Sinon , on est sûr qu'on aura bien le stuntronic de Spidey ? Qu'il y a l'infratructure sur les toits de la version parisienne. En plus, l'étroitesse de l'allée aux WDS va rendre le show difficilement suivable, car il faut un minimum de recul pour voir ce qui se passe, comme le montre cette photo de DCA.
Oui, l'infrastructure est présente. De plus, la partie au dessus de la boutique chez nous est conçue pour recevoir des shows (alors qu'à DCA c'est sur le bâtiment du Quinjet).
Tout d'abord, nous n'avons pas ce type de ride à Disneyland Paris donc c'est un ajout bienvenu. Et c'est difficile de se rendre compte de l'interactivité avec ce type de vidéos. Le goût de trop peu est probablement compensé par l'interactivité et l'implication dans les scènes. Tirer des toiles à mains nues, ça semble quand même sacrément fun.
Je veux bien qu'on compare à Maus au chocolat ou autres, mais dans cette attraction, on tire à mains nues. J'ai l'impression que vous êtes peu nombreux à trouver ça génial. J'ai toujours trouvé très frustrant le temps d'adaptation à la visée qu'il faut dans des attractions type Maus au chocolat (temps que j'ai trouvé réduit sur TSM d'où ma préférence pour cette dernière). Sans oublier que ça fait mal au poignet à force.
Mais je trouve aussi que le ride s'intègrera peut-être encore mieux dans notre campus. La taille réduite devrait rendre la navigation dans les différents bâtiments du campus plus cohérente.
N'empêche que maintenant que nous savons a quoi ressemble le ride, un truc aussi simple et standard que WEB dans le monde du parc à thème 2021, c'est une fois de plus complètement délirant qu'il faille trois ans pour en voire la couleur chez nous ...
Beaucoup de grands parcs n'ont pas eu les jetons de faire des inaugurations en plein coeur de la pandémie, redorer au plus vite le monde du parc à thème comme il se doit et relancer son attrait. Cette inauguration à DCA, à peine réouvert après un an semble avoir porté ses fruits.
Pourquoi à DLP on est aussi prompt à s'emmerder la vie, ça me dépasse ...
Je vais poser la question qui tue mais si on ne vois pas la 3d on peut refuser les lunettes ?
Vous pouvez les prendre avec vous lors de la distribution et ne pas les mettre pendant le ride ou bien les refuser. La 3D a l'air de bonne qualité , ça sera hélas , moins fun a rider pour vous .J'imagine qu'ils ont l'option sans la 3D, si il y a des projecteurs HS comme sur le ride de Ratatouille ,ça leur permet de faire fonctionner l'attraction sans devoir la fermer. Je vous comprend niveau ride 3D ,faudrait qu'ils arrêtent maintenant avec cette technologie pour leur prochain rides car certaines personnes ne peuvent pas participer pleinement .
Oui enfin si on va par là, autant ne plus faire d'attraction du tout car il y aura toujours une partie de la population qui ne pourra pas participer. (quid de ceux qui n'ont pas l'usage de leur bras ?) Et si tu ne prends pas les lunettes, tu verras double donc autant les prendre.
Je viens de repenser à un truc, mais je pense que ce qui me gêne dans l'attraction et ce qui lui donne cette aspect arcade, c'est la staticité des scènes. Pourtant le véhicule est fait pour bloquer visuellement l'extérieur, donc tant qu'à être complètement dans l'écran, autant avancer ! Surtout que les quelques mouvements timides qu'il y a sont assez convainquants (avouez qu'à la fin de la scène de PYM, vous pensiez que le véhicule avait bougé ).
faudrait qu'ils arrêtent maintenant avec cette technologie pour leur prochain rides car certaines personnes ne peuvent pas participer pleinement .
Franchement, je peux te dire que sans la 3D, l'intérêt du ride est divisé par deux. Va faire Pop Corn Revenge à Walibi Belgique et je peux te garantir que ce qui rabaisse le niveau du ride, c'est l'absence de 3D. il n'y a aucune immersion. T'es juste devant un écran avec des scènes plates. En 2021, je trouve justement que le minimum, c'est que ce soit en relief, d'autant qu'on ne peut pas dire que DLP en abuse (comparativement à Universal par exemple)
Grogu
Messages : 167 Localisation : Paris Inscription : 01/06/2021
Je vais poser la question qui tue mais si on ne vois pas la 3d on peut refuser les lunettes ?
