|
|
| Europa-Park [Allemagne - 1975] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 3 Déc 2019 - 20:21 | |
| Seulement Klugheim est un chef d'oeuvre d'ambiance et d'ambition. Aucun coaster ni aucune zone d'EP n'arrive a la cheville de Klugheim, et je pense malheureusement que ça va continuer ainsi...
T'inquiète pas pour moi j'irai voir Rulantica en temps voulu et je m'en réjouis, et contrairement à ce que tu dis sans arrêt, je n'ai pas hâte d'avoir encore et toujours les mêmes reproches à faire, c'est même plutôt une crainte... |
| | | BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 3 Déc 2019 - 22:16 | |
| Tu te grilles tout seul là, comment peut-on vouloir faire les mêmes reproches à un parc aquatique qu'à un dark ride ou à un grand huit ? Ce sont des installations qui n'ont rien à voir, je m'en doute que c'est pas quelques m3 d'eau qui vont t'arrêter dans ton combat, mais je t'encourage à te renouveler, pour l'honneur de Fons Jurgens et de la famille Löffelhardt ! - KingRCT3 a écrit:
- Oui voilà, c'est ça que j'aurais aimé voir ! (pas forcément des concepts farfelus, qui je te l'accorde ont souvent un intérêt limité et sont casse-gueule) Sinon sache que j'avais exactement les mêmes critiques pour Volcano Bay, c'est vraiment pas contre Rulantica en particulier.
Je sais bien que ce n'est pas contre Rulantica, et que tu ne joues pas à ce jeu-là ! Maintenant bien sûr qu'on rêverait tous d'avoir une rivière comme à l'Atlantis, seulement il faut se rendre compte que la dimension de cette rivière est juste phénoménale ! Elle s'étend sur plusieurs hectares, comme peut-on vouloir caser ça dans un parc indoor ? A la limite, l'on pourrait envisager un toboggan qui se déverse directement dans la rivière. Mais alors le problème est que cette rivière ne possède qu'une seule entrée/sortie, à chaque fois qu'on veut faire une sortie ça prend de la place. A chaque canal que l'on crée, il faut faire un pont, un pont ça prend de la place aussi. Autant ce genre de critiques sont légitimes pour Volcano Bay, qui est beaucoup plus "basique" que Rulantica (après il se rattrape grâce à son volcan, et à son offre de toboggans très vaste), et qui dispose de l'espace pour faire quelque chose, autant dans un parc indoor comme Rulantica, il y avait sûrement des concepts plus intéressants à creuser, mais c'est beaucoup plus limité. - Citation :
- Non pas de rapport avec le constructeur. ProSlide c'est très bien. Après je me demande lesquels sont inédit en Europe..?
Il n'y a pas beaucoup de ProSlide en Europe, clairement à part Siam Park à Tenerife, Rulantica possède l'offre de toboggans la plus qualitative du continent. - Citation :
- Autre point, léclairage du parc me gêne aussi. Ce mélange de lumière naturelle et éclairage donne un sentiment étrange... 'aurais préféré avoir un environnement entièrement éclairé artificiellement comme Plopsaqua, quitte à avoir une partie sous verrière.
Sauf que l'immersion c'est bien, mais un parc aquatique doit aussi être agréable ! A moins de faire un truc à la dimension hors norme comme Tropical Islands, il faut de la lumière du jour. Je connais pas Plopasqua, mais à Warner Bros. World Abu Dhabi (salut nastico !), autant j'ai adoré le parc, sa déco et l'éclairage (réalisé par Ryan Lawrence, comme Rulantica), autant au bout de quelques heures ça devient quand même pesant, en tout cas je m'imaginerais mal m'allonger sur un transat dans un tel lieu. Faut être lucide, faire des baies vitrées et des ouvertures était la meilleure des choses à faire. Après oui, tout le monde ne peut que conseiller de visiter le parc en soirée, quand Rulantica révèle toute sa beauté. |
| | | nastico
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 4 Déc 2019 - 9:06 | |
| Je ne grille rien du tout, je donne mon avis, qui te déplaît et auquel tu donnes trop d'importance sans doute, et qui ne te concerne pas.
