|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
titiguizmo55
| | | | alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 25 Sep 2019 - 23:48 | |
| la fierté il faut s'asseoir dessus lol , au début mon mari me disait mais non je peux marcher je n'ai pas besoin de fauteuil mais au fur et à mesure des séjours et visites il avait de plus en plus de mal à tenir la journée alors maintenant on loue un fauteuil avant de partir, c'est 25 euros par mois et une caution de 200 euros mais par bulletin de virement qui n'est pas déposé à la banque , et les regards mauvais quand on croise des gens et qu'il marche à côté du fauteuil on s'en moque , il me dit je peux marcher et au bout de 10 min hop il se regagne le fauteuil
j'espère que tu auras la carte verte , pas de rendez-vous pour les attractions sauf pour les personnages , tu entre directement par la sortie sauf à ratatouille où c'est par la file fast pass |
| | | alienarmy
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2019 - 10:13 | |
| - minniegigi a écrit:
- la fierté il faut s'asseoir dessus lol , au début mon mari me disait mais non je peux marcher je n'ai pas besoin de fauteuil mais au fur et à mesure des séjours et visites il avait de plus en plus de mal à tenir la journée alors maintenant on loue un fauteuil avant de partir, c'est 25 euros par mois et une caution de 200 euros mais par bulletin de virement qui n'est pas déposé à la banque , et les regards mauvais quand on croise des gens et qu'il marche à côté du fauteuil on s'en moque , il me dit je peux marcher et au bout de 10 min hop il se regagne le fauteuil
j'espère que tu auras la carte verte , pas de rendez-vous pour les attractions sauf pour les personnages , tu entre directement par la sortie sauf à ratatouille où c'est par la file fast pass Oui c'est sur… Après on verra si le besoin se fait ressentir, j'irai lui en chercher un (je ne paierai pas la location, juste la caution avec mon pass) mais le connaissant… Oh tu sais je ne demande pas à avoir la verte, nous en avons discuté hier soir et si déjà nous avons la orange ne serait ce que pour les rdv personnages ou attractions sans fp comme Crush qui explose les temps d'attente (car nous auront des VIP fastpass) ce sera déjà très bien. Si nous n'avons pas de carte, et bien nous ne ferons pas la queue pour les personnages sauf Stitch car ma fille est Fan et que c'est son anniversaire (donc je ferais la queue avec elle pendant que papa boit un café assis), et nous ne ferons pas les spectacles et certaines attractions. Maintenant j'avoue que je serais un peu dégoutée sachant que certaines personnes ont la cartes orange avec un certificat médical parfois falsifié (je sais ce que je dit, je connais des personnes malhonnêtes qui l'ont fait pour ne pas "attendre" et ca a marché ) alors qu'ici ce serait vraiment justifié… Tout comme je m'attends à avoir des réflexion du type "ils ont l'air de tout sauf d'avoir un handicap" … |
| | | cathou3
Messages : 28 Localisation : belgique Inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2019 - 13:30 | |
| bonjour, j'ai une petite question pour préparer au mieux mon prochain séjour avec ma maman elle a une attestation de reconnaissance de handicap (critère : réduction de la capacité de gain à un tiers au moins de ce qu'une personne valide est en mesure de gagner en exerçant une profession sur le marché général du travail (=66% de réduction de capacité de gain)) - elle a une maladie invalidante (dont je ne retiens pas le nom) - (je sais pas mettre une photo de la lettre en question) cette attestation lui permettra d'avoir une carte orange ou verte, ou dois-je demander un certificat médical a notre médecin ? il s'agit d'avoir une carte au cas, elle soit dans un mauvais jour lors de notre séjour (impossible pour elle de rester trop longtemps debout) autre question, il est possible de louer des fauteuils durant la journée ou il faut obligatoirement le faire le matin (de nouveau au cas ou) j'espère ne pas devoir en arriver au fauteuil ou a la carte mais on sait jamais, je préfère avoir toutes les infos d'avance merci pour vos réponse. |
| | | alienarmy
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2019 - 14:28 | |
| - cathou3 a écrit:
- bonjour,