Mr.Freddy a écrit:
Franchement, je peux te dire que sans la 3D, l'intérêt du ride est divisé par deux. Va faire Pop Corn Revenge à Walibi Belgique et je peux te garantir que ce qui rabaisse le niveau du ride, c'est l'absence de 3D. il n'y a aucune immersion. T'es juste devant un écran avec des scènes plates. En 2021, je trouve justement que le minimum, c'est que ce soit en relief, d'autant qu'on ne peut pas dire que DLP en abuse (comparativement à Universal par exemple)
J'ai moi-même le problème avec mes lunettes de vue. Je ne pense pas que la solution soit de ralentir l'arriver de la 3D dans les activités/rides du Parc… Cependant, Disney est connu pour ses innovations donc je pense qu'il serait temps pour eux de penser à une solution pour nous, surtout quand on sait qu'il va y avoir de plus en plus de 3D dans les rides. Des lunettes adaptés ? des adaptateurs sur nos lunettes ? des visières ?…
Sinon je suis content du ride, il s'agit d'une vraie nouveauté pour ma part ! Je n'ai jamais fait d'attraction de ce type (TSM, …) et le système de porte ne me dérange pas. J'ai hâte !
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de vue mais je n'ai jamais été époustouflé par la 3D proposée au cinéma ou dans les attractions. Je l'ai toujours trouvé floue, toujours.
Dans les attractions, en plus d'être hors thème (qu'est-ce qui justifie de porter des lunettes quand on est un rat ou lorsqu'on est le passager d'une agence de voyage spatial ?), je trouve que ça nous sort complètement de l'ambiance. Les lunettes viennent nous rappeler en permanence que l'on est dans une attraction d'un parc à thème, et non réellement dans un Starspeeder 1000. Lorsque je fais POTC, j'ai réellement l'impression d'être dans un port des Caraïbes car tous les éléments contribuent à m'y plonger. Si demain, on me demandait de mettre des lunettes dans POTC pour profiter à certains moments d'écrans 3D, qui représenteraient des pirates qui nous attaqueraient ou un bateau qui exploserait, l'attraction perdrait énormément en immersion. Je ne serais pas prêt à sacrifier toute l'attraction pour profiter de certains moments de 3D. En plus que ce ne soit pas très hygiénique (même avant le Covid), les lunettes proposées sont un modèle unique qui ne convient donc pas à toutes les morphologies ni à ceux qui portent déjà des lunettes. Elles gênent plus la vision qu'autre chose, un comble pour des lunettes.
Aussi belles que puissent être les images en 3D, pour moi, la seule véritable avancée technologique que j'attends de Disney pour démocratiser la 3D est de la proposer sans lunettes. A partir de ce moment, WDI pourra en proposer dans toutes ses attractions sans impacter négativement l'immersion.
En plus que ce ne soit pas très hygiénique (même avant le Covid)
Avec tout le mal que Disney se donne pour nettoyer et désinfecter les lunettes... Celles-ci ne sont portées qu'une seule fois par jour, voir tous les 2 jours (peut-être moins sur DT) puisqu'elles partent au nettoyage avec désinfection systématique après chaque utilisation de visiteur. D'où le fait que la 3D soit toujours proposée malgré la pandémie d'ailleurs.
Les traces résiduelles sur les lunettes ne sont pas de la saleté d'ailleurs mais elles proviennent du nettoyage et du séchage en machine.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Pendant que nos amis d'outre atlantique profitent de l'attraction, nous avons encore la chance de pouvoir admirer le chantier mis en place, avec ce qui semble être le début de la pose des briques (réelles).
Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de vue mais je n'ai jamais été époustouflé par la 3D proposée au cinéma ou dans les attractions. Je l'ai toujours trouvé floue, toujours.