Les reproches d'ambiance, d'immersion et de qualité sont adaptables à toutes les structures tu sais, mais je crois que tout le monde a compris ton petit manège depuis bien longtemps. Défends les donc corps et âme, encourage-les à stagner et à répéter les mêmes erreurs encore et encore depuis des lustres, personnellement je ne gagne / perds rien à ce que mon avis soit le dernier affiché et donc considéré comme le point final d'une discussion, ce à quoi tu sembles mettre un point d'honneur, et de surcroît en racontant des bêtises qui te décrédibilisent / et malheureusement décrédibilisent le parc avec.
On peut toujours rajouter des parcs aquatiques, hôtels et autres attractions géantes, et prôner que "tout de même on n'a rien de si conséquent et de si cher ailleurs", ça n'ajoutera rien au niveau de qualité. Tu sembles de toute façon préférer la quantité quand on parle d'EP, et c'est ton choix, mais ne t'en prends pas personnellement (une fois de plus) à ceux qui préféreraient qu'EP atteigne la qualité de ses concurrents, dont le Saint-Trio.
|
| | | BadenRhu
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 4 Déc 2019 - 12:21 | |
| Le seul qui stagne ici c'est toi, à répéter sans cesse la même chose depuis 15 ans, à dénigrer Europa-Park, afin de pouvoir mieux mettre en valeur le Saint-Trio.
J'ignorais que j'avais une telle influence pour pouvoir décrédibiliser le parc, en tout cas je remarque que pour la première fois de son histoire, Europa-Park n'est plus vide en semaine durant la saison de Noël, un lien avec le fiasco aquatique ? Ou avec le fiasco scénique ? Ou plutôt avec la bêtise de ces gens, qui n'ont pas compris que le Saint-Trio est tellement miiiieeeeeuuuuuuux. |
| | | STORMRIDER
Âge : 32 Messages : 58 Localisation : Espagne Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 5 Déc 2019 - 12:50 | |
| Ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu (j'adore et admire EP depuis mon adolescence) mais force est de reconnaître que Efteling réalise des scores impressionnant les dernières années, avec un taux de croissance assez supérieur à celui d'EP. Pour l'exercice 2018, avec 5,4m de visiteurs, Efteling ressert l'écart avec EP alors qu'il s'agit toutefois d'un parc et un "resort" plus modeste (une trentaine d'attractions et 3 hôtels de taille moyenne...). Il n'est pas impossible qu'à un moment Efteling dépasse de peu EP, même si sur la durée et avec Rulantica il y a peu de doute sur le fait qu'EP devrait rester le 2e resort européen.
A mon humble avis, des parcs comme EP ou Efteling offrent un produit honnête et de qualité (avec pleins de petites choses criticables, certes). Des parcs construit avec soin et respectueux envers leurs visiteurs dans lequel on a pas l'impression d'être juste pris pour un portefeuille. Du coup les dernières années, j'ai plus investi dans des séjours à Efteling et EP qu'à DLP.
En revanche, Phantasialand, malgré une belle théma, manque à mon avis de dark rides ambitieux qui lui permettrait de dépasser son statut de parc essentiellement régional. |
| | | BadenRhu
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 5 Déc 2019 - 17:30 | |
| Pour le coup je suis d'accord avec toi, je suis forcé de passer ici pour un anti-Efteling, que je ne suis pas du tout ! Ce parc est malheureusement instrumentalisé par quelques uns, avec pour seul dessein de régler leurs comptes avec Europa-Park. Encore une fois, je doute que Fons Jurgens ou tout autre responsable du parc accepterait d'être assimilé aux propos de certains de ses "fans".
