AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 19:02

Citation :
Le parc ouvivra bien avant le 31 août, la prochaine annonce avec date de réouverture aura lieu début mai.
Je ne m'avancerais pas de façon aussi catégorique quand je lis que l'Oktoberfest, une institution en Allemagne, vient d'être annulée alors qu'elle n'a lieu que fin septembre !
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.looopings.nl/&prev=search

Je crois que personne ne sait quand les parcs vont rouvrir (et EP comme Disney sont sans doute les plus compliqués à rouvrir, car ce sont ceux qui reçoivent le plus de monde et comportent le plus de rides intérieurs aussi, même si bon , EP peut plus facilement se passer de ses DR que Disney, et miser uniquement sur les coasters et rides extérieurs, mais là encore, bonjour la capacité du parc, avec un wagon sur deux occupé si on veut respecter la distanciation sociale et le temps de désinfecter entre chaque tour. perso, j'ai l'impression que la réduction de la capa journalière sera tellement grande que ce ne sera pas rentable pour les parcs de rouvrir tant que les restrictions seront importantes)
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 21:07

Tu viens de commettre une grosse bêtise...tu as osé dire que EP mise plus sur ses coaster que ses DR affraid
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 22:12

Et des coasters produits localement qui plus est... Que peut bien peser ce genre de provocation face à la vérité ?

Quant à la réouverture du parc, c'est Guido Wolf, le ministre du Tourisme du Bade-Wurtemberg, qui indiquait ce week-end la possibilité de rouvrir de nombreux lieux publics (restaurants, hôtels, parcs etc) dès le mois de mai. Certains zoos en Rhénanie-Palatinat ont déjà pu rouvrir.

L'on ne peut pas comparer à l'Oktoberfest, qui accueille en deux semaines autant de personnes que ce qu'Europa-Park accueille en une année.

Après quant à savoir les conditions, de toute façon même s'il rouvre il n'y a aura pas la masse de visiteurs, donc les questions de débit ne seront certainement pas si importantes. Je ne pense pas que l'on connaitra à nouveau les grosses journées avant un bout de temps, peut-être pas avant 2022.
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 1:14

Hoaw je n’ai même pas cité ton nom mais tu t’es senti à ce point concerné que tu as alerté mon message Question

nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 9:39

Je ne sais pas si quelqu'un a assisté au Live d'hier mais c'était vraiment agréable, voire touchant quand on est un habitué des lieux. Ça manque vraiment, j'ai eu un pincement au coeur.

Ils sont même allés farfouiller un peu en Hollande et même dans Batavia (sans aller plus loin que le weekly précédent c-a-d l'entrée) et on a pu voir, accrochez-vous.... des statues venant "apparemment" de bien bien loin (Indonésie?). Le DR sera-t-il plus authentique que le reste ? C'est ce que j'espère depuis le début, et voir ces objets (très beaux en plus) me donne de l'espoir !

Concernant le débat en cours, on peut tout à fait comparer avec l'OktoberFest. Au final, qu'il y ait 5 millions de personnes sur un an ou une semaine ne change rien, puisque sur ces deux sites des gens seront regroupés de façon inévitable dans des lieux clos (files d'attentes, restaurants...).
Le problème n'étant pas que 10 personnes ou mille soient regroupées, puisque la règle est qu'il ne doit y avoir AUCUN regroupement.

@Badenrhu : les Zoos c'est une chose, mais on peut facilement se passer d'endroits clos avec une proximité obligée. On peut gérer le nombre de personnes devant un enclos, se séparer dans les allées... Dans une file d'attente, une attraction ou une salle de spectacle, c'est également faisable mais au prix d'une expérience visiteur désastreuse. Enfin, la décision est également politique, car pour les parcs on parle d'emploi, pour les Zoos on parle de la vie d'animaux. Un parc fermé coûte moins qu'à son ouverture, un Zoo fermé coûte presque autant. Je comprends donc tout à fait cette ouverture des Zoos en priorité.
glak6

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:59

le fameux débat sur l'authenticité des décors... même avec du 100% venant d'indonésie ou autre, on reste quand même dans une attraction en allemagne. Les 2 statues de ganesh présente pendant le live facebook, qu'elles soit originaire de là bas ou faite en allemagne chez un sculpteur, ne change strictement rien à la représentation qu'on se fait de ganesh ?