Dans les attractions, en plus d'être hors thème (qu'est-ce qui justifie de porter des lunettes quand on est un rat ou lorsqu'on est le passager d'une agence de voyage spatial ?), je trouve que ça nous sort complètement de l'ambiance. Les lunettes viennent nous rappeler en permanence que l'on est dans une attraction d'un parc à thème, et non réellement dans un Starspeeder 1000. Lorsque je fais POTC, j'ai réellement l'impression d'être dans un port des Caraïbes car tous les éléments contribuent à m'y plonger. Si demain, on me demandait de mettre des lunettes dans POTC pour profiter à certains moments d'écrans 3D, qui représenteraient des pirates qui nous attaqueraient ou un bateau qui exploserait, l'attraction perdrait énormément en immersion. Je ne serais pas prêt à sacrifier toute l'attraction pour profiter de certains moments de 3D.
Tu mélanges deux choses différentes là. Personne ne veut mettre de la 3D das un ride où tous les décors sont réels. On ne va pas mettre de la 3D dans POTC (tout comme Universal a vite fait marche arrière une fois quand ils avaient mis de la 3D en Californie dans Harry Potter, ce qui fait qu'on ne distinguait pas bien les décors réels du coup) Par contre, ratatouille, Star Tour, Spiderman (version Universal), Webslingers, sont des attractions basées sur des écrans et là, la 3D a toute sa pertinence.
Pendant que nos amis d'outre atlantique profitent de l'attraction, nous avons encore la chance de pouvoir admirer le chantier mis en place, avec ce qui semble être le début de la pose des briques (réelles).
Photos:
Crédits : Dlp Report
Nan Les briques sont prêtes depuis un long moment, mais elles étaient protégées sous les bâches
faudrait qu'ils arrêtent maintenant avec cette technologie pour leur prochain rides car certaines personnes ne peuvent pas participer pleinement .
Franchement, je peux te dire que sans la 3D, l'intérêt du ride est divisé par deux. Va faire Pop Corn Revenge à Walibi Belgique et je peux te garantir que ce qui rabaisse le niveau du ride, c'est l'absence de 3D. il n'y a aucune immersion. T'es juste devant un écran avec des scènes plates. En 2021, je trouve justement que le minimum, c'est que ce soit en relief, d'autant qu'on ne peut pas dire que DLP en abuse (comparativement à Universal par exemple)
Je ne faisait que répondre @charlene28 .Je pense aussi aux personnes qui ne peuvent pas vivre pleinement des rides 3D a cause de problème de vue ou port de lunettes .Les porteurs de lunettes ,il y en a et il y en aurai de plus en plus ,ça doit pas être très agréable de porter par dessus les lunettes 3D + les problèmes de vue .
Je pense que cette mode de ride avec lunettes 3D ne va pas durer des siècles et que l'on passera a de la 3D sans lunettes .On a déjà une petite idée de a quoi ça ressemblera avec MRRR même si la, ce n'est pas encore de la vrai 3D.Nul doute qu'avec les avancées technologique futur ,on quittera nos lunettes 3D .Reste que les personnes qui ont des problème de visions ,ça ne changera pas pour eux .
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
la 3D sacré source de problème pour beaucoup de visiteur, Ma copine faire Star Tours est juste impossible, Ratatouille c'est limite limite, Comme dit plus haut dommage cette utilisation de plus en plus régulière ….
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Noal aime ce message
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Avec tout le mal que Disney se donne pour nettoyer et désinfecter les lunettes... Celles-ci ne sont portées qu'une seule fois par jour, voir tous les 2 jours (peut-être moins sur DT) puisqu'elles partent au nettoyage avec désinfection systématique après chaque utilisation de visiteur. D'où le fait que la 3D soit toujours proposée malgré la pandémie d'ailleurs.
Les traces résiduelles sur les lunettes ne sont pas de la saleté d'ailleurs mais elles proviennent du nettoyage et du séchage en machine.
C'est bien si elles sont nettoyées aussi fréquemment ! Cependant, les visiteurs n'en ont pas forcément conscience et c'est quelque chose qui peut les rebuter.
Mr. Freddy a écrit:
Tu mélanges deux choses différentes là. Personne ne veut mettre de la 3D das un ride où tous les décors sont réels. On ne va pas mettre de la 3D dans POTC (tout comme Universal a vite fait marche arrière une fois quand ils avaient mis de la 3D en Californie dans Harry Potter, ce qui fait qu'on ne distinguait pas bien les décors réels du coup) Par contre, ratatouille, Star Tour, Spiderman (version Universal), Webslingers, sont des attractions basées sur des écrans et là, la 3D a toute sa pertinence.