Pour la fréquentation, si l'Efteling rattrape Europa-Park, au moins ça risque de pousser les Mack à ouvrir le parc toute l'année, cela ne serait pas plus mal, surtout que l'on remarque aujourd'hui que même durant les journées habituellement ultra-creuses de la saison de Noël, le parc arrive à tourner autour des 10 000 visiteurs.
Je suis également globalement d'accord avec toi concernant Phantasialand, pour moi c'est un excellent parc pour la saison de Noël (pour le coup les horaires d'ouverture sont honnêtes, les décors sont classes et soignés, les spectacles sont en nombre et de qualité, et quasi tout est ouvert (hors River Quest)). Pendant la saison estivale en revanche, je suis moins fan. |
| | | STORMRIDER
Âge : 32 Messages : 58 Localisation : Espagne Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 5 Déc 2019 - 20:21 | |
| Ouvrir toute l’année permettrait à mon avis à EP d’atteindre les 7 millions de visiteurs (plus ou moins...). Ce qui pourrait commencer à inquiéter DLP et tant mieux!
Par contre c’est à double tranchant, l’augmentation du profit ne sera pas proportionnelle à l’augmentation du nombre de visiteurs...Sachant que les coûts augmenteraient beaucoup. Pour Efteling, le passage à 365j/an n’a pas été aussi bénéfique que ça au niveau économique, même si le parc s’en sort bien sur une année!
C’est peut-être pour ça qu’EP continue encore à être un parc saisonnier. La direction n’est peut-être pas convaincue du bienfait d’ouvrir 365j/an. |
| | | nastico
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 6 Déc 2019 - 13:30 | |
| Le problème des 365j /an reste le besoin en réhab. La force d'EP est d'avoir presque toujours les attractions ouvertes dans leur totalité et au max de leur capacité, avec quelques mois en hiver pour effectuer les grosses révisions.
Concernant ton petit message Badenrhu, personne n'instrumentalise rien ou ne se sert de rien. Je pointe les +, les -, et le fait que tu parles de "régler leurs comptes avec Europa-park" montre bien que tu es totalement dans une optique de débat personnel, en-dehors de la réalité d'un forum de passionnés.
Au risque de te décevoir, personne n'a de comptes à régler avec un parc, sauf éventuellement un litige client qui ne se règle pas ici. EP ne m'a rien fait, j'ai d'ailleurs la carte annuelle depuis des années et des années. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans les avis, mais tu peux retenir ce que tu veux.
Le fait que tu dises que j'ai le même discours depuis 15 ans sert d'ailleurs bien ma cause, car depuis 15 ans ce sont les mêmes "erreurs" qui se répètent. De mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu, depuis les 15 dernières années, parler d'attractions d'EP hors normes qui concurrencent d'autres attractions du même genre en Europe, hormis peut-être certains coaster et encore.
Durant les 15 dernières années, je me souviens avoir vu s'extasier les forums sur des projets des plus gros parcs d'Europe, comme étant les Master dans leurs catégories : - Phanta (Taron, Chiapas, Talocan) - Efteling (Hollandais, Symbolica) - Port Aventura (Shambala) - Alton Towers (Smiler) - Liseberg (Helix) ...
Je n'adhère pas à tous, mais tous ont clairement fait parler et ont été qualifiés par la grande majorité comme des références de leur catégorie. Je ne me souviens pas que Blue Fire ait été qualifié de super coaster de référence, Wodan comme le wooden du siècle (même si me concernant il reste mon préféré), Snorri et Freudenreich comme les plus beaux DR, ou encore Cancan comme le meilleur coaster indoor thématisé. Allez, j'ai peut-être pu lire ça et là qu'il avait l'une des meilleures files d'attente pour un coaster éventuellement.