Pour ceux qui se rappellent de Bamboe Baai, il y avait d'ailleurs pas mal de marionette papier, masques, statues, etc... qui même si je ne connais pas leurs origines, étaient quand même bien dans le thème.

Ce qui me fait peur c'est de voir le nombre de petit détail dans le preview center avec pour le moment aucune barrière ou autre pour empecher les visiteurs de toucher à tout. Un peu ce que fait d'ailleurs sébastien dans la vidéo. Quand on voit déjà l'état du petit bureau avec les crayolas dans snorri touren. Ca ne risque pas de durer lontemps. Donc si c'est pour s'embêter à importer de la déco de l'autre bout du monde pour qu'elle soit saccager... autant y mettre des reproductions.

nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 13:08

ou penser à cet aspect pendant la conception
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 15:29

En parlant de Bamboe Baai, le restaurant à t’il été reconstruit ? J’adorais ce « Fast-food » et l’ambiance !

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 15:49

Le restaurant existe à nouveau en mode à table, ou à emporter (Little Bamboe Baai).
Je n'ai aucune idée de son aspect intérieur mais je suis également ravi qu'il soit remis là, l'ambiance était vraiment particulière.

Je rêverais qu'en prime ils aient mis en place un système de gestion des visiteurs, de sorte qu'on ne puisse pas s'installer sans plateau, mais j'imagine que je fantasme un peu trop.
glak6

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 18:14

D'ailleurs, ils n'ont pas dit que le resto ne serait plus dans l'attraction, tout comme la scène où se déroulait les spectacles ?

Mais les visiteurs qui venaient s'installer sans plateau c'était souvent pour regarder le spectacle. globalement, je n'ai jamais vu de personne sans plateau ou de quoi manger/boire squatter les places assises des restaurants du parc. Même au sport arena, ils ont au moins tous une biere à la main Wink
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 18:22

nastico a écrit:
Le restaurant existe à nouveau en mode à table, ou à emporter (Little Bamboe Baai).
Je n'ai aucune idée de son aspect intérieur mais je suis également ravi qu'il soit remis là, l'ambiance était vraiment particulière.

Je rêverais qu'en prime ils aient mis en place un système de gestion des visiteurs, de sorte qu'on ne puisse pas s'installer sans plateau, mais j'imagine que je fantasme un peu trop.

Oui, ce live était top, voir les rues du parc fleuri, le soleil et en plus la musique.
Pour le resto, même un jour férier blindé, je n'ai jamais vu que 5 ou 6 personnes dedans, personnellement je trouve la carte pas assez élaboré (d’ailleur le transformer en service a table aurait été un ajout supplémentaire) ;

Ps;La première question du live, c'était moi... cheers Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 425715 Laughing Laughing

J'EXIGE LA PERFECTION
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 18:42

Le restaurant sera de nouveau intégré à l'attraction, mais il n'y aura plus de spectacle en cours de journée (simplement lors de soirées spéciales).

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Bamboe_baai_artwork_2019_europa-park

Dans ce "fameux live" (en réalité il y avait deux, un en français et l'autre en allemand) il était d'ailleurs présenté quelques objets authentiques qui vont venir agrémenter le restaurant, comme Europa-Park a l'habitude de le faire.
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 20:56

C'est la nouvelle scène ou se déroulaient des spectacles ? Du coup on pourra visiblement s'y balader en journée ?

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Best-u
SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 12:55

Non, c'est justement ce que le parc ne souhaite plus, le restaurant sera accessible aux personnes qui y mangent Smile Stop le squatte donc Very Happy

Il semble même que la sortie de l'attraction ne passera plus dans le restaurant (chose qui était voulu précedemment afin de faire savoir qu'il y avait un restaurant). A présent, l'entrée est mise en valeur dans le land et sera plus facilement repérable par les visiteurs.