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour deux raisons. La première, c'est que rien n'empêche Disney de rajouter des éléments de 3D dans des attractions existantes. Ok, peut-être que j'ai tiré le trait en prenant comme exemple POTC mais pour Phantom Manor, nous aurions très bien pu avoir des effets 3D nécessitant des lunettes suite au dernier update. L'attraction étant très sombre, elle s'y prêterait parfaitement. De mon point de vue, ça aurait été une grosse erreur.
La seconde raison est que les attractions Disney sont là pour raconter une histoire, et la technologie ne vient qu'au service de la narration. C'est un moyen, un support. Elle ne doit être utilisée que si elle est utile et apporte une plus-value à l'attraction. Par exemple, quelle serait la plus-value de passer Blanche Neige et Pinocchio en trackless ? Qu'est-ce que ça apporterait à l'attraction en plus par rapport à l'existant ?
Or, dans le cas de Spider-Man, j'ai l'impression que Disney s'est principalement concentré sur la technologie, quitte à oublier un peu l'histoire et l'immersion. On dirait qu'il se sont dit : "pour rester à la pointe, nous allons utiliser cette technologie. Ok, maintenant quelle est l'histoire qui s'y prêterait le mieux ?". Je trouve ça un peu dommage.
J'attends la fin des lunettes pour que la 3D puisse réellement se démocratiser dans les parcs d'attraction, sans impacter l'immersion des visiteurs.
Ce qui est navrant avec la 3D est l'obligation de porter des lunettes, c'est quand même sacrément encombrant, et puis avec les masques c'est pire, du coup y'as des pour et des contre.
Je pense que la WDC se repose trop sur ses laurier en abusant avec les écrans et la 3D, comme avec les films ce serait beaucoup mieux si on pourrait retrouver des attractions avec des effets physiques qui sont beaucoup plus convainquant.
Skyam, CepSharK, Noal et Raiisin aiment ce message
mais Disney, c'est la diversité. Après Spiderman, on aura Frozen qui est un boat ride qui revient aux fondamentaux de Disney. Dire que DLP abuse du relief, alors que ce ne sera que le deuxième ride en 3D des studios (et que le PDL n'a que deux attractions/shows avec de la 3D), c'est quand même pas grossir sérieusement le trait.
Dans ce cas, on pourrait davantage critiquer les coasters de DLP qui sont nettement moins accessibles à l'ensemble du public que ceux des autres parcs Disney en raison de leurs loopings et des restrictions de taille. Dans ce cas, réclamons d'avoir le Space Mountain américain et enlevons les loopings de RNRC...
Tous les rides ne sont pas faits pour tout le monde. Et pour l'heure, avec quatre attractions en relief sur une offre d'une cinquantaine d'attractions spectacles, le ratio me semble raisonnable. On n'est ni au Futuroscope, ni à Universal...
Mjinspace, Dash, MadEye, zobyeg62, Salvalia, Flo96, ventban et aiment ce message
2 rides 3D ce n'est certes pas beaucoup, la vérité par contre c'est qu'on s'en tape beaucoup des rides avec des projections aux studios. La plupart des personnages des attractions ne se trouvent pas là en vrai, en AA etc. Et à minima ce sera des statues sans vie ( le génie, martin et flash, Guido et Luigi, Buzz etc )
Au delà de la 3D qu'on supporte ou pas, il est là le vrai débat je pense.
Alors vivement Frozen en effet, et j'espère que le coaster Stark sera rempli de choses concrètes posées au sein du gravity et que nous contemplerons vraiment. Et pas juste des "télés" dans le noir au dessus des passages des trains quoi ... Voyez de quoi je parle.
Pour DLP je ne m'inquiète pas. Les visiteurs (fan et lambda) sont tellement habitués à bouffer de la merde que ça va leur faire un choc de découvrir une nouveauté qui se rapproche plus des standards Disney
CepSharK aime ce message
Dernière édition par zobyeg62 le Mar 8 Juin 2021 - 16:48, édité 1 fois