Bref, tout ça pour rappeler que je ne me sens pas détracteur du parc, que je n'ai de comptes à régler avec personne, et que encore et toujours j'aime EP. Même si je n'ai pas besoin de le justifier, je pense que ça se sent. Je ne sais plus où j'avais lu une fois une phrase qui disait "Plus l'attente est grande, plus la déception est violente". C'est un peu ma relation avec EP. |
| | | BadenRhu
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 6 Déc 2019 - 17:05 | |
| Et bien, il suffit de voir les réactions concernant Rulantica pour constater que t'as tort. Alors oui tu trouveras bien quelques uns qui de derrière leur écran viennent cracher dessus, mais les réactions sont en grande majorité très positives.
Après, peut-être que tout simplement les gens bienveillants envers Europa-Park ne passent pas leur temps à utiliser les succès d'un parc pour cracher sur d'autres. Où vois-tu qu'un quelconque fan du parc utilise Rulantica, CanCan, Voletarium ou que sais-je pour casser les autres parcs, on est pas sur le topic de Phantasialand où chaque page est l'occasion de taper sur Europa-Park.
Ca parait tellement logique que CanCan Coaster soit le meilleur coaster indoor d'Europe, dire qu'Hyperspace Mountain est mieux est juste stupide. Allez je veux bien Van Helsing's Factory à Movie Park Germany, même si ce n'est non plus la même dimension. Voletarium est bien considéré comme le meilleur flying theater du monde par la plupart des gens.
Et puis nous sortir que Blue Fire n'a jamais été une référence, mais citer deux coasters qui s'inspirent au moins en partie de lui en exemple de ride qui a "extasié les gens", c'est fort quand même. Tout comme ton énième pirouette consistant à comparer des C-tickets avec les plus grands dark rides, encore une fois, s'il n'y a rien de personnel, pourquoi te comporte-tu ainsi ? As-tu au moins le courage d'avouer t'être planté sur Snorri Touren, qui pointe actuellement à 35 min d'attente (plus haute attente du parc) ?
Et puis tu crois franchement que si Chiapas avait été construit à Rust, il aurait été si bien accueilli ? Entre ses "éternelle caisses" dans la gare, ses parties dark ride "kitsch", son "automate pourri", ses "pierres grossièrement taillées", sa partie en marche arrière "qui ne sert à rien à la narration", tu t'en aurais donné à coeur joie. Le but d'Europa-Park c'est de plaire à ses visiteurs, et c'est le cas, bien plus que tous les autres parcs que tu cites. Je ne pense pas qu'un destin à la Phantasialand ou Alton Towers fasse rêver Mack.
Mais enfin libre à toi de t'acharner à nous faire croire qu'Europa-Park est toujours bloqué à l'époque des Atlantica et des quartiers portugais non terminés. |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| | | | glak6
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 7 Déc 2019 - 17:31 | |
| Pour avoir enfin fait Rulantica depuis son ouverture (je l'avais fait avant pendant la période de test), j'ai enfin pu voir le parc totalement fonctionnel.
Ce qui m'a sauté aux yeux sont les ajouts de lumières dans snorri saga (j'adore la scène où l'on se trouve sous la souche d'un arbre, niveau lumière et reproduction du bois, c'est quand même joliment fait), on a enfin l'heure d'affichée sur des télés qui indiquent également le temps d'attente des différents toboggan, et plein de détails ajouté par ci par là (les affiches et miroir dans les douches/toilettes, la band son enfin audible dans certain coin du parc).
Par contre pour y avoir été un vendredi, c'est quand même bien vide niveau affluence, j'espère pour eux que c'est à cause du mois de décembre, le bouche à oreille qui n'est pas encore à 100%, etc... Tout les toboggans était quasi en mode "je monte l'escalier et je dévalle le toboggan aussi vite". Et certain des "gros" toboggan totalement déserté (odinras et les 2 freefall).
Je me suis quand même aventuré dans la piscine extérieure qui n'était pas si froide que ca finalement (je n'y suis pas resté non plus 30 minutes...), c'est un peu comme celle des hôtels niveau température quoi.
Vildstrom est toujours aussi agréable même si il caille dehors, on ne ressent pas du tout le froid.
