j'ai pas suivi) C'est d'une tristesse les ambitions de ce parc ...
On se retrouve avec des attractions moyennes comme celles-ci ... En espérant que l'ambiance qu'ils mettront autour feront oublier cela mais j'en doute un peu sur le long terme.
nonox862, Luffy, Globoss, Salvalia, Noal, mickeyM, NightOwl et UPCT aiment ce message
Vous avez une indulgence parfois assez impressionnante sur les theming d'autre parc. Oui je sais l'entrée est moins cher tout ça.
Oziris a une Thema de "facilité". On voit quand même tous les pylone et les rails. On a une visibilité complète sur le garage... Ce n'est pas grave évidement et ça reste de bonne facture.
Mais par comparaison dans les parcs Disney les coasters de ce niveau doivent être bien plus intégrés. Je sais qu'ont a quelque exception sur des "petite" machine comme Flounder's Flying Fish Coaster a Tokyo qui est une honte de théma (oui y a pas que DLP qui fait des trucs pourris) ou l'Incredicoaster avec ca vue sur toute les toiture et le clim et ses bébé sur des piques...
Mais un gros coaster Disney c'est sensé être BTM, Tron ou Expedition Everest. Le cout de la thema pour intégrer les rails et masquer les pylone est énorme c'est pour cela que presque aucun parcs ne le fait.
Et de manière general un Parc Disney c'est moins d'attractions, mais plus d'intégration et plus de décors hors attractions plus de zone de promenade thémée. "Ouiiiii on en parle des WDS" justement on y arrive un peu de patience . Mais pensez juste à l'allée de Cars Road Trip.
Le tour du lac la vue sur toute les zones ça peut quand même avoir de gueule.
Vous avez une indulgence parfois assez impressionnante sur les theming d'autre parc.
Mais par comparaison dans les parcs Disney les coasters de ce niveau doivent être bien plus intégrés.
Et de manière general un Parc Disney c'est moins d'attractions, mais plus d'intégration et plus de décors hors attractions plus de zone de promenade thémée.
Ça fait du bien de lire des messages positifs comme celui-ci. On ne va justement pas à Disney pour admirer des montagnes russes à ciel ouvert avec pylônes et rails apparents. Tout s'intègre dans une narration, un contexte, une thématisation et c'est tout cela qui rend l'expérience si extraordinaire.
Parce qu'au-délà du coaster, une balade en bateau sur Thunder Mesa permet d'admirer un train parcourant une montagne fabuleuse et tout cela semble incroyablement réel.
C'est à croire que beaucoup ont oublié que l'expérience d'un parc Disney est constituée par tous ces petits à côté. Ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour des coasters de fous (ce que je peux très bien apprécier à Europa Park), mais il s'y passe autre chose que dans n'importe quel autre parc.
Et je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais de ce qu'on peut voir en vidéo sur le net, l'expérience que propose Web Slingers m'attire parce qu'ils y ont ajouté une touche d'interactivité qui fait paraître tout cela réel. Sans oublier le pouvoir de la licence qu'on ne peux pas trouver ailleurs en France.
Tirer des toiles d'araignée à mains nues avec Spiderman suffit à me donner envie. Ce n'est quand même pas comparable avc ce qu'on trouve ailleurs.
fauna, Thumper, Globoss, Salvalia et nicodk aiment ce message
Vous avez une indulgence parfois assez impressionnante sur les theming d'autre parc. Oui je sais l'entrée est moins cher tout ça.
Oziris a une Thema de "facilité". On voit quand même tous les pylone et les rails. On a une visibilité complète sur le garage... Ce n'est pas grave évidement et ça reste de bonne facture.
Mais par comparaison dans les parcs Disney les coasters de ce niveau doivent être bien plus intégrés. Je sais qu'ont a quelque exception sur des "petite" machine comme Flounder's Flying Fish Coaster a Tokyo qui est une honte de théma (oui y a pas que DLP qui fait des trucs pourris) ou l'Incredicoaster avec ca vue sur toute les toiture et le clim et ses bébé sur des piques...
Mais un gros coaster Disney c'est sensé être BTM, Tron ou Expedition Everest. Le cout de la thema pour intégrer les rails et masquer les pylone est énorme c'est pour cela que presque aucun parcs ne le fait.
Et de manière general un Parc Disney c'est moins d'attractions, mais plus d'intégration et plus de décors hors attractions plus de zone de promenade thémée. "Ouiiiii on en parle des WDS" justement on y arrive un peu de patience . Mais pensez juste à l'allée de Cars Road Trip.
Le tour du lac la vue sur toute les zones ça peut quand même avoir de gueule.
Phantasialand le fait bien, le mastodonte Disney en 202X ne pourrait pas s'aligner sur ce que font les meilleurs dans le même temps ? (perso je reproche rien au parc principal de Disneyland Paris, il est excellent)
Armisael a écrit:
Ça fait du bien de lire des messages positifs comme celui-ci. On ne va justement pas à Disney pour admirer des montagnes russes à ciel ouvert avec pylônes et rails apparents. Tout s'intègre dans une narration, un contexte, une thématisation et c'est tout cela qui rend l'expérience si extraordinaire.