j'ai une petite question pour préparer au mieux mon prochain séjour avec ma maman elle a une attestation de reconnaissance de handicap (critère : réduction de la capacité de gain à un tiers au moins de ce qu'une personne valide est en mesure de gagner en exerçant une profession sur le marché général du travail (=66% de réduction de capacité de gain)) - elle a une maladie invalidante (dont je ne retiens pas le nom) - (je sais pas mettre une photo de la lettre en question) cette attestation lui permettra d'avoir une carte orange ou verte, ou dois-je demander un certificat médical a notre médecin ? il s'agit d'avoir une carte au cas, elle soit dans un mauvais jour lors de notre séjour (impossible pour elle de rester trop longtemps debout) autre question, il est possible de louer des fauteuils durant la journée ou il faut obligatoirement le faire le matin (de nouveau au cas ou) j'espère ne pas devoir en arriver au fauteuil ou a la carte mais on sait jamais, je préfère avoir toutes les infos d'avance merci pour vos réponse. C'est quoi exactement comme papier? Une reconnaissance travailleur handicapé? Une reconnaissance MDPH? a-t-elle une carte MDPH? Pour le fauteuil c'est quand vous le souhaitez pour la location mais à voir si il y en aura encore de dispo au moment voulu si vous ne le prenez pas le matin |
| | | cathou3
| | | | minniegigi
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2019 - 15:51 | |
| c'est le papier de la mutuelle cathou3 si oui tu as une chance sur 2 d'avoir la verte, au début avant d'avoir sa carte de stationnement mon mari n'avait que ce papier là de la mutuelle et il a eu la verte, une amie avait le même papier et on n'a pas voulu lui faire la verte la fois suivante avec le même papier elle a eu la verte
pour le fauteuil en cas d'affluence il risque de ne plus en avoir à stroller ni au studio, c'est 200 euros de caution en cash ou carte de banque et 25 euros de location gratuit avec un pass infinity ou celui juste en dessous et il faudra aller le soir à la boutique pour renouveler pour le lendemain |
| | | titiguizmo55
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2019 - 18:24 | |
| Alienarmy c'est aussi pour cela je pense que l'attribution des cartes vertes se renforce, meme si parfois il accepte la reconnaissance de la MDPH, je pense qu'ils vont aller de plus en plus a ce qui est noté sur le site une carte CMI car plus dur a falsifié.
comme on disait la derniere fois c'est helas les personnes qui ont en besoin qui vont trinquer a cause de ptits "c**" excuser l'expression mais je trouve pas d'autre mot, qui abusent car ils qui veulent le beurre argent du beurre, la cremiere et le sourire du cremier.
S'ils veulent la carte verte qu'ils prennent les handicaps qui vont avec, je pense que beaucoup de ceux qui la font se passerait bien de la faire ca voudrait dire etre en bonne santé. et comme on disait la derniere fois , si tu es en fauteuil roulant on va te dire tu as rien a faire dans un aprc attraction et si tu as un handicap qui se voit pas dit "invisible" les gens comprennent pas.
Comme si les gens handicapés ne pouvaient pas profiter aussi de la vie.
les préjugés ont helas encore de beaux jours devant eux malgré les efforts fournit.
pour anedocte en dehors du parc, la derniere fois en courses toutes les caisses sont blindes , je vais donc a la caisse priorite et sort la carte pour gagner quelques places ( en temps normal si je peux eviter je le fais, je choisis celle ou ya le monde de monde) et la la personne devant nous nous sort " eh en quelle honneur je devrais vous laisser passer ? " alors que la caissiere et les personnes agés devant lui lui expliquer. Du coup une autre caissiere a du ouvrir une caisse pour eviter a ma fille de devoir attendre trop longtemps debout.
1er séjour à disney du 29 au 31 aout 2018: Newport 2ème séjour du 9 au 13 décembre 2019 : Newport en compass club 3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH et 26 au 27 aout 2020: Castle club 2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019 |
| | | alienarmy
| | | | titiguizmo55
| | | | khazou
Messages : 2476 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 4 Oct 2019 - 15:30 | |
| - nounette76 a écrit:
- khazou a écrit:
- bonjour à tous
lors d'une discussion (ici ou sur le FB je ne sais plus) j'ai appris que ma maladie ALD que j'ai depuis plus de 20 ans me permettait de demander une carte d'accès facilité. des personnes dans le même cas et qui pourraient me dire ce que le médecin doit indiquer sur le certificat svp ? "juste" affection ALD ou station debout pénible merci pour vos retours mon fils est en ALD hors liste (maladie génétique rare de la peau).
Le médecin a indiqué le nom de sa maladie (impliquant une fragilité cutanée) et le fait qu'elle soit classée en ALD.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre station debout pénible vu que ça n'est pas le cas... (et d'ailleurs une cast avait été pas sympa une fois car elle voulait pas nous donner de carte car c'était pas marqué "station debout pénible...". Mais depuis qu'on marque ALD, aucun soucis...)
Nous avons eu la carte verte au bureau des Pass annuel pour la durée de son passeport (et ils l'ont plastifié).