Moi qui n'attendais rien de Rulantica vu que je nage quand même assez mal, et que je n'avais jamais fait de parc aquatique, je me met à regretter qu'une carte annuelle n'existe pas, car je pense maintenant m'arrêter + souvent là bas qu'à Europa-park. Même si pour le coup, le billet à partir de 17h peut permettre de profiter des 2 parcs dans la même journée (merci la fermeture à 22h de rulantica).
Hâte de voir la phase 2 et surtout le Wellness présenté il y a quelques mois dont Baden a remis des photos pages précédentes. |
| | | SilverStar
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 11 Déc 2019 - 16:50 | |
| Pour Euromir, c'est acté depuis quelques mois, et ce sera pour bientôt (le parc communiquera lui-même sur la date de fermeture).
On part sur un "simple" retrack avec nouveaux rails, corrections du layout et nouveaux trains, le reste sera conservé mais mis à neuf. |
| | | Mr.Freddy
| | | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 11 Déc 2019 - 23:03 | |
| Bonsoir, la semaine de Noël avec ma famille nous logerons au Kronasar pour 2 nuits, projet initiale 1 jour Rulantica 2 jours parc, mais a force d'attendre ben plus de billets journée pour Rulantica donc j'ai besoin de conseil es que avec 4 enfants de 11 ans, 9 ans, 6 ans et 3 ans j'ai meilleur temps de prendre des billets soirée pour 1 ou 2 soir pour bien profiter du parc? |
| | | BadenRhu
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 13 Déc 2019 - 2:47 | |
| Réserve déjà un soir, 5 heures étant suffisantes pour faire tout le parc, au pire tu peux toujours aviser sur place si tu veux y retourner (normalement les billets du soir ne sont jamais épuisés).
Parfois ils remettent aussi des billets à la vente, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil sur le site de temps en temps. |
| | | Berth
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 13 Déc 2019 - 6:42 | |
| Merci infiniment BadenRhu Edit: j'ai réussi a avoir des billets journée merci du conseille BadenRhu (dommage que s'est pas le jour que je voulais de base) mais je suis très contente. |
| | | SilverStar
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 13 Déc 2019 - 20:36 | |
| Petite précision, avec les roues en Nylon, le Silver Star peut tourner jusqu'à -5°C sans aucun soucis Il arrive même qu'il claque des pointes de vitesse plus hautes qu'avec une météo de printemps ^^ En hiver, le parc est assez fréquenté contrairement à ce qu'on pense mais on est plus dans du familial. Tant que les Mack ne communiqueront pas clairement sur l'offre coasters pour les jeunes, nous pourrons profiter des 5 minutes d'attente en semaine ^^ Pour la première fois en hiver, Blue fire a tourné à 4 trains samedi dernier à la demande de la direction. |
| | | Tony98
Âge : 26 Messages : 132 Localisation : Alsace Inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Sam 14 Déc 2019 - 9:44 | |
| Pour ce qui est des pointes de vitesses j’avais déjà cru remarqué la chose un soir de décembre sur Blue Fire ou clairement j’ai eu une claque dans la gueule, c’est drôle quand même quand on est sait que, comme le dit SilverStar, la période de Noël est plus pour les familles, mais que les gros coaster envoient plus que le reste du temps haha! Sinon, j’y vais demain au parc et je voulais savoir, le voletarium et l’allée allemande ouvre aussi plus tôt comme en été ? Si oui à quelle heure? Merci d’avance |
| | | Peter Fan
| | | | seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Dim 15 Déc 2019 - 15:38 | |
| petite question,rulantica étant à l'intérieur,est-il ouvert toute l'année?ou seulement sur les périodes d'ouverture d'europa park? |
| | | glak6
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Lun 16 Déc 2019 - 18:32 | |
| Il est ouvert toute l'année à l'exception de quelques dates (comme les 24 et 25 décembre) pour maintenance. |
| | | seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| | | | Berth
| | | | coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| | | | Berth
| | | | |