La scène servira d'espace pour augmenter le nombre de couverts, et lors de soirées spéciales, cet espace laissera place à un spectacle Smile
Le parc ne peut pas faire de nocturnes mais ils essayent de faire des soirées thématiques dans certains lands à certaines périodes de l'année.

Heureux de voir que l'enseigne originale de l'attraction est de retour (même si je préfère le nouveau logo), en même temps c'était sûr, elle était stockée en backtage depuis l'incendie, avec papagei d'ailleurs qui lui aussi reviendra mais à un autre emplacement Smile

Pour le preview, lorsque l'attraction ouvrira je pense que des barrières seront mises en place dans la file. Cancan a été victime de vandalisme dès son ouverture les poussant à installer des plexis plus haut ^^
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 15:19

Ah la scène servira donc de terrasse. Si le parc ne peut pas faire de nocturne ni de fermer tard c’est à cause des habitations à proximité ?

SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 1:39

Terasse non, je dirais plutôt « deuxième salle ».

Oui essentiellement mais il faut aussi plus de personnel pour permettre d’avoir une plage horaire d’ouverture plus large.

De plus, il a été démontrer que des ouvertures jusqu’à 21:30 (maximum autorisé) n’apportent pas vraiment plus qu’une fermeture à 20h (si prolongation il y a c’est surtout pour faire profiter les visiteurs arrivés tard dans le parc lors des très grosses journées). On ajoute à tout ça le couvre feu du Silver Star qui apporte toujours son lot de réclamations de la part des visiteurs (ce n’est pas comme si c’était affiché partout mais bon ...).

Il ne faut pas oublier aussi qu’Ep est l’un des seuls parcs à ouvrir dès 9h (et non 10h comme la plupart des parcs ) pour tous.

Donc en somme, le sujet est clos. Une nocturne par an, c’est autorisé, c’est exceptionnel et ça suffit Wink

À côté de ça ils se rattrapent en organisant des soirées en Islande les vendredis en été et les Traumatica à Halloween Smile
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 14:04

Euh, qui ou quoi a prouvé qu'ouvrir au-delà de 20h n'apporte rien ? En tout cas d'un point de vue économique, j'en doute, vu que les restaurants sont en permanence blindés dès lors que le parc ouvre plus tard. Autant de chiffre d'affaires de perdu lorsque le parc ferme tôt.

D'un point de vue de la satisfaction des visiteurs, là j'en doute même plus, ce n'est pas possible, la dernière fois que j'ai quitté le parc à 21h (alors qu'il a fermé à 20 h 30), il y a avait des bouchons sur le parking, tant tout le monde quittait le parc au même moment en restant jusqu'au bout, chose qui n'arrive normalement jamais en dehors de la nocturne.

La saison estivale 2019 a été celle où le parc a été ouvert le moins longtemps depuis le milieu des années 1990 (en cause une saison courte (6 avril - 3 novembre), et un plafonnement des fermetures à 20 h 30), ce n'est pas normal. Surtout que pour Rulantica, ils trouvent manifestement un intérêt à l'ouvrir tous les jours de 9h à 22h, preuve qu'avec un peu de bonne volonté, cela fonctionne.

Et pour les nocturnes, je me demande toujours pourquoi ils n'en font pas une deuxième le soir du Nouvel An. Tous les évènements et repas qu'ils organisent sont toujours blindés, mais le parc au milieu est fermé. Et qu'on ne m'explique pas qu'ils n'auraient pas droit à une dérogation, vu la passion des Allemands pour leurs pétards, ce n'est certainement pas Europa-Park qui empêcherait le voisinage de dormir.
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 18:11

BadenRhu a écrit:
Euh, qui ou quoi a prouvé qu'ouvrir au-delà de 20h n'apporte rien ? En tout cas d'un point de vue économique, j'en doute, vu que les restaurants sont en permanence blindés dès lors que le parc ouvre plus tard. Autant de chiffre d'affaires de perdu lorsque le parc ferme tôt.

D'un point de vue de la satisfaction des visiteurs, là j'en doute même plus, ce n'est pas possible, la dernière fois que j'ai quitté le parc à 21h (alors qu'il a fermé à 20 h 30), il y a avait des bouchons sur le parking, tant tout le monde quittait le parc au même moment en restant jusqu'au bout, chose qui n'arrive normalement jamais en dehors de la nocturne.