Par contre, nous venons d'apprendre qu'apparemment il aurait aussi droit à un billet gratuit pour un accompagnateur, je pensais que c'était uniquement pour les cartes MDPH... Quand j'y vais, pas besoin car j'ai aussi un pass mais quand mon mari nous accompagne, on prend un billet privilège d'habitude... Donc si on peut avoir un billet gratuit , ça ferait une sacrée économie... quelqu'un pour confirmer qu'avec le certificat ALD on peut avoir le billet gratuit?
merci pour ta réponse Nounette j'ai fait faire un certificat à mon médecin, spécifiant mon ALD30 mais du coup, normalement c'est carte "orange" accès facilité, et pas "verte" prioritaire si j'ai bien compris.. or tu me dis qu'avec la mention ALD ton fils a eu la verte...
Dernière édition par khazou le Mer 13 Nov 2019 - 15:20, édité 1 fois |
| | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 4 Oct 2019 - 16:24 | |
| ben je sais pas...
la 1ère fois, on est tombé sur une cast très désagréable à city hall qui limite nous faisait une faveur en nous donnant la orange car c'était pas marqué "station debout pénible"... c'était pas spécifié l'ALD à ce moment là...
La 2ème fois, on a aussi eu l'orange...
la 3ème fois à studio service, sans qu'on demande rien, on a eu la verte...
Donc la fois d'après, quand elle a voulu nous donner la orange à studio service, on a dit que la fois d'avant on avait eu la verte... et je lui ai sorti... Et j'ai expliqué sa maladie, j'ai dit que c'était une ALD et là, elle a dit que c'était ok pour une verte...
pour le certificat d'après, lors de l'établissement du passeport, on a fait mettre par le médecin "ALD" et là, il n'a même pas posé de question au bureau des pass et lui a fait la verte pour l'année et l'a plastifiée... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | khazou
Messages : 2476 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| | | | alienarmy
| | | | titiguizmo55
| | | | alienarmy
| | | | minniegigi
| | | | titiguizmo55
| | | | cathou3
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 11 Oct 2019 - 19:04 | |
| bonsoir, retour d'un séjour de 4 jours sur le parc, j'avais poser la question ici concernant une éventuelle carte verte pour ma maman (avec un document du spff et non pas la carte de stationnement), hé bien elle a pu l'obtenir (ouf), celle-ci a été faite le matin de notre arrivée à l'hôtel et grâce a cela elle a pu profiter d'une grande partie des attractions et a fait le compte de tout les bancs du parc pour des pauses (mais il en faudrait un peu plus couvert) par contre soucis a la maison hantée, la cast n'a pas voulu arrêter le tapis pour entrer dans l'attraction (bien qu'on lui ai demander), heureusement celui de la sortie a bien voulu - mais de ce fait elle n'a plus voulu la refaire par contre pour buzz, super sympa, arrêt du tapis pour Peter Pan là aussi une cast géniale, elle a fait un peu peur a ma maman en lui demandant pour l'échelle, mais autrement lui a donner des conseils si elle voulait la refaire (placement devant) pinochio une cast super agréable et amusante pour les parades, elle a utiliser sa carte une des deux fois car elle voulait être assise et le cast lui a gentiment dit ou elle devait se mettre pour bien voir pour disney illumation, là dommage que l'on n'ai pas eu l'info le 1er jour qu'elle avait droit de demander l'accès aux bancs (les deux premier jours on a profiter des barrières). et pour les personnages elle restait assise le temps que je prenne les rendez-vous. la seule attraction que je n'ai pas voulu qu'elle fasse c'était la tour, vu les chocs des chutes |
| | | khazou
| | | | Jessduvar
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 12 Oct 2019 - 16:28 | |
| Alors pour la parade je la trouve sans plus elle est du coté du bureau des pass. Pour illu ça dépend ou on se mets selon tu as le pilone avec le haut parleur. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | cathou3
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 12 Oct 2019 - 21:59 | |
| - khazou a écrit:
- Dites moi c'est où les emplacements pour parade et illu ? Ce sont des places où on a une bonne visibilité du coup ?
Cool pr ta maman, elle a pu profiter d'un bon sejour... Tu devais retourner faire la carte chaque matin ou une carte pour tout le sejour ? pour la parade c'est en devant le bureau des passeports (avantage il y a moyen de s'assoir), pour illumination c'est juste derrière les pass, les deux premiers jours on c'était mise sur le côté pour pouvoir se mettre contre la barrière, pour le dernier soir, ma maman était sur un des bancs et moi sur le bord du trottoir (en vérifiant que je ne gênais pas ceux derrière moi) la carte a été faite pour la totalité du séjour. |
| | | khazou
| | | | minniegigi
| | | | |