Parce qu'au-délà du coaster, une balade en bateau sur Thunder Mesa permet d'admirer un train parcourant une montagne fabuleuse et tout cela semble incroyablement réel.
C'est à croire que beaucoup ont oublié que l'expérience d'un parc Disney est constituée par tous ces petits à côté. Ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour des coasters de fous (ce que je peux très bien apprécier à Europa Park), mais il s'y passe autre chose que dans n'importe quel autre parc.
Et je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais de ce qu'on peut voir en vidéo sur le net, l'expérience que propose Web Slingers m'attire parce qu'ils y ont ajouté une touche d'interactivité qui fait paraître tout cela réel. Sans oublier le pouvoir de la licence qu'on ne peux pas trouver ailleurs en France.
Tirer des toiles d'araignée à mains nues avec Spiderman suffit à me donner envie. Ce n'est quand même pas comparable avc ce qu'on trouve ailleurs.
Houlà je me demandais comment tu allais atterrir de l'ambiance de Frontierland à Hangarland et cette attraction, c'est osé … Il y absolument aucun lien entre les 2 pour moi. C'est clairement pas le même parc. J'ai vu les vidéos aussi, le pré-show est sympa mais le concept d'écran successif est trop simpliste pour moi. A voir comment cela rend en réel.
L'expérience Disney que tu décris est bien dans le parc 1 on la ressent vraiment, le parc 2 j'y crois pas du tout, et c'est pas cette attraction ajoutée qui va changer cela pour le moment je pense. A voir comment la suite de l'extension se concrétise. (comme dit au dessus avec l'arrivée du lac, ou d'autres décors, atmosphères, lands, peut-être qu'il y aura de beaux points de vues et que l'ensemble rendra bien).
Phantasialand le fait bien, le mastodonte Disney en 202X ne pourrait pas s'aligner sur ce que font les meilleurs dans le même temps ? (perso je reproche rien au parc principal de Disneyland Paris, il est excellent)
Je suis le premier à vanter Phantasialand partout. C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix d'Europe.
Toutefois évitons les analyses express tout est en nuance. Phanta n'est pas parfait et n'a pas le niveau de finition de Disney. Les dark rides n'ont absolument pas le niveau de DLP. Il est victime de son emplacement, l'accès est une rue en pleine zone pavillonnaire inadapté au débit d'un tel parc. Les parkings hotels sont à la limite du scandale, souvent complet. L'interieur de certains bâtiments n'a pas de théma. Le Taron même bien intégré garde des pylone et rail et un layout très visible. C'est agréable a regarder car c'est un beau coaster. Mais justement on voit le coaster. A coté ils ont un rythme de développement enviable, et une quantités d'attractions récentes d'excelente qualité. Au delà même des coasters comme Chiapas, Maus au chocolat, River Quest. Ce parc est, pour moi au dessus d'Europa Park.
Mais on compare 1 parc à 1 autre. Et non pas le couple WDS/DLP aux autre parcs. Le parc Disneyland, même sans nouveautés, est au dessus des autres sur son intégration, dark rides storytelling. Oui les coasters sont plus faible en age, layout, et confort, mais ce n'est pas le cœur des parcs Disney. C'est d'ailleurs pour cela que les concurrents essayent de se différencier dessus.
Oui les WDS sont en dessous de Phanta et c'est pas dur. Il sont en dessous du Pal pour moi . Mais après sont extension et restructuration ça sera plus complexe à départager.
Houlà je me demandais comment tu allais atterrir de l'ambiance de Frontierland à Hangarland et cette attraction, c'est osé … Il y absolument aucun lien entre les 2 pour moi. C'est clairement pas le même parc. J'ai vu les vidéos aussi, le pré-show est sympa mais le concept d'écran successif est trop simpliste pour moi. A voir comment cela rend en réel.
Je suis totalement d'accord avec toi sur la qualité des WDS qui ne sont clairement pas à la hauteur d'un parc Disney.
Mais quand bien même nous avons trouvé les attractions à sensations fantastiques à Phantasialand, il y a cette magie incomparable que nous n'avons pas retrouvé. Sans parler des spectacles. On peut parler du parc Disneyland, mais en terme de spectacles, les WDS n'ont pas à rougir (sauf bien sûr si voir des personnages costumés sur scène ne t'intéresse pas).
Le lien entre Frontierland et les WDS 2.0, je le fais simplement parce que le Far West est un imaginaire d'enfant dans lequel j'aime m'immerger à Frontierland. Et ce que promettent les WDS 2.0, c'est de me plonger dans l'imaginaire qui me fait rêver maintenant.
Je suis complètement fan de l'univers Marvel, aussi bien en comics qu'au cinéma. Donc la force d'attraction des licences de Disney fera toujours la différence. On peut m'estimer trop bon public, pas assez exigeant, mais il me tarde de découvrir notre Avengers Campus et de lancer des toiles d'araignée avec Spiderman, bien plus que d'envoyer de la pâte à tartiner sur des souris (cf Maus au chocolat).