La saison estivale 2019 a été celle où le parc a été ouvert le moins longtemps depuis le milieu des années 1990 (en cause une saison courte (6 avril - 3 novembre), et un plafonnement des fermetures à 20 h 30), ce n'est pas normal. Surtout que pour Rulantica, ils trouvent manifestement un intérêt à l'ouvrir tous les jours de 9h à 22h, preuve qu'avec un peu de bonne volonté, cela fonctionne.

Et pour les nocturnes, je me demande toujours pourquoi ils n'en font pas une deuxième le soir du Nouvel An. Tous les évènements et repas qu'ils organisent sont toujours blindés, mais le parc au milieu est fermé. Et qu'on ne m'explique pas qu'ils n'auraient pas droit à une dérogation, vu la passion des Allemands pour leurs pétards, ce n'est certainement pas Europa-Park qui empêcherait le voisinage de dormir.

Je pense que la commune commence a mettre son veto sur les horaires d'ouvertures du soir.
Le grand plus c'est que les restaurants du parc sont pratiquement tous ouverts jusqu’à la fermeture (voir 30 min après), et la clientèle le sait et elle reste jusqu’à la fin.

J'EXIGE LA PERFECTION
SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 18:14

Les employés ne veulent peut être pas travailler le 31 au soir aussi, si le parc est fermé le 24 et 25 décembre ce n’est pas pour rien, d’autres sont ouverts. Depuis quelques années le parc ferme à présent plus tôt le 31 au soir d’ailleurs suite à la pression du personnel.

Rulantica est en intérieur. Europa Park est à l’extérieur et émet des nuisances sonores. Ceci implique donc une fermeture à 21h30 maximum au delà c’est la sanction (Rust est strict et ne laisse rien passer)

Et enfin, une ouverture jusqu’à 20:30 ou 21:30 n’apporte rien de plus, cela a été dit à la dernière réunion, car avec une fermeture à 21:30 il faut plus de personnel alors qu’à 20:30, c’est le personnel de jour qui reste et c’est la limite des heures autorisées à travailler (sans oublier qu’il faut 11h min entre ton pointage soir et celui du lendemain). Les réglementations ont changé en Allemagne il ne faut pas l’oublier. Ce serait peut être différent avec une fermeture au delà de 22h avec des billets soirées et un show nocturne, mais embaucher plus pour 1h, non.

Il était question à un moment d’ouvrir à 10h et de laisser donc 1h plus tard le soir mais bon, apparemment ce n’est pas retenu/autorise.

Rulantica a beaucoup moins de personnel (pas mal de toboggans sont autonomes) et ils tirent jusqu’à 22h car ils fonctionnent en équipe, eux.

Tu penses bien que si c’était Roland le seul décisionnaire on aurait EP ILLUMINATIONS sur Eurosat et fermeture à 00h tout l’été.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 20:33

Pour le 31 c'est plutôt l'inverse, il y a quelques années le parc fermait à 17 h 30, aujourd'hui c'est 19h. Et puis bon, oui les employés ne veulent pas, moi ça me faisait aussi chier de me pointer au parc à 7h pour passer l'aspirateur, je l'ai quand même fait. Tu fais ça sur la base du volontariat à l'instar des soirées Traumatica, avec une gratification de 125 % comme les jours fériés, et tu verras qu'il y aura du monde au portillon pour bosser cette soirée-là.

Le problème des nuisances ne concerne pas vraiment le parc en tant que tel (Silver Star étant l'exception qui confirme la règle), mais surtout tout ce qu'il y a autour : le monde en sortie de parc, le trafic etc.

Actuellement le parc a le droit à 4 fermetures à 21 h 30 par an. Pour l'été et les week-ends je pense qu'une ouverture du parc de 9 h 30 à 21h pourrait être une bonne solution. Avec une ouverture à 9h de Voletarium et du quartier italien, et avec une période réservée aux résidents des hôtels plus développée qu'aujourd'hui de 8 h 30 à 9 h 30 avec tout le quartier islandais d'ouvert (et pourquoi pas dans le futur Snorri et Batavia).

Il y a plein de moyens pour permettre au parc de rester ouvert plus longtemps sans faire exploser la masse salariale. Lors de ma dernière saison au parc (en 2018), l'on se retrouvait certains jours à 23 à Voletarium, à 19 chez Arthur, à 6 pour contrôler les barres aux coasters, tout cela n'était pas utile.
L'on peut également arrêter de faire venir les gens à 7h pour rien, et enfin l'on peut également envisager de fermer certaines attractions plus tôt. J'ai déjà travaillé à Kassandra, après 19h il n'y a plus un chat là-bas derrière. Il y a plein de flat rides qui pourraient également fermer plus tôt, de même que les attractions aquatiques en octobre. Cette dernière solution n'est pas idéale, mais bon c'est déjà mieux que de fermer tout le parc.

Et puis laisse moi douter de ta dernière affirmation, car pour Halloween l'an dernier il était bien prévu un show de mapping sur la sphère d'Eurosat, qui n'a pas eu lieu car "le parc ne ferme pas assez tard". Sauf que pour le coup en octobre, prolonger l'ouverture au-delà de la tombée de la nuit ne demande ni d'entraver les arrêtés municipaux de la ville de Rust, ni la législation du travail, ni de procéder à une réorganisation générale des plannings de travail.
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 9:36

On peut pas dire non plus que le parc est idéalement situé. En plein milieu d'une ville...

SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 21:17

Quelques infos supplémentaires sur Batavia :
- L'attraction possédera 17 bateaux (contre 20 pour la version 1).
- Les bateaux seront pré-équipés, si le TUV l'impose, d'un système permettant l'ajout de barrières de sécurité.
- 80 automates dernières générations prendront place dans l'attraction.
- La durée du tour est de 8 minutes.
- L'enseigne originale de l'attraction a survécu à l'incendie et est de retour sur la nouvelle entrée.

Petit photo prise par Michael Mack :
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 48fd0410
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 8:51

Tiens c'est marrant ce logo. C'est celui de la compagnie des Indes orientales, et si on le retourne ça devient presque celui de l'ACE. J'espère qu'ils vont se servir de Batavia (et des prochaines nouveautés) pour mettre en place cet ACE, de façon claire et assumée.
J'aime tellement cette idée, elle donne une identité et une trame générale au parc, je trouverait bête de la dissimuler comme l'aurait fait Disney.
alice carroll

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 18:27

On espère que ce dark ride sera à la hauteur, je n'ai pas connu le précédent . Parce qu'au niveau dark ride, ce parc doit vraiment changer son image ! Quand je vois l'attraction  arthur et les minimoys, je me dis qu'ils peuvent faire quelque de chose de vraiment bien Smile
Par contre, je comprend de moins en moins, désolé pour les fans, mais comment ce parc peut être considéré comme le meilleur parc du monde, après avoir vu tous les épisodes d'imagineers, regarder aussi sur youtube des vidéos du coup (ça donne beaucoup envie d'aller à  disney tokyo sea, et animal kingdom avec avatar, et d'autres), ainsi que les parcs universals en Floride par exemple.
Ce parc, qui manque de licence à mon avis, est un parc type Bellwaerde, plopsaland ... mais upgradé, il est très sympa, la déco est pas mal non plus, un gros plus pour les spectacles, mais au niveau immersion ce n'est pas comparable aux parcs disney et autres.  
C'est vrai qu'il y a de superbes attractions comme je sais plus son nom désolé mais celui qui est du type Soarim. Il y a beaucoup d'attractions, trop peut être finalement, j'aurais préféré moins, mais beaucoup plus immersives. Un parc vraiment sympa, avec une attente raisonnable, vraiment un très bon parc européen, mais mondial non c'est pas comparable.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 19:12

Bah écoute, je ne peux que t'encourager, dès lors qu'on pourra de nouveau voyager, à aller visiter Tokyo DisneySea, Animal Kingdom et Universal Orlando et à te faire ta propre opinion sur ces différents lieux.

Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant